Voyage de la semaine – Tour du monde

Voyage de la semaine – Tour du monde

Le voyage de la semaine a été composé par Cyrille et Muriel, pour un couple de clients fidèles, souhaitant faire un petit tour du monde combinant l’Amérique Centrale, l’Océanie et l’Asie.

Leur parcours commencera par la découverte du Costa Rica et un magnifique survol du Parc de Tortuguero pour leur arrivée dans cette véritable petite « Amazonie » d’Amérique centrale et lieu de ponte privilégiée des tortues qui arrivent par milliers de juillet à septembre.
Ils poursuivront leur périple par la côte sud des caraïbes caractérisée par une culture afro-caribéenne et un mode de vie bien particuliers qui diffèrent du reste du pays. Leur aventure se poursuivra vers l’intérieur, cœur agricole du pays où ils emprunteront une magnifique piste de montagne hors des sentiers battus ondulant entre les volcans encore actifs de Turrialba et Irazú, pour se terminer par San Gerardo de Dota à la recherche du fameux Quetzal, l´un des derniers endroits où l´on peut observer cet oiseau mythique vert et rouge à longue queue.

Ils s’envoleront alors vers le Pacifique, avec pour premier arrêt le sublime archipel des iles Cook, destination encore confidentielle et authentique. Au programme : l’île volcanique de Rarotonga aux paysages montagneux et luxuriants ; l’île d’Atiu, connue sous le nom d’Enuamanu (terre des oiseaux en maori), intacte et isolée ; puis ils termineront leur séjour par le « paradis sur terre » : l’île d’Aitutaki et son lagon, considéré comme l’un des plus beaux au monde.

Leur périple continue avec la découverte de l’Australie hors des sentiers battus : après quelques jours à visiter Sydney, un safari 4×4 de 5 jours dans le nord du pays les amènera au Parc national de Kakadu, en exclusivité en Terre d’Arnhem mais aussi à la péninsule de Cobourg, lieu où le temps s’est arrêté. Puis quelques nuits à l’écolodge Longitude 131° établi en plein cœur du désert et offrant des vues imprenables (et privées !) sur Uluru, le plus grand monolithe du monde et lieu sacré pour les aborigènes. Survol d’Uluru et des Monts Olgas en hélicoptère au coucher du soleil, dîner exclusif sous les étoiles, exploration du parc national Uluru-Kata Tjuta rythmeront leurs journées. Une petite étape à Melbourne, ville pleine de charme où l’architecture victorienne se mêle aux gratte-ciels modernes, puis enfin, 15 jours au volant à parcourir la Tasmanie. Une nature sauvage et préservée, composée de 17 parcs nationaux, de belles plages, des côtes sauvages, des forêts pluviales, des montagnes imposantes, des lacs et des chutes d’eau, une faune abondante (wombat, wallaby, manchots pygmées, diable de Tasmanie…), sans compter son histoire riche et des expériences culinaires authentiques !

Le programme de ce tour du monde s’achèvera par quelques jours à Singapour, la ville la plus cosmopolite d’Asie !
Concrétisez votre envie de tour du monde en faisant appel à nos créateurs de voyages : chaque étape est conçue par un spécialiste, pour vous apporter le meilleur de chaque pays.