Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui offre toutes les chances de vivre des vacances réussies ; il s’y trouve en effet de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Pour exemples : la gentillesse et le sourire de ses habitants, le coût de la vie très abordable, une culture et une identité préservées, du soleil en hiver, une nature riche et variée, ou encore des plages de rêve sur des îles paradisiaques… Bien que le tourisme de masse ait envahi certaines régions (surtout les zones côtières), la Thaïlande offre toujours de multiples visages. Certains choisissent ce pays pour un premier voyage en Asie, mais nombreux sont ceux qui y reviennent. Enfin, les voyageurs les plus curieux pourront sortir des sentiers battus et découvrir une Thaïlande encore très préservée.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Fred Hérault, responsable du pôle Asie chez Monde Authentique, créateur de voyages sur-mesure.

Y-a-t’il encore des endroits authentiques en Thaïlande ?

Un voyage en Thaïlande peut être considéré par certains comme “touristique” en raison du développement à outrance de certaines régions. La taille et la richesse naturelle du pays permettent toutefois de découvrir une Thaïlande préservée hors des sentiers battus.

Grâce à son expérience de la destination et aux nombreux voyages effectués par ses créateurs de voyages sur mesure, l’équipe de Monde Authentique dispose d’une expertise approfondie dans l’organisation de voyages sur mesure en Thaïlande. C’est l’assurance de visiter des régions épargnées par le tourisme de masse et de découvrir une Thaïlande authentique.

Quels sont les attraits culturels d’un voyage en Thaïlande ?

Voyager en Thaïlande avec Monde Authentique permet d’appréhender différentes facettes de la culture thaï en découvrant notamment le quotidien des habitants dans les marchés et les quartiers populaires ; en étant initié à la cuisine ou à la culture du riz ; ou encore en comprenant l’importance du bouddhisme dans la culture de la Thaïlande.

Symbole de la dévotion des Thaïs et témoignage du patrimoine historique de la Thaïlande, la visite des temples est un incontournable d’un voyage en Thaïlande.

Pour séjourner en bord de mer en Thaïlande, y-a-t-il des alternatives aux grosses stations balnéaires et aux destinations de tourisme sexuel ?

La réputation de la Thaïlande en matière de prostitution n’est pas usurpée… Ce fléau est heureusement limité à certains quartiers de Bangkok et à quelques stations balnéaires de l’île de Phuket (Patong Beach en particulier) ou Pattaya.

On peut trouver en Thaïlande de nombreuses îles encore préservées, voire désertes où l’on séjourne dans de petits bungalows pleins de charme. Balades à pied ou en scooter, baignades dans l’eau turquoise, masque et tuba, poissons grillés sur la plage, rythment le séjour dans les îles aux noms enchanteurs tels que Koh Kood, Koh Lipe, Koh Jum, Koh Yao et bien d’autres encore…

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR la Thaïlande

Rencontrer les Thaïs à la gentillesse et au sourire légendaires.

Goûter l’une des cuisines les plus variées, créatives et parfumées du monde.

Etre dorloter dans des hôtels au rapport qualité-prix imbattable.

S’étonner des contrastes de Bangkok entre ultra-modernité et traditions ancestrales.

Combiner découverte et activités au cœur de la nature préservée de ses parcs nationaux.

Appréhender un premier voyage en Asie grâce une Thaïlande à la fois accessible et dépaysante.

Se ressourcer dans le cadre de carte postale d’une île paradisiaque de la Thaïlande.

Infos utiles

Quand voyager en Thaïlande ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager en Thaïlande ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage en Thaïlande ?

[ lire + ]

Nos coups de coeur