Running en Nouvelle-Zélande
13 août 2018
3’05’’ de Nouvelle-Zélande, c’est 3’05’’ pendant lesquelles on en prend plein les yeux ! Où que le regard se pose, les paysages sont sublimes dans ce pays de l’autre bout du monde. Ile du Nord, île du Sud, chacune propose une infinie variété topographique qui se parcourt facilement au volant d’un véhicule de location, l’unité du pays se trouvant sans conteste dans la forte culture kiwie. Au bout du monde, comme dans les rêves ! Et c’est Muriel qui vous y emmène : experte de l’Océanie, la seule chose qu’elle ignore encore sur la Nouvelle-Zélande, c’est ce que vous avez envie d’en voir 

Lire la suite

Voyage de la semaine – Oman
10 août 2018
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Stéphane pour un couple fidèle à Monde Authentique. Pour leur prochain voyage ils s’envoleront au mois d’octobre pour le sultanat d’Oman avec leur petite-fille. Mascate, Massif du Hajjar, oasis et wadis, villages typiques sont au programme de leur périple de 10 jours au « pays des Mille et Une Nuits » accompagnés de leur chauffeur-guide. Leur voyage les mènera au cœur des montagnes du Jebel Shams, où ils découvriront le village de Misfah, perché à flanc de canyon, avant leur passage (incontournable) à Nizwa, l’ancienne capitale du Sultanat connue pour sa citadelle et son marché au bétail qui émerveilleront nos clients-voyageurs. Ils prendront ensuite la direction le Jabal Akdhar pour y admirer ses cultures en terrasses, avant de prendre la route du désert Wahiba Sands pour y vivre une belle expérience dans un très beau campement. Ils se rendront ensuite la côte en séjournant une nuit dans la réserve de Ras Al Jinz, mondialement connue pour la reproduction des tortues vertes en voie de disparition et iront se rafraîchir dans un de ces merveilleux wadis, piscines naturelles aux eaux cristallines. Si vous aussi souhaitez découvrir Oman et ses merveilles, contactez Stéphane ou Nathalie, nos spécialistes de la destination !

cof

dav

   

Lire la suite

L’Islande comme vous ne l’avez jamais vue
9 août 2018
L’Islande est une de ces destinations qui en mettent plein les yeux. Et quand c’est un réalisateur de talent qui met en images son voyage, la beauté des paysages et les instants de vie prennent encore une toute autre ampleur ! En 3’32, JC Peri parvient à nous embarquer dans le sillage de ses découvertes. Emmanuel et Christelle, quant à eux, vous feront tracer votre propre route au gré de vos envies : nos experts tiennent l’Islande à votre disposition !

Lire la suite

Découvrez la région australienne de Margaret River
6 août 2018
 

L’Office du tourisme de l’Australie de l’Ouest a récemment sorti un petit film promotionnel sur la région de Margaret River, une parfaite occasion de mettre en avant ce coin d’Australie : à seulement trois heures de route au sud de Perth, la région de Margaret River offre des paysages variés, et la promesse de se régaler avec une gastronomie renommée, des plages vierges, des grottes énigmatiques, des forêts ancestrales et des locaux accueillants.

C’est l’une des régions viticoles et gastronomiques les plus réputées de l'Australie occidentale. On y fait le tour des caves et des brasseries artisanales pour déguster vins et bières du cru. On savoure des écrevisses fraîchement pêchées ou une pièce de bœuf aux truffes, la spécialité du coin.

Outre ses vins, Margaret River est également renommée pour ses vagues déferlantes et ses 75 plages de surf : elle figure parmi les dix meilleurs sites de surf au monde. D’autres plages aux eaux turquoise offrent des conditions de baignades tranquilles et parfaites.

Un petit paradis de bush et de dunes qui dévoile de nombreux sentiers de randonnée côtiers et de fabuleux points de vue dégagés sur la mer !

Un vrai coup de cœur pour Muriel, notre experte de l’Océanie, qui organisera avec grand plaisir votre étape sur mesure dans les alentours de la Margaret River !

 

Lire la suite

Voyage de la semaine – Australie
27 juillet 2018
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été réalisé par Muriel, pour un couple de fidèles clients amoureux du Pacifique.

Après avoir voyagé 2 fois en Nouvelle Zélande, ils découvriront une petite partie de l’Australie au mois de février prochain. Au programme : découverte de Melbourne, la capitale culturelle de l’Australie, avec un guide privé francophone, qui leur permettra de découvrir les trésors cachés de la « ville la plus agréable à vivre au monde ». Puis 15 jours en Tasmanie, au volant de leur voiture de location. C’est le plus petit état d’Australie, mais également le plus varié d’un point de vue géographique : les parcs nationaux et les sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité couvrent plus de 40% de l’île !

Ils y découvriront une histoire riche, une faune très variée et abondante (wombats, wallabies, petits manchots bleus, le célèbre diable de Tasmanie…), passeront par des villages pittoresques, se baladeront dans des forêts humides anciennes du parc national de Cradle Mountain et au bord des lacs glaciaires bordés de pins. Ils survoleront les falaises spectaculaires de la péninsule de Tasman en hélicoptère, goûteront aux vins renommés des vignobles locaux, éveilleront leurs papilles avec de délicieux fromages, fruits rouges et fruits de mer fraichement pêchés.

Au cours de ce périple, ils feront une pause luxe de 3 nuits en plein cœur du parc national Freycinet, dans un hôtel 5* offrant un panorama exceptionnel sur les eaux transparentes d’Oyster Bay et les rochers de granit rose et gris teintés de lichen orange de la chaine des Hazards, un spectacle fantastique !

Envie de partir à l’autre bout du monde, découvrir le vaste territoire australien ? Mettez votre itinéraire entre les mains de Muriel, notre experte de l’Océanie.

 

Lire la suite

Voyage de la semaine – Tour du Monde
20 juillet 2018

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Cyrille, Frédéric, Muriel et Antoine.

S’ils ont eu besoin d’agréger leurs talents pour créer ce voyage, c’est que personne dans l’équipe n’avait les compétences pour concevoir l’ensemble de l’itinéraire : ils ont travaillé d’arrache-pied depuis le mois de mai pour réussir le voyage de Patrice et Émilie, qui partiront avec Augustine leur fille de 4 ans pour un voyage autour du monde en 80 jours de janvier à mars 2019.

La principale contrainte de ce voyage était de respecter le niveau physique et le rythme de vie d’une petite fille, tout en répondant aux envies de randonnées et de plaisirs gastronomiques de ses parents !

 

Le périple de cette petite famille commencera en janvier (et donc au cœur de l’été) à Buenos Aires, où ils goûteront aux plaisirs de la viande de bœuf et du Malbec. Après ces quelques jours d’acclimatation, cap sur le sud de l’Argentine et les grands espaces patagons. Cyrille a organisé des randonnées faciles pour qu’Augustine puisse suivre le rythme : toute la famille va explorer la région d’El Chalten et les environs d’El Calafate et se régaler d’asados

Nos voyageurs traverseront ensuite la frontière avec le Chili pour explorer le parc naturel des Torres del Paine, par la terre mais aussi par les canaux, les glaciers et les fjords pour s’émerveiller des manchots, des lions de mer et des rapaces !

Après 10 jours en Patagonie, cap sur la vallée centrale du Chili pour des dégustations dans les vignobles aux sols argileux qui donnent un vin tanique qui ne devrait pas laisser indifférent Patrice, grand œnologue !

L’étape sud-américaine se terminera à Valparaiso, qu’Emilie a visité il y a longtemps et dont la douceur de vivre et le street-art omniprésent l’avaient émerveillée.

Après l’Amérique du sud, ils traverseront l’océan Pacifique vers la Nouvelle-Zélande. Après 2 jours de pause à Auckland, ils découvriront le pays au volant d’un camping-car, en totale autonomie et avec peu de contraintes de temps. Muriel leur a confectionné un road-book avec de nombreuses suggestions d’activités nature, des découvertes géothermiques, des rencontres avec des orques, des baleines et des dauphins et… des visites de vignobles !

Ils devraient être alors rassasiés de nature et séjourneront une semaine à Sydney et 4 jours à Hong-Kong, des villes modernes et sécurisantes où ils loueront des appartements pour goûter aux plaisirs d’une vie « normale » : avoir ses repères dans un lieu stable, faire ses courses dans une supérette, aller au cinéma et sans doute déguster de bons vins australiens !

 

Cette pause citadine sera de courte durée puisqu’ils s’envoleront alors pour près d’un mois de visites en Asie du sud-est. Antoine a (bien entendu) organisé des parties de pêche et des cours de cuisine au Vietnam et en Thaïlande pour élargir les horizons culinaires de Patrice et Émilie ! Au programme également, des ateliers de fabrication de nouilles de riz et d’alcool de riz au Cambodge. Bien sûr, les grands classiques de la nature et de l’architecture asiatiques ne seront pas oubliés puisque nos voyageurs découvriront la baie d’Halong, les temples d’Angkor, Bangkok et des sites plus confidentiels. Augustine attend avec impatience sa rencontre avec les éléphants à Chiang Mai !

 

Le programme de ce tour du monde s’achèvera par une dernière semaine sur une plage déserte d’une île du sud de la Thaïlande dont Antoine garde jalousement le secret. Émilie, Patrice et Augustine rentreront en France avec des couleurs, des parfums et des saveurs du monde entier !

Organiser ce long voyage a été un plaisir pour toute l’équipe !… et puis nous avons eu un petit pincement au cœur au moment de rencontrer Augustine : nous connaissons en effet ses parents pour avoir organisé il y a 6 ans leur voyage de noces !

Lire la suite

Découvrez Oman par la voie des airs
19 juillet 2018
Désert de sable, plateaux rocheux, montagnes arides, canyon impressionnant, jardins fleuris, wadis rafraichissants, marchés colorés et capitale à l’histoire passionnante… c’est le cadre des Mille et Unes Nuits du sultanat d’Oman, que cette vidéo permet de découvrir vu du ciel. A 7h de vol et seulement 2 à 3h de décalage horaire, le dépaysement est facilement accessible, pour un voyage qui s’envisage tout à fait en famille avec des enfants ! S’il est tout à fait possible de s’y déplacer en totale liberté au volant d’un véhicule de location, c’est avec un chauffeur-guide que l’on savoure le plus de sortir des sentiers battus ! Vous prévoyez de partir en Oman cet hiver, durant la saison idéale ? Contactez Stéphane dès maintenant pour élaborer votre découverte sur mesure du sultanat.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Thaïlande
13 juillet 2018
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Fred pour 2 couples de fidèles clients désirant découvrir enfin la Thaïlande. Quel meilleur choix en effet que le pays du sourire pour une première introduction aux cultures asiatiques. L’expérience de l’accueil et la qualité des prestations rencontrées en Thaïlande séduisent d’ailleurs tout autant les voyageurs expérimentés… Le voyage débutera par un itinéraire dans le nord-ouest de la Thaïlande avec des étapes riches en découvertes à Phrao, Pai, Mae Hong son et Mae Chaem. Direction ensuite le sud de la Thaïlande pour 3 étapes dans l’ouest du golfe d’Andaman, entre baie de Phang Nga et parc marin de Hat Chao Mai : cabotage, masque et tuba sur les récifs et balades à scooter sont au programme. Enfin, le voyage se terminera par Bangkok où la cité des anges révèle tous ses contrastes aux voyageurs curieux de rencontres et d’expériences atypiques. Faites organiser votre propre périple en Thaïlande par nos experts, Fred ou Antoine, pour découvrir le meilleur de la destination !
 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DCIM102MEDIA

Lire la suite

Voyage de la semaine – Tanzanie et Zanzibar
6 juillet 2018

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour un couple qui souhaitait se reposer et vivre une expérience de voyage nouvelle, ne ressemblant à rien de ce qu’ils avaient déjà pu faire, pour la période fin juillet/début août 2018. Il a donc fallu jongler entre leurs envies et les disponibilités restantes, mais avec un peu de flexibilité et d’ouverture d’esprit, il y a toujours des solutions !

Pour le repos, cap sur Zanzibar ! et plus particulièrement sur une petite île privée en face de Stone Town où ils pourront oublier tout le stress de la vie parisienne ! L’occasion pour eux de se mettre au rythme local tout en douceur, « pole pole », qui signifie « doucement, doucement ». Ils combleront ensuite leurs envies de plongées par quelques jours sur la côte nord-est de l’île à Matemwe, face à l’atoll de Mnemba.

En pleine forme, ils seront ensuite d’attaque pour la partie la plus excitante de leur voyage, le safari en Tanzanie continentale, qui leur fera d’abord découvrir la région de Mara dans le nord du Serengeti, puis celle de la zone protégée de Grumeti plus au Sud et enfin celle de Seronera dans le centre du Serengeti. Ils ont ensuite choisi d’expérimenter une marche en compagnie de masaïs qui les conduira au sommet du mont Lemakarot pour y admirer des paysages à couper le souffle. Puis ils rejoindront le Ngorongoro pour leurs derniers safaris et découvrir les panoramas très différents du cratère du Ngorongoro et du Tarangire, chacun avec une flore spécifique et une faune toujours aussi passionnante.

Envie de safari ? Contactez nos spécialistes Mélanie, Fred et Christelle et au 01 53 34 92 71.

   

Lire la suite

Voyage de la semaine – Nouvelle Zélande
29 juin 2018

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple et leurs deux-enfants-bientôt-trois qui partiront aux antipodes de l’Europe en Nouvelle Zélande - "under" comme disent les kiwis !

Nos clients-voyageurs et une partie de leur famille vivant en Polynésie se rejoignent pour explorer durant 1 mois les deux îles d’Aotearea, le nom maori de la Nouvelle Zélande.

Pour une question pratique ils ont fait le choix de réserver des appartements à chaque étape, profitant de la grande qualité des hébergements et la diversité des offres : il y en a pour tous les goûts.

Leur itinéraire commencera sur l'île Nord, à la rencontre des dauphins et des baleines dans le golfe d'Hauraki, des aucklanders au Waiheke, un petit paradis abritant de belles plages, des vignobles, des champs d'oliviers… à tout juste 45 minutes de bateau de la métropole ! Ils feront l’incontournable halte à Hobbiton, le célèbre village des Hobbits du film "le seigneur des anneaux", sans oublier les geysers de Rotorua qui rappellent volontiers l'Islande.

Un vol intérieur les emmènera sur l’île Sud, puis direction Wanaka, un lieu bucolique entre lacs et montagnes, où ils assisteront à une tonte des moutons avec pour toile de fond les montagnes du Mont Aspiring, la vue spectaculaire sur Glenorchi et la chaîne des Remarkables. Ils feront ensuite cap sur la côte Est et la Péninsule d'Otago où ils observeront les manchots aux yeux jaunes (on ne dit pas pingouins !), des otaries à fourrure, des lions de mer et, s'ils sont chanceux, les majestueux albatros.

Une découverte sur mesure de la Nouvelle Zélande fait partie de vos projets de voyages ? Contactez Sandrine ou Muriel, nos expertes de la destination qui vous feront profiter de leurs conseils et de leurs bonnes adresses.

 

Lire la suite

Photos du jour – Aurélie en Papouasie
27 juin 2018
De retour dans le monde connecté après plusieurs jours de trekking dans la vallée de Baliem en Papouasie, Aurélie a enfin pu nous envoyer quelques photos et même une vidéo !

Nos smartphones modernes peinent à capter l'ambiance des soirées autour du feu de la cuisine, mais la bande son, envoutante, devrait vous transporter vers ces terres nouvelles pour Monde Authentique ! Que les randonneurs les plus aventureux se préparent, la Papouasie se découvre de mai à octobre ! Pour en découvrir les recoins les plus secrets, contactez Aurélie à son retour de voyage, à partir du 4 juillet.

 

Lire la suite

Photos du jour – Australie
25 juin 2018
Les photos du jour nous sont envoyées par un couple de clients-voyageurs, tout juste rentrés de leur voyage en Australie. Ils partagent avec nous les images qu’ils ont capturées en survolant le parc marin Shark Bay, sur la côte ouest australienne. Cette région est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses vastes herbiers marins (les plus étendus et les plus riches du monde), sa populations de dugongs (ou « vaches marines ») et ses stromatolites (des monticules d’algues). Elle est aussi connue pour le site de Monkey Mia où les dauphins en liberté viennent régulièrement se nourrir non loin du rivage.

Merci à nos voyageurs pour leur confiance, et pour ces superbes « vues d’en haut » ! Envie de découvrir l’Australie ? Muriel attend vos appels !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Argentine
22 juin 2018
Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été élaboré par Cyrille pour une famille de 4 voyageurs qui partira en Argentine, désireuse d’arpenter la variété des paysages qu’offre le Nord-Ouest du pays. Ils commenceront par découvrir Buenos Aires où il fait bon flâner dans une ambiance comparable à une capitale européenne, en passant par le marché de San Telmo, le cimetière de la Recoleta ou une balade dans le quartier coloré de Palermo aux multiples galeries. Amateur de randonnées, ils se dirigeront ensuite vers village de El Chalten, la Mecque des randonnées avec en toile de fond les fameux pics des monts Fitz Roy. Leur périple en Patagonie leur fera emprunter l’ancienne route des estancias afin de rejoindre El Calafate ou ils sillonneront les rives du Lago Argentino, au cœur d'une des plus belles régions du monde : le parc national des glaciers et l’impressionnant Perito Moreno, grandiose. Leur aventure se poursuit pour le Nord-Ouest de l’Argentine et la région de Salta, à la rencontre de paysages et d’une culture à l’opposé de la Patagonie. Ils pénétreront dans la prodigieuse Quebrada de las Conchas, ce canyon aux couleurs vives et rougeâtres qui semble importé de la planète Mars. Puis direction Cafayate, réputée pour la production de vin blanc en altitude (Torrontes), avant de traverser la Quebrada de las Fechas en suivant une piste jusqu’à Cachi, une petite bourgade façon ville de western. Ils emprunteront ensuite la fameuse recta « tin tin », route traversant le parc national de los Cardones aux innombrables cactus, avant de redescendre vers Salta via la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe. Leur périple dans la partie nord de la province de Salta débutera par le chemin de la corniche, une route splendide qui serpente dans un paysage idyllique et qui traverse la fameuse Yunga, cette forêt tropicale dense qui contraste avec les paysages du Nord plus andins. Cette journée à fort contraste les emmènera à Salinas Grande, désert de sel impressionnant à 4000m d’altitude et s’achèvera à Purmamarca et la montagne aux 7 couleurs.   Leur aventure se terminera aux spectaculaires chutes d’Iguaçu pour le réveillon de Noël, avant de rentrer à Buenos Aires.   La qualité de l’hébergement comptera également dans la réussite de ce voyage : de très belles estancia ponctueront leur séjour à El Calafate et à proximité de Salta (l’une des plus belles d’Argentine), un magnifique hôtel au milieu des vignes les accueillera à Cafayate et une superbe demeure de caractère les attend dans le centre historique de Salta.   Découvrir l’Argentine fait partie de vos projets ? Contactez Cyrille, Edouard ou Mélanie et commencez à réaliser avec eux le voyage de vos envies.
       

Lire la suite

Voyage de la semaine – Birmanie
15 juin 2018
Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé par Antoine pour des clients fidèles qui, après des expériences réussies au Cambodge puis au Laos avec les services de Monde Authentique, partiront cette année en Birmanie. Outre la découverte de Yangon, de Mandalay, du site archéologique de Bagan et du lac Inle - grandes étapes incontournables d’un voyage au « pays aux mille pagodes » - nos clients-voyageurs auront l’occasion d’explorer des sites plus méconnus du grand public comme les grottes sacrées de Po Win Taung dans la région de Monywa ou la ville de Loikaw, capitale de l’Etat Kayah récemment ouvert au tourisme. Pour l’étape la plus insolite de leur voyage, ils séjourneront dans un très bel établissement de 6 bungalows sur pilotis situé dans un petit village du lac Sagar, au cœur d’une Birmanie authentique et parfaitement préservée. Un voyage diversifié agrémenté d’expériences originales, de la plus simple – petit déjeuner typique dans un tea shop de Mandalay -  à la plus exceptionnelle  - un survol en montgolfière ! Si vous aussi vous souhaitez organiser un voyage hors des sentiers battus en Birmanie , contactez Antoine au 01 53 34 92 71.
(crédit photo : hôtel Inle Sanctuary - Phayartaung)

Lire la suite

Photo du jour- Aurélie en Indonésie
14 juin 2018

Aurélie fêtait hier le 1er anniversaire de son retour en France après avoir vécu plusieurs années en Asie du Sud Est... en Indonésie !

Chez Monde Authentique, on ne laisse jamais nos spécialistes rester trop longtemps loin de leurs maisons de coeur : la voici donc repartie pour dénicher de nouvelles adresses !

Si vous aussi vous voulez séjourner à Bali dans un « joglo » à la décoration unique, à 20 minutes à pied de la plage et à 10 minutes d’un marché de nuit où l'on trouve de succulents « nasi campur », contactez Fred, Antoine ou Aurélie à son retour début juillet.

L'Indonésie se visite jusqu'à fin octobre, il est encore temps de préparer votre voyage « d'après-rentrée »

Lire la suite

voyage de la semaine -Les Îles Féroé
8 juin 2018
Le voyage de la semaine, l’une de nos plus belles créations des 7 derniers jours, a été composé par Frédéric pour combler les désirs de l’un de nos clients qui voulait découvrir les îles Féroé depuis des années. Ce client-voyageur, très documenté sur l’archipel et amateur d’ornithologie, nous avait déjà contactés l’an dernier mais nous n’étions pas parvenu à trouver de véhicule de location disponible pour les dates où il pouvait partir en voyage. Cette année, il a anticipé plus largement sa demande de réservation puisqu’il nous a contactés début avril pour voyager début juillet ! Il a très bien fait, mais… juin et juillet sont les 2 mois de l’année les plus fréquentés par les voyageurs et nous n’avions là encore pas trouvé de véhicule disponible. Heureusement, notre client a pu se libérer la dernière semaine d’août après le plus fort de la saison touristique et Frédéric lui a déniché (non sans mal) un véhicule, des chambres d’hôtel et un guide pour découvrir l’île de Mykines (pour protéger les colonies de macareux royaux et de fous de bassan, les autorités féringiennes ont limité l’accès à Mykines aux voyageurs encadrés d’un guide officiel). Jean-Louis va donc pouvoir arpenter en totale autonomie les routes des îles de l’ouest et du nord de l’archipel des Féroé, découvrir les falaises de Vestmanna, les côtes déchiquetées, les petits villages aux maisonnettes de bois au toit de tourbe… Et si le temps le permet, il compte bien se rendre aux îles de Svínoy et Fugloy, desservies par un seul bateau par jour (qui assure la distribution du courrier et des vivres, en plus du transport des résidents et des voyageurs).
Intactes, peu explorées, presque désertes, les îles Féroé s’ouvrent peu à peu au tourisme. La capacité aérienne a augmenté de 40% l’an dernier, mais trouver des hébergements et des moyens de transport en été reste un exploit ! Frédéric et Emmanuel, fins connaisseurs de l’archipel, vous recommandent de réserver très rapidement votre voyage si vous envisagez un voyage en fin d’été, et de vous décider avant la fin de l’année si vous voulez découvrir les Féroé entre juin et août !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Tanzanie
1 juin 2018

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour une famille qui partira durant les vacances de février 2019 à la découverte de la Tanzanie.

Aller à la rencontre de la faune sauvage est le maître-mot de ce voyage. Ainsi le parc du Tarangire constituera une entrée en matière pour ce beau safari, qui aura pour point d’orgue l’observation de la Grande Migration dans la région de Ndutu.

Bien entendu, leur itinéraire les mènera également à Manyara, dans le fameux cratère du Ngorongoro au sein du célèbre parc du Serengeti, avant d’arriver dans la zone protégée de Grumeti où des expériences safaris différentes les attendront : safari de nuit et safari à pied. Ils ont également choisi de faire une « pause 4x4 » à mi-séjour et de partir à pied durant une journée en compagnie de Masaïs pour atteindre le sommet du Mont Lemakarot.

Ce mini-trekking sera récompensé par une vue extraordinaire sur la chaîne des volcans de la région du Ngorongoro d’une part et sur les plaines infinies du Serengeti d’autre part.

Si vous souhaitez organiser une belle découverte originale de la Tanzanie, contactez nos spécialistes Christelle, Mélanie ou Fred au 01 53 34 92 71 pour trouver conseil sur les différentes possibilités en fonction de vos envies.

Lire la suite

Les îles Féroé vues par un drone
31 mai 2018
Le survol de Føroya entre deux averses laisse la beauté brute des îles Féroé s’exprimer : un vert presque fluorescent parcouru de torrents, le tout s’achevant en cascades sur des falaises déchiquetées… Des airs de bout du monde pour cet endroit propice à la randonnée, loin du tourisme de masse. On vous emmène ? Contactez Frédéric ou Emmanuel, et partez explorer les paysages féringiens.

Lire la suite

Petite halte en Malaisie
30 mai 2018
Que peut-on faire en deux semaines de voyage en Malaisie ? Cette vidéo permet de se faire une bonne idée de ce qu’il est possible de voir durant un périple au mois de février (eh oui, selon la période de votre voyage certaines régions sont à privilégier) : Kuala Lumpur, les îles Perenthians aux eaux turquoise, les fameuses plantations de thé en terrasse des Cameron Islands et le petit paradis de Redang Island. Evidemment, ce n’est qu’un exemple : qui sait où vous mèneront vos envies et les conseils de nos experts Fred, Aurélie et Antoine ?

Lire la suite

Voyage de la semaine – Brésil
25 mai 2018
Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été élaboré par Cyrille pour un couple de voyageurs qui partira dans le Nordeste Brésilien, entre plages de rêve, villages de pêcheurs et îles paradisiaques. Leur parcours commencera par Olinda « la belle », ravissante ville coloniale réputée pour ses ateliers d’artistes et ses ruelles étroites, puis Recife, ville jumelle et grande mégalopole au centre historique d’influences portugaise et hollandaise. Leur aventure se poursuivra sur l’île de Fernando de Norohna, dans un archipel paradisiaque accessible uniquement par avion. Elle est considérée comme la plus belle île d’Amérique du Sud, très préservée, avec une faune et une flore abondante, des fonds marins exceptionnels et un nombre de touristes limité. Ils laisseront derrière eux l’état du Pernambouco pour entrer dans l’état de Rio Grande do Norte, direction Pipa au sud de Natal à la rencontre de ses belles plages bordées de falaises, aux eaux peuplées de dauphins. Leur périple continuera par une traversée insolite du Nordeste en buggy, un parcours à émotions fortes de plusieurs jours : ils sillonneront des plages désertes à bord d’un buggy piloté par un chauffeur expérimenté (certaines plages sont isolées et accessibles seulement à marée basse), passant de villages traditionnels de pêcheurs, aux dunes et en passant par les plus belles plages du Nordeste. Ce parcours unique s’achèvera à Fortim en bord de mer dans un cadre idyllique, pour un repos bien mérité avant leur retour.
  Envie de parcourir le Brésil ? Contactez Cyrille et déterminez avec lui l’itinéraire et les activités qui vous ressemblent, pour une découverte sur mesure de cette fabuleuse destination.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Argentine
18 mai 2018
Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été élaboré par Cyrille pour une famille de 5 voyageurs qui partira en Argentine, désireuse d’arpenter la variété des paysages qu’offre le Nord-Ouest du pays. Ils commenceront par découvrir Buenos Aires où il fait bon flâner, dans une ambiance comparable à une capitale européenne, en passant par le marché de la Recoleta (le dimanche), le cimetière de la Recoleta (tombe d’Eva Peron) ou une balade dans le quartier coloré de Palermo aux multiples galeries. Ils se dirigeront ensuite vers le Nord-Ouest, vers le petit village de Tafi del valle, entouré de montagnes. Ce parcours original en voiture les mènera jusqu’à une estancia typique datant de 1718, l’une des plus anciennes d’Argentine. Au programme, balades à cheval, découverte de la région et l’expérience de vie d’un gaucho. Leur périple se poursuivra vers le Nord pour rejoindre les ruines du fortin inca de Quilmes, avant de faire route pour la province de Salta où ils pénétreront dans la prodigieuse Quebrada de las Conchas, ce canyon aux couleurs vives et rougeâtres dignes de la planète Mars. Direction Cafayate, réputée pour la production de vin blanc en altitude (Torrontes), puis traversée de la Quebrada de las Fechas en suivant une piste jusqu’à Molinos, une petite bourgade façon ville de western où ils feront halte dans une ravissante hacienda. Ils passeront ensuite par Cachi, puis emprunteront la fameuse recta « tin tin », route traversant le parc national de los Cardones aux innombrables cactus, avant de redescendre vers Salta via la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe. Une jolie finca les attendra à l’arrivée, dans les environs de Salta. Leur périple dans la partie nord de la province de Salta débutera par le chemin de la corniche, une route splendide qui serpente dans un paysage idyllique, puis traversera de la fameuse Yunga, cette forêt tropicale dense qui contraste avec les paysages du Nord plus andins, pour s’achever à Purmamarca et la montagne aux 7 couleurs. Cette aventure se terminera par une visite de Tilcara et son importante cité précolombienne, la Pucara de Tilcara, avant de rentrer à Buenos Aires. Vous souhaitez vous aussi parcourir l’immensité argentine au volant ? Contactez nos experts Cyrille, Edouard et Mélanie, et faites composer votre itinéraire sur mesure !

Lire la suite

En route pour le Panama !
17 mai 2018
A quoi peut bien ressembler un voyage de 3 semaines entre amis au Panama ? La réponse en images dans cette vidéo ! Au programme, des randonnées dans la jungle, du snorkeling, du cheval, du surf, depuis les Caraïbes jusqu’au Pacifique… Un programme qui n’est que le leur : le vôtre, en couple, entre amis ou en famille, sera conçu sur mesure en fonction de vos envies par Paul, notre expert de la destination.

Lire la suite

Photo du jour – Christelle au Botswana
16 mai 2018
Les photos du jour nous arrivent du Botswana, où Christelle découvre de nouveaux itinéraires et teste de nouveaux hébergements, sans oublier de régaler ses yeux avec la faune locale ! Envie de safaris au Botswana ? Christelle sera de retour dès la semaine prochaine, Adeline est disponible et attend vos appels

Lire la suite

La Gaspésie vue du ciel
15 mai 2018
Petit survol en drone de la magnifique région de la Gaspésie au Québec. Une immersion en pleine nature qui se conjugue parfaitement avec une découverte des villes de Montréal et de Québec au fil d’un itinéraire au volant. Une ville de Montréal qui se prépare à accueillir ses festivals d’été dès le 8 juin : les Francos de Montréal, le Festival International du Jazz à Montréal (le plus grand du monde dans le genre), Montréal complètement cirque… Contactez Sophie et préparez avec elle votre découverte de cette superbe province canadienne !

Lire la suite

Phtoto du jour – Antoine au Vietnam
14 mai 2018
La photo du jour nous est envoyée du Vietnam par Antoine, en plein repérage dans des régions peu parcourues par les touristes, des endroits propices à des expériences authentiques pour des voyageurs ! Il réserve bien sûr ses trouvailles à ses clients : de cette photo, nous saurons juste qu’elle a été prise « dans la province de Cao Bang ». Pour organiser votre voyage 100% Vietnam ou combiné avec le Laos et/ou le Cambodge, contactez Antoine à son retour fin mai ou Fred dès aujourd’hui.

Lire la suite

Voyage de la semaine – Afrique Australe
11 mai 2018
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Mélanie et Christelle pour un couple qui met à profit ses congés pour faire le tour du monde : deux fois par an, nous avons le plaisir d’élaborer pour eux un voyage combinant 4 ou 5 pays. Cette année l’Afrique Australe est au menu.
Leur périple débute en Namibie pour répondre à leur souhait de voir les plus grandes dunes du monde. Pour avoir un bel aperçu de la destination, ils commenceront leur itinéraire au volant à Otjiwarongo et dans le parc d’Etosha où ils vivront leur 1ère expérience de safari en autonomie. Ils poursuivront par le Damaraland où les randonnées au coucher du soleil sont de rigueur.
Après le désert, ils feront route vers Swakopmund pour un grand bol d’air : de multiples activités, telles que l’observation des otaries, dauphins, pélicans, cormorans… ou la visite de Sandwich Harbour sont à faire absolument ! Selon leurs envies, ils pourront en profiter pour pêcher, sillonner les dunes en quad, survoler le désert en avion… avant de partir vivre le point d’orgue de leur voyage : le Désert du Namib.  C’est sans doute l’une des étapes les plus marquantes d’un voyage en Namibie. Les dunes rouges du désert du Namib comptent parmi les plus hautes du monde, et révèlent  de magnifiques ambiances aux visiteurs les plus matinaux.
Notre couple de client-voyageurs se rendra ensuite au Botswana pour vivre une expérience safari authentique. Safaris en 4X4 ouvert ou en bateau, nos clients n’auront qu’à choisir depuis leur lodge.
A partir du parc de Chobe, il est facile d’accéder à l’une des sept merveilles du monde par la route en passant par le Zimbabwe : les chutes Victoria. Nos clients-voyageurs en profiteront  pour effectuer une croisière sur le Zambèze au coucher du soleil et visiter le parc national. Puis, changement de décor : destination le Lesotho et l’écrin de verdure de ses montagnes. L’hébergement que nous avons sélectionné est situé dans un parc national et permet des randonnées dans un cadre magique. Ce lieu est également réputé pour la qualité des massages qui y sont dispensés, l’idéal après un tel voyage. Enfin, notre couple achèvera leur périple par un petit séjour balnéaire aux Comores, une destination particulièrement adaptée à cet itinéraire. Un peu de farniente avant le retour en France est toujours agréable ! L’organisation d’un tel voyage nécessite la connaissance d’experts. Si découvrir les fameuses dunes rouges, passer un séjour sur le territoire des animaux sauvages, voir les chutes les plus spectaculaires au monde ou encore randonner dans le petit royaume du Lesotho est l’un de vos rêves, contactez Mélanie ou Christelle qui vous accompagneront dans votre projet.

Lire la suite

Time Lapse en Nouvelle Zélande
9 mai 2018
3 minutes d’incroyables images de l’autre côté du monde : Bevan Percival est un photographe néo-zélandais amoureux de son pays, qui livre ici une vidéo en time lapse éblouissante ! Si cette dose de Nouvelle-Zélande vous semble insuffisante, visitez son site web : https://www.primalearthimages.com/Personal-Favourites/ et si cela ne suffit toujours pas, contactez Muriel et rendez vous directement sur place !

Lire la suite

Voyage de la semaine – Malaisie
20 avril 2018

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Aurélie pour une mère de famille qui a décidé de découvrir la Malaisie avec ses trois enfants.

S’organisant d’habitude seule, elle a choisi pour ces vacances de faire appel à nous : elle ne parvenait pas à déterminer par elle-même les étapes qui pouvaient les intéresser, au vu des nombreux points d’intérêts offerts par le pays !

Pour rester dans la lignée de leurs précédents voyages, cette famille aura à sa disposition une voiture pour découvrir la partie ouest. Nous fournissons dans ce cas une carte routière et un GPS, nous prévoyons les logements, et surtout nous donnons les conseils nécessaires pour ne pas passer à côté de lieux inattendus, tels que la plus grande grotte de la péninsule, près d’Ipoh notamment.

Les autres étapes, dans le nord, sont par contre organisées avec un chauffeur. Notre voyageuse peut ainsi se reposer et surtout c’est la possibilité pour la famille de troquer la voiture contre vélos, cyclopousses et bateaux, sans contrainte de parking !

Grâce à la connaissance du terrain de notre équipe, cette famille parcourra pendant 3 semaines ville moderne, ancien comptoir colonial, campagne, jungle tropicale, îles paradisiaques… avec le sentiment de liberté qu’elle a toujours connu, tout en s’évitant de mauvaises surprises et en économisant du temps sur une construction de voyage laborieuse !

Vous souhaitez vous aussi découvrir la Malaisie, à deux, en famille ou entre amis ? Contactez nos experts et faites leur part de vos envies : Aurélie, Antoine et Fred sauront composer l’itinéraire qui vous ressemble.

SONY DSC

Lire la suite

Retour de Cuba
19 avril 2018
Début mars, un couple de clients-voyageurs sont partis un peu plus de 15 jours en voyage à Cuba. Leur itinéraire les a menés à la Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Vinales, avec des haltes plages au Cayo Jutias, à Maria Lagorda, Playa Giron et Playa Larga. A leur retour, ils ont aimablement proposé de partager leurs photos avec nous, avec vous, et nous les en remercions vivement ! En voici une petite sélection.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lire la suite

Voyage de la semaine – Colombie
13 avril 2018
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Christine pour une famille qui va réaliser mi-juillet un voyage de « retour aux origines » avec leurs deux enfants adoptés en Colombie il y a plus de 10 ans. Autant dire que c’est un voyage très attendu par les jeunes, rempli d’espérances mais aussi de craintes. La première étape sera précisément dans le village d’origine des enfants, puis ils partiront découvrir les attraits majeurs de ce vaste pays : Bogota et son quartier colonial plein de charme, le remarquable Musée de l’Or et un marché populaire et animé. Une fois visitée Villa de Leyva et ses rues pavées, ils s’envoleront pour les étonnants paysages désertiques de Tatacoa puis plongeront dans le riche patrimoine archéologique de San Agustin, où des randonnées à pied et à cheval sont également prévues. Après Popayan et ses nombreuses églises blanches, le marché de Silvia haut en couleurs, direction la région du café aux paysages luxuriants où ils en apprendront beaucoup sur ce fameux grain noir ! Tous pourront s’initier au « tejo » un jeu d’adresse très prisé des Colombiens ! Ce périple se terminera en toute beauté avec les merveilles architecturales de Carthagène, perle des Caraïbes ! Culture, traditions, diversité naturelle, chaleur de l’accueil, la Colombie propose bien des atouts aux voyageurs désireux de la parcourir. Christine, Cyrille ou Nathalie sauront vous guider pour élaborer votre découverte originale et personnalisée de la Colombie.
 

Lire la suite