Îles Féroé

Aux confins de l’Europe, à distance équivalente de l’Ecosse, de la Norvège et de l’Islande, les îles Féroé, inconnues du grand public et ignorées du tourisme se révèlent ! Avec des paysages à couper le souffle et une nature intacte, ce petit archipel de 18 îles du bout du monde offre des expériences inédites ! Le magazine National geographic traveller a élu les îles Féroé "meilleure destination au monde". Avec ce type de jugement, il faut aller vérifier par soi-même !

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Frédéric d’Hauthuille, fondateur et directeur de Monde Authentique, créateur de voyages sur mesure.

Comment aller aux îles Féroé depuis la France ?

La compagnie Atlantic Airways dessert Vagar, l’unique aéroport des îles Féroé, au départ d’une dizaine d’aéroports européens. La plupart du temps, les voyageurs français transitent par Copenhague.

La compagnie SAS propose un vol quotidien entre Copenhague et les îles Féroé. Dans le programme été 2017, la correspondance depuis Paris est difficile à l’aller. Il est toutefois possible de passer une nuit ou quelques jours à Copenhague sans supplément de prix.

Pour s’assurer du suivi des bagages et de l’assistance aux passagers en cas de retard d’un vol (Europe/Copenhague ou Copenhague/Vagar), il est indispensable d’être muni d’un billet d’avion unique. C’est ce type de billet que propose Monde Authentique.

Quelle est la meilleure saison pour visiter les îles Féroé ?

Incontestablement, la meilleure saison pour voyager aux îles Féroé s’étend de mai à août : journées longues, températures les plus douces, liaisons quotidiennes en bateau vers toutes les îles avec peu de risques d’annulation.

Le tourisme aux îles Féroé n’en est qu’à ses balbutiements et même en « haute saison », il y a très peu de voyageurs dans l’archipel.

Est-il facile de découvrir les îles Féroé au volant d’un véhicule de location ?

C’est même la meilleure façon de voyager aux îles Féroé en toute liberté : on roule à droite aux îles Féroé et le réseau routier est dense et bien entretenu. Il est possible de réserver un GPS.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR les îles Féroé

Parcourir à pied les paysages de prairies et toundras, admirer les lacs et les cascades, faire une balade à vélo.

Observer les oiseaux ; il existe 300 espèces d’oiseaux marins aux îles Féroé (notamment les fous de Bassan, les goélands, les macareux royaux, les cormorans et les guillemots.

Admirer les petits villages aux maisons multicolores et aux toits recouverts de tourbe.

Se régaler de la délicieuse cuisine féringienne, à base de poissons, crustacés et fruits de mer.

Profiter du soleil de minuit.

Assister à un concert de folk, de musique classique ou contemporaine. Chaque année, le summartónar, festival de musique a lieu de mi-juin à mi-août. Certains concerts réunissent plus de 15 000 personnes !

Découvrir les légendes des trolls, des géants et des Vikings.

Infos utiles

Quand voyager aux îles Féroé ?

[ lire + ]

Quel budget prévoir pour un voyage aux îles Féroé ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage aux îles Féroé ?

[ lire + ]