Afrique du Sud

Situé à l’extrémité du continent africain, à la jonction de deux océans, l’Afrique du Sud surprend par sa modernité, touche par son histoire, étonne par la diversité de ses paysages et émeut par l’originalité de ses rencontres.

Le regard de Monde authentique sur un pays :

3 questions à Christelle Chatelier, créatrice de voyages sur-mesure en Afrique australe.

Le pays est si vaste, comment se déplacer en Afrique du Sud ?

Avec un réseau routier en très bon état et des indications claires, une location de véhicule est le moyen idéal pour découvrir l’Afrique du Sud à son rythme (conduite à gauche).

Les créateurs de voyages sur-mesure de Monde Authentique sélectionnent les loueurs fiables et bien implantés dans tout le pays. Pour les plus longues distances, un vol intérieur peut être une solution facile et abordable en termes de temps et de budget.

Est-il possible, en un seul voyage en Afrique du Sud, de combiner la nature et les villes ?

Les liaisons aériennes intérieures sont fiables et nombreuses, alors pourquoi se priver ? Il est tout à fait possible de découvrir les incontournables de l’Afrique du Sud au cours d’un voyage : en à peine 2 heures de vol, on peut relier  le Cap à la région du Blyde River Canyon et combiner avec un safari dans le parc de Kruger.

Les clients-voyageurs de Monde Authentique associent souvent la visite de Johannesburg avec une randonnée dans le Drakensberg (4 h de route) et un séjour au bord de l’océan vers l’estuaire de Santa Lucia.

Est-il facile de voyager en Afrique du Sud avec des enfants ?

L’Afrique du Sud est une destination parfaite pour les familles : Très peu de décalage horaire, des vols de nuit, des infrastructures sanitaires fiables, des liaisons aériennes intérieures multiples, une large sélection d’hébergements adaptés aux enfants, des étapes variées et intéressantes pour tous les âges.

Les enfants peuvent observer des éléphants et des rhinocéros lors d’un safari, descendre des canyons, monter sur le dos d’une autruche à Oudtshoorn, guetter l’arrivée des baleines à Hermanus, rencontrer des Zulus, visiter un musée et même faire un petit plouf dans l’océan ou dans une immense piscine à vagues à Sun City.

7 BONNES RAISONS DE DÉCOUVRIR l'Afrique du Sud

Voyager sereinement avec 2 h maximum de décalage horaire, un vaste choix d’hébergements de qualité, un bon réseau routier et des liaisons aériennes intérieures fiables.

Se dépayser à travers un pays, un peuple aux patrimoines culturel et historique uniques. Une histoire riche et tragique à la fois et surtout passionnante, à découvrir à travers les différents musées, styles architecturaux, théâtres, galeries d’art…

Se déplacer en toute liberté et à son rythme : il est facile de découvrir l’Afrique du Sud au volant d’un véhicule de location.

Participer à un safari en Afrique du Sud pour observer la faune et la flore sauvages : plus de 600 parcs nationaux pour des randonnées à pied ou des safaris en 4×4 ouvert, de jour ou de nuit, en bateau, à pied et à cheval.

Choisir parmi un large choix d’hébergement et partager l’hospitalité sud-africaine : maison d’hôtes au cœur de Soweto, camp de toile posé en pleine savane, maison d’architecte face à l’océan…

Partir à l’aventure : plongée requin, marche ou randonnée, saut à l’élastique, golf, pêche à la truite, balade en vélo, en canoë, à cheval ou en bateau, surf, baignades… Les sportifs et les amateurs de sensations fortes peuvent s’en donner à cœur joie !

Déguster des saveurs étonnantes : steak d’autruche, huitres chaudes, bobotie, curry, biltong, plateaux de fruits de mer… accompagnés de délicieux crus aux saveurs prononcées, notamment sur la Route des Vins.

Infos utiles

Quand voyager en Afrique du Sud ?

[ lire + ]

Quel budget pour voyager en Afrique du Sud ?

[ lire + ]

Combien de temps consacrer à un voyage en Afrique du Sud ?

[ lire + ]

Nos coups de coeur