Voyage de la semaine – Seychelles

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Sophie pour des clients fidèles, amoureux de l’Afrique. Ils s’envoleront en août prochain vers un archipel au cœur de l’océan Indien : les Seychelles.

Après un vol en classe affaires sur Emirates et une escale de 36h à Dubai, nos clients-voyageurs arriveront à Mahé, l’île capitale de l’archipel. Ils entameront leur périple en rejoignant l’île de la Digue par bateau, afin de se ressourcer et de commencer à vivre pleinement les Seychelles. Sur ce caillou de 5km de long sur 3 de large pas de voiture : on y circule à pied ou à vélo.

Ils séjourneront dans un boutique hôtel, véritable havre de paix et de sérénité et partiront à la découverte de la « plus belle plage du monde » : Anse Source d’argent ! Le ruban de sable blanc et fin parsemé de blocs de granit sculptés par l’érosion au fil des siècles donne à la plage son caractère unique. Entre snorkeling et randonnées, notre famille de voyageurs profitera de l’extraordinaire quiétude de la Digue, l’une des îles les plus authentiques de l’archipel.

Un rapide trajet en bateau mènera nos clients-voyageurs sur l’île de Praslin, à la découverte de la célèbre Vallée de mai. On la surnomme « le paradis originel » et pour cause : la Vallée de Mai dévoile une impressionnante forêt tropicale qui semble vierge de toute civilisation. Dans ce jardin d’Eden, il est possible d’observer toutes sortes d’animaux sauvages, dont des espèces d’oiseaux endémiques multicolores. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu et réputé dans le monde entier, est sillonné de plusieurs kilomètres de sentiers de marche qui permettent de s’enfoncer au cœur de la nature luxuriante. Ici aussi le calme et la douceur de vivre feront partie du programme, au sein d’un hôtel au milieu d’une végétation luxuriante.

Enfin notre famille achèvera sa découverte de l’archipel des Seychelles sur l’île de Mahé, où toutes sortes d’activités rythmeront cette dernière étape. Accompagnés d’un guide francophone, nos clients-voyageurs découvriront la capitale Victoria et son marché coloré, le jardin botanique et la distillerie de la Plaine Saint André, aussi appelée distillerie Takamaka. Ils auront également l’opportunité d’aller arpenter les sentiers de randonnée du Morne Seychellois, le plus grand parc national de l’archipel des Seychelles et le lieu idéal pour s’immerger en pleine nature tropicale. Perché à 700 mètres d’altitude en moyenne, il offre de fabuleux points de vue sur l’océan Indien et permet d’admirer une faune et une flore uniques.

Envie de partir vous aussi au cœur de ce paradis terrestre ? Elaborez dès à présent avec Sophie, notre experte de la destination, votre itinéraire sur mesure aux Seychelles.