Monténégro

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Adeline Lobbes, créatrice de voyages au cœur du monde sauvage

Quel type de vacances peut-on prendre au Monténégro ?

Le Monténégro est une petite pépite de l’Adriatique, un écrin merveilleux et authentique logé au creux des pays des Balkans. Destination nature par excellence, le Monténégro compte de nombreux parcs nationaux où il est possible de randonner, de faire du rafting ou encore de l’escalade. Observation des animaux, ski en hiver et stations balnéaires en été sont également au rendez-vous ! Le pays se prête totalement à une découverte en toute liberté et en formule au volant !

Est-ce une destination adaptée pour les familles ?

Oui totalement ! De nombreuses activités familiales sont proposées au printemps et en été. Au cœur des parcs nationaux, il est possible de faire de l’accrobranche, du bateau, de la randonnée, de la tyrolienne, du saut en parachute, du canyoning (2ème plus grand canyon au monde), escalader, nager dans les lacs, faire du canoë, du rafting, du camping en pleine nature… En hiver, il est possible de faire du ski de piste, du ski de fond, des raquettes, quad et motoneiges, luge etc. C’est une destination idéale pour les familles, les enfants, mais aussi les couples et tous les amoureux de la nature et de l’authenticité.

Est-ce une destination facilement accessible et sûre ?

De nombreuses compagnies aériennes européennes desservent le Monténégro en vols directs au départ des grandes capitales, mais également avec escale avec Air Serbie par exemple. Les horaires de vols sont vraiment appréciables et le vol est court. Le pays est calme et très sécure à tous points de vues.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR le Monténégro

Découvrir un pays totalement préservé et authentique qui ne s’est ouvert au tourisme qu’au début des années 2000 !

S’étourdir de nature en profitant de l’accès aux 5 parcs nationaux du pays qui offrent à tous des activités et des paysages à couper le souffle.

Rencontrer un peuple doux et rude, qui a vécu durant son passé des événements difficiles mais qui, une fois la froideur des premiers instants dissipée, offre ses plus beaux sourires aux voyageurs.

Bouger au rythme des activités sportives, nombreuses au Monténégro : ski, raquettes, randonnée, VTT, escalade, rafting, canyoning, accrobranche, tyrolienne etc.

S’extasier devant la beauté des paysages et l’authenticité de la nature : lacs glaciaires, montagnes, fjords, forêt primaire, criques et petites plages bordées de l’eau transparente de l’Adriatique.

Apprendre sur la culture et l’histoire locale grâce à la visite de nombreux lieux de cultes, de villages historiques, de musées et de villes fortifiées dont la cité de Kotor classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

Nager l’été dans la mer Adriatique qui borde le littoral du Monténégro et offre des paysages dignes de cartes postales : plages, petites criques excentrées, eau turquoise et températures chaudes !

Infos utiles

Quand voyager au Monténégro ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager au Monténégro (vols inclus) ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage Monténégro ?

[ lire + ]