Seychelles

Archipel de 115 îles posé au milieu de l’océan Indien, les Seychelles ne sont habitées que depuis 250 ans. La nature y est intacte, époustouflante ! Ses plages idylliques, ourlées de cocotiers et de rochers de granit, sa population aux racines multi ethniques qui vit loin du stress et des tensions du monde sont les garants d’un voyage rempli de sérénité… Après tout, la légende dit que le jardin d’Eden se trouvait au sein de la Vallée de Mai !

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Sophie Baudon, spécialiste des Seychelles et créatrice de voyage sur mesure chez Monde Authentique

En quoi l’archipel des Seychelles est il si différent ?

Découvrir les Seychelles, c’est explorer un autre monde. Un paradis naturel digne d’un jardin d’Eden, composé de 115 îles à la beauté exceptionnelle, riches d’une diversité insoupçonnée. Situé au milieu de l’océan indien, ce paradis donne le sentiment d’être au bout du monde ! Ses plages de sable blanc bordées de rochers de granit sont considérées parmi les plus belles de la planète, et si l’on y ajoute les réserves naturelles encore sauvages, la faune et la flore endémiques, on retrouve le Paradis originel !

Comment découvrir les Seychelles ?

En combinant les îles sur mesure ! Il est ainsi possible de varier les découvertes mais aussi les hébergements en passant des petits hébergements de charme type guests houses  aux îles privées abritant souvent un hôtel unique  dans un luxe authentique, posé sur une mer couleur saphir. Enfin, garder à l’esprit qu’un voyage aux Seychelles c’est vivre avec la nature, hors des sentiers battus.

Les Seychelles sont elles réservées aux amoureux ou peut on y aller en famille ?

La destination Seychelles est parfaite pour un voyage en famille ! Peu de décalage horaire ( 2 ou 3 heures ), Air Seychelles a repris ses vols directs, grande variété d’activités : pour petits et grands, nager avec des poissons multicolores, approcher des tortues géantes, et pour les plus grands balades en vélo ou en kayak. L’archipel des Seychelles regorge d’expériences authentiques.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR l'archipel des Seychelles

Admirer des lagons aux dégradés de bleu turquoise qui font des plages des Seychelles quelques unes des plus belles du monde.

Flâner en suivant des sentiers au milieu d’une nature préservée exubérante, découvrir la vallée de mai, patrimoine mondial de l’Unesco et ses fameux cocos fesses.

Déguster une cuisine créole riche en saveurs authentiques : cari de roussette ( chauve souris des Seychelles ) ou de zourite ( pieuvre ) ou encore en découvrant une grande variété de pwason comme le capitaine ou le bourgeois.

Rencontrer le peuple seychellois aux racines multi ethniques et à l’hospitalité bienveillante.

Déconnecter car ici on prend le temps de vivre ! Les plages désertes où l’on se laisse emporter par le bruit des vagues.

Partir sereinement dans un archipel des Seychelles situé en dehors de la zone dite “à risque cyclonique” et où les maladies tropicales sont absentes.

S’émerveiller devant une faune et une flore uniques, avec presque une moitié de son territoire réservée aux parcs nationaux, tel un véritable musée vivant naturel.

Infos utiles

Quand voyager aux Seychelles ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager aux Seychelles ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage aux Seychelles ?

[ lire + ]

Nos coups de coeur