Bird Island : pour une robinsonnade écolo !

Contrairement à la plupart des îles des Seychelles, Bird Island est une île corallienne, la plus septentrionale de l’archipel. Véritable paradis terrestre avec ses kilomètres de plages vierges, ce petit bijou procure un moment de vie hors du temps, où la simplicité et la convivialité sont de mise. Réputée pour ses fonds marins, Bird Island, comme son nom l’indique, est surtout célèbre pour les milliers d’oiseaux tropicaux qu’elle abrite, ou encore pour ses tortues terrestres. Voilà bien l’un des derniers refuges paradisiaques authentiques sur terre …

Un séjour sur Bird Island

Ici c’est la nature qui est 5 étoiles, pas l’hébergement ! Les 24 bungalows de 60m2 qui composent Bird Island Lodge sont tous identiques, face à la mer, sans climatisation, télévision ni téléphone, pas de réseau ici, pour un sentiment de bout du monde… d’ailleurs, il n’y a pas de clés au porte ! Cet hôtel familial où 100% du personnel est seychellois propose de découvrir une cuisine créole sous forme de buffet. Pas de piscine évidemment mais un lagon époustouflant à découvrir à l’aide d’un simple masque et d’un tuba.

La nature à l’état pur

La conservation prend tout son sens à Bird Island et ce, grâce à Robby le botaniste de l’île. Alors, que ce soit après la balade d’1h30 en sa compagnie où les clients-voyageurs découvrent sternes fuligineuses, pailles-en-queue ou autre oiseau tropical, ou bien encore lors de la surveillance des tortues marines, la passion de cet homme se fait contagieuse. Et puis, quel spectacle inoubliable que de voir éclore un nid de plus de 100 minuscules tortues qui commencent leur vie en faisant la course pour rejoindre le rivage !

Activités

Ici le souhait est de sensibiliser les clients-voyageurs à la nature, et tout est mis en œuvre dans ce sens : des superbes plages pour se détendre, des kayaks qui permettent d’admirer le dégradé de bleus du lagon en pagayant autour de l’île, des eaux cristallines pour partir à la rencontre des dauphins, baleines et autres cétacés, sans oublier les tortues marines, et l’opportunité unique de croiser Esmeralda, la tortue terrestre la plus âgée au monde avec près de 250 ans et pesant 400kg !