Et si vous partiez faire le tour du monde ?

Monde Authentique ne confectionne que des voyages extraordinaires. Le voyage le plus fantasmé, celui qui suscite les rêves les plus fous est le voyage « autour du monde ». Au quinzième siècle, atteindre les Indes en passant par « l’autre côté » semblait un pari insensé. 500 ans plus tard, ce pari fou est devenu un itinéraire balisé. Pourtant, aujourd’hui encore, les promesses d’un voyage autour du monde font de ce périple une aventure hors du commun. Est-ce une question de mode ? Frédéric en compose de plus en plus…

Monde Authentique ne confectionne que des voyages extraordinaires. Safaris dans une nature restée sauvage, voyages de noces dans les lieux les plus romantiques, découverte de paysages de rizières scintillantes et de villages authentiques,  ascensions du Kilimandjaro ou d’autres montagnes légendaires, rencontre avec des minorités ethniques et des civilisations oubliées… Chaque jour depuis 10 ans, les experts du voyage sur mesure de Monde Authentique inventent les plus beaux voyages. 
 
Mais le voyage le plus fantasmé, celui qui suscite les rêves les plus fous est le voyage « autour du monde ». Au quinzième siècle, atteindre les Indes en passant par « l’autre côté » semblait un pari insensé. En mettant le cap plein ouest, les grands explorateurs se sont élancés vers l’inconnu. Un peu plus de 500 ans plus tard, ce pari fou est devenu un itinéraire balisé. Pourtant, aujourd’hui encore, les promesses d’un voyage autour du monde font de ce périple une aventure hors du commun
 

iStock_000015243556Medium_s uluru_s

 
Et rien n’est assez beau, assez fou ni assez lointain pour les clients de Monde Authentique ! Bien des candidats au voyage dans les terres du Pacifique se laissent tenter lorsqu’on leur montre une carte du monde. Grâce à la multiplication des accords entre compagnies aériennes, il est possible de rejoindre le Pacifique par l’Asie à l’aller et par l’Atlantique au retour (ou le contraire). Et bien des clients s’exclament, devant la mappemonde : « Mais alors, vous me proposez de faire le tour du monde ? ». 
Ma réponse est simple : « Oui ».   

P1090311_s MOZ_Moorea-50-campeurop-08-MOO_TMK.gallery_image.1_s

Construire des itinéraires qui combinent plusieurs pays et proposent des expériences variées est un exercice auquel les conseillers de Monde Authentique sont rompus depuis bien longtemps. Par exemple, nous vous proposons de découvrir l’Île de Pâques qui est souvent associée aux Îles Galapagos. Pourtant la civilisation toujours incomprise de l’île de Pâques et la nature sauvage des Galapagos n’ont rien en commun. Et à cette combinaison insulaire, nous vous suggérons, « côté continent », d’ajouter la visite du Chili, de l’Equateur, et même du Pérou, de l’Argentine ou de la Bolivie. Le cocktail n’en sera que plus savoureux. Nos conseillers composent également des découvertes éblouissantes de l’Asie du Sud-Est : une pincée de Cambodge, quelques gouttes de Laos, un soupçon de Thaïlande, un zeste de Bornéo, et l’expérience sera unique… 
 

IMG_0403_s 6-_Valparaiso_s

 
Spécialiste du voyage individuel sur mesure, Monde Authentique vous permet de réaliser vos rêves,  même si vous voulez faire le tour du monde. La règle est simple, la technique pointue, l’exigence précise : pour avoir le label « tour du monde », le voyage doit répondre à plusieurs règles édictées par les compagnies aériennes. Il faut visiter au moins 3 continents, traverser l’Atlantique et le Pacifique, et ne voler que d’est ou ouest ou d’ouest en est sans jamais revenir sur vos pas… Alors vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Mon rôle consistera simplement à supprimer les kilomètres superflus entre deux points (le prix de votre billet d’avion dépendra en effet du nombre de kilomètres parcourus et du nombre d’escales que vous effectuerez) et à vérifier que ces règles du tour du monde sont respectées.  
 

6-El_Caminito_-Quartier_de_la_Boca_-_Buenos_Aires_s 8-Christ_Redempteur_-_Rio_s

Il n’y a pas deux tours du monde qui se ressemblent. Le plus souvent, vous faites entre 5 et 10 étapes. Il n’y a pas non plus de « bonne » ou de « mauvaise » raison pour réaliser votre du monde d’est en ouest ou d’ouest en est. Statistiquement, ceux que nous avons construits partent le plus souvent vers l’est. Les premières étapes que choisissent nos voyageurs sont l’Asie du Sud-Est (incontournable), puis l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. La traversée du Pacifique est ensuite délicate car il faut choisir entre Fidji, Tahiti et l’Île de Pâques, envisager les Samoa ou les îles Cook, puis, avant de rejoindre l’Europe, résoudre un grave dilemme : Amérique du Nord  ou Amérique du Sud ? 
 
Vous voulez faire un voyage initiatique après de longues études ? Vous êtes amoureux des lieux mythiques ? Vous aimez l’aventure et les défis, vous vous sentez l’âme d’un tour-du-mondiste ? Ce voyage fascinant est fait pour vous. Pour vous aider à le réaliser, mon rôle consistera à vous conseiller au mieux et parfois à vous convaincre de doser les étapes, de couper les itinéraires, de renoncer à une ville, d’équilibrer les temps de découvertes, vous faire des suggestions inattendues. Je devrai aussi coordonner mon intervention avec celles de mes collègues spécialistes des destinations que vous envisagez, quitte à vous expliquer qu’il ne serait pas opportun d’aller à tel endroit à tel moment.  
 
Vous ne savez pas quelles destinations choisir ? Vous souhaitez être complètement encadrés pour ce voyage ? Dans ce cas, Monde Authentique a confectionné pour vous une boucle autour du monde hors du commun. Il s’agit d’un itinéraire de trois semaines très complet.
 
La première édition de ce voyage hors du commun aura lieu en septembre/octobre 2014. Les 20 privilégiés (au maximum) qui vivront cette aventure verront la ligne des gratte-ciels se refléter dans l’eau des ports, des chefs-d’œuvre d’architecture se dresser sur des sites à couper le souffle, des rizières et des temples qui rendent zen, des parcs naturels s’étendre sans limite, des rivages briller de toutes les nuances du turquoise et de l’émeraude. 
 
Ce tour du monde dessert 8 étapes : Dubaï, Hong-Kong, Macao, Bali, Sydney, Buenos Aires, Iguazu et Rio de Janeiro. Pour le découvrir, cliquez ici
Les ventes ont commencé ce matin et à mon avis, vous allez vous précipiter pour y participer ! Appelez-moi pour que nous en parlions ensemble. 
 
En liberté ou accompagné, contactez notre expert “tours du monde”, Frédéric au 01 53 34 92 71