Voyage de la semaine – Colombie
31 mai 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Cyrille pour deux voyageurs qui partiront sillonner la Colombie de long en large en décembre prochain, désireux d’arpenter les variétés de paysages qu’offre ce pays.

Leur voyage commence par une découverte de Bogota, son cœur historique « la Candelaria », le pittoresque marché de Paloquemao et son fameux musée de l’or, puis ils rejoignent Medellin, une ville longtemps meurtrie par la violence et le trafic de stupéfiants qui est parvenue à profondément se transformer en un modèle de réussite.

Débute ensuite un voyage au cœur de la cordillère centrale commençant par la région d’Antioquia et ses villages jolis et pittoresques comme Jardin où ils passent le réveillon du Nouvel An, avant de se rendre à Salamina pour y découvrir la région du café, puis la vallée del Cocora et ses fameux palmiers géants. Une incroyable hacienda de charme les y accueille, pour une expérience de vie au cœur de la campagne colombienne. L’aventure se poursuit par l’exploration des terres lointaines et des sites archéologiques de San Agustín et Tierradentro, vestiges des civilisations précolombiennes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’itinéraire continue vers la cordillère orientale, un tout autre univers ponctué de villages coloniaux tels Villa del Leyva symbole de l’indépendance de la Colombie, Barichara réputé pour être l’un des plus beaux villages de Colombie et Mesa de los Santos connu pour sa production de café.

Débute ensuite une expérience hors des sentiers battus en direction des Caraïbes par la descente en chaloupe du « rio » Magdalena, le plus grand fleuve de Colombie, jusqu’à Santa Cruz de Mompox. Ce ravissant village reculé et ayant échappé aux lourdes transformations du modernisme, a gardé intact son atmosphère d’antan. De là, ils se dirigent vers le parc de Tayrona, lieu magique situé entre montagnes, forêt tropicale et eaux cristallines de la mer des Caraïbes, puis pour la péninsule de la Guajira au climat semi-désertique où vivent les indiens Wayuus dans cette région isolée et loin des itinéraires balisés.

Leur périple s’achève sur une note plus douce avec un séjour balnéaire sur l’archipel de Providencia, accessible uniquement par avion, avant de rejoindre Carthagène la magnifique, ville aux mille couleurs, Perle des Caraïbes et certainement la plus belle ville d’Amérique du Sud.

Un bien beau voyage entièrement construit selon les envies de nos clients-voyageurs ! Vous souhaitez découvrir la Colombie à votre rythme ? Confiez votre itinéraire à Cyrille ou Mélanie, nos spécialistes de la Colombie.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Malaisie
24 mai 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé par Antoine pour un couple qui partira découvrir la Malaisie en juillet prochain.
Pour cette première expérience avec les services de Monde Authentique, nos clients-voyageurs ont décidé de se consacrer intégralement à la péninsule malaisienne, riche en contrastes.
Au cours de leur itinéraire sur mesure, ils séjourneront dans les villes de Malacca et de Georgetown dont les centres historiques sont classés au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco : des étapes qui permettent d’apprécier la dimension culturelle de la destination et de mieux comprendre les influences du passé.
Ils profiteront également des richesses naturelles de la péninsule en explorant le parc national de Belum et la région des Cameron Highlands célèbre pour ses étonnants paysages de plantations de thé.
Place ensuite à la détente sur l’île de Redang, paradis insulaire baigné par les eaux turquoise de la mer de Chine.
Nos voyageurs ont choisi de se laisser tenter par la découverte des deux mégalopoles de cette région du monde, Singapour en début de programme et Kuala Lumpur en dernière étape de ce voyage tout en contrastes.
Si vous souhaitez vous aussi découvrir les trésors de la Malaisie en suivant un itinéraire élaboré spécialement pour vous, contactez Antoine ou Fred nos experts de la destination.

Lire la suite

Photos du jour : Isabelle au Pérou
20 mai 2019

Toujours en repérage au Pérou, Isabelle nous fait parvenir quelques images de la région de Chachapoyas située dans les montagnes au nord du pays, aux portes de l’Amazonie. Encore très peu fréquentée par les voyageurs, cette région à la végétation luxuriante se compose de paysages de montagnes et de vallées encaissées qui suivent le cours du fleuve Utcubamba. La civilisation des Chachapoyas, le « peuple des nuages », était présente bien avant les Incas. Parmi les sites emblématiques de cette partie du Pérou, on compte la citadelle de Kuelap (3000m d’altitude) accessible en 20 minutes par le seul téléphérique du pays inauguré en 2017, le site funéraire de Revash à flanc de montagne et la cascade de Gocta, l’une des plus hautes du monde avec ses 771m, à laquelle on accède à pied ou à cheval après une superbe balade d’environ 2h. Isabelle remercie #OCEXPARIS pour la découverte : elle a maintenant hâte de partager ses nouvelles connaissances avec les clients-voyageurs de Monde Authentique intéressés par le Pérou !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Japon
17 mai 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Fabien pour deux couples d’amis qui découvriront le Japon au mois de novembre prochain.
Leur parcours commencera par la découverte d’Osaka, ville moderne réputée pour sa gastronomie et son histoire. Ils poursuivront leur périple vers le Mont Koya, montagne sacrée et lieu de pèlerinage bouddhiste, où ils logeront dans un temple et s’immergeront dans son atmosphère mystique. De fin octobre à début novembre, les érables qui parsèment la région offrent un magnifique spectacle rougeoyant. Leur périple les mènera ensuite vers Kyoto et sa région. Au sein de ce cœur traditionnel de l’archipel ils découvriront, en liberté et accompagnés d’un guide francophone, les richesses du Kansai : jardins zens, temples et sanctuaires grandioses ou encore les arts ancestraux comme la cérémonie du thé traditionnelle. Ils se dirigeront ensuite au cœur des Alpes Japonaises dans la région de Shirakawago. Cette région montagneuse isolée s’illustre par ses maisons Gassho-Zukuri en toit de chaume qui servaient autrefois de foyer et à la culture du ver à soie. Ils logeront dans un petit village hors du temps dans l’une de ces maisons typiques pour une expérience réellement authentique. Après 3 nuits au cœur de cette chaine de montagne, ils embarqueront à bord du train rapide shinkansen en direction de Hakone, petite station thermale située non loin de l’éternel Mont Fuji. Leur journée en liberté à sillonner la région sera parachevée d’un succulent dîner traditionnel avant de se détendre dans l’une des fameuses sources thermales japonaises. Enfin, leur itinéraire s’achèvera par quelques jours à Tokyo, la plus grande ville du monde.

Le Japon est une nouvelle destination chez Monde Authentique, et déjà voyage de la semaine ! Confiez vos envies de découverte de l’archipel à Fabien, notre expert du Japon : actuellement en repérages à Taïwan, il vous répondra à son retour le 23 mai.

Lire la suite

Photos du jour : Isabelle au Pérou
15 mai 2019

Les photos du jour nous parviennent de Lima, capitale péruvienne où Isabelle poursuit son repérage. Lors de son passage dans le centre historique, du côté de la Plaza de Armas, de la convention San Domingo et du musée Larco, elle a assisté à une procession religieuse rythmée et colorée dont elle partage avec nous quelques clichés.

Envie de vous plonger dans la culture péruvienne, de vous immerger dans l’histoire des civilisations précolombiennes et de profiter des impressionnants paysages de la cordillère des Andes ? Vous pourrez contacter Isabelle dès son retour, le 29 mai !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Tanzanie
10 mai 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour un papa qui souhaite offrir un cadeau d’anniversaire mémorable à son fils passionné de nature et d’animaux. A 11 ans, ce dernier va donc partir à la découverte des grands espaces africains de la Tanzanie du Nord. La découverte se tiendra en juillet prochain et sera consacrée à 100% à la Tanzanie continentale.

Durant 13 jours ils parcourront les 4 principaux parcs du nord avec le Tarangire où ils s’attarderont 2 jours afin d’en explorer les confins, là où très peu de visiteurs se rendent. Ils poursuivront par le parc de Manyara suivi du célèbre cratère de Ngorongoro. Une expérience en bivouac viendra pimenter et apporter un brin d’originalité à la routine du safari. Un trek en compagnie de Masaïs les conduira au sommet du mont Lemakarot où des paysages à couper le souffle les attendent, dominant la chaine des volcans d’une part et les vastes plaines du Serengeti d’autre part. Cheminant à pied, le hasard leur permettra peut-être de rencontrer également des Masaïs avec leurs troupeaux ou un village…

La suite du voyage les mènera dans le plus mythique des parcs : le Serengeti où ils exploreront différentes régions avec pour but ultime d’aller d’assister à la grande Migration. Pour cela ils sillonneront les pistes du Seronera, la partie centrale du parc réputée pour la richesse de sa faune, avant de partir sur la zone de Grumeti plus à l’ouest, située sur le couloir de la migration avant de rejoindre la région de Mara dans le nord du Serengeti, pour peut-être la partie la plus excitante de leur voyage ou du moins l’une des plus fortes en émotions !
Un safari vous tente ? Contactez nos spécialistes Mélanie, Fred et Christelle au 01 53 34 92 71.

Lire la suite

Photos du jour : Frédéric aux îles Féroé
9 mai 2019

Les photos du jour arrivent des îles Féroé, rapportées par Frédéric qui a passé une semaine sur place. Pas en grande forme, il n’aura pas profité de son voyage comme il l’espérait… « Tant pis » dit-il, « il faudra que j’y retourne ! » Il aura quand même eu la chance de voir les îles sous la neige… qui ne parvenait pas à tenir au sol à cause du vent. 😀

Lire la suite

Photos du jour : Stéphane en Iran
2 mai 2019

Les photos du jour arrivent tout droit d’Iran, dont Stéphane explore les régions les moins visitées par les voyageurs, très à l’écart des incontournables Téhéran, Ispahan, Yazd et Chiraz : vers la mer Caspienne, en passant par la chaîne de montagnes de l’Alborz. Hors des sentiers battus, ce voyage amène Stéphane à la rencontre des populations iraniennes et à découvrir les écolodges iraniens au coeur d’une nature préservée. Ce type de logements s’inscrit dans une logique de développement durable qui crée de l’emploi pour les populations locales, qui relance les zones rurales et qui offre une expérience hors du commun pour les voyageurs.
Prochaine étape : l’extrême nord ouest iranien, dont la capitale Tabriz fut l’une des étapes les plus importantes sur la Route de la Soie : nous avons hâte de partager les photos avec vous !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Tour du monde
26 avril 2019

Le voyage de la semaine a été composé par Cyrille et Muriel, pour un couple de clients fidèles, souhaitant faire un petit tour du monde combinant l’Amérique Centrale, l’Océanie et l’Asie.

Leur parcours commencera par la découverte du Costa Rica et un magnifique survol du Parc de Tortuguero pour leur arrivée dans cette véritable petite « Amazonie » d’Amérique centrale et lieu de ponte privilégiée des tortues qui arrivent par milliers de juillet à septembre.
Ils poursuivront leur périple par la côte sud des caraïbes caractérisée par une culture afro-caribéenne et un mode de vie bien particuliers qui diffèrent du reste du pays. Leur aventure se poursuivra vers l’intérieur, cœur agricole du pays où ils emprunteront une magnifique piste de montagne hors des sentiers battus ondulant entre les volcans encore actifs de Turrialba et Irazú, pour se terminer par San Gerardo de Dota à la recherche du fameux Quetzal, l´un des derniers endroits où l´on peut observer cet oiseau mythique vert et rouge à longue queue.

Ils s’envoleront alors vers le Pacifique, avec pour premier arrêt le sublime archipel des iles Cook, destination encore confidentielle et authentique. Au programme : l’île volcanique de Rarotonga aux paysages montagneux et luxuriants ; l’île d’Atiu, connue sous le nom d’Enuamanu (terre des oiseaux en maori), intacte et isolée ; puis ils termineront leur séjour par le « paradis sur terre » : l’île d’Aitutaki et son lagon, considéré comme l’un des plus beaux au monde.

Leur périple continue avec la découverte de l’Australie hors des sentiers battus : après quelques jours à visiter Sydney, un safari 4×4 de 5 jours dans le nord du pays les amènera au Parc national de Kakadu, en exclusivité en Terre d’Arnhem mais aussi à la péninsule de Cobourg, lieu où le temps s’est arrêté. Puis quelques nuits à l’écolodge Longitude 131° établi en plein cœur du désert et offrant des vues imprenables (et privées !) sur Uluru, le plus grand monolithe du monde et lieu sacré pour les aborigènes. Survol d’Uluru et des Monts Olgas en hélicoptère au coucher du soleil, dîner exclusif sous les étoiles, exploration du parc national Uluru-Kata Tjuta rythmeront leurs journées. Une petite étape à Melbourne, ville pleine de charme où l’architecture victorienne se mêle aux gratte-ciels modernes, puis enfin, 15 jours au volant à parcourir la Tasmanie. Une nature sauvage et préservée, composée de 17 parcs nationaux, de belles plages, des côtes sauvages, des forêts pluviales, des montagnes imposantes, des lacs et des chutes d’eau, une faune abondante (wombat, wallaby, manchots pygmées, diable de Tasmanie…), sans compter son histoire riche et des expériences culinaires authentiques !

Le programme de ce tour du monde s’achèvera par quelques jours à Singapour, la ville la plus cosmopolite d’Asie !
Concrétisez votre envie de tour du monde en faisant appel à nos créateurs de voyages : chaque étape est conçue par un spécialiste, pour vous apporter le meilleur de chaque pays.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Vietnam
19 avril 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été élaboré par Antoine pour deux amies qui partiront découvrir le nord du Vietnam, région dont les richesses justifient un voyage à part entière. A la suite d’un séjour en liberté à Hanoi, nos voyageuses exploreront les régions rurales et montagneuses au long d’un itinéraire sur mesure d’une semaine avec un guide privé francophone. Au cours de randonnées à pied, de balades à vélo ou en sampan, elles sillonneront des sites naturels protégés tels la réserve de Pu Luong, le parc national de Cuc Phuong ou encore la réserve de Van Long, entre rizières, villages autochtones et pains de sucre. Afin d’approcher des modes de vie des populations, nos clientes-voyageuses ont choisi des hébergements de type maison d’hôtes, lodge, nuit chez l’habitant en maison traditionnelle. Enfin le voyage s’achèvera par une croisière de 3 jours et 2 nuits dans la baie de Lan Ha, zone peu fréquentée de la mythique région d’Ha Long. Si vous souhaitez vous aussi profiter des conseils de nos experts pour l’organisation de votre voyage au Vietnam, contactez Antoine ou Fred.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Rwanda
12 avril 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Adeline pour deux amies qui découvriront le Rwanda et l’archipel de Zanzibar pour la 1ère fois en août prochain. Leur voyage commencera par la découverte du Parc National de la forêt de Nyungwe à la rencontre des différentes espèces de primates qui peuplent cet écosystème bien spécifique, tels que les chimpanzés et les bonobos qui partagent près de 98% de leur ADN avec les humains, mais aussi les colobes noir et blanc ainsi que pas moins de 200 espèces d’arbres et plus de 280 espèces d’oiseaux. Leur périple continuera avec une balade sur les toits du Rwanda dans la canopée de la forêt, à plus de 50 mètres de hauteur le long d’une passerelle de 150 mètres, avant d’arriver au moment le plus exceptionnel et inoubliable de ce voyage : la rencontre avec les gorilles des montagnes. C’est au sein du Parc National des Volcans que nos deux voyageuses marcheront au cœur d’une forêt de bambous, dense et luxuriante, avant de pouvoir découvrir et observer durant une heure entière une famille de gorilles des montagnes. Elles iront le jour suivant visiter le centre d’études sur les gorilles de Karisoke créé par la célèbre Dian Fossey, et iront rendre hommage à cette pionnière sur sa tombe et celle de Digit, le gorille si cher à son cœur et auprès duquel elle est enterrée.

Après un vol régional, changement d’univers et de paysages pour terminer cette fabuleuse aventure sur les plages paradisiaques de Zanzibar avec quelques jours sur une île-hôtel à l’ambiance robinsonnesque ainsi que sur les plages infinies du petit village de pêcheur de Jambiani.
Vous aussi, prévoyez dès maintenant votre voyage sur mesure au Rwanda ou en Ouganda en appelant Adeline, notre experte Rwanda-Ouganda.

Lire la suite

Photo du jour : Fred en Inde
9 avril 2019

La photo du jour nous est envoyée par Fred depuis la plage de Mararikulam au sud de Cochin. Il profite pleinement du parcours qu’il s’est dessiné pour découvrir le Kerala plus en profondeur : Fred nous a également fait parvenir une vidéo d’un troupeau de canards guidé par leur éleveur sur les eaux des Backwaters 🙂 Bon voyage !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Cuba
5 avril 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Stéphane pour un couple qui découvrira Cuba pour la 1ère fois en décembre prochain. Leur séjour commencera hors du temps dans le quartier de la Vieille Havane avec ses rues colorées et son architecture au style baroque. La visite de la Habana Vieja se poursuivra par une belle balade en vieille américaine pour découvrir le charme unique et les beautés architecturales des autres quartiers de La Havane. Ils continueront leur voyage dans le Cuba de l’écotourisme et ses plantations de tabac dans la vallée de Viñales. Leur périple les amènera dans la zone marécageuse de la Baie des Cochons pour ensuite visiter Cienfuegos, la perle des Caraïbes. Véritable musée à ciel ouvert, Trinidad sera leur prochaine étape. Ils feront ensuite une halte à Santa Clara, haut-lieu de la Révolution cubaine, avant d’arriver à Remedios, « la petite Cendrillon de Cuba », pour s’y reposer. Leur séjour s’achèvera à La Havane pour une dernière nuit et pour assister à l’un des spectacles qui représente le plus fidèlement la culture cubaine au cabaret le Tropicana. Vous aussi, prévoyez dès maintenant votre voyage sur mesure à Cuba en appelant Isabelle ou Stéphane, nos experts de Cuba.

Lire la suite

Soirée Découverte Iles Féroé
5 avril 2019

Merci à tous les participants à notre soirée découverte des îles Féroé ! Après une présentation qui a captivé et séduit nos invités (les images parlent d’elles-mêmes), le tirage au sort a désigné l’heureux gagnant des 2 billets d’avion aller-retour Paris-Vágar offerts par notre partenaire Atlantic Airways à l’occasion de l’ouverture de sa ligne directe entre les deux pays cet été. Et parmi les personnes présentes, un couple a déjà signé pour partir en août prochain profiter de la nature féringienne. La soirée s’est poursuivie autour d’un verre et d’échanges sur le voyage en général et quelques destinations en particulier, un moment de convivialité que nous avons beaucoup apprécié !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Equateur
29 mars 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Christine pour deux amies, déjà parties en Colombie avec Monde Authentique et revenues ravies de nos services !

En août prochain, elles s’envoleront de Paris sur le nouveau vol direct d’Air France à destination de Quito.

Passionnées de culture et de nature, elles ont choisi pendant ces 15 jours de découvrir d’abord l’Altiplano en transport privé avec chauffeur guide francophone : ainsi visiteront-elles Quito, superbe capitale coloniale dont le centre historique est le plus vaste et le mieux conservé d’Amérique latine, et le marché indien d’Otavalo du samedi, riche en tissages, bijoux, chapeaux Panama faits main (eh oui, l’authentique Panama est fabriqué en Equateur !).

Elles continueront avec une première immersion nature dans la région de Mindo, dans un lodge merveilleusement inséré au cadre luxuriant qui l’entoure : au programme, balade en nacelle au-dessus de la forêt, observation des oiseaux, papillons, singes…

Leur itinéraire emprunte ensuite la spectaculaire « allée des volcans », une route de montagne parsemée de petits villages pour se rendre au parc du volcan Cotopaxi au cœur de la cordillère des Andes. Cascades et lacs haut-perchés seront l’occasion de randonnées légères. Après un trajet effectué avec le pittoresque train « Nariz del Diablo » au parcours vertigineux, elles visiteront Cuenca, belle ville coloniale du sud classée au patrimoine de l’Humanité.

Puis un vol de 2h les mènera à l’archipel des Galapagos à la biodiversité exceptionnelle, autre site classé par l’Unesco. Une croisière de 4 jours à bord d’un yacht convivial leur permettra d’approcher les espèces endémiques – iguanes marins, fous aux pattes bleues ou rouges, albatros, crabes écarlates… – et de plonger parmi tortues et lions de mer ! Une fin superbe pour un voyage très varié. 

Si vous souhaitez explorer l’Equateur, merveilleux petit pays d’Amérique latine à découvrir toute l’année, mettez votre itinéraire entre les mains de Christine, notre experte de la destination !

Lire la suite

Monde Authentique bowling team
27 mars 2019

Pour fêter ses 50 années de présence à Paris, Turkish Airlines a invité une sélection d’agences de voyages à participer à un tournoi de bowling qui s’est tenu hier soir. La dream-team Monde Authentique était composée de Muriel – notre experte de l’Océanie, Cyrille – spécialiste de l’Amérique du Sud, et Stéphane – Cuba et Orient. Du bowling, ils en connaissaient essentiellement le principe… mais ils ont réussi à se classer dans les 5 premières équipes (les résultats précis ne nous sont pas encore parvenus) ! Et en plus, ils se sont bien amusés ! Merci à Turkish Airlines pour l’invitation et félicitations à notre équipe !

bmd

Lire la suite

Photos du jour : Adeline en Tanzanie
25 mars 2019

Les photos du jour nous parviennent du parc national de Tarangire dans le nord de la Tanzanie, où Adeline est en repérage : visites de camps, tests d’expéditions et de safaris… un vrai retour aux sources pour notre experte, qui est aussi guide de brousse ! Nous lui souhaitons bon voyage !
Pour élaborer votre futur voyage en Tanzanie, vous pouvez attendre son retour ou contacter dès maintenant Fred, Christelle ou Mélanie 😉

Lire la suite

Voyage de la semaine : îles Cook
22 mars 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Muriel pour un couple qui partira en voyage de noces aux îles Cook en octobre prochain.
Ils débuteront par une sympathique escale de 2 jours à la « Cité des Anges », Los Angeles, puis prendront un vol direct à destination du soleil et des cocotiers.

Leur découverte en presque 2 semaines de ce petit paradis polynésien débutera par Rarotonga, une île volcanique aux paysages montagneux et luxuriants égayés de cascades, bordée de plages de sable blanc. Puis Atiu, une île pas comme les autres, très sauvage, résolument nature et authentique. Egalement appelée Enuamanu (l’île aux oiseaux), elle est un endroit rêvé pour les écologistes, les ornithologues et les amateurs d’aventure. Le sous-sol renferme de nombreuses grottes calcaires qu’il est possible d’explorer. Ils termineront leur séjour par l’atoll d’Aitutaki, considéré comme la « perle » des îles Cook et probablement l’un des plus beaux lagons au monde ! Au programme : une bonne dose de farniente et le choix entre de nombreuses activités (plongée, masque/tuba, randonnée, balade en VTT, en scooter ou en quad, massage, golf, balade à cheval, découverte des marchés locaux et de la culture polynésienne…) pour rythmer les journées. Ils profiteront également d’une croisière sur le lagon à la découverte des motu – dont One Foot Island, le plus connu – à bord du Titi Ai Tonga, catamaran moderne construit sur le modèle des anciens Vaka des explorateurs polynésiens. Ils pourront aussi apprécier l’accueil sincère et chaleureux des habitants, ainsi que la richesse d’une culture et ses traditions encore vives et authentiques. En résumé : une destination encore confidentielle, pour un voyage de noces très original made by Monde Authentique.
Si vous aussi vous souhaitez découvrir toutes les facettes des îles Cook, contactez Muriel au 01 53 34 92 78.

Lire la suite

Fermeture des îles Féroé !
18 mars 2019

Durant tout un week-end ce printemps, les îles Féroé ferment leurs portes aux touristes pour maintenance : seule une poignée de volontaires sera admise pour aider la population à préparer et protéger les sites les plus parcourus par les voyageurs. Pour en savoir plus sur cette opération innovante, les informations sont dans notre article de blog.

Pour tout savoir sur les îles Féroé et tenter de gagner 2 billets d’avion Atlantic Airways A/R, venez participer à notre événement Soirée Découverte du 4 avril !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Brésil
15 mars 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Cyrille pour un couple qui partira explorer le Brésil en novembre prochain. Leur parcours commencera par la découverte Rio de Janeiro pour un dépaysement garanti avec l’incontournable Corcovado, les plages mythiques de Copacabana et Ipanema, le Pain de sucre, le jardin botanique aux espèces de plantes et d’oiseaux rares ou encore la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde aux vues exceptionnelles sur Rio. Ils logeront dans une demeure de charme situé sur les hauteurs de Santa Teresa, un quartier historique de Rio de Janeiro éloigné de la foule du bord de mer où règne une ambiance sereine, décalée, chic et bohême.

Leur aventure se poursuivra dans le Pantanal, un paradis écologique situé au cœur du Brésil qui est la plus grande plaine inondée de la planète. La région du Pantanal est un des endroits les plus propices à l´observation de la flore, de la faune abondante et tout particulièrement pour l’observation du jaguar en saison sèche d’août à octobre.

Leur périple continuera au nord par la découverte du parc national Lençois de Marahenses dans un paysage unique au monde composé d’immenses dunes de sable entrecoupées de lagunes aux eaux cristallines. Ils prendront le temps de l’arpenter au cours d’un trekking de 2 jours spécialement conçu pour eux, avec nuits en campement, balades en rivière, couchers de soleils magiques, expériences insolites le long des mangroves, visites et rencontres dans les villages de pêcheurs. Une expérience idéale de juin à septembre.
Ils se rendront ensuite à Salvador de Bahia, ville emblématique et capitale de l’état de Bahia. Pour les brésiliens, Bahia est synonyme d’un rythme de vie plus décontracté et d’une force dans tout ce qui représente le Brésil en termes de couleur, musique et religiosité.

Leur voyage s’achèvera sur l’île de Boipeba, accessible en bateau depuis Salvador. Cette île au charme rustique, avec ses chemins de terre interdits aux voitures et ses paysages d’une beauté brute, accueille des plages paradisiaques bordées de cocotiers et des récifs d’une grande valeur écologique. Ce lieu est parfait pour ceux qui cherchent la paix et la sérénité, notamment en conclusion d’un itinéraire riche en émotions… et en nombre de kilomètres parcourus !

Vos envies vous poussent à partir découvrir le Brésil ? Ecoutez-les et contactez Cyrille pour faire composer votre voyage 100% sur mesure.

Lire la suite

Photos du jour : Antoine en Thaïlande
14 mars 2019

Les photos du jour ont été capturées par Antoine qui rentre tout juste d’un voyage dans le sud de la Thaïlande.

Du parc national de Khao Sok sur le continent au chapelet d’îles de la baie de Phang Nga et de l’archipel de Koh Hong, la région regorge de paysages spectaculaires et de plages idylliques.

Elle ravira les amateurs de farniente mais également les voyageurs à la recherche d’un voyage plus actif : les provinces de Phang Nga et de Krabi sont en effet un superbe terrain de jeu pour la randonnée, l’escalade ou la pratique du kayak.

Si vous ne craignez pas les fortes chaleurs, il est encore temps d’organiser votre voyage dans le sud de la Thaïlande pour les vacances de Pâques. Pour cela, contactez Fred ou Antoine au 01 53 34 92 71

Lire la suite

Photos du jour : Frédéric en Islande
11 mars 2019

Les photos du jour nous reviennent d’Islande où Frédéric est parti quelques jours, à moitié temps-libre, à moitié repérages (oui, parfois, il faut aussi savoir profiter des destinations) J Et vous, quand partez-vous visiter le pays de glace et de feu ?

Lire la suite

Voyage de la semaine – Seychelles
8 mars 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Sophie pour un couple de clients voyageurs désireux de « lâcher prise ». Ils s’envoleront vers un archipel au cœur de l’océan Indien : les Seychelles. Combinant 3 îles, leur périple les mènera tout d’abord sur Mahé, l’île principale où ils s’arrêteront 3 jours afin de découvrir Victoria la capitale et son marché coloré, mais surtout les sentiers de randonnée du Morne Seychellois. Puis viendra la découverte d’une des îles les plus inoubliables : La Digue. Ce gros caillou de 5km de long sur 3 de large que nos clients voyageurs rejoindront en bateau depuis Mahé abrite l’un des trésors du pays : LA plage seychelloise par excellence, Anse Source d’argent. En y séjournant quelques nuits, ils pourront, à vélo (le mode de transport le plus utilisé sur l’île), découvrir la douceur de vivre et la légendaire gentillesse des Diguois ! Enfin leur périple les mènera dans un autre cadre édénique, l’île de Praslin et sa non moins connue Vallée de Mai, forêt tropicale aux nombreux palmiers endémiques classée à l’Unesco depuis 1983. Vous rêvez vous aussi d’un itinéraire sur mesure aux Seychelles ? Que ce soit en mode détente seul(s) au monde sur des plages exceptionnelles ou bien en version sportive en randonnées ou à vélo, chez l’habitant ou en hôtellerie de charme, combinant 2 ou 3 iles voire plus, Sophie s’aura s’adapter à vos envies…

Lire la suite

Voyage de la semaine – Chili / île de Pâques
1 mars 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Frédéric à destination d’un couple de fidèles clients.

Ils s’envoleront en avril pour Santiago de Chili et feront étape dans cette capitale moderne avant de découvrir le désert d’Atacama, considérée la zone la plus aride du monde (même si la région a connu ces dernières semaines de fortes pluies, complètement inhabituelles). En Atacama, au volant de leur véhicule 4×2, ils découvriront des paysages de déserts de sable, de sel et de cailloux, admireront des lagunes et des canyons, observeront les étoiles et vivront mille expériences.

Après leur étape en Atacama, ils retrouveront leur fille (étudiante au Chili) à leur deuxième étape, pour concrétiser le rêve de toujours de leur fille, Rapa Nui (autrefois appelée l’île de Pâques). Frédéric (qui est retourné à Rapa Nui en novembre après son premier voyage il y a 10 ans), fin connaisseur des secrets de l’île, leur a conseillé des excursions hors des sentiers balisés dans les grottes du littoral et les labyrinthes souterrains, et sur des pistes de trek très peu fréquentées.

Enfin, ils découvriront en totale autonomie la vallée centrale et le littoral, autour de Valparaiso et des vignobles de Casablanca, accompagnés de leur fille.

Ce voyage de découverte et de retrouvailles est construit sur mesure, à géométrie variable, pour 2, pour 3 et sans prestation pour la dernière étape : Monde Authentique s’adapte aux envies et aux contraintes de ses clients-voyageurs. Nos créateurs de voyage n’imposent rien ! Séduits par le Chili et la mythique île de Pâques ? Contactez Cyrille, Mélanie ou Frédéric et comptez sur leur expertise pour créer votre itinéraire sur mesure.

Lire la suite

Où y a de la hyène, y a du plaisir !
28 février 2019

Petite surprise du matin dans ce lodge du parc Kruger en Afrique du Sud : alors que les guides Ren et Greg dressaient la table du petit déjeuner, ils ont été interrompus par des hyènes qui chassaient un koudou qui s’était réfugié dans l’espace lounge ! Ils ont demandé aux voyageurs de rester à l’abri dans leurs suites durant la 1/2h qu’a duré l’épisode, pour des raisons évidentes de sécurité. En épilogue, le koudou a réussi à s’échapper et les hyènes sont reparties dans le bush. Une scène rarissime qui démontre une fois de plus que l’aventure peut surgir à tout moment lors d’un séjour safari ! Christelle, spécialiste de l’Afrique australe, a elle-même vécu la visite de quelques éléphants lors d’un récent voyage au Zimbabwe (cf. notre post du 04/09/18) ! Vous pouvez faire appel à son expertise et celle de Mélanie pour composer votre itinéraire : nous avons hâte de recevoir un compte-rendu de vos propres expériences dans la nature sud-africaine !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Ouganda
22 février 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Adeline pour une famille de 3 personnes, les parents et leur fille de 17 ans qui découvriront l’Ouganda en août prochain. Nos clients-voyageurs ont choisi de consacrer leur temps sur place à 2 parcs exceptionnels et emblématiques du pays, avec le parc national de la forêt impénétrable de Bwindi dans un premier temps. Un vol intérieur les y emmènera tôt dès le lendemain de leur arrivée à Entebbe. Là, ils auront deux occasions d’aller à la rencontre des gorilles des montagnes, ces doux géants débonnaires au caractère doux et tranquille qui se nourrissent de tiges de bambou et refont un nouveau nid chaque soir. Leur premier trekking aux gorilles est une rencontre classique au cours de laquelle ils passeront une seule et unique heure en compagnie des gorilles. Le deuxième jour, ils partageront une journée entière avec les gorilles et les scientifiques qui les suivent et les étudient alors qu’ils sont en processus d’habilitation afin de pouvoir, ensuite, être approchés par des voyageurs. La deuxième étape de ce voyage les mènera au coeur du parc national de Kibale, au centre du pays, à la rencontre des chimpanzés. Un voyage dédié entièrement à la rencontre époustouflante avec les primates, l’Ouganda étant le seul pays d’Afrique où il est possible d’observer les chimpanzés et les gorilles en même temps. La rencontre avec ces animaux exceptionnels qui partagent plus de 90% d’ADN en commun avec l’Homme est le voyage d’une vie. Cette rencontre restera sans nul doute gravée à jamais dans leur mémoire.
Vous aussi, prévoyez dès maintenant votre voyage en Ouganda en contactant Adeline, notre experte de l’Ouganda.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Cuba
15 février 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Stéphane pour une famille de 4 personnes qui découvriront Cuba en juillet prochain. Nos clients-voyageurs ont choisi de consacrer 1 mois complet à leur voyage, pour profiter pleinement de chaque étape. Après avoir arpenté le quartier de la Vieille Havane, un bijou de monuments baroques et néoclassiques, ils partiront faire connaissance avec les Mogotes, ces montagnes de calcaire qui ont jailli abruptement dans la fameuse vallée de Viñales inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO depuis 1999. Ils continueront leur périple vers la Baie des Cochons, un véritable paradis pour la faune et la flore, pour ensuite visiter Cienfuegos qui a conservé de magnifiques édifices de styles français et espagnols. La poursuite de leur itinéraire les mènera à Trinidad, superbe joyau colonial de Cuba. Ils reprendront leur parcours en direction de la ville Sancti Spíritus, remarquable pour la conservation de ses bâtiments coloniaux, avant d’aller passer quelques nuits sur le cayo Coco pour une pause balnéaire dans un cadre éblouissant, en bord d’une plage de sable blanc et fin baignée par des eaux cristallines.
Ils se rendront ensuite à Camagüey découvrir son centre-ville historique inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Leur voyage se poursuivra sur le cayo Santa María qui a pu conserver un écosystème préservé à ce jour, en passant par la ville de Remedios, surnommée la petite Cendrillon de Cuba, en empruntant une route secondaire totalement hors des sentiers battus.
Leur périple cubain s’achèvera dans le quartier du Vedado à La Havane, une rare occasion d’appréhender la ville dans son ensemble avec un peu de recul. Vous aussi prévoyez dès maintenant vos vacances à Cuba, en appelant Isabelle ou Stéphane, nos experts de Cuba.
 

Lire la suite

Voyage de la semaine – Namibie
8 février 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour un couple qui souhaite découvrir les majestueuses Chutes Victoria entre la Zambie et le Zimbabwe pour ensuite se perdre dans les divers paysages du désert namibien.
Le départ prévu pour juin, au début de l’hiver austral, devrait leur assurer un ciel limpide et des températures très agréables pour leur périple, avant l’afflux des voyageurs de l’été.
Leur itinéraire les amènera à la rencontre de la fascinante faune africaine en compagnie d’un guide local expérimenté au cœur d’une concession privée. Les étapes incontournables (désert de Sesriem, Damaraland…) seront jalonnées d’étapes moins connues – comme un site de formations d’amoncellements rocheux aux formes très particulières, ou encore un hébergement 4* intimiste tout confort aux portes du désert du Namib – qui rendront ce voyage vraiment unique. Leur souhait était de pouvoir prendre le temps de la contemplation qui est l’essence même de ce pays.
La Namibie est une destination riche en émotions et personne ne peut anticiper ce qu’il ressentira une fois sur place ! Mais chez Monde Authentique nous pouvons vous prédire une chose : vous rentrerez chez vous avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs inoubliables !
Envie de partir ? Nos créatrices de voyages Melanie et Christelle établissent avec vous votre itinéraire 100% sur mesure au 01 53 34 92 71.
 

Lire la suite

Vidéo du jour : Frédéric à Zanzibar
6 février 2019
La vidéo du jour nous arrive de la péninsule de Michamvi à Zanzibar, où Frédéric encadre cette semaine un reportage mode (et profite des temps morts pour visiter quelques hôtels #ToujoursPro). Cette petite séquence est un moment de partage spontané entre la mannequin et les enfants du village, qui se sont pris à chanter et danser ensemble sur la plage. Chaleur de l’accueil, paysages de rêve, richesse de l’histoire… Zanzibar tient toutes ses promesses !
 

Lire la suite

Voyage de la semaine – Brésil
1 février 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Cyrille pour deux amies qui partiront découvrir le Nordeste brésilien en septembre prochain.
Leur parcours commencera par la découverte du parc national Lençois de Marahenses dans un paysage unique au monde d’immenses dunes de sable entrecoupées de lagunes aux eaux cristallines : ballades en rivière, couchers de soleils magiques, expériences insolites le long des mangroves, visite et rencontres dans les villages de pêcheurs. Idéal de juin à septembre.
Leur aventure se poursuivra dans le Pantanal, paradis écologique au cœur du Brésil et plus grande plaine inondée de la planète. L´abondance des animaux fait de la région du Pantanal un des endroits les plus propices pour l´observation de la flore, de la faune et tout particulièrement pour l’observation du jaguar en saison sèche de d’août à octobre.
Leur périple continuera plus au nord, toujours dans l’Etat du Mato Grosso, dans le Parc National Chapada dos Guimarães. Ce lieu idéal pour les adeptes de la randonnée se caractérise par ses hauts plateaux et montagnes, ses anciennes formations rocheuses et ses grottes, ses nombreuses cascades et ses sentiers pittoresques.
Elles se rendront ensuite à Salvador de Bahia, ville emblématique et capitale de l’Etat de Bahia. Pour les brésiliens, Bahia est synonyme d’un rythme de vie plus décontracté et d’une force dans tout ce que le Brésil représente : couleur, musique et religiosité.
Le voyage s’achèvera sur l’île de Boipeba, accessible en bateau depuis Salvador. Cette île au charme rustique, avec ses chemins de terre interdits aux voitures et ses paysages d’une beauté brute, accueille des plages paradisiaques bordées de cocotiers et des récifs d’une grande valeur écologique. Ce lieu est idéal pour ceux qui cherchent la paix et la sérénité.
Vous souhaitez vous aussi partir découvrir le Brésil autrement, loin des sentiers battus ? Contactez Cyrille et faites composer votre voyage selon vos envies.
 

Lire la suite