Contacter notre experte Christelle

Petit pays très peu connu et encore peu exploré par les touristes, le Zimbabwe est une destination comme les vrais voyageurs les aiment. Ce sanctuaire de la faune sauvage aux paysages grandioses est aussi le lieu de cultures anciennes où l’on trouve des peintures rupestres bushmen ou encore les ruines de Great Zimbabwe construites au IXème siècle, parmi bien d’autres endroits. Le Zimbabwe est avant tout une destination de safaris animaliers, mais aussi une terre aux panoramas contrastés propices à la randonnée, à l’architecture variée et aux rencontres passionnantes.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Christelle Chatelier, créatrice de voyages sur-mesure en Afrique australe

Que faire au Zimbabwe ?

Le Mosi-oa-Tunya, « la fumée qui gronde », plus connu sous le nom de « Chutes Victoria » est déjà une excellente raison de découvrir le Zimbabwe !

Cependant, ce pays d’Afrique australe se distingue de ses voisins car il permet de combiner la nature, l’aventure, la culture et l’histoire.

Territoire encore méconnu, le Zimbabwe est un pays à la nature exubérante qui permet d’élaborer des voyages hors des sentiers battus composés de safaris à l’ambiance des expéditions de Livingstone. Sans faire la course aux Big 5, il est possible d’observer des éléphants, toutes sortes d’antilopes, des grands félins et d’innombrables oiseaux.

Par ailleurs, au Zimbabwe, les rencontres sont toujours émaillées de moments inoubliables tant la population est chaleureuse et accueillante.

Côté histoire, le Zimbabwe recèle des ruines médiévales dignes des grands empires précolombiens et de belles peintures rupestres préhistoriques.

Enfin, le Zimbabwe invite à vivre des aventures originales telles que des safaris à pied, en bateau, en canoë, à cheval mais aussi des balades sur des ponts suspendus, des déplacements en tyroliennes, des survols en petit avion taxi, en hélicoptère ou en ULM.

Comment se déplacer au Zimbabwe ?

Les créateurs de voyages de Monde Authentique préconisent de faire appel à un guide-chauffeur afin d’être libéré de toute contrainte (attention : le nombre de guides francophones est limité).

Les voyageurs indépendants et épris de liberté peuvent voyager au Zimbabwe au volant d’un véhicule de location. Plus économique, cette formule demande un peu de débrouillardise car l’Afrique réserve bien des surprises : stations essence non approvisionnées, contrôles routiers fréquents…

Les avions-taxis, un autre moyen de locomotion classique en Afrique australe, sont à privilégier pour couvrir de longues distances en un minimum de temps, ou pour rejoindre des régions d’accès difficile. Vu du ciel, le voyage prend une autre dimension !

Ces différents types de déplacements peuvent se combiner entre eux au gré des envies des clients-voyageurs.

Peut-on voyager avec des enfants au Zimbabwe ?

Le Zimbabwe fait partie de ces destinations qui ont le don de rassembler les générations. A partir de 6 ans, les enfants commencent à apprécier ce genre de périples d’une intensité rare rythmés aussi bien par les paysages et les safaris que par les rencontres, la culture et l’histoire.
 
Pour un voyage en famille au Zimbabwe, Monde Authentique tient compte de l’âge des plus jeunes pour équilibrer l’itinéraire en privilégiant des étapes courtes et peu fatigantes, et des activités variées adaptées pour éviter fatigue et lassitude. Découvrir au petit matin les traces d’animaux autour du lodge, poser un piège photo, cuire du pain sur un « four de brousse » sont autant d’expériences à partager en famille, sources de souvenirs exceptionnels.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR le Zimbabwe

Rencontrer sa population incroyablement chaleureuse : rires et chants sont sa première richesse. Une belle leçon de vie à découvrir.

Contempler la faune sauvage et se laisser envoûter par la nature.

Survoler en hélicoptère ou en ULM les Chutes Victoria pour réellement prendre conscience de leur magnificence.

Côtoyer les éléphants qui règnent en maîtres sur cette contrée et découvrir les timides lycaons, chiens sauvages devenus rares.

Vivre de nouvelles expériences safaris : en houseboat sur le lac Kariba, en canoë pour dériver paisiblement au fil du Zambèze ou encore à pied à Mana Pools.

Se perdre dans les ruines de Great Zimbabwe, dans les vestiges d’une civilisation éteinte.

Pister à pied les rhinocéros dans le parc des Matopos.

Infos utiles

Quand voyager au Zimbabwe ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager au Zimbabwe ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage au Zimbabwe ?

[ lire + ]

7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE

LE SUR-MESURE
Pas d'itinéaire pré-établi : un voyage à vos mesures selon vos envies
L'EXPERTISE
Des créateurs de voyages défricheurs et spécialistes de leurs destinations
L'EXPERIENCE
Des créateurs de voyages seniors à la technicité reconnue pour un voyage sans faute
LA DISPONIBILITE
Nos créateurs de voyages prennent le temps de vous comprendre
LA FLEXIBILITE
Des voyages à géométrie variable.
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
LE GOÛT
Le temps de la découverte : des établissements choisis avec soin
LES GARANTIES
Prix ferme à l'inscription, assurance RC pro, garantie des fonds.
Partez l'esprit libre
Inscrivez vous à notre newsletter