Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Paul Martin, créateur de voyage sur-mesure chez Monde Authentique.

Que découvrir au Costa Rica ?

Voyager au Costa Rica c’est voyager dans l’un des pays les plus verts du monde. Lors d’un voyage sur-mesure au Costa Rica, le client-voyageur a l’occasion d’explorer une faune et une flore très sauvages et très conservées en plein cœur de la petite Amazonie. Le Costa Rica offre un large panel d’activités exceptionnelles et incontournables pour les voyageurs amateurs d’aventure et de nature : ponts suspendus, rafting, saut à l’élastique, escalade et pour les amoureux de la nature randonnée à pied, à cheval, croisière à la recherche des dauphins, des baleines et des lamantins.
Le Costa Rica a également une histoire riche et particulière. Empire Maya, conquistadors espagnols et indiens, tous ont cherché à étendre avec plus ou moins de succès leurs territoires et leur patrimoine à travers la découverte des volcans ou encore de la culture du café.

Peut-on découvrir le Costa Rica au volant ?

Monde Authentique propose volontiers à ses clients-voyageurs de découvrir le Costa Rica au volant. C’est une excellente option pour parcourir ces grands espaces verts en toute liberté. Cette formule est cependant réservée aux voyageurs débrouillards et épris de liberté. Monde Authentique réserve à ses clients-voyageurs des véhicules 4×4 pour explorer le Costa Rica et sortir des sentiers battus. C’est le meilleur moyen de voyager au Costa Rica : s’arrêter où l’on désire, tout en sachant que l’étape du soir est déjà réservée, dans un hôtel de charme au milieu de la jungle ou sur une plage paradisiaque.

Quelle est ma plus belle expérience au Costa Rica ?

Il est tellement difficile de choisir un seul moment, une seule expérience, parmi tout ce que j’ai vécu lors de mes voyages au Costa Rica. Je laisse le soin au voyageur de juger entre mon émerveillement devant le cône parfait du volcan Arenal, ma fascination pour l’histoire de la fève de cacao, mon enchantement face à la pondaison des tortues, mon tête à tête avec les animaux rencontrés au détour d’une randonnée, mon emballement à la vue des baleines à bosse

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR le Costa Rica

Parcourir un pays où tout se recycle, où les habitants sont souriants : le Costa Rica est dans le top 5 des pays les plus écologiques et le plus heureux du monde !

Se perdre dans la jungle tropicale qui recouvre 34% du pays et découvrir une infinie diversité d’espèces de plantes.

Déguster une multitude de plats et de saveurs qui réveillent les papilles. Le ceviche, le casado, le gallo pinto… ne sont qu’un tout petit avant-goût des délicieux mets du pays.

S’émerveiller devant une faune et une flore en plein cœur de la jungle et le long des canaux de la petite Amazonie où iguanes, singes, hérons, tortues sont dans leur habitat naturel.

Appréhender une nature omniprésente, voir les capucins sauter de branche en branche, sentir le soufre des volcans encore en activité, et toucher des arbres centenaires.

Etre réveillé dans son hôtel de charme par les murmures des oiseaux tropicaux ou par le doux son des vagues du pacifique.

S’imprégner d’une culture riche : côtoyer les Ticos (habitants du Costa Rica), prendre des bocas en apéritif, apprendre quelques mot d’espagnol et l’expression la plus populaire du pays Pura Vida, observer la manière de vivre et enfin explorer les plantations de café et se délecter d’un des meilleurs cafés au monde !

Infos utiles

Quand voyager au Costa Rica ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager au Costa Rica ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage au Costa Rica ?

[ lire + ]