Voyage de la semaine – Inde
22 juillet 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple qui retrouvera ses aspirations indiennes dès le mois de novembre prochain. Pour leurs 55 ans de mariage, ils partiront une nouvelle fois en Inde, ce pays qui les a marqués tant de fois au cours des dernières décennies.

Souhaitant voyager dans un maximum de confort, ils rallieront les différentes étapes de leur parcours à travers toute l’Inde avec des vols intérieurs. Au départ de Delhi, ils partiront redécouvrir les charmes de la Ville Rose, Jaipur, avant de rejoindre la paisible Udaipur, ville de douceurs et de voluptés orientales aux rues étroites et vivantes, sans doute l’une des plus envoûtantes d’Inde.

Après ces 2 villes du Rajasthan, un nouveau vol intérieur les mènera à Mumbai (appelée Bombay jusqu’en 1995) à la découverte des vestiges coloniaux britanniques. De là, ces grands voyageurs se rendront à Hyderabad, capitale de l’Andhra Pradesh vivante et animée, puis ils s’envoleront vers Mysore, avec son marché aux mille senteurs, ses artisans passionnés et son somptueux palais, l’un des plus beaux d’Inde, véritable folie de maharadja !

Enfin, la douceur de vivre du Kerala accueillera nos clients-voyageurs pour qu’ils puissent profiter de Cochin, ce bout de terre coincé entre mer et backwaters (canaux, lagunes et mangroves), où se déploient ces grands filets de pêche typiques. La dernière étape de leur itinéraire sur mesure les mènera pour quelques jours à Kumarakom, un village tranquille sur les rives d’un lac flamboyant, où ils pourront se ressourcer dans un cadre enchanteur, avec des massages ayurvédiques originaires du Kerala.

Pour ce nouveau voyage en Inde, nos clients-voyageurs retrouveront certains des hôtels qui les avaient déjà marqués, tant par leur splendeur que leur raffinement. Ces établissements de luxe mythiques et iconiques du raffinement de l’hôtellerie indienne, leur offriront une nouvelle fois tout le soin de l’hospitalité indienne.

Cet état-continent ne se découvre pas entièrement en un seul voyage : si vous souhaitez composer un itinéraire sur mesure en Inde, contactez Lénaïc et choisissez avec lui les étapes de votre voyage. Expert de la destination, il saura vous conseiller au mieux selon vos envies.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Afrique australe
15 juillet 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour une famille de 4 personnes qui partira la semaine prochaine pour 3 semaines d’aventure en Afrique australe, en combinant les territoires urbains de l’Afrique du Sud avec les étendues sauvages du Botswana et du Zimbabwe.

Ils débuteront leur périple par une étape à Johannesburg, cœur battant de l’Afrique du Sud, chargée d’histoire et d’énergie. Après 2 nuits, ils s’envoleront pour le Botswana afin d’y commencer leur expérience de safari dans un camp à proximité de la rivière Khwai. Ils y resteront 2 nuits également, avec une variété d’options de safari à leur disposition.

Puis, direction la frontière avec le Zimbabwe pour se rendre aux imposantes chutes Victoria sur le fleuve Zambèze, pour une étape d’une nuit. Le voyage continue ensuite dans le parc national de Hwange, pour 6 journées de safari dans le parc réparties sur 2 camps, un choix idéal pour tenter de découvrir toute la faune qui y réside. Retour ensuite aux chutes Victoria pour un séjour de 5 nuits afin de s’imprégner de leur splendeur et de se reposer après un safari complet.

Envol enfin pour Cape Town, où ils séjourneront librement pendant 7 nuits avant leur vol retour pour la France, des souvenirs plein les bagages. Si comme eux vous souhaitez partir à la découverte de l’Afrique australe, contactez notre spécialiste Christelle au 01 71 19 46 47.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Canada
8 juillet 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé et créé par Sophie pour une maman et ses deux grands enfants qui partiront au Canada dans un peu plus d’un mois.

Leur découverte débutera par la ville de Québec où ils séjourneront au cœur de la vieille ville pendant 3 nuits. Accompagnés d’un guide privé, ils arpenteront les rues de la haute ville et de la basse ville pour se repérer chez nos cousins québécois et visiter l’histoire de Québec. Au volant d’une voiture de location ils se rendront ensuite aux fameuses chutes de Montmorency.

Ils quitteront la ville et entameront leur itinéraire en logeant le fleuve St Laurent pour rejoindre la réserve indienne des Hurons Wendake, occasion unique de découvrir l’histoire et le mode de vie des Premières Nations, les communautés autochtones au Québec.

Puis nos clients voyageurs goûteront au charme de la Mauricie en séjournant 3 nuits au sein d’une auberge où de nombreuses activités nature les attendent : vélo de montagne, canoë kayak ou encore randonnées à travers les 35km de sentiers qui s’offrent aux voyageurs.

L’étape suivante les mènera à la cosmopolite Montréal, avec un séjour dans un boutique hôtel situé entre le vieux Montréal et le plateau du Mont Royal. Nos clients-voyageurs rejoindront ensuite Ottawa, la capitale du pays, avant de profiter de la région des milles iles au cœur de l’Ontario.

Enfin leur itinéraire s’achèvera à Toronto où vrombissent les impressionnantes chutes du Niagara, dernière étape avant leur vol retour pour Paris.

Envie de partir à la découverte du Canada et de la diversité de ses nombreuses régions ? Contactez Sophie, Stéphanie ou Augustin au 01 53 34 92 71 et composez avec l’un de nos experts votre voyage sur mesure.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Malaisie
1 juillet 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé par Laetitia pour une famille qui partira à la découverte de la Malaisie durant 2 semaines au mois d’août.

Ils débuteront leur découverte du pays par la ville historique de Malacca, baignée par les multiples influences coloniales portugaise, néerlandaise, anglaise, indienne et chinoise témoignant de la position stratégique du détroit de Malacca. Malacca est un parfait condensé de la culture de la Malaisie et permet une bonne introduction au pays.

Leur itinéraire se poursuivra par la capitale de l’état fédéral : Kuala Lumpur. Surprenante de modernité, la ville offre surtout un contraste architectural unique en Asie, par ses héritages coloniaux de styles britannique, indien, chinois et mauresque.

La famille partira ensuite à la découverte du poumon vert de la péninsule, le parc national de Taman Negara. Après une navigation sur la rivière Tembeling, nos clients-voyageurs découvriront les villages locaux et la luxuriante forêt tropicale.

L’expérience nature se poursuivra par la découverte des plantations de thé de Cameron Highlands : à 1500m d’altitude, le changement de décor est total ! Paysage vallonné, vallées verdoyantes et climat agréable, cette étape saura surprendre nos clients-voyageurs.

Avant-dernière étape de leur périple, la « Perle de l’Orient » : l’île de Penang est une étape incontournable dans la découverte du patrimoine historique de la Malaisie. Georgetown, sa capitale, est classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Aux détours des ruelles s’offrent des commerces traditionnels et des temples chinois, hindous et sikhs.

Pour terminer leur voyage, la famille s’envolera à la découverte des sublimes îles Perhentians situées sur la côte Est de la péninsule. Un moment de détente les attendra au bord d’une plage de sable blanc aux eaux limpides. Une très belle occasion de découvrir la faune et la flore marines très colorées du jardin coralien.

Avant leur retour en France, nos voyageurs passeront une dernière nuit à Kuala Lumpur. Ils séjourneront dans un hébergement haut de gamme idéalement situé au pied des fameuses tours jumelles Petronas, emblème de la Malaisie.

Vous souhaitez partir découvrir la Malaisie au fil d’un itinéraire sur mesure conçu rien que pour vous ? Contactez Laetitia, notre experte de la destination : elle saura vous apporter les meilleurs conseils pour élaborer votre voyage.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Sri Lanka
24 juin 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple en manque d’exotisme qui souhaite s’évader début juillet. Ayant initialement évoqué d’autres destinations, c’est finalement le Sri Lanka qu’ils découvriront dans une dizaine de jours.

La crise sociale d’avril et mai au Sri Lanka n’affectant pas les voyages touristiques, ces voyageurs auront le plaisir de visiter les riches temples bouddhistes sans l’afflux de touristes. A l’arrivée à Colombo, ils commenceront leur voyage paisiblement dans un bel hôtel de Negombo, entre lagune et mer.

Puis la découverte du Galle les attend au sud. Entre splendeur passée et indolente flânerie, Galle est présentée comme la cité coloniale la plus charmante de l’île. Ensuite, au programme de leur itinéraire : un safari dans une réserve peuplée d’éléphants, puis une randonnée dans les plantations de thé, avant d’embarquer dans un train mythique traversant des paysages époustouflants. Avant de rejoindre Kandy, la randonnée à Horton Plains leur permettra de profiter des paysages des hauts-plateaux et différents écosystèmes avec une faune et une flore rares.

Après ces étapes orientées nature, le temple sacré de Kandy leur permettra de plonger dans la ferveur des bouddhistes, avec leurs rituels quotidiens d’offrandes déposées à l’autel. L’impressionnant jardin botanique puis le jardin d’épices les amèneront vers Dambulla, haut lieu de pèlerinage depuis 22 siècles ; ici, le Temple d’Or n’est autre qu’un monastère rupestre formé par un ensemble de temples-grottes, le plus grand et le mieux préservé du Sri Lanka. Rocher emblématique de pierre rouge haut de 180 mètres, le fameux Rocher du Lion de Sigiriya refuse de révéler ses secrets facilement et ce n’est qu’après une série d’escaliers vertigineux, attachés à des murs verticaux, que nos clients-voyageurs atteindront le sommet et pourront admirer la superbe vue sur la jungle. Deux derniers sites archéologiques majeurs du triangle culturel achèveront leur périple culturel, avant qu’ils rejoignent la côte est, particulièrement propice au séjour balnéaire à cette période.

De belles activités nature, la rencontre avec les éléphants, quelques villes à la ferveur bouddhiste bien présente, des temples impressionnants intriqués dans la jungle ou dans des grottes, que l’on parcourt à pied ou à vélo, puis des plages ourlées par l’eau cristalline… le Sri Lanka réserve de belles aventures aux voyageurs en quête d’authenticité.

Faites composer votre voyage sur mesure à notre expert du Sri Lanka, Lénaïc : il saura définir les étapes qui correspondent à vos goûts au rythme le plus adapté à vos envies.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Zanzibar et Tanzanie
17 juin 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginée et réalisé par Christelle pour un couple qui partira la semaine prochaine pour 3 semaines de safari en Tanzanie et de repos à Zanzibar.

Ils partiront de Paris par un vol direct Air France à destination de Zanzibar où ils passeront 2 jours dans le plus bel hôtel que compte la ville de Stone Town pour se reposer.

A la suite de cela, ils s’envoleront vers la Tanzanie continentale pour 13 jours de safari à la découverte des grands espaces africains de la Tanzanie et à la rencontre de la faune sauvage. Nos clients-voyageurs ont opté pour des hébergements très luxueux au cours de leur voyage.

L’itinéraire concocté à leur demande les conduira progressivement vers les principaux parcs tanzaniens : le parc d’Arusha, le lac Manyara, le parc du Tarangire, le cratère du Ngorongoro et le parc du Serengeti.

Notre couple de voyageurs a également choisi d’agrémenter son voyage par une étape originale : ils passeront 2 nuits dans la région du Lac Natron, pour un dépaysement garanti ! De là ils rejoindront le nord du parc du Serengeti qu’ils découvriront en 3 étapes de 2 nuits, du nord au sud. Au fil du temps, des paysages inoubliables seront révélés.

Pour terminer ce voyage, ils rejoindront de nouveau l’île de Zanzibar et s’installeront pour trois nuits dans le sud-est de l’île dans un hébergement élégant estampillé Relais & Chateaux.

Si vous souhaitez organiser une belle découverte originale de la Tanzanie avec ou sans extension balnéaire à Zanzibar, contactez nos experts Frédéric, Augustin, Lénaïc ou Christelle et au 01 53 34 92 71.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Inde
10 juin 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple qui reprendra la route de l’Inde après des années d’attente. Fervents admirateurs de ce pays hors du commun, ils partiront pour un voyage hors des sentiers battus, du nord au sud.

Les 9 premiers jours seront consacrés à la découverte du Ladakh, avec ses innombrables monastères, ses villages authentiques, sa population accueillante et ses montagnes saisissantes. Assister aux prières des moines tibétains, aux confins de la vallée de l’Hindus, permet de plonger dans un monde de spiritualité hors norme. Les randonnées à travers les montagnes, les champs disposés en terrasses et les villages authentiques offrent des panoramas exceptionnels, à l’opposé de l’agitation des mégalopoles indiennes.

Déjà connaisseurs du Rajasthan, ces grands voyageurs partiront ensuite à la redécouverte de Jodhpur, “la ville bleue”, avant de rejoindre Jawai Bandh et ses paysages de collines rocheuses entrecoupées de savane, pour l’observation d’une faune riche, avec en point d’orgue le fameux léopard. Les bergers semi-nomades, prospérant en harmonie avec la vie sauvage, mènent des troupeaux d’ovins et de dromadaires. Ils considèrent d’ailleurs la capture de leur bétail par les félins comme une offrande à leur dieu Shiva, leur dieu du monde sauvage vêtu d’une peau de léopard.

Le passage par les temples jaïns de Ranakpur et par la ville paisible d’Udaipur leur permettra de prendre un vol vers le Karnataka.

L’itinéraire est conçu pour que ces voyageurs puissent assister à la cérémonie des ablutions de Nandi, ayant lieu à Mysore à certaines dates. Les fidèles se rassemblent alors pour honorer la statue sacrée en l’arrosant d’eau colorée, de lait de coco et de ghee (beurre clarifié), accompagnés de chants et de musique. Un grand moment, qui précédera les visites des temples de Somnathpur et de Bangalore notamment.

Férus de nature et de grands espaces, ces voyageurs termineront leur périple par 3 jours dans la réserve naturelle proche de Kabini, où des safaris sont programmés, à pied, en Jeep et en bateau. Une nouvelle occasion d’observer la vie sauvage, dans la jungle, la forêt luxuriante et en bord du lac Kabini. Ce parc national est réputé pour l’observation des tigres, mais aussi des éléphants, des léopards et différentes espèces de primates et d’herbivores.

Ces 24 jours de voyage intenses permettront de randonner dans les montagnes isolées du Ladakh, de s’immiscer dans la culture tibétaine des monastères haut perchés, de visiter de merveilleux temples hindous et jaïns, de visiter des villages authentiques et des villes colorées, d’assister à une cérémonie locale rare et intense, et d’observer la vie sauvage en dehors des sentiers battus.

Envie de partir à la découverte de l’Inde ? Confiez votre itinéraire à Lénaïc, spécialiste de la destination, et profitez de ses connaissances pour composer avec lui votre voyage sur mesure.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Costa Rica
3 juin 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sylvain pour un couple qui découvrira le Costa Rica pour la 1ère fois en novembre prochain.

Leur séjour commencera par la région de Turrialba, au sein d’une maison d’hôte d’une famille francophone à l’histoire fascinante installée au pays de la Pura Vida depuis 6 générations : une arrivée idéale chez les Ticos au pied d’impressionnants volcans.

Après une nuit d’étape à Sarapiqui avec un déjeuner au feu de bois chez une famille d’exportateurs de chrysalides dont Monde Authentique a le secret, le couple s’immergera dans la forêt tropicale proche du Nicaragua pour un séjour hors du temps dans un lodge de charme.

Après quelques étapes loin des foules, le couple découvrira l’incontournable volcan Arenal, avec ses superbes sources thermales ainsi que les fameux ponts suspendus pour une découverte de la canopée en pleine immersion.

De l’autre côté du lac Arenal, Monteverde avec ses réserves naturelles, sa faune et sa forêt nuageuse apportera une touche supplémentaire à ce beau périple avant que l’itinéraire s’achève dans la région d’Uvita et notamment le parc national du Corcovado qui abrite près de 3% de la biodiversité mondiale. Une fin de voyage exclusive et en apothéose, au sein d’un beau lodge situé proche du Corcovado, de quoi terminer ce voyage sur la meilleure note possible !

Vous aussi, prévoyez dès maintenant votre voyage sur mesure au Costa Rica en appelant Sylvain, notre expert de l’Amérique Centrale, au 01 77 35 15 20.

 

Lire la suite

Voyage de la semaine – Brésil
27 mai 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Adrien pour une famille qui partira découvrir le Brésil en août prochain. Ce couple et leurs 2 enfants de 8 et 5 ans se rendront ainsi dans le Pantanal et le Nordeste du Brésil, en commençant par une première petite étape à Rio de Janeiro.

Durant les 3 premiers jours de leur voyage à Rio de Janeiro, ils souhaitaient ne pas programmer d’activités afin de visiter la ville à leur rythme et selon leurs envies du moment. 

Ils s’envoleront ensuite pour Campo Grande, point de départ pour 6 jours de découverte du Pantanal Sud au volant d’une voiture de location.

Ils passeront tout d’abord 2 nuits à Bonito, qui est aujourd’hui réputée être la capitale brésilienne de l’éco-tourisme.  Aux alentours, les plateaux et vallons de calcaire et la végétation typique de la savane créent de nombreuses possibilités de trekking, de balades en kayak ou encore de plongée sous-marine.

L’eau de pluie filtrée par les roches calcaires et regagnant les vallées sous la forme de sources, donne ainsi naissance à des criques et des rivières d’une transparence sublime qui favorise la rencontre avec de nombreuses variétés de poissons multicolores.

Puis ils se rendront dans une petite pépite de lodge en all-inclusive pendant 3 nuits / 4 jours. Situé à seulement 200 mètres de la rivière Aquidauana et entouré de 2700 hectares de terres privées, les excursions à Aguapé sont rarement décevantes. Les fourmiliers géants sont particulièrement présents, à tel point qu’Aguapé sert désormais de base de recherche permanente pour le Giant Anteater Project. Au programme balades à cheval, randonnées, safaris photo et excursions en bateau.

Après ce séjour dans la nature exubérante du Pantanal, la famille s’envolera pour São Luis. Nos clients-voyageurs visiteront la capitale de l’état de Maranhão, une ville riche d’histoire et de culture malheureusement trop souvent oubliée par la majorité des touristes. Puis au volant d’une voiture de location ils entameront un magnifique road-trip de 12 jours jusqu’à Fortaleza. Au fil de ce périple, la famille visitera le parc national des Lençois Maranhenses, un désert côtier de dunes imposantes où les fortes précipitations ont créé plus de 200 km2 de lençois (draps) mouchetés de lagunes. Nos clients-voyageurs séjourneront dans des petits village côtiers, et découvriront des lieux uniques comme le delta de Parnaíba ou le fameux spot de Jericoacoara.

Leur voyage s’achèvera par un séjour de 3 nuits dans un très bel hôtel situé sur la plage de Flecheiras, avant de s’envoler pour la France depuis Fortaleza.

Envie de partir à la découverte du Brésil et la diversité de ses nombreuses régions ? Confiez votre itinéraire sur mesure à Adrien, notre expert de la destination, qui saura répondre à vos attentes et vous guider dans vos choix au 07 84 42 50 86.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Indonésie
20 mai 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Lénaïc pour deux couples d’amis souhaitant se relaxer tout en découvrant des paysages idylliques. Leur choix s’est porté sur l’île de Bali en Indonésie, où ils vont alterner moments reposants et journées de visites. Nos clients-voyageurs ont fait le choix de conserver le même hôtel au centre de l’île à Ubud durant leur découverte des richesses de Bali. Connue pour être le centre artistique et culturel de l’île, Ubud permet de rayonner à la journée tout en profitant d’un hôtel de grande qualité, entouré de rizières. A Bali, et particulièrement à Ubud, l’hôtellerie offre charme et raffinement, et l’un des meilleurs services au monde.

En compagnie de leur guide francophone, ils découvriront aussi bien les temples hindous que les paysages naturels de Bali. La 1ère journée est consacrée à la visite du nord de l’île, avec la cascade de Sekumpul, un temple hindou situé sur les rivages d’un lac de montagne, ainsi que les fameuses rizières de Jatiluwih. Ensuite, une journée d’immersion prévoit la découverte d’un marché local avant d’entamer un cours de cuisine. Une journée est également consacrée à la découverte de villages et des activités rurales, avec notamment la rencontre d’une famille balinaise. Ils pourront participer à la plantation de riz et apprendre les techniques de culture ancestrales. Une agréable balade à vélo les mènera également à travers les rizières et la campagne balinaise.

Parce que Bali regorge de temples merveilleux et fascinants, d’autres journées seront consacrées à la visite de sites remarquables (Tanah Lot, en bord de mer ; Taman Ayun, situé en plein nature ; ou encore le temple Besakih, haut lieu de la culture hindou). Nos clients-voyageurs auront l’opportunité de découvrir des sources sacrées, haut-lieu de pèlerinage où les bouddhistes vont se purifier. Toujours dans l’esprit du voyage de l’agence, Monde Authentique leur a organisé la découverte d’un village isolé et authentique qui a vécu en autarcie jusqu’en 1970. Pour se remettre de leurs émotions, la fin de séjour est destinée à profiter des plages paradisiaques de Bali et de la petite île de Nusa Penida avec ses paysages époustouflants.

Pour prolonger cet émerveillement, nos clients-voyageurs profiteront d’une escale à Dubai pour découvrir l’émirat pendant 48h. Ils découvriront le désert de Dubai à bord de Land Rover vintage, à l’image de Tintin au Pays de l’Or Noir, avant d’assister à un spectacle de fauconnerie et de déguster un diner gastronomique dans un campement luxueux sous le ciel étoilé du désert. Le lendemain, l’ambiance sera toute autre avec la découverte du luxe de Dubai, ses gratte-ciels vertigineux, l’île artificielle de Palm Jumeirah et les souks de style arabesque. Tout un programme !

Ce voyage sur mesure en Indonésie est l’un des tout premiers que nous concevons depuis le début de la pandémie : à ce jour, il suffit d’un certificat de vaccination indiquant un schéma vaccinal complet et de télécharger l’application de surveillance et traçage du Covid-19 “PeduliLindungi” pour accéder au pays. Des mesures bien allégées par rapport aux dispositions précédentes, qui permettent d’envisager un voyage en Indonésie plus sereinement et avec moins de contraintes.

Pour établir votre propre itinéraire sur mesure à la découverte de l’Indonésie, contactez Lénaïc notre expert de la destination au 01 71 19 44 96.

Lire la suite

Photos du jour : Christelle en Tanzanie
19 mai 2022

Les photos du jour nous sont envoyées depuis la Tanzanie où Christelle parcourt la région du lac Natron, une zone réservée aux voyageurs les plus aventureux compte tenu du temps nécessaire pour s’y rendre. Située aux confins du centre-nord de la Tanzanie dans une dépression de l’une des branches de la vallée du rift, la région du lac Natron est dominée par le volcan Oldonyo Lengaï. Peu visitée, elle permet pourtant une découverte d’autres facettes du pays que celles offertes lors d’un safari en Tanzanie.

Une belle étape à intégrer à votre itinéraire, sur la route menant dans le Serengeti (ou sur le retour depuis le Serengeti), surtout si vous êtes passionné de photographie !

Envie de découvrir la Tanzanie ? Confiez votre voyage sur mesure à nos experts : Christelle, Frédéric ou Sophie !

Lire la suite

Photos du jour : Frédéric au Kenya
17 mai 2022

Les photos du jour sont rapportées par Frédéric, fraichement revenu du Kenya. Après un premier séjour à Lamu il y a 3 ans, il a découvert la facette la plus connue du pays : les safaris.

Pour cette première expérience, il s’est rendu (évidemment) dans le Masai Mara, au Lac Naivasha et  à Amboseli. Au programme, des safaris à pied, en canoë, et la visite de nombreux lodges : de quoi être conquis par la destination, mais pas suffisant pour prétendre y concevoir des itinéraires sur mesure. Pour élaborer votre voyage au Kenya, comptez plutôt sur l’expertise d’Augustin !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Botswana et Zimbabwe
13 mai 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été tricoté par Augustin pour une famille d’aventuriers qui partira pour un voyage d’exception au Botswana et Zimbabwe.

Ce couple accompagné de leurs 3 ados fera escale à Johannesburg pour passer la nuit à la Satyagraha House, ancienne demeure de Gandhi qui y séjourna de 1908 à 1909. Puis direction le Zimbabwe avec la découverte de l’un des joyaux naturels de l’Afrique australe : les chutes Victoria. Au programme, possibilité de survol en hélicoptère ou en ULM, et croisière sur le Zambèze à la rencontre des hippopotames au coucher de soleil.

Cap ensuite vers le Botswana pour une première étape dans le parc de Chobe, réputé pour abriter la plus grande population d’éléphants d’Afrique. Notre famille se laissera glisser sur le fleuve Zambèze pour les observer, puis sera guidée en 4×4 dans le parc national pour croiser le reste de la grande faune africaine : les félins seront à coup sûr au rendez-vous, peut-être même en pleine scène de chasse ?

Une découverte du Botswana ne serait pas complète sans une étape au beau milieu du majestueux delta de l’Okavango. A bord d’un avion-brousse, la famille survolera l’écosystème si particulier de ces marécages pour atterrir sur une petite île et rejoindre leur lodge : ici, place aux excursions en mokoro, ces barques traditionnelles en bois dirigées par un guide pagayant debout à l’arrière de l’embarcation, et menant les voyageurs dans un labyrinthe de passages d’eau au milieu des hautes herbes, à la rencontre de la faune sauvage.

Enfin, le voyage se terminera dans la région des pans, ces immenses déserts de sel dont la moindre source d’eau est un repère pour les animaux. La famille séjournera au bord de la rivière Boteti dans un territoire où vivent les bushmen, qui partageront des moments avec eux, leur apprenant leurs coutumes et leur faisant découvrir leurs terres.

L’Afrique australe vous attire ? Faites composer votre itinéraire sur mesure en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Namibie ou au Botswana par nos experts, Christelle et Augustin : étapes, activités, hébergements… ils sauront vous assister dans vos choix et créer le voyage qui vous ressemble.

 

Lire la suite

Photos du jour : Stéphanie aux îles Féroé
9 mai 2022

Les photos du jour nous arrivent des îles Féroé où Stéphanie vient de passer 4 jours. Elle a parcouru 4 des 18 îles, précisé nos attentes à la personne qui assiste désormais nos clients-voyageurs lors de leurs voyages aux îles Féroé, visité presque tous les hôtels de l’archipel, goûté la gastronomie locale, randonné sur les collines et les plages de sable noir et fait ami-amie avec plein de moutons…

Après l’Islande, le Danemark, la Groenland, le Canada, la Norvège, la Suède et la Finlande (et désormais les îles Féroé), il ne manque plus à Stéphanie qu’à découvrir l’Alaska. C’est pour quand ?

Lire la suite

Voyage de la semaine – Groenland
29 avril 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Stéphanie pour un couple de seniors, grands aventuriers, qui souhaitaient ajouter à leur longue liste de destinations visitées, la très belle terre du Groenland.

Après une petite escapade à Reykjavik en Islande, nos aventuriers partiront pour 10 jours à la découverte du sud et de l’ouest du Groenland, là où le soleil ne se couche pas en été. Ils rejoindront Narsarsuaq, Igaliku puis Qaqortoq. Cette dernière, la plus grande ville du sud du pays, est le point de départ idéal pour explorer les ruines vikings de l’explorateur Erik le Rouge, premier colonisateur du Groenland.

Après un vol au-dessus des merveilleux paysages de glace, nos voyageurs profiteront de Nuuk, capitale du pays, située sur les rives du 2ème plus grand fjord au monde. Ville haute en couleurs, la capitale se visite lors d’une balade au cœur du quartier historique, d’une visite au musée d’art contemporain et d’un passage au supermarché où se mêlent brics et brocs, un lieu incontournable !

Un nouveau vol et voilà nos voyageurs plus au nord, à Ilulissat. Considérée comme la capitale des icebergs, la petite ville est idéalement située sur la baie de Disko et offre une vue spectaculaire sur les innombrables dédales quotidiens des icebergs qui se détachent du glacier Sermeq Kujalleq. Nos aventuriers partiront en randonnée dans la vallée de Sermermiut, survoleront en hélicoptère le fjord de glace et prendront part à une croisière au soleil de minuit au milieu des icebergs.

Sans nul doute l’authenticité du pays, ses paysages intacts et la chaleur de ses habitants sauront laisser un souvenir incomparable à nos clients-voyageurs.

Si vous aussi un séjour au Groenland vous fait rêver, contactez sans plus attendre Stéphanie, notre experte des pays nordiques : elle saura prendre le temps de vous écouter et vous conseiller pour réaliser le voyage qui correspond à toutes vos attentes.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Zanzibar et Tanzanie
22 avril 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour 2 jeunes femmes et leur maman qui rêvent d’une découverte atypique de la Tanzanie. Elles vont donc partir à la découverte des grands espaces africains de la Tanzanie du Nord. Leur périple se tiendra en août prochain et combinera Zanzibar à la Tanzanie continentale.

Pour le côté animalier du voyage, leur choix s’est porté sur une découverte de 3 des principaux parcs du nord avec : le Serengeti, le cratère du Ngorongoro et le Tarangire. Pour le côté hors sentiers battus, nos voyageuses ont opté pour une marche de 2 jours dans la région des volcans, avec un itinéraire qui va les mener du Mont Empakaï jusqu’au Lac Natron, avec nuits en bivouac. Des paysages grandioses se dévoileront au fil de leur progression. Cheminant à pied, le hasard leur permettra peut-être de rencontrer également des Masaïs avec leurs troupeaux ou un village… Après la montagne, elles exploreront les paysages arides du lac Natron avant de retrouver l’environnement foisonnant du Serengeti qu’elles parcourront du nord au sud.

Au sortir du Serengeti elles ont fait le choix de s’attarder à la découverte des trésors cachés de la région d’Olduvaï : la dune de Shifting Sands, le site de Nassera Rocks, la gorge d’Olduvaï et la gorge d’Olkarien – l’occasion pour elles de se dégourdir les jambes sur de petits treks après plusieurs jours de safari en 4×4.

Enfin, elles rejoindront l’île de Zanzibar et s’établiront à Matemwe pour un repos bien mérité. Elles pourront se rassasier de la beauté des paysages changeants au fil des marées. Pour les envies d’activités elles seront aux premières loges pour explorer les fonds marins de la réserve marine ou pour arpenter la magnifique plage.

Une envie de dépaysement ? La Tanzanie est tout indiquée ! Contactez nos spécialistes Frédéric, Augustin, Lénaïc ou Christelle au 01 53 34 92 71.

Lire la suite

Photos du jour : Lénaïc en Jordanie
19 avril 2022

Les photos du jour nous arrivent tout droit de Jordanie, où Lénaïc est en voyage de repérage pour affiner encore sa connaissance de la destination. Il partage avec nous quelques images de Petra – célèbre site archéologique du sud ouest jordanien, autrefois capitale du royaume nabatéen, auquel on accède par l’étroit canyon du Sîq – et d’une balade à dos de dromadaire dans le désert du Wadi Rum.

Si la destination n’a pas encore « officiellement » rejoint le catalogue de Monde Authentique, vous pouvez toutefois déjà nous contacter pour commencer à créer votre itinéraire sur mesure en Jordanie : dès son retour de voyage, Lénaïc sera à votre disposition !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Finlande
15 avril 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Stéphanie pour un jeune couple qui partira en voyage de noces sous le ciel hivernal de Laponie finlandaise. C’est le voyage de leurs rêves, auquel notre experte a apporté tout son savoir-faire pour le rendre inoubliable.

La première partie de leur séjour se déroulera à Ranua, petite commune située à environ 1h de Rovaniemi, dans un chalet idéalement situé au cœur de la forêt et à quelques mètres du parc animalier. Nos jeunes mariés pourront ainsi découvrir les nombreux animaux de l’Arctique lors d’une (ou plusieurs !) belle balade dans les bois.

Pêche blanche, motoneige, balade en raquettes, safari en traineau à chiens, rencontre avec les rennes… nos amoureux profiteront de toutes activités hivernales que propose cette belle région avant de partir vivre une expérience unique pour la fin de leur voyage :

C’est à -5°C dans l’une des chambres de l’hôtel de glace de Sinetta, que nos jeunes mariés passeront leur dernière nuit, après avoir diner dans un kota (tente typique laponne). Deux expériences authentiques et incontournables de Laponie. 

Si vous aussi un séjour en Laponie finlandaise en hiver vous fait rêver, contactez sans plus attendre Stéphanie, notre spécialiste des pays nordiques : elle saura prendre le temps de vous écouter et vous conseiller pour réaliser le voyage qui correspond à toutes vos attentes.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Argentine
8 avril 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Adrien pour un jeune couple qui s’envolera direction l’Argentine pour un voyage d’une quinzaine de jours.

Après un vol direct de nuit entre Paris et Buenos Aires, ils passeront quelques jours dans la vibrante capitale argentine.

Le programme de cette première étape est un mix équilibré entre temps libre et visites accompagnées par un guide francophone qui leur fera découvrir cette magnifique ville.

Buenos Aires concentre la vie intellectuelle, économique et politique du pays pour des raisons historiques et du fait de la grande diversité de sa population. Elle est souvent considérée comme la plus européenne des villes d’Amérique du Sud en raison de ses nombreux cafés, ses rues pavées, et ses quartiers d’artistes. Dans les quartiers les plus anciens, on retrouve un mélange de style moderne et colonial qui remonte à la domination espagnole. C’est une ville aux multiples facettes, pleine de charme, de sensualité, de nostalgie et de vie, où alternent parcs gigantesques et jardins, petites maisons et buildings. La vie nocturne y est animée, avec une multitude de cabarets, de restaurants et de bars où se retrouvent les Porteños (habitants de Buenos Aires). Bref, on ne peut qu’aimer Buenos Aires !

Ils s’envoleront ensuite pour Salta d’où ils partiront pour 7 jours de découverte du NOA, le Nord-Ouest Argentin. Ils passeront une journée à Salta, la ville argentine dont le charme de l’architecture coloniale est le mieux préservé. Son ambiance provinciale et détendue, l’hospitalité des Salteños et la richesse du patrimoine culturel en font un très agréable lieu de villégiature. Pour ses attraits, elle a d’ailleurs reçu le surnom de Salta la Linda (« Salta la belle »). Puis commencera l’autotour de nos clients-voyageurs, au fil duquel ils exploreront l’altiplano et séjourneront dans les petites villes de Cafayate, Cachi et Purmamarca (un charmant village indien qui semble hors du temps tant l’endroit respire le calme).

Une fois rendu leur véhicule de location, ils s’envoleront par un vol direct vers Iguazu, pour découvrir les fameuses chutes éponymes. Ils profiteront d’une visite guidée d’une demi-journée du côté argentin et d’une journée complète du côté brésilien. Le site est composé de plus de 200 chutes qui se dressent sur un front de 2,5km dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en minces filets perçant au travers d’une végétation touffue, tantôt en larges et hautes cascades.

Après cette dernière étape de toute beauté, notre couple de clients-voyageurs repartira pour la France – des étoiles plein les yeux – directement depuis Iguazu via Sao Paulo.

Envie de partir découvrir l’Argentine et ses grands espaces ? Faites composer votre propre itinéraire sur mesure par nos experts de la destination, Adrien et Frédéric.

Lire la suite

Photos du jour : Frédéric au Mexique
7 avril 2022

Les photos du jour nous arrivent du Yucatan et du Quintana Roo, à l’extrême Est du Mexique.

Frédéric y termine aujourd’hui une exploration de deux semaines au volant.

C’est Sylvain, l’un de nos experts de la destination qui a concocté un parcours équilibré qui lui a permis de découvrir quelques-uns des plus beaux sites sacrés mayas, de visiter des villes à l’architecture coloniale, de découvrir une nature sauvage et de profiter d’étapes reposantes sur des plages de rêve.

En deux semaines au Mexique, il a aussi plongé dans des cenotes (des puits naturels qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de profondeur), fait du bateau, nagé avec des tortues, exploré des marchés colorés pour des balades gourmandes à la découverte des saveurs du Mexique et profité des délicieuses adresses de charme et de luxe dont Sylvain a le secret.

C’est requinqué que Frédéric, grand amateur de contrastes, décollera aujourd’hui pour une re-re-re-découverte de New-York, la ville qui ne dort jamais (il a même réussi à nous persuader que c’était à peu près la route…).

Bonnes fins de vacances et à la semaine prochaine !

Lire la suite

Photos du jour : Stéphanie en Norvège
5 avril 2022

Les photos du jour nous parviennent du sud-ouest de la Norvège, où Stéphanie jongle entre découvertes et redécouvertes de cette vaste région. Voici une sélection des clichés qu’elle nous a envoyés depuis Stavanger et le Lysefjord, et depuis Haugesund et l’Åkrafjord : il fait beau, il fait froid, les paysages sont magnifiques et l’ambiance est excellente, tout ce que Stéphanie adore !

Elle aime encore plus partager son amour des pays nordiques en préparant les itinéraires de nos clients-voyageurs : vous savez à qui demander pour votre prochain voyage en Scandinavie !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Etats Unis
1 avril 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Augustin pour une famille de 4 adultes qui s’envoleront direction l’archipel d’Hawaï pour un autotour de presque 3 semaines.

Après un long mais confortable trajet aérien en classe affaires, ils atterriront à Honolulu, ville principale de l’île d’Oahu, la plus peuplée de l’archipel. La thématique du voyage étant davantage orientée nature, ils n’y séjourneront qu’une nuit, le temps de se remettre du décalage horaire. Ils en profiteront pour faire un saut sur l’immense plage de Waikiki et une balade sur le Diamond Crater qui surplombe la baie.

Dès le lendemain, cap sur Kauai et ses paysages de jungle qui ont servi de décor à de nombreux films, dont Jurassic Park. L’île regorge également d’autres merveilles que la famille pourra observer lors d’un survol en petit avion : le magnifique Waimea Canyon et sa terre rouge, la NaPali Coast et ses criques lovées dans un relief accidenté. Ils pénétreront également dans la jungle en kayak le long de la rivière sauvage Wailua : un parcours exotique qui s’achève par une baignade sous une petite cascade.

Puis ils se rendront à Maui par un vol inter-île, pour aller admirer les fonds marins aux milles couleurs du cratère émergé de Molokini lors d’une excursion en catamaran. Tortues et poissons tropicaux seront de la partie ! La famille conduira ensuite le long de l’incroyable route côtière de Hana, ponctuée de 620 virages et 49 ponts, et bordée de fleurs tropicales, de forêts d’eucalyptus ou de bambous et de criques idylliques. Avant de quitter l’île, nos clients-voyageurs se rendront en haut du volcan Haleakala pour contempler le coucher de soleil, l’un des plus beaux de l’archipel.

Pour terminer, ils exploreront la plus grande des îles d’Hawaï, Big Island. Ils pourront découvrir le parc des volcans, ses tunnels et champs de lave, son cratère Kilauea encore fumant, et bien d’autres curiosités géologiques. Ils monteront en haut du volcan Mauna Loa (4169m) pour admirer le coucher de soleil et le ciel majestueusement étoilé – l’un des plus clairs du monde, d’où la présence d’un gigantesque observatoire – puis, dans l’ouest de l’île, ils auront l’opportunité de nager avec dauphins et tortues.

Riche de mille découvertes et les yeux remplis de couleurs, notre famille de clients-voyageurs rentrera en France après 19 jours de voyage à collectionner des souvenirs inoubliables.

Vous avez un projet de voyage à Hawaï ou aux Etats-Unis ? Confiez le à Augustin ou Sophie, spécialistes de la destination et experts du voyage sur mesure : ils sauront concevoir votre itinéraire selon vos envies.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Polynésie française
25 mars 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple qui nous avait interrogés il y a 2 ans, juste avant le 1er confinement… Ce couple n’a toutefois pas perdu de vue son rêve de réaliser ce beau voyage et l’a même rendu encore plus fou que ce qu’ils avaient prévu à l’initial !

Ils partiront en Polynésie à la découverte des îles de la Société, des Tuamotu et des Marquises durant 1 mois !

Après un long voyage en classe Affaires, ils arriveront en forme et reposés dans ce petit coin du Pacifique, prêts à embarquer à bord de leur catamaran privé avec équipage ! De Huahine à Raiatea en passant par le lagon de Taha’a, 4 journées de rêve à caboter de motu (îlots) sauvages en jardins de corail, de plages idylliques en piscines naturelles translucides ! Quelques escapades à terre leur permettront de visiter une plantation de vanille (la meilleure au monde !), une ferme perlière ou encore de s’initier à la pêche à la traîne durant les traversées des canaux.

Un des deux clients-voyageurs, plongeur certifié niveau 2, ne pouvait pas passer à côté de la découverte du fabuleux monde sous-marin qu’offre la Polynésie ! Après une première plongée de réadaptation à Raiatea, l’île Sacrée, deux autres plongées sont prévues à Rangiroa, 2ème plus grand atoll au monde, où les raies Manta, les dauphins et les requins ne sont jamais rares. Pour finir, en apothéose, c’est à Fakarava, classée réserve de biosphère au patrimoine mondial de l’UNESCO, le rêve de tous les plongeurs !

De retour sur terre, c’est à Bora Bora qu’ils prendront de la hauteur ! Ils survoleront le mythique lagon en hélicoptère, aux premières loges pour admirer un spectacle unique de lumières incroyables et de couleurs surprenantes ! Cerise sur le lagon, ils logeront en bungalow sur pilotis.

Le rêve ne s’arrête pas là, il se poursuit dans l’archipel des Marquises, haut-lieu de la culture polynésienne si cher au cœur de Brel, Gauguin et tant d’autres. Au programme, la visite du site de Lipona et ses tikis géants (jusqu’à 2,43m pour Takaï), une excursion sur l’île de Tahuata à la rencontre des sculpteurs sur bois et sur os, la visite de la vallée de Hatiheu et ses sites archéologiques.

La fin du voyage se conclura par une escapade à Moorea, avec ses champs d’ananas, ses légendaires baies de Cook et d’Opunohu, à la rencontre des baleines à bosse venues mettre bas dans les eaux chaudes du Pacifique

Pour un voyage dans les îles polynésiennes, contactez Sandrine, qui saura vous transmettre toute la beauté de Tahiti et ses îles, et vous concoctera le voyage de votre vie. À deux, en famille ou entre amis, chacun saura trouver son île !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Zanzibar
18 mars 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Frédéric pour une grand-mère qui offre un beau safari à sa petite fille. Elles partiront fin juin en Tanzanie.

Leur périple commencera par Arusha. Elles visiteront de belles plantations de café, emblématiques du Nord de la Tanzanie. Elles passeront ensuite une journée dans le parc national d’Arusha. Ce petit parc, injustement ignoré de la majorité des voyageurs, leur permettra une première approche des safaris, à la fois en 4×4, à pied et en canoé.

Elles se dirigeront ensuite vers le Tarangire, particulièrement intéressant en été grâce à la forte concentration d’éléphants que l’on y observe aux abords de la rivière Tarangire et dans les marais de Silale.

L’étape suivante les mènera dans la région de Karatu. Elles visiteront le village de Mto Wa Mbo, emblématique de la vallée du rift avec ses vastes plantations de café, manioc, bananes, et où vivent de nombreuses ethnies différentes du nord de la Tanzanie. Lors d’une balade de 2 heures dans les plantations et découverte des différentes techniques agricoles, elles découvriront l’habitat traditionnel et l’artisanat de l’ethnie Makonde. Ce grand village est le seul endroit d’Afrique où sont parlées les langues des quatre grands familles linguistiques du continent (Bantou, Khoisan, Cushitique et Nilotique). On dénombre aujourd’hui 120 ethnies qui cohabitent dans le petit périmètre, chacune y apportant ses propres traditions.

Elles visiteront ensuite le cratère du Ngorongoro, à la densité animale unique. Hormis les girafes, presque toutes les espèces présentes dans le nord de la Tanzanie peuvent y être observées, même le timide rhinocéros que l’on aperçoit le plus souvent de loin. Enfermée en quelque sorte à l’intérieur du cratère, la faune permanente du cratère du Ngorongoro peut être découverte toute l’année. En dépit de l’augmentation de sa fréquentation, le cratère du Ngorongoro reste pour beaucoup l’expérience la plus forte du voyage, tant pour ses paysages exceptionnels que pour la densité de sa faune.

Elles s’envoleront ensuite vers le Nord du Serengeti, la réserve animalière la plus célèbre du monde en avion-taxi et séjourneront en lisière de la rivière Mara où elles seront aux premières loges pour observer le passage des troupeaux de la grande migration des zèbres et des gnous. Depuis le lodge, la vue donne sur l’un des 7 points de passage habituels de rivière recensés qu’empruntent les troupeaux de la grande migration.

Leur safari se terminera en beauté avec un safari en montgolfière au lever du jour. Cette expérience unique de safari permet de survoler un panorama unique sur la rivière Mara jusqu’à la réserve du Masaï Mara kenyan. A cette époque de l’année, le survol permettra sans doute d’observer les concentrations d’immenses troupeaux de gnous et de zèbres qui amorcent leur retour dans le Serengeti en direction du centre du parc. Après un toast porté à l’issue du safari en ballon, un copieux petit déjeuner leur sera servi attablé en pleine brousse.

Un dernier vol en avion-taxi les amènera vers l’aéroport de Kilimandjaro, d’où elles repartiront vers l’Europe des étoiles dans les yeux !

Si vous aussi, vous souhaitez un safari d’exception, contactez nos spécialistes de la Tanzanie, Christelle, Augustin, Frédéric et Lénaïc qui sauront jongler avec vos envies, la réalité du terrain et les disponibilités dans les lodges (rares en juillet et en août). 

Lire la suite

Voyage de la semaine – Cambodge
11 mars 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Thibaud pour un couple qui partira explorer le Cambodge dans quelques jours. Après une première étape à Phnom Penh, la paisible capitale, ils se rendront au lac Tonlé Sap – le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud Est – dans le petit village de pêcheurs de Kompong Khleang où ils découvriront le quotidien de ses habitants.

Leur itinéraire les mènera ensuite à Siem Reap pour une découverte en profondeur des mythiques temples d’Angkor. Avec la réouverture très récente du pays, ils auront le privilège de ne croiser presque aucun touriste dans ce site qui en est habituellement saturé !

Enfin, toujours accompagnés de leur guide francophone, ils se rendront à Battambang réputée pour son architecture coloniale, en plein cœur de la campagne cambodgienne où s’étendent d’immenses rizières.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir les richesses du Royaume du Cambodge avant le retour des hordes de touristes, contactez très vite Thibaud au 06 31 79 37 34 !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Canada
4 mars 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Sophie pour une famille qui a opté pour un itinéraire de 3 semaines au Canada cet été, plus exactement un tour de la Gaspésie.

Ils atterriront à Québec où ils passeront quelques jours à s’imprégner de l’ambiance francophile qui règne dans la Haute Ville, le quartier historique fortifié qui domine le fleuve St Laurent. Puis, à bord de leur véhicule de location, ils entameront leur périple sur la péninsule gaspésienne en direction de Rimouski, avec peut être une halte dans le parc national du Bic dans l’estuaire du St Laurent.

Ils se rendront ensuite à Percé, connue pour son célèbre rocher et sa colonie de fous de Bassan, après une étape à Bonaventure. Percé est un excellent point de départ pour de multiples activités (excursions en bateau, randonnées, kayak, sortie baleines…). De là, direction St Anne des Monts pour quelques jours, porte d’entrée du parc national de Gaspésie, que la famille découvrira au cours d’une randonnée guidée par un garde parc naturaliste : de loin la meilleure façon d’appréhender la richesse de la faune et de la flore locales !

L’étape suivante se passe de l’autre côté du St Laurent à Tadoussac, prisée des voyageurs pour l’observation des baleines entre mai et octobre. Ils logeront à cette occasion un peu à l’écart dans une pourvoirie, pour profiter à plein de la nature environnante : kayak de mer, observation de l’ours, pêche… entourés de lacs naturels et de paysages splendides.

Leur itinéraire les mènera ensuite à Sainte Rose du Nord pour une croisière d’observation des baleines et une sortie guidée en kayak, et 2 nuits en pourvoirie avant de s’installer pour 3 jours au lac Edouard où de nombreuses activités « nature » les attendent !

Ils reprendront la route à travers les paysages sillonnés par la rivière St Maurice jusqu’à Grandes Piles, l’un des plus beaux villages de la région, où ils dormiront dans un établissement insolite. Grandes Piles est particulièrement réputé pour les sports nautiques, un petit paradis pour la voile.

Enfin, ils achèveront leur périple avec une dernière étape de 2 nuits à Montréal – qu’on ne présente plus – avant de prendre leur vol retour.

Envie vous aussi de partir à la découverte de la Gaspésie, du Québec, ou plus largement du Canada ? Confiez la création de votre itinéraire à Sophie, notre experte de la destination !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Tanzanie
25 février 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Frédéric pour un couple de Parisiens qui rêvaient de mer, de trek et de safaris pour leur voyage de noces, en juillet prochain.

Leur choix s’est porté sur la Tanzanie, qui offre ces 3 possibilités et qui bénéficie de conditions climatiques idéales en cette période.

Ce jeune couple s’envolera le surlendemain de la célébration de son voyage.

La première étape du périple de ces jeunes mariés commencera par 4 jours de repos au sud-est de Zanzibar où ils goûteront aux plaisirs d’une villa privée avec piscine à débordement et vue panoramique sur l’océan ; idéal pour recharger les batteries après le stress et l’émotion du plus beau jour de leur vie. Après cette parenthèse enchantée, ils découvriront le tumulte de Stone Town où ils séjourneront dans un boutique-hôtel raffiné et design.

Ils s’envoleront ensuite vers la partie continentale de la Tanzanie où ils alterneront des journées de safari et des journées de marche sans changer d’hôtel tous les jours (cette demande faisait partie du cahier des charges).

Leur première base en Tanzanie continentale est située à Arusha, la grande ville du Nord : durant 1 journée dans le parc national d’Arusha, ils vivront un safari en 4×4 et un safari à pied. Le lendemain, ils partiront pour une journée de trek sur les contreforts du Mont Kilimandjaro, le toit de l’Afrique.

Cap ensuite vers la zone de Karatu, pour une journée de safari dans le lac Manyara, une journée dans le cratère du Ngorongoro et une découverte à pied du village de Mto Wa Mbo entre plantations de café, de cacaotiers et autres cultures exotiques. Ils goûteront la fameuse bière à la banane, emblématique de la région.

Leur dernière étape prendra place dans un camp raffiné au cœur du parc national du Tarangire, idéal à découvrir entre juin et octobre, dans des paysages de brousse infinis, entre baobabs et acacias. Pendant deux jours, ils découvriront la faune du Tarangire, et en particulier les immenses troupeaux d’éléphants.

En ce moment, Monde Authentique vit au rythme des mariages et de l’amour. Cet été, deux de nos collaborateurs vont se marier (pas ensemble…) et jamais nos créateurs de voyages n’ont composé autant de voyages de noces ! Nos créateurs de voyages sont à la disposition des amoureux (et des autres..) pour inventer des itinéraires uniques et des hébergements singuliers. Contactez-les au 01 53 34 92 71.

Lire la suite

Photos du jour : Christelle en Tanzanie
22 février 2022

Les photos du jour nous sont envoyées par Christelle depuis la Tanzanie, où elle est partie en famille au meilleur moment pour observer la Grande Migration des zèbres, gnous et gazelles dans le Serengeti. Evidemment, bien d’autres animaux sont de la partie ! Son périple la mènera également à Zanzibar pour une parenthèse de repos avant son retour au service de vos voyages.

Lire la suite

Photos du jour : Lénaïc en Afrique du Sud
21 février 2022

Les photos du jour arrivent tout droit d’Afrique du Sud, que Lénaïc est parti découvrir en famille : un témoignage parfait de la facilité avec laquelle ce pays peut s’aborder, même avec des enfants en bas âge ! De nombreuses étapes sont possibles, il faut “juste” porter une attention particulière à la durée des transferts, à la sélection des hébergements, au choix des réserves… bref, il vaut “juste” mieux faire appel à des experts de la destination !

Christelle et Augustin sont prêts à répondre à vos demandes d’itinéraires sur mesure en Afrique du Sud, que vous partiez en famille, en couple, entre amis, en solo… 😉

Lire la suite

Voyage de la semaine – Colombie
18 février 2022

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé par Christine pour une famille de 6 personnes qui partira en Colombie en juillet -août prochain.

Cet itinéraire est au départ de Nantes via Paris sur Air France pour un périple de 24 jours qui les mènera dans plusieurs régions avant de terminer en beauté sur la côte caraïbe.

Ce voyage est un peu particulier car il s’agit du retour aux sources des deux adolescentes de la famille, d’origine colombienne, adoptées à Bogota et en Amazonie. C’est pourquoi le séjour dans ces deux étapes sera un peu plus long pour leur laisser du temps, et peut-être retrouver des lieux et des personnes de leur enfance.

Après la capitale, cap sur Villa de Leyva, charmante ville avec son immense place bordée d’édifices coloniaux. Retour à Bogota pour s’envoler vers Leticia, porte d’entrée de l’Amazonie : balade nocturne en forêt, tour en bateau à la recherche des dauphins roses, pêche artisanale, rencontre des communautés indiennes…

Puis, un autre vol les emmènera découvrir la luxuriante région du café au cœur de la cordillère andine, où ils logeront dans une belle hacienda : avec chauffeur et guide privés ils exploreront à bord d’une Jeep Willis la Vallée de Cocora et ses palmiers longilignes, puis Salento et les jolis villages du Quindio.

Par la route ils rejoindront Medellin, via Jardin, un des plus beaux villages de Colombie. L’itinéraire a été spécialement conçu pour leur permettre d’assister à la Fête des Fleurs début août, réputée dans tout le pays, (la Colombie étant un important pays producteur de fleurs).

Après une journée champêtre à la découverte du village coloré de Guatape, un dernier vol les déposera à Carthagène, perle des Caraïbes avec son architecture coloniale intacte. Après la visite de la vielle ville, très animée et lovée dans ses remparts, et un tour dans les mangroves de la Boquilla, ils termineront leur séjour par une pause balnéaire sur une petite île paradisiaque : le lieu rêvé pour se reposer, faire du snorkeling ou observer le phénomène de phosphorescence du plancton (lors de la pleine lune !).

Si vous souhaitez découvrir la Colombie à votre rythme, contactez nos experts Christine et Sylvain pour composer avec eux l’itinéraire sur mesure qui répondra à vos envies !

Lire la suite