Rio de Janeiro, sa vitalité et son carnaval



Escapade à Rio de Janeiro

Quelle que soit la durée accordée à une escapade à Rio, dépaysement et surprise sont garantis par la dualité mer/montagne et la variété des ambiances des quartiers qui font tout le charme de la ville.

Du célèbre Corcovado aux plages mythiques de Copacabana, Leblon et Ipanema où résonnent les notes de bossa, du pain de sucre survolé en hélicoptère au jardin botanique hébergeant plantes et oiseaux rares, du fameux sambodrome au stade de football Maracaña, Rio entraîne les voyageurs au fil de ses sites incontournables.

Hyperactive, Rio surprend par la vitalité de ses nombreux quartiers insolites et authentique, tels Lapa avec son ambiance festive et branchée, Santa Teresa avec son atmosphère bohème et ses rues pavées, Urca le superbe point de vue pour admirer les couchers de soleil au pied du pain de sucre, ou encore Leme et Botagogo, plus populaires…

Au-delà de sa baie époustouflante, Rio accueille aussi la plus grande “forêt urbaine” du monde avec la forêt de Tijuca. Depuis la forêt de Tijuaca les vues sur Rio de Janeiro sont exceptionnelles, ce qui en fait un site très prisé des Cariocas – les habitants de Rio – pour leur jogging dominical ou des pique-niques en famille.

Monde Authentique aime particulièrement le quartier résidentiel d’Urca, petite enclave de calme entourée par la mer, située au bas du pain de sucre. Un autre coup de cœur concerne le quartier du jardin botanique, dont les dimensions plus humaines permettent à l’esprit de souffler… Rio, c’est aussi le quartier bohême-chic de Santa Teresa avec ses nombreux restaurants, les quartiers de Botafogo et Flamengo, plus populaires et les incontournables quartiers de Copacabana et Ipanema avec ses immenses plages de cartes postales.

Focus sur le quartier chic et bohême de Santa Teresa

Dans le quartier historique de Santa Teresa à Rio de Janeiro, les musées et les ambassades se mêlent aux belles demeures brésiliennes et aux ateliers d’artistes. Santa Teresa est un quartier calme, loin de la foule du bord de mer, où règne une ambiance sereine et décalée, chic et bohême. Cependant le quartier est proche des nombreux restaurants branchés de Lapa et Botafogo. Il est facile de profiter de la journée pour se rendre aux belles plages d’Ipanema et ses fins d’après-midi endiablées.

Monde Authentique privilégie les hébergements de caractère qui offrent des prestations de qualité, du charme et de l’authenticité : l’établissement coup de cœur de l’agence est un hôtel de 7 suites niché dans une maison classée monument historique, une ancienne demeure bourgeoise construite au tout début du XXème siècle par un architecte européen sur les hauteurs de Santa Teresa. Elégance à la française, décoration raffinée, des touches graphiques disséminées un peu partout qui apportent une ambiance contemporaine… tout répond aux attentes des différents clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui en quête d’esthétique, de qualité, d’excellence et plus que tout d’une véritable expérience de l’art de vivre.

Carnaval authentique à Rio

Est-il encore besoin de décrire ce qu’est le Carnaval de Rio de Janeiro, cette immense fête colorée qui mêle musique, danse et défilés non-stop pendant plusieurs jours ? Monde Authentique offre l’opportunité de faire de cet événement une expérience mémorable dans les meilleures conditions de confort, en profitant du privilège d’assister à la plus grande parade allégorique de la planète en tribune, dans des loges privées.

Pour vivre un moment exceptionnel et intense en famille ou entre amis, il est possible d’opter pour une immersion complète dans les festivités en prenant part au défilé au milieu du Sambodrome : en costume de Carnaval, dansant devant des millions de personnes, au sein de la compétition des différentes écoles de samba de Rio. Il est conseillé d’apprendre quelques pas de samba et de s’entraîner à chanter l’enredo, afin de vraiment profiter de cette expérience féerique et… ne pas décevoir son école.
Cours de samba avec des danseurs professionnels, cours de percussions avec des musiciens… la préparation au Carnaval nécessite d’explorer le vaste univers musical brésilien et ses variétés de rythmes : les écoles de samba ouvrent leurs portes aux voyageurs pour les former aux rudiments des défilés.

L’expérience du Carnaval se vit également pleinement en parcourant les différents quartiers de Rio en étant déguisé : l’ambiance bouillonnante de la ville à cette époque de l’année est simplement fantastique. Les visiteurs venus du monde entier se joignent au désordre festif, menés par l’incroyable énergie des blocos (fêtes de rue) dans toute la ville.

Monde Authentique propose également de vivre une soirée hors du commun en participant à l’une des célèbres fêtes privées de Carnaval, tel le bal masqué du mythique Belmond Copacabana Palace, où se retrouvent toutes les stars et la bourgeoisie carioca élégamment costumée.

7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE

LE SUR-MESURE
Pas d'itinéaire pré-établi : un voyage à vos mesures selon vos envies
L'EXPERTISE
Des créateurs de voyages défricheurs et spécialistes de leurs destinations
L'EXPERIENCE
Des créateurs de voyages seniors à la technicité reconnue pour un voyage sans faute
LA DISPONIBILITE
Nos créateurs de voyages prennent le temps de vous comprendre
LA FLEXIBILITE
Des voyages à géométrie variable.
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
LE GOÛT
Le temps de la découverte : des établissements choisis avec soin
LES GARANTIES
Prix ferme à l'inscription, assurance RC pro, garantie des fonds.
Partez l'esprit libre
Inscrivez vous à notre newsletter