La Bolivie est souvent proposée en extension (du Pérou, du Chili…), le pays mérite-t-il d’y consacrer un voyage à lui seul ?
Sans hésiter ! Tout comme ses voisins le Pérou, l’Argentine ou encore le Chili, la Bolivie est un pays riche qui mérite vraiment un voyage à part entière. Incroyablement diversifié et loin du tourisme de masse, il donne l’impression d’être un voyageur privilégié.
En Bolivie, on prend le temps de voyager, de découvrir, d’éveiller ses sens et d’aller à la rencontre de la population. Il est possible de passer une nuit chez l’habitant à Taquile, île du Lac Titicaca et vivre une expérience authentique ! Des somptueux paysages aux fêtes locales, en passant par ses magnifiques villes coloniales, la Bolivie est un pays qui n’a rien à envier aux autres. Le sentiment de visiter plusieurs pays est très présent, tant les contrastes sont saisissants entre les différentes régions : hauts plateaux andins, déserts, vallées tropicales, villes coloniales, Amazonie, anciennes missions jésuites…