Voyage de la semaine – Italie
24 juillet 2020
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours a été composé par Christine pour un couple qui s’envolera dans 2 semaines pour Bari, l’une des portes d’entrée des Pouilles, au sud de l’Italie.
 
Benoît et Frédérique ne savaient pas comment aborder cette région au foisonnant patrimoine historique, architectural, naturel et gastronomique… Christine leur a donc recommandé d’organiser leur séjour en 3 étapes autour desquelles rayonner :
 
Leur périple commencera en Basilicate (région mitoyenne aux Pouilles) à Matera : une visite guidée privée en français de cette ville, inscrite au patrimoine de l’Humanité, à travers les sassi, ses quartiers anciens aux maisons creusées dans la roche et aux ruelles enchevêtrées leur permettra de remonter le cours d’une histoire tumultueuse. Aujourd’hui, cette fascinante ville troglodytique, (capitale européenne de la culture en 2019) charme les visiteurs de son incroyable harmonie.
 
Puis, cap au sud ! La deuxième étape de leur voyage sera Gallipoli, cité portuaire pleine de charme dans ses remparts, sur la mer Ionienne et au cœur de la « Magna Grecia ». De là, d’autres joyaux d’architecture sont à portée de main : Otrante, la byzantine, sur l’Adriatique, Lecce, perle baroque, mais aussi du farniente sur de belles plages dont certaines surnommées les « Maldives du Salento ».
 
Le séjour se terminera en beauté dans les jolis villages blancs de la vallée d‘Itria, parsemée de trulli, entre oliviers et vignobles, ces maisons rurales coiffées d’un toit conique en pierre caractéristiques du paysage des Pouilles. Petits bourgs côtiers, châteaux souabes ou aragonais, nobles palais aux balcons en pierre sculptée, moulins antiques à huile… tout cela fait des Pouilles une région éminemment attrayante. Une sortie en bateau à Polignano a Mare permettra d’apprécier les grottes creusées par la mer dans ce littoral découpé et de profiter d’un bain rafraîchissant. L’hôtellerie choisie pour son charme, entre palais historique ou belle Masseria avec piscine ne fera qu’embellir la découverte !
 
Vous écouter pour adapter nos propositions d’itinéraires suivant vos envies et vos contraintes, mettre à votre service toute notre expertise pour concrétiser vos rêves d’évasion est le quotidien de nos créateurs de voyages.
 
Christine, notre spécialiste de l’Italie et de ses îles sera ravie de vous initier aux beautés secrètes de la Botte ! Elle est à votre disposition pour organiser votre voyage sur mesure.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Zanzibar
10 juillet 2020

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été conçu par Estelle pour un couple qui découvrira l’île de Zanzibar dans 15 jours ! Pourquoi un délai si court ? Ces clients-voyageurs avaient réservé leurs vacances dans un hôtel-club qui, suite à la crise sanitaire actuelle, a choisi de ne rouvrir ses portes que le 1er septembre prochain.

Ce jeune couple a contacté l’agence : Estelle, grâce à son expertise de la destination et aux contacts que nous avons avec les hôteliers de Zanzibar, a pu en quelques jours organiser un programme varié dans de jolis hébergements de caractère.

Un mix parfait entre le nord et le sud de l’île agrémenté d’un court séjour au sein d’un palais de l’époque omanaise dans la vieille ville. Sur place, Estelle a organisé de nombreuses excursions et, en réponse à la volonté de ces voyageurs de conserver leur indépendance, a réservé un véhicule de location. 

Nos voyageurs ont également accepté la proposition d’Estelle de ponctuer leur itinéraire d’une courte expérience de safari dans le parc de Mikumi, facilement accessible de Zanzibar par un vol direct.

A la fin, ce voyage sur-mesure n’a plus rien à voir avec le resort initialement réservé par ces clients-voyageurs mais ils sont ravis de ce voyage plus « complet ».

Vous souhaitez découvrir les ruelles historiques de Stone Town et les magnifiques plages de Zanzibar ? Même pour un voyage en juillet ou en août, c’est possible ! Contactez nos créateurs de voyage : Estelle, Frédéric et Fred vous répondent au 01 53 34 92 71.

Lire la suite

Où partir cet été 2020 ?
11 juin 2020

Alors que le mois de juin est déjà bien entamé, les annonces de réouverture des frontières continuent d’arriver au compte-goutte. Dans cet article de blog, nous faisons le point sur les destinations ouvertes aux voyageurs cet été 2020.

Vos envies de voyages sont intactes ? Contactez-nous et construisons ensemble votre prochain itinéraire sur mesure !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Costa Rica
17 avril 2020

Malgré le ralentissement de l’activité, les créateurs de voyage de Monde Authentique continuent de proposer de beaux itinéraires.

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sylvain pour une famille qui découvrira le Costa Rica pour la 1ère fois lors des fêtes de fin d’année. Leur séjour commencera par la visite du parc national de Manuel Antonio en bordure du Pacifique, une mise en jambe tropicale qui permettra de se mêler à la richesse de la faune dès le premier jour. La découverte en autonomie de cet espace protégé est idéale avec des enfants tant la petite Suisse de l’Amérique centrale est une destination appropriée.

La famille continuera le voyage en écotourisme avec une nuit dans une hacienda traditionnelle avec une vue imprenable sur l’océan Pacifique, une expérience agrémentée d’une visite de la propriété. L’itinéraire se poursuit à proximité du volcan Tenorio pour une randonnée ludique avec en point d’orgue le fameux « Rio Celeste » et ses eaux turquoises, « peints par le pinceau de Dieu » selon la légende locale. Afin de poursuivre les activités nature, l’itinéraire passera par la région d’Arenal, le volcan le plus photogénique du Costa Rica, pour prendre la température des eaux thermales et s’enfoncer dans l’incontournable canopée grâce à une activité tyrolienne.

Le volet pédagogique de leur parcours s’affirmera en ferme traditionnelle chez l’habitant du côté de Puerto Viejo de Sarapiqui pour une nuitée chez un exportateur d’ananas, dans la forêt à la découverte des rainettes aux yeux rouges, et durant la visite d’une famille locale pour un atelier fabrication de chocolat. Nos clients-voyageurs poursuivront leur voyage par quelques nuits en bord des Caraïbes dans un bungalow familial au sein d’un adorable jardin tropical. Cette avant-dernière étape sera l’occasion d’entrevoir la culture afro-caribéenne, de superbes plages sauvages et l’incontournable parc national de Cahuita avec sa faune facilement observable en début de journée.

Une dernière étape à Turrialba qui, outre le confort de se rapprocher de la capitale avant le vol retour, réservera une surprise avec un logement très insolite pour une déconnexion totale en nature chez une famille franco-costaricienne et un point de départ idéal pour monter en voiture au sommet du volcan Irazu.

Envie de partir à la découverte du pays de la pura vida ? Vous aussi, faites concevoir dès maintenant votre voyage sur mesure au Costa Rica en appelant Sylvain, Cyrille et Isabelle, nos experts du Costa Rica.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Cuba
10 avril 2020

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été créé par Isabelle pour un couple de clients qui séjournera un peu plus de 2 semaines à Cuba. Après une première expérience à Zanzibar en septembre dernier, ils nous font à nouveau confiance pour l’organisation de ce voyage.

Ils arriveront à La Havane, et prendront le temps de la découvrir en visitant les quartiers emblématiques et tellement différents de la Vieille Havane et du Vedado. Ils auront l’occasion de se balader dans le quartier de Miramar et le long du Malecón, célèbre avenue longeant la mer, à bord d’une « vieille américaine » décapotable.

A bord d’un véhicule de location, direction Ouest vers la Vallée de Viñales, classée au Patrimoine de l’UNESCO, admirer ses paysages de petites colonnes arrondies. Au fil d’une randonnée dans la nature verdoyante de la vallée, accompagnés d’un guide francophone, ils partageront un moment privilégié avec des paysans afin d’en apprendre plus sur leurs habitudes et traditions.

Puis nos clients continueront leur périple en prenant la direction de Trinidad et s’arrêteront en chemin au bord de la Baie des Cochons, dans le village de pêcheurs de Playa Larga et à Cienfuegos, ville fondée par des Français et caractérisée par nombre de monuments à l’architecture néoclassique.

A Trinidad, une ambiance différente les attend : rues pavées bordées de belles maisons coloniales aux façades colorées, petits musées thématiques, marchés artisanaux animés et bon nombre de bars et restaurants où écouter des musiciens cubains en live ! Après une visite guidée du centre historique, ils partiront dans le superbe parc naturel Topes de Collante, et partiront à la découverte de la faune et la flore cubaines lors d’une randonnée dont le point d’orgue sera la baignade au bord d’une des nombreuses cascades du parc.

Avant d’arriver à Cayo Santa Maria et de faire une pause balnéaire de quelques jours au bord d’une mer aux eaux cristallines, nos clients visiteront Santa Clara la ville du « Che », où se trouvent le Mausolée de Che Guevara et le Monument du Train Blindé.

Ils passeront la dernière nuit à La Havane avant de rentrer en France, prêts à affronter l’hiver !

Vous voulez partir à Cuba cet hiver et profiter de la douceur du climat des Caraïbes ? Contactez très vite nos conseillers Stéphane et Isabelle !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Afrique australe
27 mars 2020
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Estelle pour un couple qui partira découvrir l’Afrique australe à l’automne prochain, une excellente saison pour sillonner cette partie du monde en 4 magnifiques étapes.
 
Leur périple commence avec les températures agréables du printemps en Namibie. En liberté au volant de leur véhicule de location, nos clients-voyageurs parcourront le Damaraland, puis la région méconnue de Spitzkoppe, désert aux amas rocheux spectaculaires. Ils exploreront ensuite la côte atlantique, participeront à une croisière sur l’océan et à un tour dans le désert du Namib en 4×4 pour appréhender ses immensités hors des sentiers battus.
Ils embarqueront ensuite à bord d’un vol intérieur pour rejoindre les Chutes Victoria, leur deuxième étape. C’est la période dite des « basses eaux » en cette saison. Le spectacle reste unique, magique et permet aux clients-voyageurs d’observer aussi bien les chutes d’eau que les formations géologiques insoupçonnables au moment où les eaux sont les plus abondantes. Les chutes sont de toute façon impressionnantes à toute période de l’année !
La troisième grande étape de cet itinéraire les mène au Botswana avec ses paysages luxuriants et sa faune abondante. Ils arriveront directement des Chutes Victoria par la route, pour rejoindre le parc national de Chobe pour 1 nuit : au programme, au choix, safari en 4×4, croisière d’observation des animaux, pêche, etc. Le lendemain, vol pour rejoindre la réserve de Moremi au cœur du Delta de l’Okavango où nos clients-voyageurs logeront en réserve privée et profiteront d’un rythme ‘slow safari’ et des multiples expériences proposées par le lodge : marches dans la nature, safaris en 4×4, en mokoro… La faune y est très dense, notamment les éléphants, la plus grande concentration de pachydermes au monde !
Nos clients-voyageurs achèveront leur voyage dans la sublime ville du Cap et sa région, entre montagne et océan. La ville est réputée pour ses variations de températures, on parle de la ville des « 4 saisons en une journée ». Ils découvriront cette ville si particulière du continent africain, en liberté au volant de leur véhicule, tout en étant guidés par les suggestions de visites proposées selon notre expertise et notre connaissance de la destination et surtout selon les envies de nos clients-voyageurs 🙂
Pour vos propres envies de voyage en Afrique australe, vous pouvez contactez nos expertes de cette vaste région du monde : Estelle, Christelle et Mélanie sont à votre écoute pour composer votre itinéraire 100% sur mesure.
 

Lire la suite

Voyage de la semaine – combiné Chili et Argentine
20 mars 2020

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Cyrille pour un couple qui partira explorer le Chili et l’Argentine à la fin de l’année (un itinéraire conçu à l’époque où les priorités étaient un peu différentes).

Leur voyage commence par la découverte de Santiago, point d’arrivée et étape incontournable d’un voyage au Chili. La capitale est le véritable centre culturel du pays ! Puis ils se rendront à Valparaiso admirer ses maisons colorées à flancs de collines escarpées.

L’aventure se poursuit par l’île de Chiloe, 2ème plus grande ile d’Amérique du Sud située sur un littoral composé d’un groupe de 40 iles formant l’archipel avec ses fameux « palafitos », maisons sur pilotis.

L’itinéraire continue dans la région des lacs avec ses innombrables volcans et lacs au pied de la cordillère des Andes

Débute alors un magnifique parcours en Patagonie avec la découverte du parc Torres del Paine, territoire des explorations du bout du monde, des vastes plaines et des glaciers majestueux. C’est certainement l’une des régions les plus sauvages du Chili, d’une beauté rare et indomptée. Poursuite du voyage jusqu’à l’extrême sud où ils rejoindront l’Argentine en passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, au fil d’un parcours de la Patagonie à la Terre de Feu à bord de la croisière Australis.

Passage par le Cap Horn puis arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu, la plus australe du monde. Découverte des alentours, journée à l’estancia Haberton et sur Ile Marteau pour observer manchots et loups de mer.

Ils prendront un vol en direction de El Calafate, petite ville très agréable située sur la rive méridionale du lac Argentino et point de départ pour le Parc National Los Glaciares, au cœur d’une des plus belles régions du monde réputée pour l’impressionnant glacier Perito Moreno qu’elle abrite.

Continuation pour Buenos Aires, ville aux multiples quartiers où il fait bon flâner et à l’ambiance proche d’une capitale européenne. Nos clients-voyageurs auront le temps de se promener et de flâner dans le marché de San Telmo, le cimetière de la Recoleta et dans le quartier coloré de Palermo aux multiples galeries.

Leur périple s’achèvera par les chutes d’Iguazú. D’une beauté étourdissante, elles constituent une exception dans le paysage argentin car elles se situent dans une région particulière de l’Amérique du Sud, aux confins de trois pays extrêmement différents : le Brésil, le Paraguay et l’Argentine.

Envie de changer d’air, de grands espaces à l’autre bout du monde ? Vous pouvez dès maintenant contacter Cyrille, Mélanie ou Sylvain pour commencer à construire votre itinéraire sur mesure au Chili, en Argentine, ou comme ici un combiné des deux pays. Nos créateurs de voyages sont toujours occupés à rapatrier nos clients-voyageurs toujours à l’étranger, ils répondront à vos demandes avec un peu moins de réactivité que d’habitude.

Lire la suite

Pandémie COVID-19 – Organisation de l’agence
16 mars 2020
Chère communauté,
Les semaines à venir dessinent une période très compliquée pour bon nombre d’entre nous. Nous sommes complètement investis dans le suivi des dossiers en cours et l’accompagnement de nos clients-voyageurs. Pour faire face à la pandémie, et dans le strict respect des consignes émanant des autorités, nous réorganisons notamment nos horaires de travail : cette courte note de blog donne de plus amples informations, qui seront mises à jour au fil de l’évolution des événements.
Prenez soin de vous et de vos proches durant cette période délicate. Nous nous tenons prêts à répondre à vos demandes de voyages dès que la situation se sera améliorée, en reprenant nos horaires habituels dès que possible !

 

Pandémie COVID-19 – organisation de l’agence

Lire la suite

Voyage de la semaine – Iles Féroé
13 mars 2020

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Emmanuel pour un couple qui partira cet été à la découverte de l’archipel des Féroé.

Ils ont opté pour un itinéraire au volant de 8 jours, au cours duquel ils souhaitent improviser quelques randonnées au rythme tranquille. Leur parcours les mènera des îles principales du sud de l’archipel jusqu’aux îles du nord, jalonné de découvertes de petits villages authentiques, d’églises pittoresques isolées, des hautes falaises et des cascades qui s’y jettent dans la mer… de beaux souvenirs en perspective ! Ils séjourneront dans une sélection d’hébergement de caractère, les étapes soigneusement préparées pour équilibrer temps de parcours et temps de visites. Si la meilleure saison pour se rendre dans l’archipel court de mai à août, la majorité des voyageurs plébiscitent la période de mi-juin à août. La capacité hôtelière est telle qu’il vaut mieux réserver très à l’avance si vous souhaitez vous y rendre durant les beaux jours ! Contactez Emmanuel ou Frédéric, ils seront du meilleur conseil pour donner vie à votre projet de découverte des îles Féroé !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Pérou
6 mars 2020

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été créé par Isabelle, pour une famille qui a découvert le Chili l’été dernier avec notre agence et qui partira cette année au Pérou.

Après une étape de 2 nuits à Lima, la Cité des Rois, ils s’envoleront pour Arequipa, surnommée la Ville blanche en raison de ses constructions en pierre volcanique blanche. Entourée de majestueux volcans, c’est une ville coloniale au charme indéniable avec de nombreux monuments à visiter : le Couvent Santa Catalina, un des plus grands couvents du monde, une ville dans la ville ; l’imposante cathédrale bordant sur tout un côté la grande Place d’Armes ; le Museo Santuarios Andinos et la célèbre momie Juanita, jeune fille inca trouvée en 1995 lors d’une expédition au volcan Ampato. Ensuite départ pour le Canyon de Colca, un des plus profonds au monde, avec de magnifiques paysages : volcans, lacs, cultures en terrasse, troupeaux de camélidés andins et quelques petits villages, comme Yanque ou Maca qui possèdent de belles petites églises coloniales de style baroque. Le moment tant attendu et émouvant est l’observation matinale du vol des condors, oiseaux à l’envergure impressionnante, qui se nichent dans les falaises à La Cruz del Condor. Puis continuation vers Puno sur les rives du lac Titicaca. Nos clients-voyageurs séjourneront à 1h de la ville, dans un superbe hôtel situé sur une péninsule privée et avec vue sur lac. Au programme : deux journées de détente et de découverte du lac, de ses îles flottantes construites en totora, sorte de roseau local et des villages et communautés andines voisins.

Pour rejoindre la ville de Cuzco, le nombril du monde et ancienne capitale de l’Empire Inca, ils ont opté pour un voyage en train d’une journée avec traversée de vallées profondes et panorama sur les hautes montagnes andines. Au programme, visite de la ville avec la Plaza de Armas, ses ruelles et ses fameux murs incas et une découverte des 4 sites archéologiques qui bordent la ville sur les hauteurs, offrant une magnifique vue sur Cuzco.

Ensuite départ vers la Vallée Sacrée et visite des salines de Maras (plus 3000 bassins exploités par de nombreuses familles péruviennes) et du site de Moray avec ses cultures en terrasse, sorte de grand laboratoire agricole. Le jour suivant, ils découvriront la merveilleuse citadelle du Machu Picchu, point d’orgue de la Vallée Sacrée. Ils goûteront à nouveau aux joies du voyage en train pour rejoindre Urubamba, avec un dîner gastronomique à bord. La dernière journée sera consacrée à la découverte des forteresses de Pisac et Ollantaytambo.

Envie de découvrir le Pérou et ses nombreuses richesses ? Confiez votre itinéraire et l’organisation de votre voyage à Isabelle, notre experte de la destination.

Lire la suite

Route australe en Patagonie du Nord
5 mars 2020
Alors que le sud de la Patagonie chilienne est connu, reconnu et plébiscité par les voyageurs, le nord est injustement boudé : longtemps difficile d’accès, seuls les voyageurs les plus aguerris s’y aventuraient. Depuis, la fameuse route australe qui permet de traverser la région a vu la qualité de ses voies s’améliorer pour devenir beaucoup plus praticables, facilitant la découverte des merveilles naturelles locales au fil des kilomètres. Cyrille vous emmène le long de la route australe dans cette note de blog : vous rêviez de Patagonie ? Vos rêves vont s’agrandir ! Et pour les concrétiser notre expert est à votre service, ainsi que Mélanie, Sylvain et Frédéric !

 

Sur la route australe au Chili :nos coups de cœur en Patagonie du Nord

Lire la suite

Voyage de la semaine – Polynésie française
28 février 2020

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Sandrine pour un groupe d’amis désirant aborder les îles de Polynésie française par la mer en septembre prochain.

Avant d’embarquer sur un sublime catamaran, ils profiteront d’un séjour à Moorea dans une petite adresse aux charmants bungalows à l’architecture locale, située dans la légendaire Baie de Cook avec une vue splendide sur les montagnes, un cadre calme et reposant. C’est là qu’ils rencontreront Sam, un enfant du pays qui les initiera à la technique de la rame sur une pirogue traditionnelle, puis l’apprentissage de la pêche au filet, et une leçon de cuisine avec leurs prises de la matinée.

Puis cap vers Raiatea où les attendra leur maison flottante pour 10 jours, un superbe catamaran avec les services d’un équipage prêt à leur faire découvrir l’Archipel de la Société. Cette croisière les mènera à Taha’a célèbre pour sa vanille (qui vient de remporter un prix au salon de l’agriculture) et sa ferme perlière, à Bora Bora et son indescriptible lagon pour une partie de snorkeling inoubliable, à Huahine l’authentique, avec ses sites archéologiques et ses anguilles sacrées, à Raiatea et son marae Taputapuatea classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui était le site entre le monde des vivants et celui des ancêtres et des dieux, avant de terminer à Moorea et de rencontrer les baleines à bosse.

Férus de marche, ils ont opté pour deux jours de randonnée avec bivouac en refuge pour s’immerger dans les montagnes mystérieuses de Tahiti. Ils domineront les vallées de Hamuta et de Fautaua, et se baigneront dans les cascades vertigineuses.

Après cette parenthèse verte, retour au bleu, avec le plus grand lagon des Tuamotu, Rangiroa et ses motu (îlots) frangés de cocotiers. Au programme des 3 derniers jours de ce beau voyage entre amis, la rencontre de la faune sous-marine avec masque et tuba.

Des envies de paradis au milieu du Pacifique ? Alors contactez notre experte Sandrine au 06 66 49 19 35 : à votre écoute, elle saura élaborer votre voyage en Polynésie.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Ouganda
21 février 2020

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Adeline pour une famille de 8 personnes qui s’envolera à la découverte des parcs et des réserves de l’Ouganda en septembre prochain, hébergés en lodges et camps de tentes de charme.

Après une première nuit de repos à Entebbe, le périple commencera avec un vol domestique en direction du parc national de la vallée de Kidepo situé au nord-est du pays, à la frontière avec le Kenya et le Sud-Soudan. Ce parc très peu visité car excentré et difficile d’accès est l’une des pépites du pays. Il abrite de nombreuses espèces animales rarissimes tel que l’antilope roane, la hyène rayée ou encore des espèces endémiques tel que le cob d’Ouganda.

L’itinéraire se poursuivra avec le parc national de Murchison Falls et la découverte d’un écosystème exceptionnel qui propose aux voyageurs une variété de safaris à pieds, en voiture et en bateau au pied des chutes du Nil. Nos voyageurs connaitront l’ambiance envoûtante de la navigation sur ce fleuve mythique ! Continuation vers la Lac Albert puis la forêt de Kibale, le fief des chimpanzés. Là, au cœur de la forêt, la famille partira tôt le matin en trekking à la rencontre de ces grands singes facétieux et passionnants qui évoluent tantôt dans les arbres ou au sol selon les moments de la journée.

Le voyage continuera vers le parc national de Queen Elizabeth à la recherche de la grande faune emblématique de l’Afrique comme les girafes, les éléphants ou encore diverses antilopes… mais surtout en quête des lions se prélassant dans les arbres, ce qui est un petit peu la « signature » du parc qui possède suffisamment d’arbres qui se prêtent particulièrement à cette attitude « lionesque ».

Le clou de cette aventure ougandaise approche avec l’entrée au cœur de la forêt impénétrable de Bwindi et la rencontre avec les gorilles des montagnes. C’est très tôt le lendemain matin que les voyageurs se lèveront pour avaler un petit-déjeuner et se rendre au briefing organisé par les rangers du parc, avant de débuter leur trek au cœur de la forêt pour aller passer un petit moment (chronométré et très encadré) avec ces doux géants qui peuplent encore les parcs ougandais et rwandais.

Après cette étape inoubliable qui laissera incontestablement des étoiles dans les yeux de chaque membre de la famille, la découverte s’achèvera avec une balade en bateau sur le lac Mburo et une nuit dans le parc éponyme avant de regagner Entebbe.

Envie de vivre des aventures inoubliables au cœur de l’Ouganda surnommé par Churchill la perle de l’Afrique ? Faites-en part à Adeline, experte de la destination elle saura intégrer vos envies à l’élaboration de votre itinéraire sur mesure en Ouganda.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Costa Rica
14 février 2020

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Cyrille pour un voyage en famille début août au Costa Rica, hébergés en écolodges de charme.

Après une première nuit à San Jose, leur voyage commence avec une immersion en pleine nature par la descente en rafting du Rio Pacuare agrémentée d’une nuit en bord de rivière, au fil d’un parcours d’une incroyable beauté. Après ces sensations fortes, une pause dans un ecolodge de luxe sera la bienvenue et sera l’occasion de vivre une aventure sensorielle.

L’itinéraire se poursuit dans le Parc de Tortuguero, « petite Amazonie » aux multiples canaux où la faune et la flore abondent. Ils auront la chance d’assister à un véritable spectacle de la nature, en partant observer la ponte des tortues marines (possible de juillet à septembre) accompagnés d’un guide.

Ils survoleront ensuite l’immensité du parc pour se rendre dans la cordillère centrale, point de départ d’un voyage itinérant jusqu’au Pacifique. En voiture de location en totale autonomie, ils se dirigeront vers la cordillère orientale en direction d’Arenal, superbe volcan conique dont les sources d’eau chaude font la réputation du pays.

Ils continueront leur périple par des étapes hors des sentiers battus, avec tout d’abord Bagaces et le Rio Perdido au bord d’un canyon spectaculaire et idéal pour un parcours en tyrolienne, puis en direction du parc de Palo verde aux terres inondées pour y observer des milliers d’oiseaux migrateurs.

Ils feront ensuite route sur la côte Pacifique pour 3 étapes très différentes. Une pause détente à Nosara sur la péninsule de Nicoya considérée comme l’une des zones où il fait le meilleur vivre, avec ses jolies plages, son ambiance bohême-chic et sa tranquillité ; ils se rendront ensuite à Golfo Dulce en avion privé, un havre de paix où ils séjourneront dans lodge en plein cœur de la forêt et adossé au parc National Piedras Blancs. Leur itinéraire s’achèvera sur la péninsule de Osa pour une visite du parc de Corcovado, constitué d’une flore d’une extraordinaire richesse et certainement l’endroit le plus beau du pays. Cette étape sera agrémentée d’une plongée à Isla de Caño pour y admirer les impressionnants récifs coralliens et la diversité d’espèces et de poissons multicolores.

Envie de vivre des expériences fabuleuses au pays de la pura vida ? Faites-en part à Sylvain et Cyrille : experts de la destination, ils intégreront vos idées à l’élaboration de votre itinéraire sur mesure au Costa Rica.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Tanzanie
7 février 2020

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour une famille réunissant grands-parents, enfants et petits-enfants qui partira en octobre prochain pour une découverte atypique de la Tanzanie. Leur périple leur fera découvrir des régions très différentes et complémentaires. Ils débuteront par le Sud sauvage avec la réserve de Selous où des safaris en bateau alterneront avec les safaris en 4×4 et nos voyageurs auront la possibilité de marcher dans la brousse. Puis ils se rendront dans le très beau parc national de Ruaha pour y admirer la faune qui évolue dans un paysage rythmé par de majestueux baobabs.

Un vol privatif les emmènera ensuite vers la Tanzanie du Nord où les parcs du Tarangire, de Manyara, du Ngorongoro et du Serengeti sauront également leur apporter leur lot de surprises. Chaque étape sera l’occasion de voir ou revoir la faune qui peuple ces vastes espaces sauvages, avec chaque fois un écrin différent pour varier les plaisirs.

Pour éviter toute lassitude (s’il peut y en avoir !), notre famille ira également à la rencontre de tribus locales dans les régions du lac Eyasi et de Mto Wa Mbu. Une sortie en VTT et un trek en compagnie de Masaïs animeront également leur voyage : ces découvertes un peu plus culturelles et sportives participent au plus grand plaisir de tous.

Des envies de safari « autrement » ? Contactez nos  spécialistes  Fred, EstelleMélanie, Adeline  et  Christelle au 01 53 34 92 71. A votre écoute, il vous aideront à bâtir votre safari.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Canada
31 janvier 2020
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sophie pour un couple de clients voyageurs désireux de découvrir le Québec de façon authentique !
C’est tout d’abord par Montréal, deuxième ville francophone au monde, que débutera leur découverte. Montréal a su parfaitement combiner et allier ses influences européenne et nord-américaine. C’est avec une Québécoise, lors d’une balade de 2 h que nos clients voyageurs exploreront le pittoresque plateau du Mont Royal. Puis viendra le temps de prendre la route en direction de Québec. Alors qu’à Montréal, la double culture franco-américaine est pleinement assumée, la ville de Québec revendique, elle, sa francophonie et sa francophilie presque à l’extrême. Les visiteurs parlant le français y seraient presque mieux accueillis que ceux qui parlent anglais ! Après ce temps de tourisme urbain, viendra l’heure des grands espaces, tout d’abord avec la région du Charlevoix où les découvertes gastronomiques sur la route des saveurs la rencontre des producteurs locaux viendront combler les papilles de nos clients voyageurs. Puis le majestueux fjord du Saguenay s’offrira à eux lors d’un séjour en pourvoirie, un lieu de villégiature idyllique ! Enfin, c’est au cœur de la Mauricie, celle que l’on appelle la belle d’à côté, que prendra fin cet itinéraire hors des sentiers battus. Ils passeront leurs dernières nuits dans une auberge située sur un site naturel d’une beauté remarquable, et ils survoleront cette fantastique région en hydravion.
Envie de découvrir le Canada à votre rythme et selon vos envies ? Contactez Sophie, spécialiste de ce vaste pays, et confiez-lui l’élaboration de votre itinéraire sur mesure.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Tanzanie
24 janvier 2020

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Fred pour un couple de voyageurs séniors qui vont, enfin, faire le voyage de leur vie. Enfin, car ce voyage a dû être annulé la veille du départ pour raisons médicales. Bien décidés à partir, nos clients voyageurs ont pu bénéficier de la flexibilité de nos partenaires et obtenir des conditions tout à fait avantageuses pour ce report. Les liens tissés au cours des années avec nos prestataires n’y sont bien sûr pas étrangers 😉 Départ donc pour le cratère du Ngorongoro et les plaines du Serengeti, avec comme point d’orgue l’observation des troupeaux de la grande migration lors de leur retour vers la Tanzanie. Après avoir profité des herbes grasses du Masaï Mara kenyan, des centaines de milliers de gnous et de zèbres vont tenter de traverser la frontière naturelle qui sépare les 2 pays. Courants et flots tumultueux, à-pics et falaises, crocodiles affamés et la grande migration dans sa quête sans fin : le décor est planté pour l’un des spectacles les plus saisissants que la nature puisse offrir. En septembre, nos clients voyageurs seront aux premières loges !

Après ces émotions fortes, cap vers la petite sœur farouche de Zanzibar : Pemba. Ses plages spectaculaires et ses riches fonds marins en ont fait une destination de choix pour clore un voyage en Tanzanie. Le faible nombre d’hôtels présents sur l’île est la garantie d’être épargné par les désagréments du tourisme de masse. Ajoutez à cela l’excellente qualité de ses rares hôtels et vous aurez une image assez juste de ce qu’est Pemba : l’une des destinations les plus exclusives d’Afrique !

Envie de partir en safari dans les paysages tanzaniens et de parachever votre voyage par quelques jours de farniente à Zanzibar ou Pemba ? Contactez nos (nombreux) experts de ces destinations Fred, Estelle, Christelle, Adeline, Frédéric et Mélanie et faites composer votre propre itinéraire.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Inde
17 janvier 2020
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Florie pour une famille qui partira explorer le Rajasthan en février avant de profiter des belles plages de Goa. Leur itinéraire débutera par l’incontournable Taj Mahal, dont la beauté illumine chaque voyage en Inde.
Ils poursuivront ensuite vers le parc national de Ranthambore, où le nombre de tigres ne cesse d’augmenter. Notre famille prendra part à 2 safaris en Jeep à la recherche de tigres et léopards sur l’ancien terrain de jeu des Maharajas de Jaipur, à travers les vestiges des palais nichés dans la végétation.
Ils se rendront ensuite à Jaipur, capitale du Rajasthan, célèbre pour ses pierres précieuses, qui offre un patrimoine à couper le souffle : l’extraordinaire Hawa Mahal, le palais des vents avec sa façade de grès rose finement sculptée, le Fort d’Amber, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, dont les cours en arcades, le palais et les mosaïques de style persan, les portes aux filigranes d’ivoire et les terrasses sont restés tels quels. Ils dormiront dans un manoir reflétant le style et l’élégance de la famille royale pour laquelle il fut construit il y a plus de 175 ans.
Ils rejoindront ensuite Udaipur, la Venise de l’Orient dont le romantisme du lac Pichola ravit les visiteurs par la sérénité qu’il inspire.
Pour terminer en beauté, ils s’envoleront pour le sud de Goa afin de se remettre de leurs émotions et de profiter pleinement des belles plages de sable blanc et des sublimes couchers de soleils.
Pour partir à la découverte de l’Inde des 1001 nuits, contactez Florie ou Gilles et faites composer votre itinéraire 100% sur mesure.

Lire la suite

Oman hors des sentiers battus : wadi Bani Auf
16 janvier 2020
Lors de ses derniers voyages à Oman, Stéphane a pu tester différents hébergements, quelques activités et visiter plusieurs régions du Sultanat. Véritable coup de cœur, la route du wadi Bani Awf lui a laissé des souvenirs impérissables qu’il relate dans cette note de blog : un partage d’expérience enthousiaste, véritable invitation à la découverte de ce pays resté très authentique ! Si vous êtes candidat au voyage à Oman, vous saurez maintenant qui contacter pour créer votre voyage sur mesure 😉

Lire la suite

Voyage de la semaine – Ouzbékistan
10 janvier 2020
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Gilles pour un couple qui partira en mars prochain en Ouzbékistan pour environ 2 semaines sur les traces d’Alexandre le Grand, Gengis Khan, Tamerlan ou Marco Polo. Oasis au cœur de la steppe et étape sur les routes de la soie, ce pays abrite parmi les plus remarquables cités caravanières d’Asie centrale. La plupart inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles témoignent d’une culture islamique riche en syncrétismes issus des mondes iranien, indien, turc et mongol.
Leur itinéraire sur mesure débutera à Tachkent, l’une des plus anciennes villes de l’Asie centrale devenue le cœur vivant de la culture ouzbek. Nos clients voyageurs y passeront une journée et en profiteront pour se familiariser avec l’univers artistique ouzbek lors de la visite du magnifique Musée des Arts décoratifs.
Ensuite, ils s’envoleront pour Ourguentch pour atteindre la citadelle de Khiva qui semble sortie des contes des Mille et Une Nuits. Ils consacreront une journée à la découverte de cette sublime ville musée et une seconde pour explorer les impressionnants vestiges des antiques forteresses de la région du Khârezm, littéralement « le pays du soleil » en perse.
Puis une longue route les mènera à Boukhara, la cinquième ville d’Ouzbékistan, à travers l’inhospitalier désert de sable rouge du Kyzylkoum sillonné par les bergers qui mènent des troupeaux d’ovins. Située sur l’une des principales routes caravanières d’Asie Centrale cette cité historique abritait jadis plus de 360 mosquées. Elle regorge de mausolées, médersas et mosquées décorés d’un éblouissant camaïeu bleu-vert de mosaïques et faïences vernissées. Ils consacreront deux journées à la découverte des richesses culturelles inépuisables de Boukhara avant de mettre le cap sur les monts Nourata. Dans cette région peuplée majoritairement de Tadjiks, ils seront accueillis dans une maison d’hôtes dans un village traditionnel de moyenne montagne, havre de paix loin du tumulte des grandes villes. Cette paisible halte champêtre entre Boukhara et Samarkand sera l’occasion de faire d’enrichissantes rencontres et d’entreprendre une belle randonnée.
Enfin, la dernière étape conduira nos clients-voyageurs à Samarkand, cité mythique des Routes de la Soie. Née au VIIIème siècle av. J.-C, elle est contemporaine de Rome. Mais c’est grâce à Tamerlan qu’elle connut son apogée du XIVème au XVème siècle, lorsqu’elle a été la capitale du puissant Etat timouride. Son architecture et son paysage urbain sont des chefs-d’œuvre de la créativité culturelle islamique au carrefour d’anciennes cultures.
Si vous souhaitez vous aussi découvrir cet orient de légendes, faites appel à l’expertise de Gilles, notre créateur de voyages en Asie centrale.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lire la suite

Voyage de la semaine – Brésil
3 janvier 2020
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Cyrille pour une famille qui partira explorer le Brésil en aout prochain. Leur parcours commencera par la découverte des chutes d’Iguazu, les plus spectaculaires d’Amérique du Sud.
Leur aventure se poursuivrapar la visite deRio de Janeiro pour un dépaysement garanti avec l’incontournable Corcovado, les plages mythiques de Copacabana et Ipanema, le Pain de sucre, le jardin botanique aux espèces de plantes et d’oiseaux rares ou encore la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde aux vues exceptionnelles sur Rio.
Ils se rendront ensuite à Salvador de Bahia, ville emblématique et capitale de l’Etat de Bahia. Pour les brésiliens, Bahia est synonyme d’un rythme de vie plus décontracté et d’une force dans tout ce que le Brésil représente : couleur, musique et religiosité.
Leur périple continuera au nord par la fameuse route des émotions entre ballades en rivière, buggy le long des plages, couchers de soleils magiques, expériences insolites le long des mangroves, villages de pêcheurs. Cette traversée les emmènera à la découverte du parc national Lençois de Marahenses, dans un paysage unique au monde composé d’immenses dunes de sable entrecoupées de lagunes aux eaux cristallines, au Delta de Parnaiba à la découverte des Ibis rouges et s’achèvera en bord de mer à Prea et Fortim pour une fin de voyage reposante au bout du monde. Idéal de juin à septembre.
Vos envies vous poussent à partir découvrir le Brésil ? Ecoutez-les et contactez Cyrille pour faire composer votre voyage 100% sur mesure.

Lire la suite

Bonne année 2020 !
2 janvier 2020
La saison des vœux est lancée ! Nos boites mail débordent d’attentions sympathiques de la part de nos collègues, prestataires, même certains clients (si, si !)
En ce début d’année 2020, Frédéric fait le bilan (calmement)  des 365 jours écoulés et prépare (assidûment) les 366 jours à venir ! [spoiler alert : Bonne Année à tous !]
Maintenant que vous avez reçu nos vœux, nous attendons les vôtres : nous attendons hâte de réaliser vos vœux de voyages )

Lire la suite

Voyage de la semaine – Indonésie
27 décembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Antoine pour une famille qui consacrera plus de trois semaines en août prochain à la découverte de l’immense archipel indonésien.
Leur itinéraire sur mesure débutera au nord de Sumatra dans le parc national de Gunung Leuser où ils pourront notamment observer les orangs outangs à l’état sauvage. Ils profiteront également de cette étape pour vivre une expérience forte, un bivouac dans la dense forêt tropicale.
Nos clients-voyageurs s’envoleront ensuite vers Yogyakarta dans le centre de l’île de Java, région qui concentre un riche patrimoine culturel avec les temples de Prambanan et de Borobudur, tous deux classés à l’UNESCO.
Cap ensuite vers la partie orientale de Java, réputée pour ses volcans en activités et ses panoramas spectaculaires. Au programme, les paysages lunaires du parc national de Bromo-Tengger-Semeru puis le Kawah Ijen dont l’ascension au petit matin permet de côtoyer les porteurs de souffre.
A la suite de ce programme dense et actif, nos voyageurs se reposeront quelques jours sur les plages préservées de la région de Pemuteran au nord-ouest de Bali avant d’explorer les sites naturels et culturels les plus emblématiques du cœur de l’île.
Enfin, l’ultime partie du voyage sera consacrée à la découverte du parc national de Komodo avec une croisière de trois jours à bord d’un bateau traditionnel privé ; outre la baignade et la pratique du snorkelling, nos clients-voyageurs auront l’occasion d’observer le célèbre dragon de Komodo dans son habitat naturel au cours de randonnées guidées.
Si vous souhaitez vous aussi découvrir les multiples facettes de l’Indonésie, faites appel à l’expertise de nos créateurs de voyages en Indonésie, Fred et Antoine.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Polynésie française
20 décembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été créé par Sandrine pour un couple de clients fidèles à Monde Authentique qui a décidé de faire une escapade de 2 semaines et demi à l’autre bout de la planète, en Polynésie, en août prochain à la découverte des îles de Tahiti, Moorea, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava.
Après deux nuits passées à Tahiti à se remettre de leur long voyage et profiter des majestueuses montagnes surplombées par le mont Orohena, du splendide lagon, des cascades vertigineuses du côté de la vallée de Papenoo et des paysages de côtes escarpées, nos voyageurs s’envoleront vers la mythique Bora Bora.
Ici les plus beaux bleus au monde se trouvent dans le lagon qu’ils traverseront à bord d’un bateau pour rejoindre le motu Tevairoa où ils resteront 3 nuits dans un hôtel de rêve construit sur un large banc de sable naturel. Au programme, détente dans leur bungalow avec piscine avec en toile de fond, l’île principale et le Mont Otemanu (727 m) surplombant le lagon.
Changement de décor avec Raiatea, l’île sacrée, berceau de la civilisation polynésienne. Son manque de plage est largement compensé par l’étendue de son lagon où gît l’épave d’un trois-mâts, le Nordby que nos clients plongeurs confirmés pourront découvrir à l’occasion d’une sortie plongée avec bouteille. Une randonnée accompagnée d’un guide botaniste leur révelera les splendeurs cachées de l’île.
Un passage par l’île vanille de Taha’a leur donnera d’autres occasions de plongée fabuleuse, avant de se rendre dans un hébergement de charme avec des bungalows les pieds dans l’eau à Moorea. Entre montagnes et lagon, l’île se découvre en quad, vélo ou voiture électrique, à pied, en plongée libre ou en bouteille, en bateau… nos clients pourront choisir en fonction de leurs préférences. Peut-être même profiteront-ils de la présence des baleines à bosse pour partir plonger à leur rencontre !
Leur voyage s’achèvera par la visite de l’archipel des Tuamotu, des îlots coralliens posés sur le lagon : nos plongeurs auront tout loisir de découvrir les fonds marins réputés de Rangiroa et ses passes de Tiputa et d’Avatoru, et ceux de Fakarava, la Mecque de la plongée. Des excursions quotidiennes leur permettront de s’immerger dans la vie et la culture paumotu des habitants de l’archipel.
Vous souhaitez partir en Polynésie et profiter de la douceur de vivre et des paysages légendaires ? Contactez très vite Sandrine, passionnée de ces petits bouts de terre paradisiaques, et confiez-lui l’élaboration de votre itinéraire.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Cuba
13 décembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été créé par Isabelle pour un couple de clients qui souhaite partir pour une escapade de 9 jours à Cuba en janvier prochain, en découvrant trois étapes : La Havane, Trinidad et Cayo Santa Maria.
Ils débuteront leur périple par la capitale cubaine, La Havane, très grande ville animée et colorée qui fête ses 500 ans cette année. Ils se concentreront sur les quartiers de la Vieille Havane, Centro Habana et le quartier « moderne » du Vedado. Ils profiteront des services d’un guide francophone pour une visite privative du centre historique classé au Patrimoine de l’UNESCO, au fil des nombreux et superbes monuments restaurés que l’on croise en déambulant dans les rues. En soirée, séjournant dans le quartier de la Vielle Havane, ils auront l’embarras du choix pour prendre un verre, dîner et écouter des musiciens cubains.
Nos clients voyageurs ont opté pour une location de voiture avec chauffeur : ils partiront ainsi visiter un autre joyau de l’île : la belle et envoûtante Trinidad. Pendant 3 jours ils sillonneront cette ville coloniale où le temps semble s’être arrêté, avec ses ruelles pavées parcourues par des carrioles, ses maisons aux façades colorées et ses grilles en fer forgé. Dans les alentours de Trinidad, ils pourront se balader dans différents parcs le long de très beaux sentiers de randonnée à la découverte de la faune et la flore cubaines, ou bien visiter el Valle de los Ingenios, vallée classée au Patrimoine de l’UNESCO qui abritait de nombreuses plantations de canne sucre et dont le panorama sur la Sierra del Escambray, massif montagneux bordant Trinidad, est superbe.
Enfin, ils auront droit à un repos bien mérité en séjournant 3 nuits sur Cayo Santa Maria, dans l’un des meilleurs hôtels de l’île, bordé de trois plages de sable blanc et fin et uniquement réservé aux adultes. Ils pourront profiter des services du SPA de l’hôtel et revenir en France en pleine forme !
Vous voulez partir à Cuba cet hiver et profiter de la douceur du climat des Caraïbes ? Contactez très vite nos conseillers Stéphane et Isabelle !

Lire la suite

Le Sénégal, la destination tendance de cet hiver
10 décembre 2019
Vous envisagez un voyage au soleil cet hiver ? Laissez-vous séduire par la douceur du Sénégal : Adeline vous en ouvre les portes et vous emmène hors des sentiers battus ! Découvrez son article sur notre blog et contactez-la pour élaborer avec elle votre itinéraire sur mesure au Sénégal.

Lire la suite

Photos du jour : Sophie aux Etats Unis
9 décembre 2019
Les photos du jour nous arrivent du Missouri, où Sophie s’est rendue en partie pour participer à un salon professionnel et d’autre part pour visiter plus en profondeur cette partie des Etats-Unis. Sophie sera de retour dès demain pour répondre à vos demandes de voyages aux Etats-Unis, au fil d’itinéraires sur mesure élaborés rien que pour vous !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Philippines
6 décembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Fred pour un couple de voyageurs qui partiront découvrir les Philippines en mars prochain. Immense archipel lui-même composé de plusieurs archipels, les Philippines nécessitent une parfaite connaissance du terrain pour y organiser un voyage permettant d’allier toutes les attentes de nos clients-voyageurs pour une durée de séjour limitée : manque d’infrastructures et d’opérateurs fiables, distances, reliefs et géographies, les obstacles ne manquent pas pour compliquer la logistique adaptée à un voyage aux Philippines !
Cette fois nos clients voyageurs ne voulaient pas manquer de découvrir la cordillère centrale de l’île de Luzon et les rizières en amphithéâtre de la région de Banaue, tout en conservant suffisamment de temps pour découvrir l’île de Palawan et « recharger les accus »  avant le retour à leur vie professionnelle exigeante. Mission remplie grâce à un vol domestique permettant d’éviter la succession d’étapes et de longs trajets par la route, et la création sur mesure d’un itinéraire à pied leur offrant le meilleur de Banaue. Les pistes de crêtes empruntées conduiront ces voyageurs dans les villages de l’ethnie Ifugao accessibles uniquement à pied. 2 nuits dans les villages leur offriront de plus une véritable immersion au cœur de la cordillère centrale.
Grâce à un autre vol domestique opérant depuis un petit aéroport régional, nos clients voyageurs s’envoleront vers le centre de Palawan.
Autre attente forte dans le cahier des charges, la possibilité de séjourner dans des régions préservées où les touristes se font rares… Souvent, répondre à cette attente implique une logistique chronophage. Pourtant, le désagrément sera limité en rejoignant en 2h de route seulement la baie d’Ulugai, où nos clients-voyageurs séjourneront dans un lodge étonnant au cœur de la jungle tropicale. 10 minutes de marche suffisent pour rejoindre des plages désertes et profiter des eaux turquoise qui bordent l’île de Palawan. Après la traversée de l’île de Palawan par la route, le voyage se poursuit par la baie de Taytay et une île hôtel où le séjour de nos clients se terminera en beauté : une robinsonnade particulièrement appréciée des clients de Monde Authentique, même par les plus exigeants de nos clients voyageurs !
Envie de partir à la découverte des milliers d’îles des archipels philippins ? Confiez votre itinéraire à nos experts de la conception de voyage sur mesure aux Philippines : Fred et Sandrine savent parfaitement déjouer les complications, optimiser vos temps de déplacement et proposer des étapes hors de sentiers battus 😉

Lire la suite

Photos du jour : Stéphane et Frédérique en Oman
4 décembre 2019
Les photos du jour nous parviennent de Mascate, la capitale du sultanat d’Oman où Stéphane et Frédérique profitent de la douceur du climat pour effectuer quelques visites d’hôtels et tester des excursions. Etre expert d’une destination, c’est aussi mettre régulièrement à jour ses connaissances pour proposer toujours le meilleur aux clients-voyageurs ! Affinez vos envies de voyage en Oman : Stéphane revient le mardi 10 décembre pour traiter vos demandes d’itinéraires sur mesure 😉

Lire la suite

Voyage de la semaine – Inde
29 novembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé par Gilles pour deux couples d’amis qui partiront en septembre prochain à la découverte du Rajasthan dans le septentrion indien. Leur première étape les mènera à Delhi, la capitale de l’Inde et l’un des plus anciens foyers urbains de l’humanité. Sa riche et longue histoire leur dévoilera un exceptionnel patrimoine de pittoresques ruelles animées bordées d’anciennes havelis, de mosquées et d’opulents tombeaux entourés de magnifiques jardins.
Puis le voyage les transportera aux “pays des princes” à travers palais somptueux, forteresses imprenables, campagnes et villages hors du temps. Ils visiteront d’abord Udaipur, littéralement la cité de l’aurore, aux palais alanguis sur les rives de plusieurs lacs dominés par les montagnes. Cette riche cité fut la capitale du royaume du Mewar célèbre pour ses vifs chevaux, naguère montures des fiers guerriers rajpoutes. Nos clients-voyageurs auront l’occasion de les monter lors d’une randonnée équestre dans la campagne râjasthâni.
Férus de vie sauvage ils se lanceront ensuite dans la  quête du léopard indien au milieu des chaos granitiques de la région reculée de Bera. Dans ces vastes étendues immaculées les félins prospèrent en harmonie avec les pasteurs de la communauté des Rebaris, véritables sentinelles de ce royaume naturel.
Une excursion mènera aussi nos clients-voyageurs à l’éblouissant sanctuaire jaïn de Ranakpur tout de marbre finement ciselé dans les contreforts des monts Aravallis. En chemin pour Jodhpur ils feront halte en pays Bishnoi, écologistes depuis le 15e siècle. Ils arpenteront ensuite largement à pied l’ancienne capitale du royaume du Mewar.
Avides de sensations fortes ils s’élanceront en tyrolienne au-dessus des larges et profonds ravins au pied de la puissante forteresse qui domine la ville de son promontoire de grès rouge. Après quelques heures de route à travers la steppe ils atteindront la légendaire citadelle de Jaisalmer aux portes du désert du Thar. Au coucher du soleil, au milieu des dunes de sable ils savoureront un succulent dîner royal avant de s’envoler pour Jaipur la capitale du Rajasthan fondée au 18e siècle.
Le maharajah de Samode leur ouvrira les portes de son palais au luxe raffiné. Pour prendre toute la mesure de la beauté des lieux, ils survoleront en montgolfière la ville et l’ancienne capitale royale d’Amber entourée de montagne aux crêtes hérissées de fortifications crénelées. La dernière étape de leur voyage les conduira à Agra. C’est ici que l’empereur moghol Shah Jahan fit édifier au 17e siècle pour son épouse le mausolée du Taj Mahal, chef-d’œuvre de l’architecture indo-musulmane et que nos clients-voyageurs pourront admirer à l’envi depuis la chambre de leur hôtel, le plus luxueux d’Agra.
Vous avez un projet de voyage en Inde ? Confiez-le à nos créateurs de voyage experts de ce pays-continent, qui en connaissent les moindres recoins (ou presque !) : Gilles et Florie sont à votre disposition pour créer avec vous un itinéraire 100% sur mesure.

Lire la suite