Le Brésil au volant



Le Brésil n’est pas seulement le plus grand pays d’Amérique du Sud : il abrite également une grande variété de paysages, de cultures et de merveilles naturelles. Un bon moyen de découvrir le Brésil est de voyager au volant d’une voiture de location.
Conduire au Brésil s’adresse aux voyageurs épris de liberté, qu’ils soient fins connaisseurs du pays ou que ce soit leur premier voyage au Brésil. Louer une voiture est idéal pour emprunter des chemins de traverse et découvrir un Brésil hors des sentiers battus à son rythme. Un roadbook détaillé et des cartes facilitent les prises de décisions tout au long du trajet et rendent un voyage en voiture au Brésil très agréable et relativement facile.
Les créateurs de voyages de Monde Authentique, spécialistes des voyages sur mesure, proposent sur cette page 3 exemples d’itinéraires possibles pour découvrir le Brésil au volant.

Le Nordeste : de Recife à Salvador (ou vice-versa)

Aperçu unique du Nordeste brésilien entre deux de ses principales villes, cet itinéraire commence par Recife et Olinda, qui comptent parmi les villes coloniales les mieux préservées du pays. Puis, il est possible de longer la côte vers Porto de Galinhas et São Miguel dos Milagres, réputés pour leurs sublimes plages de sable blanc, eaux cristallines et récifs coralliens.

La route continue vers le centre de réhabilitation des lamantins de la rivière Tatuamunha, Maceio, Piaçabuçu et la pittoresque ville de Penedo sur les rives du fleuve São Francisco. Les autres sites notables qui peuvent être visités sont la réserve naturelle de Santa Isabel, les vastes dunes de Mangue Seco et Praia do Forte, un autre paradis balnéaire d’où il est possible d’observer des baleines à certaines périodes de l’année.

Pour ce type d’itinéraire dans le Nordeste au volant, compter 2 semaines de voyage environ.

Bonito et le Sud Pantanal : boucle au départ de Campo Grande

A travers les paysages les plus beaux et verdoyants du Brésil, ce road-trip de 6 jours mêle brillamment panoramas variés, vie rurale et de nombreuses expériences d’observation des animaux. Il démarre en beauté avec 5h de route à travers la nature jusqu’à Bonito. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cette partie du Brésil attire les voyageurs désireux de s’éloigner du brouhaha de la vie citadine et de s’immerger dans une nature intacte.

La plongée dans les eaux cristallines du Rio da Prata reste un souvenir inoubliable, avant de reprendre la route vers le cœur du Pantanal, où il est possible de séjourner dans un éco-lodge. Cette région est réputée pour les très nombreuses activités qu’il est possible de pratiquer. Les lodges proposent des programmes flexibles d’excursions guidées par des spécialistes, entre adrénaline et visites éducatives.

Il est possible de profiter de son séjour pour en faire autant ou aussi peu que l’on souhaite : des journées entières à la découverte de ce délicat écosystème, ou juste du repos dans des lieux apaisants.

Pour cet itinéraire en voiture dans le Pantanal, compter 5 à 7 nuits sur place.

La route de l’or : boucle au départ de Belo Horizonte

Ce fascinant voyage permet de découvrir au volant les hauts lieux historiques, merveilles naturelles et bijoux d’architecture coloniale de l’état du Minas Gerais. Depuis Belo Horizonte, il faut prendre la route jusqu’au parc naturel de Caraça, réputé pour ses paysages spectaculaires et sauvages entre lacs, montagnes et sentiers de randonnée.

L’étape suivante est Ouro Preto, une ville née de la ruée vers l’or brésilienne, pour une première plongée dans l’histoire de cette région. Après Ouro Preto et les fameuses mines entourant la ville, l’itinéraire se poursuit en direction de Tiradentes, l’un des plus beaux exemples d’architecture coloniale et aussi l’un des mieux préservés.

Tiradentes est une base idéale pour rayonner à la découverte des routes pittoresques et villages coloniaux de la région, avant un dernier trajet vers Brumadinho connu pour les installations artistiques avant-gardistes et inspirantes exposées au musée Inhotim.
Pour cet itinéraire au volant sur la route de l’Or, compter 7 à 10 jours environ.

Les itinéraires présentés ici, encore une fois, ne sont que quelques exemples des nombreuses possibilités offertes par l’immensité du pays. Etapes, hébergements, durée… toutes ces variables sont prises en compte dans l’élaboration d’un voyage sur mesure. Agence spécialiste du Brésil de longue date, Monde Authentique est le partenaire idéal des clients-voyageurs désireux d’explorer le Brésil au volant.

7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE

LE SUR-MESURE
Pas d'itinéaire pré-établi : un voyage à vos mesures selon vos envies
L'EXPERTISE
Des créateurs de voyages défricheurs et spécialistes de leurs destinations
L'EXPERIENCE
Des créateurs de voyages seniors à la technicité reconnue pour un voyage sans faute
LA DISPONIBILITE
Nos créateurs de voyages prennent le temps de vous comprendre
LA FLEXIBILITE
Des voyages à géométrie variable.
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
LE GOÛT
Le temps de la découverte : des établissements choisis avec soin
LES GARANTIES
Prix ferme à l'inscription, assurance RC pro, garantie des fonds.
Partez l'esprit libre
Inscrivez vous à notre newsletter