Ouganda

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Adeline Lobbes, créatrice de voyages sur mesure en Afrique chez Monde Authentique.

En quoi l’Ouganda diffère des autres pays d’Afrique de l’Est?

Le pays a été surnommé par Winston Churchill en personne la perle de l’Afrique. Il n’existe aucun autre pays en Afrique où il est possible d’observer les gorilles et les chimpanzés mais aussi les fameux Big 5, les cinq grands animaux emblématiques de la faune africaine : le buffle, le léopard, le lion, le rhinocéros et l’éléphant.

Que faire en Ouganda ?

En plus du trekking pour aller à la rencontre des gorilles des montagnes et des safaris au cœur des parcs nationaux de Queen Elizabeth, Murchison Falls ou encore Kidepo Valley, l’Ouganda propose de nombreux safaris en bateau sur les innombrables lacs du pays, des sports d’eau vive, de la randonnée et de l’escalade en montagne, des marches naturalistes et des rencontres avec le peuple Batwas, les pygmées des forêts.

L’Ouganda est-il une destination sûre ?

Cela fait bien longtemps que l’ère d’Amin Dada est révolue et l’Ouganda coule depuis des années sereines et paisibles. Les ougandais sont très accueillants et chaleureux et le pays est sûr.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR l'Ouganda

Vibrer au contact d’une nature sauvage et encore préservée du tourisme de masse comme au cœur de la forêt impénétrable de Bwindi dans le sud-ouest du pays.

S’émerveiller à la seconde où les yeux croisent ceux de l’un des derniers gorilles des montagnes, la population mondiale oscillant entre 900 et 1000 individus…

Apprécier l’incroyable diversité qu’offre ce pays, des lacs aux montagnes et aux volcans, des parcs nationaux au Sanctuaire des rhinocéros de Ziwa.

Admirer la fantastique variété des panoramas ougandais, des paysages de savane de la Vallée de Kidepo située à la frontière du Soudan, à l’incroyable beauté des forêts primaires du sud-est du pays.

Rencontrer un peuple qui a vécu et survécu au cœur des forêts pluviales du Rwanda, du Burundi et de l’Ouganda depuis plus de 500 000 ans et se laisser emporter par leur sagesse et leur philosophie de vie.

Humer l’atmosphère unique du plus grand lac d’Afrique dès la sortie de l’avion, le Lac Victoria s’étendant jusqu’au bord de l’aéroport d’Entebbe.

Se délecter des étoiles qui tapissent le ciel ougandais, à l’endroit même où passe l’équateur, laissant apparaître alors étoiles et constellations des hémisphères nord et sud.

Infos utiles

Quand voyager en Ouganda ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager au Ouganda (vols inclus) ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage en Ouganda ?

[ lire + ]