Voyage de la semaine – Zanzibar

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Frédéric pour un couple qui souhaite découvrir Zanzibar dans ses moindres recoins lors de la deuxième quinzaine d’août. Malgré une forte pression de la demande en cette période sur l’archipel, il s’est employé à trouver des vols à prix raisonnable (inutile d’espérer trouver de bons prix en cette période…), dénicher les dernières disponibilités dans certains boutique-hôtels de notre sélection, et créer un itinéraire logique pour combler leurs envies de découverte.

C’est lorsque les missions semblent impossibles que l’expertise de nos créateurs de voyages et l’épaisseur de notre carnet d’adresses fait la différence !

Après un vol KLM (2 vols directs par semaine entre Amsterdam et Zanzibar), notre couple de voyageurs posera ses valises à Stone Town dans un petit palais de l’époque omanaise transformé en hôtel de caractère. De là, ils découvriront la vieille ville avec un guide historien, partiront à la recherche des parfums exotiques dans une ferme aux épices, partageront un déjeuner traditionnel dans une famille zanzibarite, dégusteront un barbecue de produits de la mer sur un banc de sable et prépareront un repas traditionnel après être allés faire leurs emplettes au marché.

Curieux de tout, ils s’envoleront ensuite pour un vol de moins de 30 minutes en direction du parc national de Saadani, à la découverte de la faune sauvage. Ils séjourneront dans un lodge intimiste tout près de la piste (pour être immédiatement en safari à leur arrivée) et partiront à la recherche de la riche concentration animalière du parc. 3 safaris sont inclus dans ce cours séjour de 24 heures.

A leur retour sur l’île, ils partageront la dernière partie de leur voyage dans deux villages de pêcheurs, au nord et au sud : hébergés dans des hôtels de charme de petite capacité, ils découvriront dans ces villages et leurs alentours la forêt de Jozani (qui héberge des colobes roux, endémiques à Zanzibar), les fonds marins de l’atoll de Mnemba, ils partiront en excursion en canoé dans la mangrove et se baigneront dans la grotte de Maalum, surprenante réserve d’eau douce turquoise qui rappelle les cenotes mexicains.

En respectant le budget de 4000€ par personne indiqué par ce couple de voyageurs, Frédéric a su combler leurs désirs de découvertes. Si vous aussi, vous souhaitez découvrir Zanzibar cet été, contactez Christelle, Augustin et Frédéric qui sauront jongler avec les dernières disponibilités aériennes et hôtelières pour créer un itinéraire qui sauront répondre à vos envies. (mais ne tardez pas trop…)