Partir sur les traces de l’or des Incas et des civilisations perdues, ou encore mettre au jour les mystères du Machu Picchu… Terre de tous les fantasmes de richesse et d’opulence, le Pérou est fort d’une histoire multiséculaire qui intrigue et fascine des générations de voyageurs depuis sa découverte. Si le Pérou sait préserver et valoriser les témoignages archéologiques de son passé, il est aussi capable de combler chaque voyageur : les aventuriers, les gastronomes comme les férus d’histoire tombent sous le charme de ce pays. Sites archéologiques, villes coloniales, villages andins, paysages fascinants, fêtes locales traditionnelles ou encore excursion en forêt amazonienne sont autant d’expériences qu’il est possible de combiner en un seul voyage. Nos créateurs de voyage, spécialistes de la destination, donnent les clés d’un voyage sur mesure inoubliable.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Isabelle Baguerre, créatrice de voyages sur mesure chez Monde Authentique.

Peut-on voyager facilement et en toute sécurité au Pérou ?

Oui, sans hésitation. Le Pérou est un pays qui a su développer un large choix de prestations pour accueillir tout type de voyageurs. Les vols nationaux sont nombreux pour pallier les distances qui peuvent être longues parfois entre deux étapes. Le réseau des bus de lignes est également très bien développé avec des véhicules de grand confort pour des voyages de jour ou de nuit.

A présent, il est également possible de louer un véhicule pour un itinéraire complet ou bien pour certaines étapes, ce qui permet une découverte du pays en totale liberté !

Le Pérou n’est-il pas devenu un pays "trop touristique" ?

Le Pérou est un pays  mondialement connu et reconnu pour ses magnifiques vestiges de la civilisation Inca. La seule évocation du Machu Picchu ou du lac Titicaca suffit à séduire tous les voyageurs. Si les voyages classiques proposent des itinéraires dans le sud du pays, le nord du Pérou est riche de trésors méconnus : sites archéologiques de civilisations pré-Inca, Iquitos – la véritable porte d’entrée pour la forêt amazonienne -, les somptueux paysages de la cordillère blanche et ses hauts sommets ou encore les plages de sable fin de l’extrême nord du pays.

L’altitude est-elle un frein pour voyager au Pérou ?

Le Pérou étant traversé par les Andes, une grande partie de son territoire se situe en haute altitude. Le lac Titicaca culmine à 4 000 mètres d’altitude, Cusco à 3 500 mètres, le Machu Picchu à “seulement” 2 400 mètres. Il est recommandé de consulter un médecin pour s’assurer de sa bonne condition physique avant de partir dans les hautes sphères des Andes.

Ensuite, le plus important est d’organiser un itinéraire de voyage cohérent afin de permettre une acclimatation en douceur.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR le Pérou

S’extasier devant le Machu Picchu et s’imprégner de son ambiance mystique

Découvrir Cusco, capitale de l’empire Inca

Déambuler dans les rues d’Arequipa, superbe ville coloniale avec vue sur les volcans

S’émerveiller en assistant à “l’Inti Raymi”, célèbre Fête du Soleil vous plongeant dans la splendeur de l’Empire Inca

Naviguer sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde

Franchir les hauts sommets andins de l’Altiplano et admirer des paysages à couper le souffle

Parcourir le Canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde, pour apercevoir le vol des condors, oiseau sacré de la culture Inca

Infos utiles

Quand voyager au Pérou ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager au Pérou ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage au Pérou ?

[ lire + ]

Nos coups de coeur