Photos du jour : Frédéric en Tanzanie
23 décembre 2022

Les photos du jour nous arrivent des parcs nationaux de Nyerere et Ruaha, au Sud de la Tanzanie, où Frédéric était en repérage la semaine dernière.

La promesse d’un safari dans le sud tanzanien est de vivre des expériences animalières « loin de la foule » : alors que la plupart des amateurs de safari se concentre dans le nord du pays (Tarangire, Ngorongoro et Serengeti), le sud est injustement ignoré des voyageurs. Pour preuve, en 4 jours sur place, Frédéric n’aura croisé que 2 véhicules !

Dans le sud de la Tanzanie, les safaris sont proposés en 4×4 complètement ouverts, les liaisons entre les parcs s’effectuent en avion-taxis, les repas sont servis en pleine brousse… pour un dépaysement à la hauteur de toutes les espérances !

Pour un safari vraiment hors des sentiers battus, contactez Frédéric (à partir de lundi) au 01 53 34 92 71 et faites composer votre itinéraire 100% sur mesure en Tanzanie.

Lire la suite

Photos du jour : Frédéric en Tanzanie
23 décembre 2022

Les photos du jour nous arrivent de l’archipel de Songo Songo, au Sud de la Tanzanie où Frederic vient de passer 3 jours, invité par un tout nouvel hôtel qui a ouvert le mois dernier.

Au programme, dans un lieu d’exception, dix grandes villas de 132 m2 aux tons beige, toutes face à la mer, une gastronomie délicieuse à base de produits de la mer, un service discret et attentif et des expériences enthousiasmantes : safari marin à la recherche des dauphins, barbecue sur un banc de sable, kayak des mers, snorkeling, et pêche au gros.

Contactez Frédéric à son retour à Paris la semaine prochaine (bronzé et en pleine forme) pour en savoir davantage sur ce séjour d’exception en Tanzanie !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Ouganda
2 décembre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré pour une famille de 6 personnes qui s’envolera fin décembre pour l’Ouganda. Ayant déjà participé à plusieurs safaris en Afrique de l’est, leur objectif principal pour ce voyage est de partir à la rencontre des grands singes des forêts d’Afrique centrale, d’explorer la région et de rencontrer les populations locales.

Après une nuit à Entebbe ils s’envoleront pour Kasese, une ville proche du Parc National Kibale où ils rejoindront le chauffeur-guide francophone qui les accompagnera tout au long de leur itinéraire.

Ils visiteront le marais de Bigodi  où il possible d’observer différentes espèces d’oiseaux, des primates comme les singes bleus ou les babouins, les loutres, les mangoustes, les daims et les cochons de brousse, entre autres. L’après-midi sera consacré à la rencontre des chimpanzés dans l’écrin du Parc National Kibal.

Le lendemain, ils partiront pour 2 jours de trek dans les montagnes de Rwenzori.

Puis, après un court vol entre Kasese et Kisoro, ils visiteront les environs très pittoresques du lac Mutanda sur lequel ils feront une promenade  en canoé. Après une nuit en bordure du parc national Mgahinga, ils rencontreront les Batwa (Pygmées), puis ils prendront la route pour le parc national Bwindi qui compte 36 familles de gorilles, dont 14 ont été habituées à la présence des humains.

Le lendemain, ils réaliseront leur première rencontre avec les gorilles de montagne dans le secteur Nkuringo du parc national Bwindi. La rencontre avec les gorilles dure une heure en tout et pour tout. Une heure unique et magique, qui file à la vitesse de l’éclair mais qui laisse tout le loisir d’observer ces créatures imposantes et placides.

Leur 2nde rencontre avec les gorilles aura lieu le jour suivant dans le secteur Rushaga parc national Bwindi. Chaque trekking est différent d’un jour à l’autre car les gorilles évoluent au cœur de leur milieu naturel et changent d’endroit chaque jour.

Après ce moment unique, ils dormiront dans un hébergement en lisière du parc national des Volcans, où ils chercheront le lendemain à observer les singes dorés dans leur habitat naturel au cours d’une randonnée de 2 à 4 heures.

Ils graviront ensuite le Mont Bisoke au fil d’une randonnée d’une journée pour atteindre le lac de cratère qui se trouve au sommet. Après cette marche ils prendront la route à travers des vallées et des petits villages jusqu’au pittoresque lac Kivu. 

La dernière journée de ce magnifique voyage sera consacrée à la visite de Kigali, la capitale du Rwanda d’où ils embarqueront pour le vol retour.

 

L’Ouganda est l’un des rares pays où il est encore possible de rencontrer des gorilles de montagne. Si vous souhaitez partir à la découverte de ce pays d’Afrique centrale, confiez votre itinéraire à Adrien, notre expert de la destination.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Inde
25 novembre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Lénaïc pour un couple qui avait programmé un voyage en Inde en 2020. Reporté à cause de la fermeture des frontières, ces voyageurs s’envoleront finalement pour Delhi en mars 2023, pour enfin parcourir les splendeurs du Rajasthan.

A peine plus de 8 heures de vol et les voilà à Delhi, avec un premier plongeon dans la bouillonnante capitale indienne. Des souks animés et colorés aux édifices majestueux et remarquables, ce couple sera accompagné d’un guide francophone à Old Delhi et New Delhi.

Un court vol intérieur les mènera vers la paisible ville d’Udaipur, ville de douceur et de voluptés orientales, aux rues étroites et vivantes, qui est sans doute l’une des plus envoûtantes d’Inde. Désireux de découvrir également l’Inde rurale, ils auront un « rendez-vous en terre inconnue » pour une belle rencontre avec une tribu Raika (cf émission de F. Lopez diffusée le 24 septembre 2013). Après cette étape avec les pasteurs semi-nomades, éleveurs d’ovins et de dromadaires, nos clients-voyageurs ont prévu un safari à la recherche des léopards.

Puis ils reprendront la route en direction des magnifiques temples du Rajasthan en rejoignant Jodhpur, la ville bleue : ses rues sont bordées de nombreuses havelis anciennes aux façades d’un bleu indigo éclatant. Le parcours est jalonné de sanctuaires hindous et mosquées, de bazars colorés et parfumés. Puis ils suivront la route vers Jaisalmer, « la ville dorée », cité magique profondément romantique et totalement préservée. Dressée face au désert du Thar, fabuleuse apparition d’une ville fortifiée au bout de la longue route des caravanes, Jaisalmer est hors du temps.

Après un court vol intérieur, le kaléidoscope rajasthani continue avec « la ville rose ». Jaipur offre une plongée dans une ville harmonieuse et pittoresque, au patrimoine infiniment riche et aux légendes fastueuses. Peut-être l’occasion d’assister à une séance de cinéma dans le plus beau cinéma d’Inde ? Une séance de cinéma se vit comme une fête en Inde, où les indiens aiment chanter et interagir avec les acteurs. Nos clients adorent.

Et puis, le graal : pour clore leur périple, ce couple retombera probablement amoureux sous les charmes du Taj Mahal, ôde à l’amour éternel. Considéré comme le plus grand joyau architectural de l’art indo-islamique, le Taj Mahal est l’un des chefs-d’œuvre universellement admirés du patrimoine de l’humanité.

Envie d’établir votre propre itinéraire sur mesure à la découverte (d’une partie) de l’Inde ? Confiez votre voyage à Lénaic, expert de la destination : il saura guider vos choix d’étapes, vous recommander des hébergements et adapter le rythme du voyage à vos contraintes.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Norvège
18 novembre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Stéphanie pour un couple d’amoureux qui rêvaient de s’envoler vers la Norvège et découvrir Tromsø, bouillonnante capitale de l’arctique norvégien pendant la nuit polaire.

Début décembre, ils s’envoleront pour rejoindre la ville de Tromsø idéalement nichée au milieu du fjord sur les rives de l’île de Tromsøya. Ils poseront leurs valises dans une suite au cœur de l’une des plus belles adresses de la ville. Vue incroyable garantie !

De là, ils rayonneront durant toute la durée de leur séjour : leur semaine sur place promet de belles réjouissances ! Diner-croisière en amoureux, rencontre avec la culture same et balade en traineau à rennes, chasses aux aurores boréales, diner gastronomique, découverte de la Cathédrale Arctique et des ruelles de la ville qui brilleront de mille feux sous les décorations… Ce sera pour eux la magie de Noël avant l’heure !

Si vous aussi un séjour dans le Grand Nord norvégien vous fait rêver, contactez sans plus attendre Stéphanie notre experte des pays nordiques : elle saura prendre le temps de vous écouter et de cerner vos envies pour mieux vous conseiller et réaliser le voyage qui correspond à toutes vos attentes.

Lire la suite

Photos du jour : Frédéric au Sénégal
17 novembre 2022

Les photos du jour nous arrivent du Sénégal où Frédéric profite d’une semaine de vacances (avec un œil toujours professionnel, évidemment).

Au programme :

  • la bouillonnante et branchée Dakar qui est en passe de devenir la Mecque de l’art contemporain en Afrique de l’Ouest,
  • les quartiers colorés de la capitale et ses rivages,
  • l’île de Gorée, plaque tournante de l’esclavage aux 18 et 19è siècles, où le temps semble s’être arrêté (qui a tant rappelé à Frédéric l’archipel de Zanzibar),
  • les levers du soleil et les longues balades en bateau dans le delta du Siné Saloum, où il a pu observer de nombreuses espèces d’oiseaux,
  • la riche gastronomique sénégalaise à base de poissons, d’épices et de légumes exotiques.

Le Sénégal est une destination idéale pour un break ensoleillé en plein hiver : moins de 6h de vol direct au départ de Paris, Lyon et Marseille, seulement 1h de décalage horaire, du soleil garanti et un dépaysement immédiat !

Contactez Caroline notre experte de la destination et profitez de sa fine connaissance du pays pour élaborer avec elle votre propre itinéraire sur mesure à la découverte du Sénégal.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Tanzanie
4 novembre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour 1 couple qui rêve d’une découverte atypique de la Tanzanie. Leur itinéraire les mènera vers des zones reculées à l’écart des sentiers battus, bien moins souvent visitées. Une petite escale à Zanzibar clôturera leur périple safari.

Amateurs de safaris, ils ont choisi de prendre leur temps dans les principaux parcs visités qui justifient de s’attarder : le parc du Tarangire, où ils auront tout loisir d’explorer les zones au sud et à l’est, et le Serengeti avec plusieurs nuits dans le nord à la rencontre de la Grande Migration. Ils rejoindront ensuite le centre du parc avant de rejoindre l’île aux épices.

Au fil de leur périple tanzanien, nous avons prévu pour nos clients-voyageurs une pause dans leurs safaris qu’ils consacreront à la découverte de la région du lac Natron. Là, le volcan Oldonyo Lengaï déploie ses paysages grandioses au fur et à mesure que l’on s’approche du lac et continue ensuite à veiller sur cette zone désertique si différente des autres parcs nationaux. Au coeur du pays massaï, des petites randonnées leur permettront d’explorer ces paysages arides et pourtant si riches le long de la rivière.

Leur voyage s’achèvera par un séjour sur l’île de Zanzibar, l’occasion pour eux de se rassasier de la beauté des paysages changeant au fil des marées, découvrir l’intérieur de l’île et flâner le long de la magnifique plage où ils séjourneront…

 

Une envie de dépaysement sous le soleil tanzanien ? Contactez nos experts Frédéric, Augustin, Lénaïc ou Christelle et faites composer votre itinéraire sur mesure au 01 53 34 92 71.

Lire la suite

Photos du jour : Stéphanie au Danemark
3 novembre 2022

Les photos du jour nous arrivent du Danemark, où Stéphanie a emmené ses filles pour profiter de la douceur de vivre danoise. Elles partagent avec nous leur découverte de Legoland, paradis de la brique de construction, et de la capitale Copenhague qu’elles ont arpenté en long et en large. Petite cerise sur le voyage : une belle ambiance de fête pour Halloween !

Pour votre prochain voyage au Danemark, confiez votre itinéraire à Stéphanie : hébergements, activités, transferts… rien n’échappe à son expertise !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Maroc
28 octobre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple à la recherche d’une semaine de repos dans un environnement feutré et apaisant.

C’est au Maroc qu’ils se rendront, une destination accessible en vol direct au départ de nombreuses villes de France pour un dépaysement garanti. Ils poseront leurs valises à Agadir dans un hôtel intimiste dans l’esprit des demeures marocaines. Au programme, soins et détente au hammam… et l’expérience d’un survol en montgolfière au lever du soleil, face aux montagnes de l’Atlas avec une vue imprenable sur les villages berbères, les grandes vallées et les oueds.

Nos voyageurs une fois reposés, s’échapperont deux jours et nuit dans l’arrière-pays d’Agadir, qui regorge de curiosités naturelles et culturelles méconnues du grand public. L’Anti-Atlas dans cette région encore peu fréquentée est superbe. En chemin, visite d’un « agadir », ancien grenier fortifié datant de 700 ans.

Leur route se poursuivra à travers montagnes et palmeraies dans un Maroc rural loin des sentiers battus, jusqu’à une adorable maison d’hôtes où partage, échange et convivialité sont au rendez-vous !

 

Pour votre prochain voyage au Maroc, contactez Sandrine, notre experte de la destination. Son attachement à ce pays et sa fine connaissance du terrain lui permettent de proposer des adresses incroyables pour vous faire découvrir le Maroc authentique.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Colombie
21 octobre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Marine pour un couple de clients-voyageurs qui partira découvrir la Colombie pour 21 jours au départ de la Corse.

A leur arrivée, ils profiteront d’une journée à la capitale Bogotá pour visiter son centre historique et ses musées, avant de consacrer 5 jours à la découverte de l’Amazonie.

Installés dans des bungalows de charme en plein jungle, ils vivront une expérience très immersive dans ce fabuleux écosystème. Au programme de cette étape : visite de villages indigènes, balades à pied ou en bateau dans des réserves naturelles, observation de la faune locale – dont notamment les botos, fameux dauphins roses –, pêche artisanale et rencontre des communautés indiennes.

Ils s’envoleront ensuite pour la région du café au cœur de la cordillère des Andes, où ils logeront dans une magnifique hacienda, une ferme de café datant de 1887. Notre couple de clients-voyageurs explorera les villages du département du Quindio en autonomie avec un chauffeur privé, découvrira la vallée de Cocora au fil d’une randonnée et visitera Salento.

Ils rejoindront ensuite Jardín par la route, un des plus beaux villages de Colombie, pour une petite pause détente et repos avant de se remettre en route pour la tumultueuse Medellin. Après la visite de la fameuse Comuna 13 (une favela), nos clients-voyageurs dédieront une journée à la découverte du village coloré de Guatapé.

Un dernier vol intérieur les déposera à Carthagène, la perle de Caraibes avec son architecture coloniale intacte. Après la visite de la vieille ville très animée et d’un tour en pirogue dans les mangroves à la découverte d’oiseaux,  ils rejoindront la dernière étape de leur itinéraire : 5 jours sur une ile paradisiaque. Ils pourront alors se reposer, faire du snorkelling ou nager avec des planctons phosphorescents ! Enfin, une dernière nuit à Carthagène achèvera leur périple colombien avant leur retour en France.

 

Envie de partir vous aussi à la découverte de la Colombie, sa nature, sa culture et rencontrer ses habitants ? Confier l’élaboration de votre itinéraire sur mesure à Marine, Christine ou Sylvain, nos experts de la Colombie.

Lire la suite

Photos du jour : Laetitia aux Etats Unis
20 octobre 2022

Les photos du jour nous arrivent tout juste des Etats Unis, où Laetitia complète tranquillement son itinéraire à la découverte des villes mythiques de l’Ouest Américain, sans omettre son passage par le majestueux Grand Canyon.

Des kilomètres de découvertes à pied au fil des incontournables tels que le Golden Gate, le Walk of Fame, ou encore les casinos de Las Vegas, mais aussi de formidables quartiers aux ambiances inspirantes, sans oublier de parcourir une partie de la mythique Route 66 et s’offrir l’époustouflante vue sur le Grand Canyon.

Pour votre propre découverte sur mesure des Etats Unis, contactez Sophie et réalisez avec elle le rêve américain qui vous ressemble.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Japon
14 octobre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Cyril pour un couple qui partira en voyage de noces dès la fin du mois d’octobre au Japon. Ils profiteront ainsi d’une fréquentation touristique encore limitée pour leur première découverte du pays du Soleil Levant. A cette occasion, ils alterneront séjours urbains et randonnées en forêt dans un Japon hors des sentiers battus.

Leur itinéraire débutera par 4 nuits à Tokyo, le temps d’explorer ses quartiers éclectiques. Très intéressés par l’architecture contemporaine, nos clients voyageurs partiront à la découverte de galeries d’art renommées et en profiteront pour flâner à leur guise dans les quartiers design de la ville. Pour varier les plaisirs, ils auront également le temps de visiter des quartiers plus paisibles comme s’ils étaient dans un village au cœur de la plus grande mégalopole du monde.

Ils prendront ensuite la direction de Matsumoto et son superbe château d’époque offrant un superbe panorama sur les montagnes des Alpes japonaises. S’ensuivra une randonnée dans la vallée de Kiso sur l’ancienne route Nakasendo avec ses magnifiques villages préservés. Une journée qui s’achèvera par une nuit chez l’habitant pour une expérience on ne peut plus authentique.

Trois nuits à Kyoto permettront à notre couple d’en découvrir les principaux trésors. Cyril leur a d’ailleurs conseillé de commencer leurs visites un peu plus tôt le matin afin de profiter de certains temples ou sanctuaires en toute tranquillité.

Le point d’orgue de ce voyage plein de contrastes sera sans nul doute l’escapade de trois jours que nous leur avons organisée sur les chemins de Kumano dans la préfecture de Wakayama, au sud d’Osaka. Cette région loin des foules mérite pourtant le détour, surtout pour les amateurs de randonnée en quête d’authenticité. Ces anciens chemins de pèlerinage, jalonnés de villages hors du temps et de sanctuaires vermillon, offriront à nos clients-voyageurs de superbes paysages et des couleurs d’automne éclatantes.

Les sentiers étant parfaitement balisés, notre couple de voyageurs randonnera en liberté grâce également aux informations précises fournies dans leur carnet de route. Après une journée de marche, ils auront l’opportunité de se prélasser dans les sources chaudes si typiques du Japon et de goûter à des mets raffinés dans un ryokan sélectionné par nos soins.

Après cette étape nature, il sera temps de retrouver l’animation d’une grande ville à Osaka le temps d’une soirée. Nous leur avons conseillé de goûter aux spécialités culinaires emblématiques de la ville comme les takoyaki, l’okonomiyaki ou encore les kushikatsu et de profiter d’une vue de nuit impressionnante depuis les plus hauts gratte-ciels de la ville.

Tentés par une aventure en terre nippone ? Cyril, notre expert du Japon, est à votre disposition pour concrétiser votre projet.

Lire la suite

Photos du jour : Augustin au Zimbabwe
13 octobre 2022

Les photos du jour nous parviennent du Zimbabwe, où Augustin accompagne un groupe de voyageurs en safari photo. Parc national de Hwange, Chutes Victoria, coucher de soleil sur le Zambèze… tous les ingrédients sont réunis pour un voyage inoubliable. Augustin fait le plein de bonnes adresses et d’expériences d’exception pour encore mieux vous conseiller lors de votre prochain voyage au Zimbabwe. Bon voyage !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Chili et Rapa Nui
7 octobre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été pensé pour un couple et leurs 2 enfants qui partiront découvrir le nord du Chili et Rapa Nui en juillet 2023. Ils ont dans l’idée de prendre le temps à chaque étape pour bien profiter de ce que ces différents lieux ont à offrir.

Ils passeront les 4 premiers jours de leur voyage à Santiago, la capitale du Chili. Ils ont souhaité découvrir la ville par eux-mêmes et à leur rythme, aussi nous ne leur avons prévu que très peu d’activités sur cette étape.

Puis ils prendront la direction de San Pedro de Atacama, dans le nord du Chili, où ils loueront une voiture pour découvrir la région. La région d’Atacama mérite très certainement à elle seule le déplacement ! A 1h30 de route de Calama (l’aéroport le plus proche pour accéder au désert), au pied du volcan Licancabur, San Pedro de Atacama, la capitale archéologique du Chili, enchante par son aspect paisible et son patrimoine historique et culturel.

Le désert d’Atacama, qui couvre une grande partie du nord du Chili, est le plus aride de la planète. Il impressionne par le contraste entre l’absence de végétation et les oasis qui surgissent à plus haute altitude. Étonnamment, la faune et la flore vivent harmonieusement dans de cette géographie hostile. La vallée de la Lune, les geysers du Tatio, le salar d’Atacama et les lagunes altiplaniques sont autant de sites exceptionnels dont le panorama laisse sans voix.

Après 6 jours passés dans le désert d’Atacama, ils reprendront un vol vers Santiago puis se dirigeront directement à Valparaiso, pour 3 jours.

Situé à 115 kilomètres au nord-ouest de Santiago, Valparaíso (qui signifie val du paradis), port légendaire du Pacifique, ville d’aventuriers et étape des navigateurs cap horniers, a gardé un aspect très pittoresque et authentique. Ses maisons colorées ornent les flancs de collines escarpées sur lesquelles la ville est adossée. Un funiculaire est disponible pour monter en haut de la ville et admirer le charme irrésistible de la ville historique, Patrimoine de l’Humanité, ainsi que la majestueuse baie qui fait la renommée de Valparaíso à travers le monde. Le centre historique de Valparaíso, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO propose, en plus d’une belle architecture coloniale, des restaurants de fruits de mer, des marchés, des rues décorées de street-art.

Valparaíso a accueilli et inspiré de nombreux poètes, écrivains et artistes de renommée internationale, comme le prix Nobel de littérature Pablo Neruda dont on peut visiter la maison (La Sebastiana). La ville est aussi renommée pour son esprit bohème et pour ses bars un peu vieillots qui restent ouverts jusqu’au petit jour. Ses antiques funiculaires emmènent en haut des 45 collines de la ville d’où les voyageurs admirent les innombrables maisons colorées sur pilotis accrochées au flanc de ces collines.

La dernière étape de leur voyage sera la mythique Rapa Nui (ile de Pâques) : pour la rejoindre un vol est nécessaire depuis Santiago afin d’atteindre ce petit bout de terre perdu au milieu du Pacifique Sud, dont le côté le plus long ne mesure que 24km. Rapa Nui est un condensé de mystères encore non-résolus à ce jour. Des questions restées sans réponse alimentent les théories les plus invraisemblables : pourquoi la population de l’île, avec son histoire et sa culture, a-t-elle brutalement périclité ? Que représentent les célèbres moai, ces statues étranges dont la plus grande atteint 21m et qui constituent la principale attraction de l’île ? Comment l’homme a-t-il pu ériger des statues aussi hautes ? Autant de questions qui demeurent sans réponse aujourd’hui…

Nos clients-voyageurs auront 6 jours pour découvrir l’ile en compagnie d’un guide francophone avant de reprendre le chemin du retour vers la France après une courte halte à Santiago.

 

Vous souhaitez partir arpenter les paysages chiliens ? Optez pour un itinéraire sur mesure conçu exclusivement pour vous : nos créateurs de voyage experts du Chili, Adrien et Frédéric, sont à votre disposition pour donner vie à votre projet. (photos : SERNATUR)

Lire la suite

Voyage de la semaine – Thaïlande
30 septembre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Thibaud pour un groupe d’amis qui découvrira la Thaïlande pour la 1ère fois en janvier 2023.

Leur itinéraire commencera par la visite de la bouillonnante Bangkok. Ils se rendront dans le quartier de Thonburi, déserté des touristes. Au fil de leur découverte de la capitale thaïlandaise, ils embarqueront à bord d’un traditionnel bateau « long tail » pour une balade dans les klongs, les fameux canaux de Bangkok qui lui avaient jadis valu le doux surnom de « Venise de l’Est » : une excursion à la rencontre de la vie quotidienne des habitants vivant dans des petites maisons semblant flotter au-dessus des eaux, pour une belle immersion dans la vie locale.

A la suite de cette courte étape, changement d’ambiance : ils s’envoleront rejoindre le sud du pays et ses plages paradisiaques mondialement réputées. Ils feront étape à Hat Surin, située sur la côte est de Phuket. Le temps d’une pause balnéaire, dans un décor de carte postale sur fond de sable blanc et de cocotiers, ils savoureront la douceur de vivre et les délices de la cuisine thaï.

Enfin leur itinéraire s’achèvera par un court séjour encore plus au sud sur la majestueuse péninsule de Phranang, dans l’un des plus beaux hôtels du pays. Leur hébergement sera le parfait point de départ pour partir découvrir la baie de Phang Nga lors d’une excursion en canoé : les falaises et formations rocheuses calcaires envahies par la végétation tropicale passent pour les plus spectaculaires d’Asie.

Vous aussi, prévoyez dès maintenant votre voyage sur mesure en Thaïlande en appelant Thibaud, notre expert de l’Asie du Sud-Est au 06 31 79 37 34.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Islande
16 septembre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Augustin pour une famille de 5 adultes qui souhaitent découvrir l’Islande pendant le réveillon du Nouvel An : cap au Nord !

Après un vol direct de seulement 3h15 au départ de Paris, ils seront rapidement immergés dans la nature incroyablement sauvage qu’offre ce petit pays de quelques 360 000 habitants. Au volant de leur véhicule de location, ils se rendront directement à leur premier hébergement situé dans la région du Cercle d’Or. Dans leur chalet tout confort, au milieu des plaines volcaniques, ils savoureront le luxe d’un bain à remous privatif extérieur en espérant que le ciel s’ouvre sur les aurores boréales. Pendant deux jours, ils découvriront les plages de sable noir, les cratères, les champs de lave, les glaciers, geysers et fumerolles qui témoignent de la puissance tellurique des lieux.

Puis, route vers l’ouest et la péninsule de Snaefellsnes. Là encore, de nombreux sites volcaniques les attendent et, avec un peu de chance, ils pourront observer le passage des orques qui fréquentent les littoraux de la péninsule durant la période hivernale. Le soir, ils profiteront de leur chalet luxueux pour « cocooner » comme il se doit !

Enfin, ils auront le privilège d’assister au Nouvel An à Reykjavik, réputé être l’un des meilleurs endroits au monde pour les feux d’artifice qui virevoltent de partout. En effet, la tradition veut que ce soit les habitants qui les lancent depuis leur jardin ou leur rue : le ciel tout entier s’embrase de mille couleurs durant plusieurs heures, avant que la soirée ne se poursuive autour de grands feux de joie…et de bières locales spécialement brassées pour les fêtes de fin d’année !

Leur retour en France sera, à coup sûr, rempli d’émotions et d’images inoubliables.

Envie de partir explorer les terres de feu et de glace ? En toute saison, vous pouvez compter sur l’expertise d’Augustin et Stéphanie pour composer l’itinéraire le plus adapté à vos demandes, 100% sur mesure.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Australie
9 septembre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Maryline pour un couple qui partira la semaine prochaine pour 12 jours de découverte de l’Australie, qui rouvre enfin son pays aux voyageurs.

Passionnés de vélo, nos clients-voyageurs participeront à une course de plus 1000km sur 4 jours au nord de Melbourne, avant de partir explorer ce pays-continent et ses merveilles.

Au volant de leur voiture de location, ils suivront la magnifique route côtière de la Great Ocean Road pour rejoindre le site des Douze Apôtres, puis le phare de Cape Otway, et observer les natifs de la région : les koalas.

Ils s’envoleront ensuite pour Sydney, dans ce qui est certainement la plus belle baie du monde.

Notre couple de clients-voyageurs a opté pour un hébergement idéalement situé au cœur de Sydney, qui permet de rejoindre facilement le quartier historique de The Rocks, l’opéra de Sydney et les 30ha du Royal Botanic Garden, le jardin botanique.

Ils profiteront ensuite d’un vol intérieur pour partir explorer le paysage unique et ancestral de l’arrière-pays du Centre Rouge.

Ils arpenteront alors les 10,6km de la promenade qui fait le tour du rocher d’Uluru. Rien n’est comparable au spectacle de ce monolithe rougeoyant au lever ou coucher soleil de près de 350m de haut !

Ils consacreront quelques heures à l’observation des dômes rocheux de Kata Tjuta (qui signifie « nombreuses têtes »), pour une immersion parfaite dans la magie de ces hauts-lieux de la culture aborigène.

Pour l’occasion, ils disposeront du pass 3 jours qui leur permet de profiter de ces sites exceptionnels de jour comme de nuit au départ de leur hôtel.

Nos clients-voyageurs rejoindront ensuite Cairns, point de départ pour la visite de la grande barrière de corail.

Ils ont choisi d’agrémenter leur voyage par une croisière avec un équipage aborigène : les sea rangers des tribus locales présentent à leurs invités les mythes fondateurs de leur culture et le monde sous-marin. ils se rendront également le temps d’une journée sur Fitzroy Island, classée parc national naturel.

Toujours au départ de leur hôtel à Cairns, ils emprunteront la Captain Cook Highway en longeant la côte en direction de Port Douglas, puis rejoindront Mossma, la porte d’entrée de la forêt tropicale du Daintree.

Enfin, leur itinéraire s’achèvera à Melbourne, la capitale australienne de tout ce qui tendance et savoureux et certainement la ville la plus européenne, culturelle et culinaire de l’hémisphère sud.

Si vous souhaitez vous aussi organiser votre propre découverte originale de l’Australie, vous pouvez dès à présent contacter Maryline, notre experte de la destination, pour composer avec elle votre itinéraire 100% sur mesure.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Polynésie française
2 septembre 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine et offert par une maman à l’occasion du 30ème anniversaire de sa fille ! Elles vont s’envoler au mois d’octobre pour 2 semaines vers La Polynésie et ses somptueux paysages de rêve !

Cette réalisation a demandé beaucoup de patience côté agence et côté clientes-voyageuses, en raison d’une forte demande cumulée depuis deux ans sur la destination et une offre restreinte des hébergements à taille humaine. Nous les remercions particulièrement de nous avoir fait confiance, et leur souhaitons le plus beau des anniversaires !

Elles partiront à la découverte de l’archipel de la Société avec ses îles où s’érigent des montagnes majestueuses entourées d’un lagon translucide. D’abord Tahiti, au nom évocateur, méconnue du grand public si ce n’est sa capitale Papeete. Tahiti c’est l’apologie d’une nature luxuriante, des cascades, des sentiers aux nombreux points de vue spectaculaires, sur le lagon et Moorea. Une première étape au vert dans un hôtel en Junior Suite vue mer (notre geste commercial pour leur patience) situé dans le centre-ville leur permettra de profiter d’une petite séance de shopping au marché artisanal de Papeete.

Après un vol de 15 minutes, le voyage continue à Moorea, l’île sœur de Tahiti, aux magnifiques plages de sable fin. Célèbre pour sa baie de Cook, l’île a un côté mystique et comme les montagnes ne sont jamais loin, nos clientes-voyageuses ont décidé de chausser les crampons pour une randonnée dans la somptueuse Vallée d’Afareaitu : forêt de fougères arborescentes, fruits et fleurs tropicaux en abondance, sites archéologiques, cascades, rivières bordées de fleurs et vasques naturelles où se baigner, un véritable jardin d’Eden ! Après l’effort, le réconfort, avec une balade en mer à la rencontre des baleines à bosse, avec mise à l’eau dans des conditions optimales et sécurisées, à la fois pour ces majestueux cétacés évoluant dans leur milieu naturel et les observateurs. Une journée fantastique !

Puis, c’est vers l’île sacrée de Raiatea qu’elles embarqueront sur un bateau à la découverte de la côte Est de Raiatea en remontant la rivière de Faaroa, la seule rivière navigable de Polynésie. La balade se poursuit par la visite du marae historique de Taputapuatea, berceau de la culture polynésienne et ancien siège du pouvoir religieux et politique. Le site est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2017. Le lendemain, cap vers Taha’a, l’île Vanille avec les visites d’une ferme perlière, d’une plantation de vanille, la rhumerie de Tahaa… avant de partir sur le lagon pour une observation des requins à pointe noire et raies pastenagues, et de rejoindre le motu en bateau pour un délicieux déjeuner aux saveurs locales. La journée continue avec un snorkeling dans l’un des plus beaux jardins de corail de Polynésie !

Huahine, l’île secrète, leur réserve également de belles découvertes. En autonomie, lors d’une journée avec location de voiture, leur parcours sera ponctué par divers sites et lieux à découvrir : le Motu Maeva ; le Marae Manunu ; le Marae Manunu où se trouve la tombe de Raiti, le dernier grand prêtre du village de Maeva ; Faie, le seul village où l’on peut voir les anguilles sacrées aux yeux bleus ; le point de vue du belvédère sur la Baie de Maroe ou encore le point de vue de Mahuti avec une vue sur le magnifique lagon de Huahine…

Enfin, elles se poseront sur la plus belle plage de Bora Bora, à Matira, réputée pour son sable fin d’un blanc immaculé, et un des plus beaux lagons au monde avec ses nuances infinies de bleu des plus purs aux plus profonds.

 

Pour un voyage dans les îles polynésiennes, contactez Sandrine : elle saura vous transmettre toute la beauté de Tahiti et ses îles, et vous concoctera le voyage de votre vie. À deux, en famille ou entre amis, chacun saura trouver son île !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Tanzanie
26 août 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Augustin pour l’une de nos clientes habituée des safaris qui souhaite emmener son papa découvrir les grands parcs du Nord de la Tanzanie en septembre.

Une fois arrivés à l’aéroport de Kilimandjaro, nos clients-voyageurs passeront une première nuit à Arusha, non loin du célèbre Mont Kilimandjaro, et ils rencontreront le guide privatif qui les conduira sur les routes de brousse du parc national de Tarangire – parc réputé pour ses hordes d’éléphants durant la saison estivale.

Durant leur itinéraire ils auront la chance de croiser la majeure partie des grands mammifères terrestres africains dont les fameux Big 5 (lion, léopard, rhinocéros, buffle et éléphant), les 5 animaux les plus dangereux pour l’Homme qui chassait à pied.

Après le Tarangire, ils découvriront les paysages fertiles du Lac Manyara, largement convoités par l’avifaune : pélicans, spatules africaines, jabirus et autres drôles d’oiseaux s’y rencontrent.

Puis direction le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une splendeur de paysages de savane, forêts et lac au fond d’une immense caldeira, foulée par de très nombreuses espèces, dont le rhinocéros, le guépard et les principaux mammifères.

Ils redescendront ensuite du cratère vers les grandes plaines du Serengeti, en passant par les terres masaï d’Olduvaï, pour terminer leur voyage face à l’un des plus grands rassemblements animaliers sur Terre : la grande migration des gnous, qu’ils observeront dans l’extrême nord du Serengeti, dans la région de Mara. Leur immersion sauvage s’achèvera en beauté avec un retour à Arusha en avion brousse en survolant les paysages de plaines qui s’étendent à l’infini.

Envie d’un safari 100% sur mesure composé par un véritable expert de la Tanzanie ? Contactez l’un de nos spécialistes : Christelle, Augustin, Frédéric ou Lénaïc sauront parfaitement adapter votre itinéraire à vos besoins.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Cambodge et Philippines
19 août 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, est emblématique des nouvelles tendances que nous observons depuis 2 ans : des voyages plus longs à un rythme plus doux, et plus confortables encore que ceux que nous avons l’habitude de proposer depuis la création de l’agence.

Nombreux sont les voyageurs qui cherchent désormais à « amortir » un long déplacement aérien en découvrant plusieurs destinations dans une même région. Si nous avions l’habitude des combinés classiques entre la Thaïlande, le Vietnam, le Laos et le Cambodge, entre le Chili et l’Argentine ou entre le Pérou et la Bolivie, des combinés plus surprenants sont de plus en plus demandés par nos clients-voyageurs.

Dans le cadre de ce projet, la demande d’un couple de retraités habitués des voyages de Monde Authentique était une découverte de plusieurs cultures asiatiques lors d’un même voyage. Johann et Frédéric se sont concertés pour offrir ce que 2 pays d’Asie très différents ont de meilleur à offrir.

Nos deux clients-voyageurs ont été séduits par la proposition de découvrir dans un même voyage la culture khmère et le riche passé colonial espagnol des Philippines.

 

Ils s’envoleront de Paris début mars pour Siem Reap où ils seront éblouis par la majesté des temples d’Angkor.

Cité perdue au milieu de la forêt cambodgienne, ce site archéologique qui s’étend sur 400km² témoigne de la magnificence de l’empire khmer qui régna en maître sur la région du IXème au XVème siècle. Le site est constitué d’une multitude de temples, de structures hydrauliques (bassins, digues, réservoirs, canaux) et de voies de communication qui illustrent le haut niveau de développement de la civilisation khmère. Johann a organisé des visites tôt le matin ou en fin de journée pour profiter des sites en toute quiétude et admirer certains points de vue au lever et au coucher du soleil. Sur la route vers Phnom Phen, ils s’arrêteront à Battambang, au cœur de la campagne pour découvrir la vie rurale cambodgienne, et à Oudong, ancienne capitale du royaume de 1618 à 1866. Dans la capitale cambodgienne Phnom Phen, ils découvriront musées, marchés et monuments très variés de plusieurs époques.

Par un vol direct de 3h seulement, ils rejoindront Manille. La capitale des Philippines est bruyante, anarchique, polluée et surpeuplée mais découvrir la ville est nécessaire pour mieux comprendre le pays. Ils séjourneront dans le quartier d’Ermita, d’où l’on peut facilement visiter à pied Intramuros, le quartier colonial historique de Manille, au riche patrimoine de l’époque des colons espagnols.

Ils s’envoleront ensuite pour le sud de l’île de Negros où ils séjourneront 4 jours dans une maison d’hôtes qui propose des excursions dans les environs à la découverte de cascades, de fonds marins et de l’exubérante nature de la région à pied, à vélo et en bateau.

De là, ils partiront pour Siquijor « l’île des sorciers » (en fait, des guérisseurs traditionnels qui pratiquent une médecine à base de plantes toute à fait inoffensive…), l’une des rares îles de la région qui n’a pas d’aéroport ce qui garantit une faible fréquentation.

Lors de leur étape suivante, à Bohol, ils admireront les « collines de chocolat », rencontreront les tarsiers (petit primate endémique de la région) et profiteront des très belles plages de sable blanc. Ils prendront ensuite un ferry pour Cebu, la ville où Magellan a accosté lors de son premier périple aux Philippines. La ville regorge de témoignage de l’époque coloniale espagnole. Enfin, de Cebu ils s’envoleront pour Paris, après 28 jours de découvertes riches en diversité.

Alors que les ressortissants chinois et japonais n’ont pas encore repris pleinement le chemin du voyage, l’Asie est loin d’avoir retrouvé une fréquentation digne des années pré-covid. C’est l’occasion rêvée pour découvrir toutes les richesses de ce fabuleux continent aux multiples facettes ! Contactez nos experts : Johann et Thibaud pour les pays de l’ancienne Indochine, Laetitia pour la Malaisie, Frédéric pour les Philippines et Lénaïc pour l’Indonésie, l’Inde et le Sri Lanka. Ils composeront pour vous des voyages uniques et hors des sentiers battus.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Namibie
12 août 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour une famille qui souhaite découvrir le désert namibien et les différents visages qu’il peut revêtir.

Le départ prévu début décembre, à la fin de la saison chaude et sèche, qui coïncide avec une période où les visiteurs se font plus rares.

C’est donc un itinéraire atypique avec pour thème central LE DESERT qui a été composé et qui sort des sentiers battus. Une fois n’est pas coutume : de nombreuses étapes considérées comme incontournables pour une première découverte de la Namibie ne font pas partie de ce périple. La durée du voyage n’étant que d’une dizaine de jours, nos clients-voyageurs ont été confrontés à des choix.

Ce sont donc des étapes moins connues, mais aux paysages tout aussi exceptionnels, qui vont jalonner leur voyage. Il a été privilégié un maximum d’étapes de deux nuits afin de laisser place à des temps de contemplation qui semblent inhérents à la visite de ce pays.

La Namibie est une destination riche en émotions et personne ne peut prédire ce qu’il ressentira face à l’immensité et à la beauté du désert ! Mais chez Monde Authentique nous pouvons prédire une chose : on en revient avec des étoiles dans les yeux, des sentiments, des sensations et des souvenirs inoubliables !

Envie de partir découvrir la Namibie à votre rythme ? Nos créateurs de voyage Christelle et Augustin élaborent votre itinéraire sur mesure au 01 53 34 92 71.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Inde
22 juillet 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple qui retrouvera ses aspirations indiennes dès le mois de novembre prochain. Pour leurs 55 ans de mariage, ils partiront une nouvelle fois en Inde, ce pays qui les a marqués tant de fois au cours des dernières décennies.

Souhaitant voyager dans un maximum de confort, ils rallieront les différentes étapes de leur parcours à travers toute l’Inde avec des vols intérieurs. Au départ de Delhi, ils partiront redécouvrir les charmes de la Ville Rose, Jaipur, avant de rejoindre la paisible Udaipur, ville de douceurs et de voluptés orientales aux rues étroites et vivantes, sans doute l’une des plus envoûtantes d’Inde.

Après ces 2 villes du Rajasthan, un nouveau vol intérieur les mènera à Mumbai (appelée Bombay jusqu’en 1995) à la découverte des vestiges coloniaux britanniques. De là, ces grands voyageurs se rendront à Hyderabad, capitale de l’Andhra Pradesh vivante et animée, puis ils s’envoleront vers Mysore, avec son marché aux mille senteurs, ses artisans passionnés et son somptueux palais, l’un des plus beaux d’Inde, véritable folie de maharadja !

Enfin, la douceur de vivre du Kerala accueillera nos clients-voyageurs pour qu’ils puissent profiter de Cochin, ce bout de terre coincé entre mer et backwaters (canaux, lagunes et mangroves), où se déploient ces grands filets de pêche typiques. La dernière étape de leur itinéraire sur mesure les mènera pour quelques jours à Kumarakom, un village tranquille sur les rives d’un lac flamboyant, où ils pourront se ressourcer dans un cadre enchanteur, avec des massages ayurvédiques originaires du Kerala.

Pour ce nouveau voyage en Inde, nos clients-voyageurs retrouveront certains des hôtels qui les avaient déjà marqués, tant par leur splendeur que leur raffinement. Ces établissements de luxe mythiques et iconiques du raffinement de l’hôtellerie indienne, leur offriront une nouvelle fois tout le soin de l’hospitalité indienne.

Cet état-continent ne se découvre pas entièrement en un seul voyage : si vous souhaitez composer un itinéraire sur mesure en Inde, contactez Lénaïc et choisissez avec lui les étapes de votre voyage. Expert de la destination, il saura vous conseiller au mieux selon vos envies.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Afrique australe
15 juillet 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour une famille de 4 personnes qui partira la semaine prochaine pour 3 semaines d’aventure en Afrique australe, en combinant les territoires urbains de l’Afrique du Sud avec les étendues sauvages du Botswana et du Zimbabwe.

Ils débuteront leur périple par une étape à Johannesburg, cœur battant de l’Afrique du Sud, chargée d’histoire et d’énergie. Après 2 nuits, ils s’envoleront pour le Botswana afin d’y commencer leur expérience de safari dans un camp à proximité de la rivière Khwai. Ils y resteront 2 nuits également, avec une variété d’options de safari à leur disposition.

Puis, direction la frontière avec le Zimbabwe pour se rendre aux imposantes chutes Victoria sur le fleuve Zambèze, pour une étape d’une nuit. Le voyage continue ensuite dans le parc national de Hwange, pour 6 journées de safari dans le parc réparties sur 2 camps, un choix idéal pour tenter de découvrir toute la faune qui y réside. Retour ensuite aux chutes Victoria pour un séjour de 5 nuits afin de s’imprégner de leur splendeur et de se reposer après un safari complet.

Envol enfin pour Cape Town, où ils séjourneront librement pendant 7 nuits avant leur vol retour pour la France, des souvenirs plein les bagages. Si comme eux vous souhaitez partir à la découverte de l’Afrique australe, contactez notre spécialiste Christelle au 01 71 19 46 47.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Canada
8 juillet 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé et créé par Sophie pour une maman et ses deux grands enfants qui partiront au Canada dans un peu plus d’un mois.

Leur découverte débutera par la ville de Québec où ils séjourneront au cœur de la vieille ville pendant 3 nuits. Accompagnés d’un guide privé, ils arpenteront les rues de la haute ville et de la basse ville pour se repérer chez nos cousins québécois et visiter l’histoire de Québec. Au volant d’une voiture de location ils se rendront ensuite aux fameuses chutes de Montmorency.

Ils quitteront la ville et entameront leur itinéraire en logeant le fleuve St Laurent pour rejoindre la réserve indienne des Hurons Wendake, occasion unique de découvrir l’histoire et le mode de vie des Premières Nations, les communautés autochtones au Québec.

Puis nos clients voyageurs goûteront au charme de la Mauricie en séjournant 3 nuits au sein d’une auberge où de nombreuses activités nature les attendent : vélo de montagne, canoë kayak ou encore randonnées à travers les 35km de sentiers qui s’offrent aux voyageurs.

L’étape suivante les mènera à la cosmopolite Montréal, avec un séjour dans un boutique hôtel situé entre le vieux Montréal et le plateau du Mont Royal. Nos clients-voyageurs rejoindront ensuite Ottawa, la capitale du pays, avant de profiter de la région des milles iles au cœur de l’Ontario.

Enfin leur itinéraire s’achèvera à Toronto où vrombissent les impressionnantes chutes du Niagara, dernière étape avant leur vol retour pour Paris.

Envie de partir à la découverte du Canada et de la diversité de ses nombreuses régions ? Contactez Sophie, Stéphanie ou Augustin au 01 53 34 92 71 et composez avec l’un de nos experts votre voyage sur mesure.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Malaisie
1 juillet 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé par Laetitia pour une famille qui partira à la découverte de la Malaisie durant 2 semaines au mois d’août.

Ils débuteront leur découverte du pays par la ville historique de Malacca, baignée par les multiples influences coloniales portugaise, néerlandaise, anglaise, indienne et chinoise témoignant de la position stratégique du détroit de Malacca. Malacca est un parfait condensé de la culture de la Malaisie et permet une bonne introduction au pays.

Leur itinéraire se poursuivra par la capitale de l’état fédéral : Kuala Lumpur. Surprenante de modernité, la ville offre surtout un contraste architectural unique en Asie, par ses héritages coloniaux de styles britannique, indien, chinois et mauresque.

La famille partira ensuite à la découverte du poumon vert de la péninsule, le parc national de Taman Negara. Après une navigation sur la rivière Tembeling, nos clients-voyageurs découvriront les villages locaux et la luxuriante forêt tropicale.

L’expérience nature se poursuivra par la découverte des plantations de thé de Cameron Highlands : à 1500m d’altitude, le changement de décor est total ! Paysage vallonné, vallées verdoyantes et climat agréable, cette étape saura surprendre nos clients-voyageurs.

Avant-dernière étape de leur périple, la « Perle de l’Orient » : l’île de Penang est une étape incontournable dans la découverte du patrimoine historique de la Malaisie. Georgetown, sa capitale, est classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Aux détours des ruelles s’offrent des commerces traditionnels et des temples chinois, hindous et sikhs.

Pour terminer leur voyage, la famille s’envolera à la découverte des sublimes îles Perhentians situées sur la côte Est de la péninsule. Un moment de détente les attendra au bord d’une plage de sable blanc aux eaux limpides. Une très belle occasion de découvrir la faune et la flore marines très colorées du jardin coralien.

Avant leur retour en France, nos voyageurs passeront une dernière nuit à Kuala Lumpur. Ils séjourneront dans un hébergement haut de gamme idéalement situé au pied des fameuses tours jumelles Petronas, emblème de la Malaisie.

Vous souhaitez partir découvrir la Malaisie au fil d’un itinéraire sur mesure conçu rien que pour vous ? Contactez Laetitia, notre experte de la destination : elle saura vous apporter les meilleurs conseils pour élaborer votre voyage.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Sri Lanka
24 juin 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple en manque d’exotisme qui souhaite s’évader début juillet. Ayant initialement évoqué d’autres destinations, c’est finalement le Sri Lanka qu’ils découvriront dans une dizaine de jours.

La crise sociale d’avril et mai au Sri Lanka n’affectant pas les voyages touristiques, ces voyageurs auront le plaisir de visiter les riches temples bouddhistes sans l’afflux de touristes. A l’arrivée à Colombo, ils commenceront leur voyage paisiblement dans un bel hôtel de Negombo, entre lagune et mer.

Puis la découverte du Galle les attend au sud. Entre splendeur passée et indolente flânerie, Galle est présentée comme la cité coloniale la plus charmante de l’île. Ensuite, au programme de leur itinéraire : un safari dans une réserve peuplée d’éléphants, puis une randonnée dans les plantations de thé, avant d’embarquer dans un train mythique traversant des paysages époustouflants. Avant de rejoindre Kandy, la randonnée à Horton Plains leur permettra de profiter des paysages des hauts-plateaux et différents écosystèmes avec une faune et une flore rares.

Après ces étapes orientées nature, le temple sacré de Kandy leur permettra de plonger dans la ferveur des bouddhistes, avec leurs rituels quotidiens d’offrandes déposées à l’autel. L’impressionnant jardin botanique puis le jardin d’épices les amèneront vers Dambulla, haut lieu de pèlerinage depuis 22 siècles ; ici, le Temple d’Or n’est autre qu’un monastère rupestre formé par un ensemble de temples-grottes, le plus grand et le mieux préservé du Sri Lanka. Rocher emblématique de pierre rouge haut de 180 mètres, le fameux Rocher du Lion de Sigiriya refuse de révéler ses secrets facilement et ce n’est qu’après une série d’escaliers vertigineux, attachés à des murs verticaux, que nos clients-voyageurs atteindront le sommet et pourront admirer la superbe vue sur la jungle. Deux derniers sites archéologiques majeurs du triangle culturel achèveront leur périple culturel, avant qu’ils rejoignent la côte est, particulièrement propice au séjour balnéaire à cette période.

De belles activités nature, la rencontre avec les éléphants, quelques villes à la ferveur bouddhiste bien présente, des temples impressionnants intriqués dans la jungle ou dans des grottes, que l’on parcourt à pied ou à vélo, puis des plages ourlées par l’eau cristalline… le Sri Lanka réserve de belles aventures aux voyageurs en quête d’authenticité.

Faites composer votre voyage sur mesure à notre expert du Sri Lanka, Lénaïc : il saura définir les étapes qui correspondent à vos goûts au rythme le plus adapté à vos envies.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Zanzibar et Tanzanie
17 juin 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginée et réalisé par Christelle pour un couple qui partira la semaine prochaine pour 3 semaines de safari en Tanzanie et de repos à Zanzibar.

Ils partiront de Paris par un vol direct Air France à destination de Zanzibar où ils passeront 2 jours dans le plus bel hôtel que compte la ville de Stone Town pour se reposer.

A la suite de cela, ils s’envoleront vers la Tanzanie continentale pour 13 jours de safari à la découverte des grands espaces africains de la Tanzanie et à la rencontre de la faune sauvage. Nos clients-voyageurs ont opté pour des hébergements très luxueux au cours de leur voyage.

L’itinéraire concocté à leur demande les conduira progressivement vers les principaux parcs tanzaniens : le parc d’Arusha, le lac Manyara, le parc du Tarangire, le cratère du Ngorongoro et le parc du Serengeti.

Notre couple de voyageurs a également choisi d’agrémenter son voyage par une étape originale : ils passeront 2 nuits dans la région du Lac Natron, pour un dépaysement garanti ! De là ils rejoindront le nord du parc du Serengeti qu’ils découvriront en 3 étapes de 2 nuits, du nord au sud. Au fil du temps, des paysages inoubliables seront révélés.

Pour terminer ce voyage, ils rejoindront de nouveau l’île de Zanzibar et s’installeront pour trois nuits dans le sud-est de l’île dans un hébergement élégant estampillé Relais & Chateaux.

Si vous souhaitez organiser une belle découverte originale de la Tanzanie avec ou sans extension balnéaire à Zanzibar, contactez nos experts Frédéric, Augustin, Lénaïc ou Christelle et au 01 53 34 92 71.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Inde
10 juin 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple qui reprendra la route de l’Inde après des années d’attente. Fervents admirateurs de ce pays hors du commun, ils partiront pour un voyage hors des sentiers battus, du nord au sud.

Les 9 premiers jours seront consacrés à la découverte du Ladakh, avec ses innombrables monastères, ses villages authentiques, sa population accueillante et ses montagnes saisissantes. Assister aux prières des moines tibétains, aux confins de la vallée de l’Hindus, permet de plonger dans un monde de spiritualité hors norme. Les randonnées à travers les montagnes, les champs disposés en terrasses et les villages authentiques offrent des panoramas exceptionnels, à l’opposé de l’agitation des mégalopoles indiennes.

Déjà connaisseurs du Rajasthan, ces grands voyageurs partiront ensuite à la redécouverte de Jodhpur, « la ville bleue », avant de rejoindre Jawai Bandh et ses paysages de collines rocheuses entrecoupées de savane, pour l’observation d’une faune riche, avec en point d’orgue le fameux léopard. Les bergers semi-nomades, prospérant en harmonie avec la vie sauvage, mènent des troupeaux d’ovins et de dromadaires. Ils considèrent d’ailleurs la capture de leur bétail par les félins comme une offrande à leur dieu Shiva, leur dieu du monde sauvage vêtu d’une peau de léopard.

Le passage par les temples jaïns de Ranakpur et par la ville paisible d’Udaipur leur permettra de prendre un vol vers le Karnataka.

L’itinéraire est conçu pour que ces voyageurs puissent assister à la cérémonie des ablutions de Nandi, ayant lieu à Mysore à certaines dates. Les fidèles se rassemblent alors pour honorer la statue sacrée en l’arrosant d’eau colorée, de lait de coco et de ghee (beurre clarifié), accompagnés de chants et de musique. Un grand moment, qui précédera les visites des temples de Somnathpur et de Bangalore notamment.

Férus de nature et de grands espaces, ces voyageurs termineront leur périple par 3 jours dans la réserve naturelle proche de Kabini, où des safaris sont programmés, à pied, en Jeep et en bateau. Une nouvelle occasion d’observer la vie sauvage, dans la jungle, la forêt luxuriante et en bord du lac Kabini. Ce parc national est réputé pour l’observation des tigres, mais aussi des éléphants, des léopards et différentes espèces de primates et d’herbivores.

Ces 24 jours de voyage intenses permettront de randonner dans les montagnes isolées du Ladakh, de s’immiscer dans la culture tibétaine des monastères haut perchés, de visiter de merveilleux temples hindous et jaïns, de visiter des villages authentiques et des villes colorées, d’assister à une cérémonie locale rare et intense, et d’observer la vie sauvage en dehors des sentiers battus.

Envie de partir à la découverte de l’Inde ? Confiez votre itinéraire à Lénaïc, spécialiste de la destination, et profitez de ses connaissances pour composer avec lui votre voyage sur mesure.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Costa Rica
3 juin 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sylvain pour un couple qui découvrira le Costa Rica pour la 1ère fois en novembre prochain.

Leur séjour commencera par la région de Turrialba, au sein d’une maison d’hôte d’une famille francophone à l’histoire fascinante installée au pays de la Pura Vida depuis 6 générations : une arrivée idéale chez les Ticos au pied d’impressionnants volcans.

Après une nuit d’étape à Sarapiqui avec un déjeuner au feu de bois chez une famille d’exportateurs de chrysalides dont Monde Authentique a le secret, le couple s’immergera dans la forêt tropicale proche du Nicaragua pour un séjour hors du temps dans un lodge de charme.

Après quelques étapes loin des foules, le couple découvrira l’incontournable volcan Arenal, avec ses superbes sources thermales ainsi que les fameux ponts suspendus pour une découverte de la canopée en pleine immersion.

De l’autre côté du lac Arenal, Monteverde avec ses réserves naturelles, sa faune et sa forêt nuageuse apportera une touche supplémentaire à ce beau périple avant que l’itinéraire s’achève dans la région d’Uvita et notamment le parc national du Corcovado qui abrite près de 3% de la biodiversité mondiale. Une fin de voyage exclusive et en apothéose, au sein d’un beau lodge situé proche du Corcovado, de quoi terminer ce voyage sur la meilleure note possible !

Vous aussi, prévoyez dès maintenant votre voyage sur mesure au Costa Rica en appelant Sylvain, notre expert de l’Amérique Centrale, au 01 77 35 15 20.

 

Lire la suite

Voyage de la semaine – Brésil
27 mai 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Adrien pour une famille qui partira découvrir le Brésil en août prochain. Ce couple et leurs 2 enfants de 8 et 5 ans se rendront ainsi dans le Pantanal et le Nordeste du Brésil, en commençant par une première petite étape à Rio de Janeiro.

Durant les 3 premiers jours de leur voyage à Rio de Janeiro, ils souhaitaient ne pas programmer d’activités afin de visiter la ville à leur rythme et selon leurs envies du moment. 

Ils s’envoleront ensuite pour Campo Grande, point de départ pour 6 jours de découverte du Pantanal Sud au volant d’une voiture de location.

Ils passeront tout d’abord 2 nuits à Bonito, qui est aujourd’hui réputée être la capitale brésilienne de l’éco-tourisme.  Aux alentours, les plateaux et vallons de calcaire et la végétation typique de la savane créent de nombreuses possibilités de trekking, de balades en kayak ou encore de plongée sous-marine.

L’eau de pluie filtrée par les roches calcaires et regagnant les vallées sous la forme de sources, donne ainsi naissance à des criques et des rivières d’une transparence sublime qui favorise la rencontre avec de nombreuses variétés de poissons multicolores.

Puis ils se rendront dans une petite pépite de lodge en all-inclusive pendant 3 nuits / 4 jours. Situé à seulement 200 mètres de la rivière Aquidauana et entouré de 2700 hectares de terres privées, les excursions à Aguapé sont rarement décevantes. Les fourmiliers géants sont particulièrement présents, à tel point qu’Aguapé sert désormais de base de recherche permanente pour le Giant Anteater Project. Au programme balades à cheval, randonnées, safaris photo et excursions en bateau.

Après ce séjour dans la nature exubérante du Pantanal, la famille s’envolera pour São Luis. Nos clients-voyageurs visiteront la capitale de l’état de Maranhão, une ville riche d’histoire et de culture malheureusement trop souvent oubliée par la majorité des touristes. Puis au volant d’une voiture de location ils entameront un magnifique road-trip de 12 jours jusqu’à Fortaleza. Au fil de ce périple, la famille visitera le parc national des Lençois Maranhenses, un désert côtier de dunes imposantes où les fortes précipitations ont créé plus de 200 km2 de lençois (draps) mouchetés de lagunes. Nos clients-voyageurs séjourneront dans des petits village côtiers, et découvriront des lieux uniques comme le delta de Parnaíba ou le fameux spot de Jericoacoara.

Leur voyage s’achèvera par un séjour de 3 nuits dans un très bel hôtel situé sur la plage de Flecheiras, avant de s’envoler pour la France depuis Fortaleza.

Envie de partir à la découverte du Brésil et la diversité de ses nombreuses régions ? Confiez votre itinéraire sur mesure à Adrien, notre expert de la destination, qui saura répondre à vos attentes et vous guider dans vos choix au 07 84 42 50 86.

Lire la suite