Le Kenya en famille



Le Kenya est une destination idéale pour un voyage en famille.
Il existe des vols directs entre Paris et Nairobi et la destination très bien desservie. Le décalage horaire n’est que d’une ou deux heures, ce qui permet une adaptation tout en douceur au pays.

Le Kenya est l’un des pays d’Afrique où le système de santé est le plus développé. L’association des Flying Doctors permet à chacun d’être secouru au plus vite même en pleine savane : ces médecins se déplacent en avion de brousse, et peuvent ainsi se poser partout où l’on a besoin d’eux.

Les parcs sont peu éloignés les uns des autres. Le rythme doux et régulier des voyages de Monde Authentique sont tout à fait adaptés aux plus jeunes.

Il est toutefois préférable d’attendre qu’un enfant soit âgé d’au moins 6 ou 7 ans pour partir en safari au Kenya. A partir de cet âge, il est possible d’interagir avec le guide francophone, poser des questions et aussi se souvenir de ce voyage au fil des ans.

Rencontre avec les animaux sauvages

De nombreux lodges et camps de tentes se sont mis en quatre afin de séduire les enfants. Cabanes dans les arbres pour jouer à Tom Sawyer, contes africains à la nuit tombée, rencontre avec les petits Masaïs et visite de leurs villages et de leurs écoles.

Egalement des ateliers particuliers pour les enfants comme apprendre à confectionner des bijoux en perles, à construire un arc et des flèches, savoir comment préparer un feu, reconnaître le nom des arbres, faire des constructions en argile, apprendre à pêcher etc.

Tous les parcs et les réserves du Kenya sont accessibles aux enfants sans restriction d’âge. Cependant, pour des questions de sécurité, certains lodges ou camps ne sont pas clôturés et ont une politique particulière en ce qui concerne les enfants : certains n’acceptent pas les enfants de moins de 12 ans.

Les créateurs de voyages de Monde Authentique, spécialistes du Kenya connaissent les endroits les mieux adaptés pour les enfants de tous âges.

Partir en safari avant d’avoir au moins 6 ans n’est pas recommandé.

La balade en bateau sur le lac de Naivasha et la balade à pied sur l’île de Crescent Island sont très appréciées des enfants qui peuvent ainsi se dégourdir les jambes au milieu des gazelles et des girafes, une aire de jeu extraordinaire pour les petits et les grands !

Les balades à dos de chameau ou de cheval sont également très appréciés par les enfants, ainsi que les arbres-hôtels où les enfants peuvent, en toute sécurité, jouer aux aventuriers et partir à la recherche des grands animaux africains à observer !

L'orphelinat des éléphants de Nairobi

Les éléphanteaux orphelins de l’association David et Daphnée Sheldrick ne manqueront pas d’émouvoir et de séduire les enfants lors d’un voyage au Kenya !

Cette visite incontournable lors d’un voyage en famille au Kenya dure une heure et offre ensuite l’occasion d’adopter un éléphanteau orphelin pour une durée d’un an en échange d’un don de 50 dollars.
A la clé : des nouvelles régulières par e-mail de ce nouveau membre de la famille, avec, en prime, des aquarelles de votre petit protégé peintes par Madame Daphnée Sheldrick elle-même !
La rencontre avec les éléphanteaux orphelins de Nairobi marque à jamais tous ceux qui ont eu la chance de la vivre ! Il est également possible de retourner voir son éléphanteau protégé une fois remis à l’état sauvage dans le Parc National de Tsavo pour voir à quel point il a grandi. Un bon prétexte pour retourner au Kenya !

Un bisou aux girafes

Le Girafe Center de Nairobi accueille les enfants dans un centre d’information et de sensibilisation sur les girafes. A peine la grille d’entrée passée, elles sont là, présentes et prêtes pour de nouvelles rencontres. Des guides pédagogiques sont là pour parler de la vie des girafes aux enfants et leur proposer de les nourrir avec des graines spécialement adaptées à leur régime alimentaire. On prend une graine dans la bouche et la girafe vient délicatement la cueillir en gratifiant son bienfaiteur par un bisou parfois un peu humide ! Une très belle expérience pour les enfants intrépides !

En famille sur la côte

Les enfants adorent se baigner dans l’eau limpide et chaude de l’océan indien et partir marcher sur le bord de mer avec un guide local à la recherche des étoiles de mer, des bernard-l’hermite, coquillages et autres crustacés qui vivent ici.

Les sorties dans l’eau avec masque et tuba sont également très intéressantes. Elles permettent d’observer les poissons multicolores qui peuplent les eaux accueillantes de la côte sans avoir à aller en haute mer.
La sortie en mer pour aller observer les dauphins est également très appréciée pour une après-midi en famille.

7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE

LE SUR-MESURE
Pas d'itinéaire pré-établi : un voyage à vos mesures selon vos envies
L'EXPERTISE
Des créateurs de voyages défricheurs et spécialistes de leurs destinations
L'EXPERIENCE
Des créateurs de voyages seniors à la technicité reconnue pour un voyage sans faute
LA DISPONIBILITE
Nos créateurs de voyages prennent le temps de vous comprendre
LA FLEXIBILITE
Des voyages à géométrie variable.
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
LE GOÛT
Le temps de la découverte : des établissements choisis avec soin
LES GARANTIES
Prix ferme à l'inscription, assurance RC pro, garantie des fonds.
Partez l'esprit libre
Inscrivez vous à notre newsletter