Voyage de la semaine – Ouzbékistan
10 janvier 2020
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Gilles pour un couple qui partira en mars prochain en Ouzbékistan pour environ 2 semaines sur les traces d’Alexandre le Grand, Gengis Khan, Tamerlan ou Marco Polo. Oasis au cœur de la steppe et étape sur les routes de la soie, ce pays abrite parmi les plus remarquables cités caravanières d’Asie centrale. La plupart inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles témoignent d’une culture islamique riche en syncrétismes issus des mondes iranien, indien, turc et mongol.
Leur itinéraire sur mesure débutera à Tachkent, l’une des plus anciennes villes de l’Asie centrale devenue le cœur vivant de la culture ouzbek. Nos clients voyageurs y passeront une journée et en profiteront pour se familiariser avec l’univers artistique ouzbek lors de la visite du magnifique Musée des Arts décoratifs.
Ensuite, ils s’envoleront pour Ourguentch pour atteindre la citadelle de Khiva qui semble sortie des contes des Mille et Une Nuits. Ils consacreront une journée à la découverte de cette sublime ville musée et une seconde pour explorer les impressionnants vestiges des antiques forteresses de la région du Khârezm, littéralement « le pays du soleil » en perse.
Puis une longue route les mènera à Boukhara, la cinquième ville d’Ouzbékistan, à travers l’inhospitalier désert de sable rouge du Kyzylkoum sillonné par les bergers qui mènent des troupeaux d’ovins. Située sur l’une des principales routes caravanières d’Asie Centrale cette cité historique abritait jadis plus de 360 mosquées. Elle regorge de mausolées, médersas et mosquées décorés d’un éblouissant camaïeu bleu-vert de mosaïques et faïences vernissées. Ils consacreront deux journées à la découverte des richesses culturelles inépuisables de Boukhara avant de mettre le cap sur les monts Nourata. Dans cette région peuplée majoritairement de Tadjiks, ils seront accueillis dans une maison d’hôtes dans un village traditionnel de moyenne montagne, havre de paix loin du tumulte des grandes villes. Cette paisible halte champêtre entre Boukhara et Samarkand sera l’occasion de faire d’enrichissantes rencontres et d’entreprendre une belle randonnée.
Enfin, la dernière étape conduira nos clients-voyageurs à Samarkand, cité mythique des Routes de la Soie. Née au VIIIème siècle av. J.-C, elle est contemporaine de Rome. Mais c’est grâce à Tamerlan qu’elle connut son apogée du XIVème au XVème siècle, lorsqu’elle a été la capitale du puissant Etat timouride. Son architecture et son paysage urbain sont des chefs-d’œuvre de la créativité culturelle islamique au carrefour d’anciennes cultures.
Si vous souhaitez vous aussi découvrir cet orient de légendes, faites appel à l’expertise de Gilles, notre créateur de voyages en Asie centrale.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lire la suite

Voyage de la semaine – Brésil
3 janvier 2020
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Cyrille pour une famille qui partira explorer le Brésil en aout prochain. Leur parcours commencera par la découverte des chutes d’Iguazu, les plus spectaculaires d’Amérique du Sud.
Leur aventure se poursuivrapar la visite deRio de Janeiro pour un dépaysement garanti avec l’incontournable Corcovado, les plages mythiques de Copacabana et Ipanema, le Pain de sucre, le jardin botanique aux espèces de plantes et d’oiseaux rares ou encore la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde aux vues exceptionnelles sur Rio.
Ils se rendront ensuite à Salvador de Bahia, ville emblématique et capitale de l’Etat de Bahia. Pour les brésiliens, Bahia est synonyme d’un rythme de vie plus décontracté et d’une force dans tout ce que le Brésil représente : couleur, musique et religiosité.
Leur périple continuera au nord par la fameuse route des émotions entre ballades en rivière, buggy le long des plages, couchers de soleils magiques, expériences insolites le long des mangroves, villages de pêcheurs. Cette traversée les emmènera à la découverte du parc national Lençois de Marahenses, dans un paysage unique au monde composé d’immenses dunes de sable entrecoupées de lagunes aux eaux cristallines, au Delta de Parnaiba à la découverte des Ibis rouges et s’achèvera en bord de mer à Prea et Fortim pour une fin de voyage reposante au bout du monde. Idéal de juin à septembre.
Vos envies vous poussent à partir découvrir le Brésil ? Ecoutez-les et contactez Cyrille pour faire composer votre voyage 100% sur mesure.

Lire la suite

Bonne année 2020 !
2 janvier 2020
La saison des vœux est lancée ! Nos boites mail débordent d’attentions sympathiques de la part de nos collègues, prestataires, même certains clients (si, si !)
En ce début d’année 2020, Frédéric fait le bilan (calmement)  des 365 jours écoulés et prépare (assidûment) les 366 jours à venir ! [spoiler alert : Bonne Année à tous !]
Maintenant que vous avez reçu nos vœux, nous attendons les vôtres : nous attendons hâte de réaliser vos vœux de voyages )

Lire la suite

Voyage de la semaine – Indonésie
27 décembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Antoine pour une famille qui consacrera plus de trois semaines en août prochain à la découverte de l’immense archipel indonésien.
Leur itinéraire sur mesure débutera au nord de Sumatra dans le parc national de Gunung Leuser où ils pourront notamment observer les orangs outangs à l’état sauvage. Ils profiteront également de cette étape pour vivre une expérience forte, un bivouac dans la dense forêt tropicale.
Nos clients-voyageurs s’envoleront ensuite vers Yogyakarta dans le centre de l’île de Java, région qui concentre un riche patrimoine culturel avec les temples de Prambanan et de Borobudur, tous deux classés à l’UNESCO.
Cap ensuite vers la partie orientale de Java, réputée pour ses volcans en activités et ses panoramas spectaculaires. Au programme, les paysages lunaires du parc national de Bromo-Tengger-Semeru puis le Kawah Ijen dont l’ascension au petit matin permet de côtoyer les porteurs de souffre.
A la suite de ce programme dense et actif, nos voyageurs se reposeront quelques jours sur les plages préservées de la région de Pemuteran au nord-ouest de Bali avant d’explorer les sites naturels et culturels les plus emblématiques du cœur de l’île.
Enfin, l’ultime partie du voyage sera consacrée à la découverte du parc national de Komodo avec une croisière de trois jours à bord d’un bateau traditionnel privé ; outre la baignade et la pratique du snorkelling, nos clients-voyageurs auront l’occasion d’observer le célèbre dragon de Komodo dans son habitat naturel au cours de randonnées guidées.
Si vous souhaitez vous aussi découvrir les multiples facettes de l’Indonésie, faites appel à l’expertise de nos créateurs de voyages en Indonésie, Fred et Antoine.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Polynésie française
20 décembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été créé par Sandrine pour un couple de clients fidèles à Monde Authentique qui a décidé de faire une escapade de 2 semaines et demi à l’autre bout de la planète, en Polynésie, en août prochain à la découverte des îles de Tahiti, Moorea, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava.
Après deux nuits passées à Tahiti à se remettre de leur long voyage et profiter des majestueuses montagnes surplombées par le mont Orohena, du splendide lagon, des cascades vertigineuses du côté de la vallée de Papenoo et des paysages de côtes escarpées, nos voyageurs s’envoleront vers la mythique Bora Bora.
Ici les plus beaux bleus au monde se trouvent dans le lagon qu’ils traverseront à bord d’un bateau pour rejoindre le motu Tevairoa où ils resteront 3 nuits dans un hôtel de rêve construit sur un large banc de sable naturel. Au programme, détente dans leur bungalow avec piscine avec en toile de fond, l’île principale et le Mont Otemanu (727 m) surplombant le lagon.
Changement de décor avec Raiatea, l’île sacrée, berceau de la civilisation polynésienne. Son manque de plage est largement compensé par l’étendue de son lagon où gît l’épave d’un trois-mâts, le Nordby que nos clients plongeurs confirmés pourront découvrir à l’occasion d’une sortie plongée avec bouteille. Une randonnée accompagnée d’un guide botaniste leur révelera les splendeurs cachées de l’île.
Un passage par l’île vanille de Taha’a leur donnera d’autres occasions de plongée fabuleuse, avant de se rendre dans un hébergement de charme avec des bungalows les pieds dans l’eau à Moorea. Entre montagnes et lagon, l’île se découvre en quad, vélo ou voiture électrique, à pied, en plongée libre ou en bouteille, en bateau… nos clients pourront choisir en fonction de leurs préférences. Peut-être même profiteront-ils de la présence des baleines à bosse pour partir plonger à leur rencontre !
Leur voyage s’achèvera par la visite de l’archipel des Tuamotu, des îlots coralliens posés sur le lagon : nos plongeurs auront tout loisir de découvrir les fonds marins réputés de Rangiroa et ses passes de Tiputa et d’Avatoru, et ceux de Fakarava, la Mecque de la plongée. Des excursions quotidiennes leur permettront de s’immerger dans la vie et la culture paumotu des habitants de l’archipel.
Vous souhaitez partir en Polynésie et profiter de la douceur de vivre et des paysages légendaires ? Contactez très vite Sandrine, passionnée de ces petits bouts de terre paradisiaques, et confiez-lui l’élaboration de votre itinéraire.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Cuba
13 décembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été créé par Isabelle pour un couple de clients qui souhaite partir pour une escapade de 9 jours à Cuba en janvier prochain, en découvrant trois étapes : La Havane, Trinidad et Cayo Santa Maria.
Ils débuteront leur périple par la capitale cubaine, La Havane, très grande ville animée et colorée qui fête ses 500 ans cette année. Ils se concentreront sur les quartiers de la Vieille Havane, Centro Habana et le quartier « moderne » du Vedado. Ils profiteront des services d’un guide francophone pour une visite privative du centre historique classé au Patrimoine de l’UNESCO, au fil des nombreux et superbes monuments restaurés que l’on croise en déambulant dans les rues. En soirée, séjournant dans le quartier de la Vielle Havane, ils auront l’embarras du choix pour prendre un verre, dîner et écouter des musiciens cubains.
Nos clients voyageurs ont opté pour une location de voiture avec chauffeur : ils partiront ainsi visiter un autre joyau de l’île : la belle et envoûtante Trinidad. Pendant 3 jours ils sillonneront cette ville coloniale où le temps semble s’être arrêté, avec ses ruelles pavées parcourues par des carrioles, ses maisons aux façades colorées et ses grilles en fer forgé. Dans les alentours de Trinidad, ils pourront se balader dans différents parcs le long de très beaux sentiers de randonnée à la découverte de la faune et la flore cubaines, ou bien visiter el Valle de los Ingenios, vallée classée au Patrimoine de l’UNESCO qui abritait de nombreuses plantations de canne sucre et dont le panorama sur la Sierra del Escambray, massif montagneux bordant Trinidad, est superbe.
Enfin, ils auront droit à un repos bien mérité en séjournant 3 nuits sur Cayo Santa Maria, dans l’un des meilleurs hôtels de l’île, bordé de trois plages de sable blanc et fin et uniquement réservé aux adultes. Ils pourront profiter des services du SPA de l’hôtel et revenir en France en pleine forme !
Vous voulez partir à Cuba cet hiver et profiter de la douceur du climat des Caraïbes ? Contactez très vite nos conseillers Stéphane et Isabelle !

Lire la suite

Le Sénégal, la destination tendance de cet hiver
10 décembre 2019
Vous envisagez un voyage au soleil cet hiver ? Laissez-vous séduire par la douceur du Sénégal : Adeline vous en ouvre les portes et vous emmène hors des sentiers battus ! Découvrez son article sur notre blog et contactez-la pour élaborer avec elle votre itinéraire sur mesure au Sénégal.

Lire la suite

Photos du jour : Sophie aux Etats Unis
9 décembre 2019
Les photos du jour nous arrivent du Missouri, où Sophie s’est rendue en partie pour participer à un salon professionnel et d’autre part pour visiter plus en profondeur cette partie des Etats-Unis. Sophie sera de retour dès demain pour répondre à vos demandes de voyages aux Etats-Unis, au fil d’itinéraires sur mesure élaborés rien que pour vous !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Philippines
6 décembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Fred pour un couple de voyageurs qui partiront découvrir les Philippines en mars prochain. Immense archipel lui-même composé de plusieurs archipels, les Philippines nécessitent une parfaite connaissance du terrain pour y organiser un voyage permettant d’allier toutes les attentes de nos clients-voyageurs pour une durée de séjour limitée : manque d’infrastructures et d’opérateurs fiables, distances, reliefs et géographies, les obstacles ne manquent pas pour compliquer la logistique adaptée à un voyage aux Philippines !
Cette fois nos clients voyageurs ne voulaient pas manquer de découvrir la cordillère centrale de l’île de Luzon et les rizières en amphithéâtre de la région de Banaue, tout en conservant suffisamment de temps pour découvrir l’île de Palawan et « recharger les accus »  avant le retour à leur vie professionnelle exigeante. Mission remplie grâce à un vol domestique permettant d’éviter la succession d’étapes et de longs trajets par la route, et la création sur mesure d’un itinéraire à pied leur offrant le meilleur de Banaue. Les pistes de crêtes empruntées conduiront ces voyageurs dans les villages de l’ethnie Ifugao accessibles uniquement à pied. 2 nuits dans les villages leur offriront de plus une véritable immersion au cœur de la cordillère centrale.
Grâce à un autre vol domestique opérant depuis un petit aéroport régional, nos clients voyageurs s’envoleront vers le centre de Palawan.
Autre attente forte dans le cahier des charges, la possibilité de séjourner dans des régions préservées où les touristes se font rares… Souvent, répondre à cette attente implique une logistique chronophage. Pourtant, le désagrément sera limité en rejoignant en 2h de route seulement la baie d’Ulugai, où nos clients-voyageurs séjourneront dans un lodge étonnant au cœur de la jungle tropicale. 10 minutes de marche suffisent pour rejoindre des plages désertes et profiter des eaux turquoise qui bordent l’île de Palawan. Après la traversée de l’île de Palawan par la route, le voyage se poursuit par la baie de Taytay et une île hôtel où le séjour de nos clients se terminera en beauté : une robinsonnade particulièrement appréciée des clients de Monde Authentique, même par les plus exigeants de nos clients voyageurs !
Envie de partir à la découverte des milliers d’îles des archipels philippins ? Confiez votre itinéraire à nos experts de la conception de voyage sur mesure aux Philippines : Fred et Sandrine savent parfaitement déjouer les complications, optimiser vos temps de déplacement et proposer des étapes hors de sentiers battus 😉

Lire la suite

Photos du jour : Stéphane et Frédérique en Oman
4 décembre 2019
Les photos du jour nous parviennent de Mascate, la capitale du sultanat d’Oman où Stéphane et Frédérique profitent de la douceur du climat pour effectuer quelques visites d’hôtels et tester des excursions. Etre expert d’une destination, c’est aussi mettre régulièrement à jour ses connaissances pour proposer toujours le meilleur aux clients-voyageurs ! Affinez vos envies de voyage en Oman : Stéphane revient le mardi 10 décembre pour traiter vos demandes d’itinéraires sur mesure 😉

Lire la suite

Voyage de la semaine – Inde
29 novembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé par Gilles pour deux couples d’amis qui partiront en septembre prochain à la découverte du Rajasthan dans le septentrion indien. Leur première étape les mènera à Delhi, la capitale de l’Inde et l’un des plus anciens foyers urbains de l’humanité. Sa riche et longue histoire leur dévoilera un exceptionnel patrimoine de pittoresques ruelles animées bordées d’anciennes havelis, de mosquées et d’opulents tombeaux entourés de magnifiques jardins.
Puis le voyage les transportera aux « pays des princes » à travers palais somptueux, forteresses imprenables, campagnes et villages hors du temps. Ils visiteront d’abord Udaipur, littéralement la cité de l’aurore, aux palais alanguis sur les rives de plusieurs lacs dominés par les montagnes. Cette riche cité fut la capitale du royaume du Mewar célèbre pour ses vifs chevaux, naguère montures des fiers guerriers rajpoutes. Nos clients-voyageurs auront l’occasion de les monter lors d’une randonnée équestre dans la campagne râjasthâni.
Férus de vie sauvage ils se lanceront ensuite dans la  quête du léopard indien au milieu des chaos granitiques de la région reculée de Bera. Dans ces vastes étendues immaculées les félins prospèrent en harmonie avec les pasteurs de la communauté des Rebaris, véritables sentinelles de ce royaume naturel.
Une excursion mènera aussi nos clients-voyageurs à l’éblouissant sanctuaire jaïn de Ranakpur tout de marbre finement ciselé dans les contreforts des monts Aravallis. En chemin pour Jodhpur ils feront halte en pays Bishnoi, écologistes depuis le 15e siècle. Ils arpenteront ensuite largement à pied l’ancienne capitale du royaume du Mewar.
Avides de sensations fortes ils s’élanceront en tyrolienne au-dessus des larges et profonds ravins au pied de la puissante forteresse qui domine la ville de son promontoire de grès rouge. Après quelques heures de route à travers la steppe ils atteindront la légendaire citadelle de Jaisalmer aux portes du désert du Thar. Au coucher du soleil, au milieu des dunes de sable ils savoureront un succulent dîner royal avant de s’envoler pour Jaipur la capitale du Rajasthan fondée au 18e siècle.
Le maharajah de Samode leur ouvrira les portes de son palais au luxe raffiné. Pour prendre toute la mesure de la beauté des lieux, ils survoleront en montgolfière la ville et l’ancienne capitale royale d’Amber entourée de montagne aux crêtes hérissées de fortifications crénelées. La dernière étape de leur voyage les conduira à Agra. C’est ici que l’empereur moghol Shah Jahan fit édifier au 17e siècle pour son épouse le mausolée du Taj Mahal, chef-d’œuvre de l’architecture indo-musulmane et que nos clients-voyageurs pourront admirer à l’envi depuis la chambre de leur hôtel, le plus luxueux d’Agra.
Vous avez un projet de voyage en Inde ? Confiez-le à nos créateurs de voyage experts de ce pays-continent, qui en connaissent les moindres recoins (ou presque !) : Gilles et Florie sont à votre disposition pour créer avec vous un itinéraire 100% sur mesure.

Lire la suite

Photos du jour : Fabien au Japon
22 novembre 2019
Les photos du jour nous viennent du Japon où Fabien termine son voyage de repérages.
La première semaine était consacrée à la région de Setouchi, entre terre et mer, à la rencontre d’artisans et à la découverte d’œuvres d’art disséminées sur quelques-unes des nombreuses îles de la mer intérieure de Seto. Un trajet en train rapide plus tard, c’est dans la préfecture de Shimane qu’il s’est rendu pendant une semaine supplémentaire, afin de faire l’expérience d’un Japon ancien, plus rural, bien loin des sentiers battus. De retour dès lundi, Fabien sera disponible pour traiter vos demandes d’itinéraires sur mesure au Pays du Soleil Levant !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Afrique du Sud
22 novembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle  pour un couple qui partira en mars prochain à la découverte de l’Afrique du Sud, magnifique pays qui a tant de richesse à offrir. 
L’étendue du pays est telle que des choix déterminants s’imposent : on ne peut pas tout voir en un seul voyage, et le choix certaines étapes en élimine de fait d’autres. Ainsi nos clients-voyageurs ont opté pour un départ de Johannesburg, dont ils auront un aperçu avant de partir à la rencontre de la grande faune africaine dans le fameux parc Kruger. Leur itinéraire les amènera ensuite à traverser le Swaziland pour rejoindre la région méconnue du Maputaland où ils séjourneront au bord de l’océan Indien avant de rejoindre Durban. Bien entendu, il n’était pas question de passer à côté de St Lucia et du parc de Hluhluwe Umfolozi  sans y faire un petit arrêt.  Leur périple les fera ensuite s’envoler pour Cape Town où une tout autre ambiance les attend, la frénésie de la ville offrant un contraste saisissant avec les grands espaces naturels qui auront précédé ! Les quelques jours prévus dans cette dernière région leur permettront d’explorer la ville, la péninsule du Cap de Bonne Espérance, la montagne de la Table, et bien d’autres sites encore en fonction de leurs envies du moment…
Si vous souhaitez également découvrir les trésors de l’Afrique du Sud, contactez Christelle ou Estelle qui sauront vous conseiller, en tenant compte de vos goûts, de vos envies et vos contraintes : bref, du voyage sur mesure !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Oman
15 novembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Stéphane pour une voyageuse solitaire qui s’envolera vers le sultanat d’Oman dans quelques jours. Après avoir visité la Grande Mosquée Sultan Qaboos à Mascate, l’une des plus grandes mosquées au monde et parfait exemple d’architecture islamique raffinée et sobre, elle s’aventurera accompagnée de son chauffeur-guide anglophone vers la piste vertigineuse du Wadi Bani Awf pour accéder au Hajjar, principale chaîne de montagne d’Oman.
Elle partira ensuite en direction du Jabal Akhdar et ses cultures en terrasses, où elle partagera son temps entre rencontres avec les villageois et randonnées à flanc de canyon. Son itinéraire la mènera ensuite par l’incontournable Nizwa, ancienne capitale du Sultanat connue pour sa citadelle et son marché au bétail.
Notre voyageuse profitera également du désert de Wahiba Sands le temps d’une nuit étoilée dans un des plus authentiques campements, avant d’aller découvrir la côte omanaise et ses beaux wadis aux piscines naturelles couleur émeraude. La péninsule du Musandam est l’étape suivante de son trajet : elle embarquera à bord d’un boutre traditionnel pour naviguer dans les spectaculaires fjords de la péninsule.
Enfin, elle achèvera son voyage par une journée dans le Jebal Harim, le point culminant du Mansadam, pour parfaire sa collection de fabuleux paysages omanais. Vous êtes tentés par le soleil d’Oman cet hiver ? Faites appel à Stéphane, notre spécialiste de la destination, pour concevoir VOTRE voyage totalement sur mesure.

Lire la suite

Photos du jour : Frédéric au Sénégal
13 novembre 2019
Les photos du jour nous viennent du Sénégal où Frédéric est actuellement en repérage.
Sa première découverte a débuté par Dakar. Au menu : la découverte du patrimoine colonial, les marchés, le village de Ngor, la délicieuse île de Gorée et des oursins par centaines !
La deuxième partie de son voyage l’emmène dans le delta du Sine Saloum. Au programme : balades en pirogue, à vélo et ce soir en 4×4 à la rencontre des hyènes.
Belle surprise que cette première découverte de l’Afrique de l’Ouest pour Frédéric. A 5h de vol de Paris ou de Marseille, avec seulement 1h de décalage horaire, du soleil assuré, un patrimoine culturel et naturel indéniables, le Sénégal est une destination idéale pour un break en plein hiver.
Pour en savoir davantage, contactez Adeline au 07 85 72 96 95.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Zanzibar
8 novembre 2019
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été inventé par Frédéric pour un couple de jeunes voyageurs amoureux de nature, d’hôtels chic en matériaux naturels et de douceur de vivre, qui souhaitaient passer près d’un mois dans un chapelet d’îles.
Leur périple dans les îles sultanes commencera dans le sud-est de l’île d’Unguja (Zanzibar), dans un petit complexe chic et décontracté de 3 villas et d’un bar-restaurant chic. Dans leur villa avec plunge-pool face au mythique restaurant The Rock, ils pourront jouir de massages, de cocktails et d’une décoration à base de tissus orientaux.
Ils s’envoleront ensuite sur l’île méconnue de Mafia, au sud de Dar es Salaam, où ils séjourneront dans un écolodge raffiné ouvert sur le parc marin.
De retour à Unguja, leur périple les mènera dans deux iles privées que nous affectionnons particulièrement : d’abord dans l’île corallienne de Chumbe, écolodge au sein d’une réserve marine protégée qu’ils exploreront par les sentiers de randonnée et où ils pourront admirer les fonds marins en palmes-masque-tuba ; ensuite dans notre petit paradis exclusif, Chapwani, où ils pourront explorer le canal du Mozambique en kayak ou à pied lors des marées les plus basses.
Leur parenthèse enchantée se terminera à Pemba, la petite sœur sauvage de Zanzibar : ils séjourneront 5 nuits dans une villa vue mer du Manta Resort et (le clou de leur voyage) une nuit dans la fabuleuse chambre sous-marine pour une nuit romantique au milieu des poissons.
Amateurs d’écolodges, de design, de douceur de vivre et de sables blancs, nos créateurs de voyages vous proposent des combinés d’îles, des séjours dans des robinsonnades romantiques et des breaks dans des hôtels de rêve sur tous les océans. Parlez-leur de vos désirs, ils sauront les sublimer.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Chili
25 octobre 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Frédéric pour un jeune couple qui rêvait de la Patagonie pour son voyage de noces.

Nos jeunes mariés s’envoleront le 31 décembre au soir et fêteront le passage à l’année 2020 dans les airs au-dessus de l’océan Atlantique.

A leur arrivée en Argentine, ils commenceront leur périple par 3 jours à Buenos Aires, la plus « européenne » des villes sud-américaines avant de filer vers la Péninsule de Valdés à la rencontre des manchots, lions de mer, éléphants de mer et dauphins (les baleines qui font la notoriété de la péninsule ne devraient pas être au rendez-vous en cette période).

L’étape suivante les emmènera à El Calafate où ils admireront le Perito Moreno, l’un des plus beaux et des plus impressionnants glaciers au monde. Dans le parc des glaciers ils navigueront sur les eaux du lac Argentino, le plus austral des grands lacs de Patagonie, puis s’élanceront pour un trek sur la glace dont les reflets turquoise soulignent la beauté des reliefs.

Ils franchiront ensuite la frontière pour rejoindre Puerto Natales au Chili. Au fil de leur exploration du parc Torres del Paine, ils navigueront sur les glaciers et accosteront sur la petite île de Magdalena pour une nouvelle rencontre avec les manchots.   

La dernière étape de leur périple sud-américain les conduira à Valparaiso, le plus grand port du Pacifique, fait de bric et de broc des restes de vieux bateaux, où règne une délicieuse ambiance bohème. Ils séjourneront dans un très bel hôtel romantique et c’est bien là le seul cliché « voyage de noces » de leur périple !

Envie de partir à la découverte des grands espaces argentins et/ou chiliens, à votre rythme et selon vos envies ? Contactez Cyrille, Mélanie ou Frédéric pour commencer à élaborer votre itinéraire sur mesure avec des conseils d’experts.

Lire la suite

Photos du jour : Isabelle au Costa Rica
24 octobre 2019

Les photos du jour nous parviennent de nouveau du Costa Rica, où Isabelle poursuit son périple et s’émerveille de ses découvertes. Ce matin elle a visité le superbe parc national du volcan Tenorio, qui propose un sentier de randonnée de 5km au milieu d’une forêt pluviale et dont les points d’orgue sont la cascade et le Rio Celeste aux eaux d’un bleu magnifique. Au lieu-dit Tenidero, deux affluents se rencontrent et le mélange des couleurs des eaux s’observe particulièrement bien, formant comme une frontière entre les deux rivières. La végétation est omniprésente et luxuriante et de nombreux animaux vivent dans la forêt : oiseaux, singes, papillons, grenouilles… Un régal pour les yeux comme pour les oreilles, car la forêt résonne de mille sons. Bonne fin de voyage ! 🙂

Lire la suite

Nos voyages par nos voyageurs : Colombie
23 octobre 2019

La vidéo du jour provient d’un couple de clients-voyageurs revenus de leur voyage sur mesure en Colombie. Ravis de leur itinéraire composé par Cyrille, ils en ont immortalisé certaines séquences et ils ont profité de notre offre de montage vidéo gratuit pour réaliser ce petit film de 2 minutes. Un grand merci à eux de partager ces moments avec nous !

Lire la suite

Photos du jour : Christelle en Afrique du Sud
22 octobre 2019

Les photos du jour nous arrivent d’Afrique du Sud où Christelle est retournée en repérage, toujours en quête de nouvelles expériences à faire vivre à nos clients-voyageurs. A peine arrivée, elle a profité de son premier safari pour prendre ces quelques clichés et les partager avec nous. Partie en famille, elle compte bien mettre à l’épreuve certains transferts, quelques activités et une sélection d’hébergements ! Bon voyage ! 🙂

Lire la suite

Photos du jour : Isabelle au Costa Rica
21 octobre 2019

Isabelle est actuellement en voyage de repérage au Costa Rica et visite la grande région du Guanacaste, située sur la côte Pacifique nord-ouest et la région de Boca Tapada, à la frontière du Nicaragua.

Le Guanacaste, ce sont des kilomètres de côtes avec de nombreuses plages de sable fin, doré ou sombre et une végétation luxuriante et abondante, surtout en cette période de saison verte.
Une sortie en catamaran permet de profiter de la mer et de la navigation, de pratiquer le snorkeling en découvrant les fonds marins et les eaux translucides de certaines petites criques mais également d’observer la côte et de voir les forêts qui descendent jusqu’au rivage.

Boca Tapada est une région encore peu fréquentée et qui ne compte que quelques petits lodges – dont un petit bijou ! Une vingtaine de chambres spacieuses, confortables et lumineuses avec vue sur la lagune : un refuge pour les oiseaux et bien d’autres animaux dont des caïmans et des singes. La nature est superbe et foisonnante et le lodge est en lui-même une invitation à la détente et à l’observation de la faune et la flore.

Le mail qu’Isabelle nous a envoyé s’achève ainsi : « PS : le pays est superbe et je me régale. Je ne suis pas sûre de revenir. Isa » … Si jamais elle décide de rester sur place, il vous faudra contacter Cyrille pour vous faire découvrir le Costa Rica (et tenter de nous ramener Isabelle !) ; si elle revient, vous pourrez la joindre pour qu’elle partage avec vous ses dernières découvertes costariciennes et sa passion pour le pays 😉

Lire la suite

Voyage de la semaine – Laos
18 octobre 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Fred pour de fidèles clients qui partent cette fois avec leurs grands enfants fêter la fin d’année au Laos. Leur voyage débutera au nord-est de la Thaïlande pour une première étape consacrée à récupérer de leur long voyage. Au départ de cette jolie adresse située dans le triangle d’or, ils rejoindront rapidement par la suite la frontière avec le Laos afin d’embarquer pour une croisière privée sur le Mékong. Au fil de l’eau, nos clients voyageurs découvriront les paysages sauvages de cette région où le fleuve est la seule voie de communication, et auront l’occasion de s’arrêter dans quelques villages où vivent quasiment en autarcie certaines minorités ethniques qui peuplent le Laos.

Leur croisière les conduira jusque Luang Prabang, l’ancienne capitale du royaume Lao, haut lieu du bouddhisme classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Leur hébergement dans cette ville chargée d’histoire est lui-même un véritable témoignage du passé colonial de la région avec son architecture typique de l’époque indochinoise. Après la découverte de Luang Prabang et de sa région, cette famille de voyageurs prendra la route du sud qui longe le fil du Mékong, et serpente par endroits dans les reliefs accidentés de la région.

Ils feront ensuite étape dans la région de Van Vieng aux paysages étonnants de pitons rocheux, puis leur itinéraire les conduira à Vientiane, capitale du Laos. Cette capitale au charme de grosse bourgade est loin de ressembler aux frénétiques mégapoles asiatiques et autres capitales d’Asie du Sud-Est, et ressemble à un grand village avec ses maisons coloniales et ses marchés aux mille couleurs. Depuis Vientiane, un vol domestique les conduira vers le sud Laos découvrir les îles que forment les innombrables méandres du Mékong.

Leur programme dans le sud s’articulera tout d’abord autour des îles telles que Don Khong et de Don Khone pour d’agréables balades en bateau et à vélo. Enfin le séjour dans le sud s’achèvera par quelques nuits sur les bords du Laos, à proximité de la charmante bourgade de Champassak, ancienne cité royale qui mêle anciennes bâtisses coloniales et maisons traditionnelles lao. Dans une belle adresse au charme raffiné, notre famille de voyageurs goûtera à la douceur de vivre du sud Laos avant de rentrer retrouver l’hiver européen.

Envie de découvrir le Laos à votre rythme au fil de vos envies ? Faites vous aussi composer votre voyage sur mesure par l’un de nos experts, Fred ou Antoine.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Chili
11 octobre 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Cyrille pour deux nouvelles clientes qui découvriront ensemble le Chili en novembre prochain. Leur voyage commence en Patagonie du sud avec la découverte du parc Torres del Paine,territoire des explorations du bout du monde, des vastes plaines et des imposants glaciers. C’est certainement l’une des régions les plus sauvages du Chili, d’une beauté rare et indomptée.

L’aventure se poursuit par la découverte d’une Patagonie plus insolite et tout aussi majestueuse, celle du Nord, de la Route/Carretera Australe qui traverse une région encore peu explorée et qui donne accès aux recoins les plus beaux et isolés de la Patagonie chilienne.

Nos voyageuses partiront ensuite à la rencontre des chapelles de marbre en kayak, merveilleux sanctuaire de la nature, du lac General Carrera au bleu profond puis du glacier Leones en remontant des rivières en bateau rapide.

L’itinéraire continuera par une expérience unique en découvrant le village de Tortel, sans rues ni avenues, mais un dédale d’escaliers et de passerelles qui s’enchevêtrent.

Le périple s’achèvera par le surprenant parc national Patagonia où lespaysages changent à chaque kilomètre parcouru. Un endroitidéal pour les randonnées et où l’on peut apercevoir des guanacos par dizaines.

Presque inexplorée, la Patagonie du Nord peut également offrir une facette très différente, encore plus au Nord dans la province de Palena, qui fera l’objet d’un autre voyage pour notre tandem de voyageuses.

Envie de partir découvrir les grands espaces du Chili ? Confiez l’élaboration de votre voyage à l’expertise de Cyrille ou Mélanie.

Lire la suite

Photo du jour : Adeline et Frédéric au Kenya
9 octobre 2019

Après un salon et un safari au Kenya (pour elle) et une inspection à Zanzibar (pour lui), Adeline et Frédéric se sont retrouvés à Lamu, un ancien comptoir portugais, 2 degrés sous l’Equateur.

A Lamu, pas de voiture (le transport des voyageurs et des vivres est effectué en bateau traditionnel ou grâce à des ânes) et pas d’autres bruits que ceux la nature comme les bruits des vagues et du vent. On vit au gré des levers et couchers de soleil, des navigations et des odeurs de poissons et d’épices.

Adeline a retrouvé le Kenya qu’elle aime tant et où elle a vécu 2 ans. Frédéric a découvert une nouvelle « île sultane » qui lui a rappelé le Zanzibar d’il y a 20 ans.

A Lamu, ils ont déniché pour vous des demeures traditionnelles de marchands portugais et omanais transformées en hôtels et décorées de meubles d’époque et une délicieuse robinsonnade isolée au bout d’une belle plage déserte de 12 kilomètres.

Si vous êtes fans d’atmosphères surannées, d’adresses secrètes et intemporelles, contactez Adeline et Frédéric à partir de demain (le temps qu’ils descendent du bateau qui les ramène à l’aéroport) : ils composeront votre escapade sultane sur mesure. La meilleure saison pour découvrir Lamu s’étend de novembre à avril !

Lire la suite

Salon des Grands Voyages 2019
8 octobre 2019

Monde Authentique participe au Salon des Grands Voyages les vendredi 11 et samedi 12 octobre au Carrousel du Louvre à Paris. Si vous suivez notre page, vous avez déjà trouvé votre partenaire idéal pour composer vos itinéraires dans plus de 50 pays sur tous les continents… Pourquoi venir, alors ? Pour le plaisir de nous rencontrer, d’échanger avec nous… ou faire découvrir notre agence à vos proches 😉 Dans tous les cas, nous serons ravis de vous retrouver sur notre stand : pour obtenir vos invitations, suivez ce lien !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Japon
4 octobre 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Fabien pour un couple et leur fille qui découvriront ensemble le Japon en avril prochain, en pleine période de fleuraison des cerisiers. Pour les Japonais, cette période est également appelée hanami (花見), littéralement regarder les fleurs, généralement célébrée à la façon d’un pique-nique géant dans les parcs.
Ils débuteront leur voyage à Osaka et découvriront les secrets de cette ville en compagnie d’un guide francophone. Leur périple les mènera ensuite vers Kyoto et sa région. Au sein de ce cœur traditionnel de l’archipel, ils découvriront les richesses du Kansai en liberté et accompagnés d’un guide francophone : jardins zens, temples et sanctuaires grandioses ou encore les arts ancestraux comme la cérémonie du thé traditionnelle. Ils embarqueront ensuite à bord du train rapide shinkansen en direction de Hakone, petite station thermale située non loin de l’éternel Mont Fuji. Leur journée à sillonner la région sera parachevée d’un succulent dîner kaiseki traditionnel dans un très beau ryokan avant de se détendre dans l’une des fameuses sources thermales japonaises. Enfin, leur itinéraire s’achèvera par quelques jours à Tokyo où un ami Japonais leur fera découvrir les multiples facettes de la capitale. Envie de partir à la découverte de l’archipel nippon ? Contactez Fabien et construisez avec lui votre itinéraire sur mesure.

Lire la suite

Photos du jour : Frédéric à Zanzibar
3 octobre 2019

Les photos du jour nous sont envoyées par Frédéric, actuellement à Zanzibar pour trouver les nouveaux hébergements et les nouvelles activités qui rythmeront les prochains voyages de nos clients sur la destination n°1 de l’agence.

Il quitte Zanzibar demain avec une nouvelle suggestion de découverte (un village qui maintient actuelles les traditions vaudous), de nouveaux hôtels de charme (partout sur l’île) adaptés aux envies des couples romantiques, de ceux qui cherchent une architecture originale, des amoureux des rythmes musicaux africains… et avec une promesse : lors de sa prochaine mission à Zanzibar, qu’il dorme dans le petit boutique-hôtel que son amie Trish (déjà propriétaire d’un ravissant petit complexe à Pingwe-Michamvi) est en train de construire à Stone Town. Au vu des photos, difficile d’imaginer que d’ici à peine 2 mois, on pourra y siroter un cocktail, se faire masser, dîner et dormir dans un lit douillet.

On savait déjà Frédéric créateur de voyages, comptable, psy, technicien en photocopieur et chanteur de karaoké… il nous prouve ici qu’il est aussi capable de mener à bien des réunions de chantier !

Lire la suite

Photos du jour : Adeline au Kenya
30 septembre 2019

Les photos du jour arrivent tout droit du Kenya, où Adeline cumule repérages et participation à un salon professionnel. Elle partage avec nous quelques images de sa visite de l’orphelinat des éléphanteaux de Nairobi, et de Samburu (Adeline aurait même adopté l’un des bébés pachydermes !). Envie de parcourir les terres kenyanes ? Adeline sera bientôt de retour pour composer votre itinéraire sur mesure 😉

Lire la suite

Voyage de la semaine – Seychelles
27 septembre 2019

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Sophie pour un couple de fidèles clients voyageurs à destination d’une des perles de l’océan Indien : les Seychelles ! Leur périple débutera par un court séjour proche de la très plage de Beauvallon au nord Ouest de l’île de Mahé au sein d’une adresse où règne une hospitalité authentique. Puis ils emprunteront un bateau afin de se rendre sur une île peu fréquentée de l’archipel : Silhouette. Ici sont présents tous les classiques des paysages seychellois avec des plages de sable blanc et des lagons au dégradé de bleu mais surtout une nature exubérante : lataniers, palmiers, albizzias, jacquiers et badamiers recouvrent le rocher granitique. Ici ni voiture ni route, on circule à pied sur des sentiers aménagés ! Paradis de l’écotourisme, Silhouette reste un musée vivant de l’histoire naturelle intacte, avec de nombreuses espèces uniques de plantes et d’arbres, mais elle a aussi toute une histoire, émaillée de conquêtes et d’installations de colons aux fortunes diverses, d’ailleurs, elle doit son nom à un contrôleur des finances de l’Isle de France (actuelle Ile Maurice), Etienne de Silhouette ! Puis nos clients voyageurs s’envoleront vers une autre île paradisiaque : Félicité. Autrefois, Félicité était une île sauvage et déserte. Considérée comme un satellite de La Digue, elle accueille désormais une adresse d’exception, construite en parfaite harmonie avec la nature. Avec ses villas individuelles au milieu d’une végétation dense, entourées de roche granitique, c’est le lieu idéal pour vivre une « robinsonnade de luxe » parmi certains paysages qui rappellent la splendide Vallée de Mai de l’île de Praslin, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco avec ses cocos de mer.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir les Seychelles, confiez l’organisation de votre voyage à Sophie en la contactant au 06 65 680 683.  

Lire la suite

Photo du jour : Fred en Tanzanie
24 septembre 2019

La photo du jour nous est envoyée par Fred, actuellement en repérages en Tanzanie. Seuls quelques endroits de certains parcs nationaux du nord tanzanien permettent les safaris à pied, et toujours accompagnés d’un ranger armé : expérience testée et validée, qui pourra être proposée à nos prochains clients-voyageurs amateurs de safaris exceptionnels !

Lire la suite