Dîner clients au Zanzibar – Monde authentique

Dîner clients au Zanzibar

Pour les remercier de leur confiance et de leur fidélité, pour mieux sentir leurs envies d’ailleurs et pour y coller au plus près, Monde Authentique recevait quelques uns de ses clients jeudi dernier pour une soirée à la croisée des cinq continents !

La liste des invités a été difficile à faire : le Zanzibar nous a demandé de limiter le nombre de participants à 60…. dont les 10 membres de l’équipe. Chacun d’entre nous s’est donc limité à l’invitation de 4 couples. Pour moi qui n’ai rejoint l’agence qu’il y a 6 mois, le choix n’a pas été difficile… mais pour Frédéric, Thibault et Nor qui sont à l’agence depuis le début, le choix a été cornélien.

Jeudi, nous (clients voyageurs et créateurs de voyages) avons partagé le temps d’une escale au Zanzibar notre passion de la découverte et de l’ailleurs, des rencontres, des autres peuples, de nature vierge et de grands espaces, de mégapoles cosmopolites et de lieux mythiques.

Cuisine du monde, vins étrangers et fruits des tropiques pour échanger nos expériences de voyages… L’ascension du Mont Kinabalu, un rêve de Kilimandjaro, une randonnée dans les rizières de Banaue, le Wadi Bani Khalid à la nage au Sultanat d’Oman…

photos diner clients 24mars2011 036

Le plaisir d’un voyage commence dans sa préparation… les envies et les rêves mûrissent à travers les échanges avec son conseiller Monde Authentique… Au retour, des sourires, des paysages et des scènes de vie plein la tête… nous ne sommes plus les mêmes.

« Votre métier est-il aussi fabuleux qu’on l’imagine ? » m’a-t-on demandé jeudi soir.

C’est vrai, le matin je me lève le sourire aux lèvres à l’idée de retrouver cette matière première constituée de tous ces mots magiques… Ushuaïa… île de Pâques… Bornéo… Banaue… Kakadu… Kuala Lumpur…

Oui, nous parcourons quotidiennement la planète à travers les envies et les rêves de nos clients, les contacts avec nos correspondants à l’étranger, en anglais, ou en espagnol (ponctués de quelques mots de kiswahili pour faire entrer un peu de soleil zanzibarite à l’agence), en jonglant avec le décalage horaire de Buenos Aires à Auckland, en passant par Manille.

Oui… mais chez Monde Authentique ce quotidien ne nous suffit pas ! Nous aimons délaisser l’agence pour quelques jours… pour mieux y revenir, la valise pleine d’idées pour nos clients.

Les pages de nos passeports n’ont rien à envier à celles de nos clients préférés… D’ailleurs, le 7 mars dernier, nous avons ouvert une bouteille pour fêter un évènement : nous étions tous à l’agence ce jour-là !! C’est un fait assez exceptionnel…

… J’aime arriver rue d’Hauteville avec mon sac de voyage, et en repartir direction Roissy… Ces jours-là je me dis que c’est un vrai bonheur d’avoir su faire de ma passion un métier.