Chili et île de Pâques

Le Chili mêle tout à la fois : la tradition et le modernisme, la mer et la montagne, le sable et la glace, l’aventure et la culture. Cette longue bande de terre de près de 5 000 km du nord au sud regroupe une diversité inouïe de paysages, de l’aridité des déserts d’altitude près de la Bolivie et du Pérou, aux immenses glaciers de Patagonie, à quelques encablures de l’Antarctique.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Frédéric d’Hauthuille, fondateur et directeur de Monde Authentique, créateur de voyages sur mesure.

Est-il possible de découvrir le Chili au volant ?

Explorer les différentes régions du Chili continental au volant d’une voiture de location est facile car les routes sont généralement en très bon état. Cependant en Patagonie et dans le désert d’Atacama, il est conseillé de prévoir un véhicule 4×2 ou 4×4. En effet, même si les routes sont goudronnées, certaines portions peuvent être ensablées ou légèrement boueuses. Pour la région centrale et la région des lacs, un véhicule classique suffit amplement.

La location de voiture au Chili est une excellente option pour parcourir ses paysages majestueux en toute liberté, à condition d’être débrouillard et d’aimer être autonome. De plus, avec l’option autotour est fourni un roadbook complet avec carte, itinéraire détaillé et téléphone mobile en cas d’urgence.

Peut-on éviter les vols intérieurs pour voyager au Chili ?

Le Chili s’étend sur plus de 4300 km du nord au sud. Les principales régions sont disséminées sur toute sa longueur : le désert d’Atacama au Nord, Santiago et Valparaiso au Centre, la région des lacs au Sud et la Patagonie à l’extrême Sud !

Le meilleur moyen de transport est donc l’avion afin d’optimiser le temps de trajet lors d’un voyage. Cependant, pour les voyageurs qui ont du temps, certaines régions peuvent être parcourues en voiture ou en bateau pour une découverte toujours plus authentique. Relier Puerto Montt à Puerto Natales en navigant à travers les canaux de Patagonie, les fjords et les glaciers est une expérience fascinante et inoubliable.

Comment intégrer l’île de Pâques à un voyage sur-mesure au Chili ?

Depuis toujours, l’île de Pâques fait rêver les voyageurs. Etant l’une des îles les plus isolées du monde, elle reste aujourd’hui une destination mystique et fascinante. Accessible depuis Santiago grâce à des vols directs quotidiens (sauf en basse saison), 5 heures de vol suffisent pour s’y rendre. Il est recommandé de prévoir un séjour d’environ 5 jours afin de profiter pleinement des sites les plus importants de l’île comme le volcan Rano Kao, le site d’Orongo, les différents temples, le site de Tongariki ou encore la carrière des moai.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR le Chili et l'île de Paques

Se laisser charmer par le côté bohème de Valparaiso et son fameux Street Art au détour de chaque rue.

S’émerveiller de l’immensité et la beauté de la nature chilienne.

Observer les magnifiques condors en plein vol dans le Parc Torres del Paine.

Partir à l’aventure dans le désert d’Atacama, le plus aride au monde.

Tenter de percer les mystères de l’île de Pâques.

Naviguer entre fjords et glaciers au cœur de la Patagonie sur les traces des explorateurs.

Admirer le spectacle émouvant du coucher du soleil sur la Vallée de la Lune.

Infos utiles

Quand voyager au Chili ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager au Chili ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage au Chili ?

[ lire + ]

Le Chili est une destination majeure chez Monde Authentique. Nous y consacrons un site complet.