Norvège

A l’extrême nord de l’Europe, la Norvège est sans conteste la terre des plus beaux fjords au monde. Il y a la lumière d’une transparence cristalline que l’on ne trouve nulle part ailleurs, le ciel, ou se jouent chaque été le soleil de minuit et l’hiver les mystères de l’aurore boréale.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Emmanuel Jaulin, responsable « du Grand Nord », créateur de voyages sur mesure chez Monde Authentique.

Est-il facile de se déplacer en Norvège au regard de l'immensité du pays ?

De nombreux aéroports permettent de relier les différents points du pays. C’est la solution idéale pour ceux qui disposent de peu de temps. Le réseau ferroviaire relie les principales villes entre elles jusqu’à Bodo. Plus au Nord, un bon réseau de bus prend le relais. Les bacs sont nombreux et permettent souvent d’éviter des kilomètres de détours qu’impose souvent un déplacement en voiture.

 

Quelle place les Norvégiens accordent-il à la nature ?

Les Norvégiens vouent un amour inconditionnel à la nature. La nature norvégienne est sauvage et caractérisée par des paysages parfois hostiles, souvent dramatiques. Les Norvégiens ont tous au fond du cœur un refuge. On les considère comme les « champions du monde des résidences secondaires » ! Dès qu’ils ont un peu de temps libre, les Norvégiens s’échappent dans leur chalet ou leur hutte secondaire.

Est-il possible de profiter de l’environnement fluvial et de la pêche en Norvège ?

Incontestablement. Avec une façade côtière de plus de 83 000 km, et de nombreux fleuves et rivières, les activités en rivières sont l’un des attraits d’un voyage en Norvège. Monde Authentique propose quelques séjours autour de cette thématique sur les Iles Lofoten et Vesterålen.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR la Norvège

Visiter les fjords de l’Ouest de Stavanger à Kristiansund, l’archipel des îles Lofoten et Vesterålen et enfin le mythique rocher du Cap Nord plongeant à pic dans l’Océan glacial arctique.

Déambuler dans Oslo, capitale méconnue, qui s’étend sur un vaste territoire. Elle est intimement intégrée à son environnement pour le plus grand bonheur de ses 500 000 habitants, qui bénéficient des avantages d’une grande ville tout en profitant de la nature alentours.

Admirer les côtes norvégiennes à bord de l’un des navires de la célèbre ligne régulière de l’Express côtier qui relie Bergen à Kirkenes en 34 escales dont Trondheim, les îles Lofoten et le Cap Nord.

Se retrouver en amoureux à l’extrême nord de la Norvège dans la région d’Alta dans un hôtel de glace pour admirer des aurores boréales, ou séjourner en famille en été dans un chaleureux rorbu traditionnel de l’archipel des Lofoten et Vesterålen.

Se prélasser en été devant son chalet en bordure de fjord et profiter des différentes activités à proximité comme l’escalade d’un glacier, un survol en hélicoptère, une balade en kayak…

Rencontrer les trolls de la mythologie traditionnelle scandinave. Il en existe de 2 sortes. Les grands, en pierre, vivent dans les montagnes. Les petits, sortes de lutins, vivent en groupe dans les forêts.

S’évader au cours d’un raid motoneige aventure au Svalbard (Spitzberg). Les voyageurs y rencontrent une faune étonnante : rennes sauvages, timides phoques marbrés et morses énormes et paresseux. Les ours blancs affectionnent également l’archipel.

Infos utiles

Quand voyager en Norvège ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager en Norvège ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage en Norvège ?

[ lire + ]