Hurtigruten, l’Express côtier



Hurtigruten, le service régulier qui assure la liaison Bergen-Kirkenes, a donné son nom au roi des ferries et assure la survie des régions septentrionales : la moitié de son trajet se situe au nord du cercle polaire, et son arrivée dans les ports est un événement quotidien qui rythme la vie des régions arctiques. Il fonctionne depuis plus de 120 ans et fut, pour les hommes qui l’inaugurèrent, une entreprise hardie et la démonstration de leur compétence en matière de navigation.

Un ferry nommé Hurtigruten

Aujourd’hui, devenu une attraction touristique majeure, il permet aux visiteurs de contempler confortablement, depuis la mer les formidables paysages littoraux norvégiens : archipels, fjords, ports, montagnes…

De plus, grâce aux nombreuses excursions disponibles, il est également possible de partir à la découverte de la vie locale, de la culture et de la nature de la Norvège, accompagné et encadré par des guides locaux. Les visiteurs peuvent s’ils le souhaitent partir petit-déjeuner au Cap ou encore randonner sur la fameuse Route Atlantique.

La flotte de 16 navires perpétuellement renouvelée donne sa singularité à la ligne Express Côtier. Parmi ceux-ci le MS Lofoten est le plus ancien navire à ce jour, baptisé du nom du célèbre archipel du nord du pays. Comme chacun des 15 autres bateaux, le ferry est agencé et décoré de façon à rendre tout séjour à bord inoubliable.

L’Express Côtier est également un lieu de rencontre. En effet il est aussi bien emprunté par des voyageurs que par les populations locales, avec lesquelles il est facile de partager d’agréables instants tout en admirant les paysages qui défilent. Que ce soit dans le cadre d’une croisière ou bien d’un simple trajet vers une ville, l’Express Côtier a la particularité de marquer les esprits de nos clients-voyageurs.

Quel budget prévoir pour une croisière à bord de l'Express Côtier ?

  • Monde Authentique conçoit des trajets sur mesure de port à port ou intègre au voyage des croisières de 8 à 13 jours en mer.
    Les navires longent la côte et se faufilent entre les îles à une vitesse de 15 nœuds : les plus beaux paysages de Norvège défilent et rendent impossible à l’ennui de s’installer ! Cela permet d’admirer et de filmer à loisir des spectacles étonnants.
    La plupart des escales sont assez longues pour permettre aux passagers d’aller à terre et de visiter le port ; par ailleurs, une trentaine d’excursions sont organisées pour coïncider avec les horaires de l’Express Côtier.
  • Pour un voyage à deux, compter 1900/2000€ par personne environ pour une croisière de 7 jours comprenant les vols au départ de Paris, l’hébergement en cabine intérieure, pension complète.

7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE

LE SUR-MESURE
Pas d'itinéaire pré-établi : un voyage à vos mesures selon vos envies
L'EXPERTISE
Des créateurs de voyages défricheurs et spécialistes de leurs destinations
L'EXPERIENCE
Des créateurs de voyages seniors à la technicité reconnue pour un voyage sans faute
LA DISPONIBILITE
Nos créateurs de voyages prennent le temps de vous comprendre
LA FLEXIBILITE
Des voyages à géométrie variable.
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
LE GOÛT
Le temps de la découverte : des établissements choisis avec soin
LES GARANTIES
Prix ferme à l'inscription, assurance RC pro, garantie des fonds.
Partez l'esprit libre
Inscrivez vous à notre newsletter