Et c’est reparti pour la Thaïlande !

La bonne nouvelle que tous les amoureux de l’Asie attendaient depuis de nombreux mois est enfin arrivée : depuis le 1er mai il n’y a plus de restrictions pour les voyageurs vaccinés voulant se rendre en Thaïlande !

  • Fini le test PCR à l’arrivée
  • Fini la première nuit d’hôtel imposée dans un hôtel agrémenté par le gouvernement
  • Enfin, la couverture de l’assurance obligatoire passe de 20 000 USD à 10 000 USD

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Monde Authentique vous rappelle qu’il est encore temps de réserver votre voyage sur mesure en Thaïlande pour cet été !

Des conditions idéales pour découvrir la Thaïlande

Sans les nombreux touristes internationaux, qui ne peuvent pas encore s’y rendre, c’est une opportunité en or de découvrir ce pays dans les meilleures conditions ! Nos clients-voyageurs qui se sont récemment rendus en Thaïlande (alors que l’accès au royaume était plus contraignant) sont conscients de la chance qu’ils ont eue d’avoir visité cette destination dont les sites les plus célèbres et les zones les plus touristiques sont habituellement saturés par le tourisme de masse.

Pour un séjour balnéaire en été, nos experts vous conseillent de partir dans la région du Sud Est, celle du Golfe de Thaïlande, qui est épargnée par la mousson contrairement au reste de l’Asie du Sud Est.

Si la mousson touche bien le reste du pays, il est important de préciser que ses désagréments sont à relativiser. Il s’agit la plupart du temps de pluies fortes mais courtes, qui ont souvent lieu en fin d’après-midi… Les clients-voyageurs qui ne craignent pas ces courtes averses peuvent donc aussi visiter la capitale fascinante Bangkok, la paisible Chiang Mai ou la verdoyante Kanchanaburi avant de terminer leur itinéraire par une extension balnéaire dans les îles paradisiaques du Sud Est du pays !

Quelle(s) île(s) de Thaïlande choisir pour un séjour balnéaire ?

Mais quelle île choisir ? Notre spécialiste de la destination Thibaud, vous donne quelques conseils pour ne pas vous tromper :

Ambiance bout du monde à Koh Tao

Nos clients-voyageurs qui recherchent le dépaysement, l’ambiance « bout du monde », se rendent principalement sur Koh Tao surnommée l’île de la tortue. Ce lopin de terre de 21km2, coiffé de forêt tropicale et bordé de jolies baies isolées, doit son nom à sa forme qui évoque une tortue en train de plonger.

Cette île est bien connue des plongeurs car les conditions sous-marines sont tout simplement excellentes en été ! Elles conviennent aux débutants qui y trouvent de nombreux spots peu profonds avec un courant faible et une excellente visibilité, mais aussi à ceux plus expérimentés qui peuvent descendre jusqu’à 40m de profondeur ! A Chumphon Pinnacle par exemple, il est même possible nager avec de jeunes requins bouledogue, requins baleine, mais aussi platax, barracudas, mérous patate, etc.

Koh Tao ne se résume pourtant pas qu’à ses fonds sous-marins, c’est aussi l’endroit idéal pour se détendre : le soir, on dîne « les pieds dans l’eau » ou on sirote son cocktail en admirant ces acrobates thaïs qui jonglent avec des boules en feu ou qui dansent avec leurs bolas enflammées !

Ceux qui souhaitent être à proximité de ces plages, où les restaurants, bars et petits commerces ne manquent pas, se rendront sans hésiter à Sairee Beach où nos spécialistes pourront vous dénicher un petit bungalow directement posé sur la plage, ou bien sur Chalok Ban Kao pour les amateurs de snorkeling ! Ceux qui voudront directement enfiler leur masque et leur tuba, avant de partir à la rencontre des nombreux coraux et poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs.

Farniente ou multi-activités à Koh Samui

Les amateurs de farniente privilégient Koh Samui, la plus grande île du Golfe de Thaïlande.

Les voyageurs peuvent aussi y pratiquer de nombreuses activités comme le ski nautique, le snorkeling, ou encore visiter des temples bouddhistes, flâner dans l’un des nombreux marchés de nuit, ou tout simplement faire la fête dans l’un des nombreux bars de plage que compte l’île…  Une île qui convient à tous, et où le choix d’hébergements est le plus vaste : du petit hôtel de charme à la villa luxueuse avec piscine et vue sur la mer, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Monde Authentique recommande plus particulièrement les parties Nord et Ouest où sont situées les plus belles plages : Lamaï Beach, Bophut, Choeng Mon et Lipa Noi. Ceux qui aiment sortir (marchés de nuit, bars, restaurants) privilégient la plage de Chaweng et ses nombreuses animations.

Koh Phangan, le parfait compromis

Koh Phangan est la 3ème île du Golfe de Thaïlande. Située entre Koh Tao et Koh Samui, elle recèle de superbes plages de sable blanc et des montagnes densément boisées.

Elle constitue un excellent compromis entre Koh Tao et Koh Samui : randonnées, farniente, snorkeling, et fiestas sur des petites plages isolées s’y conjuguent parfaitement ; c’est incontestablement le coup de cœur de notre spécialiste de la destination – pas pour la Full Moon Party qui a lieu dans l’extrême sud de l’île sur la plage de Hat Rin et que nous vous conseillons de fuir – mais pour tout le reste de l’île ! Au guidon d’un scooter ou d’un vélo loué dans son hôtel, on se balade dans l’île, on y découvre des petites baies pittoresques, des villages de pêcheurs comme Chalok Lam totalement déconnectés du temps, ou bien on part pour l’ascension d’une des nombreuses petites collines disposant de cascades et de points de vue magnifiques sur la baie…

Monde Authentique recommande de séjourner sur les plages relativement animées du nord-est de l’île : Hat Yao, Hat Salad, Long Beach. Les clients-voyageurs en quête de calme et de dépaysement préfèrent la côte nord-est, très isolée car uniquement accessible en bateau.

Confiez votre itinéraire sur mesure à nos experts de la Thaïlande

Fins connaisseurs de la Thaïlande, nos créateurs de voyage savent proposer les meilleures étapes en fonction des demandes de nos clients-voyageurs. Ici, pas de voyage “tout fait” : nous partons d’une page blanche et des envies exprimées pour élaborer l’itinéraire le plus adapté à chacun.

L’été est déjà proche : contactez-nous rapidement pour bénéficier des meilleurs tarifs et des disponibilités dans les hébergements !