Voyage de la semaine – Tour du monde – Monde authentique

Voyage de la semaine – Tour du monde

Le voyage de la semaine, de l’année et même le plus beau voyage de l’histoire de Monde Authentique a été imaginé par Antoine, Muriel, Frédéric et Paul pour une famille qui est partie cette semaine pour un voyage d’exception : un superbe tour du monde en 4 mois.

Nos voyageurs ont commencé hier leur long périple par une découverte de la Birmanie, le pays de cœur d’Antoine (qui a composé le programme de cette famille pour les 7 semaines consacrées à la découverte de quelques pépites d’Asie du sud-est). Entre temples et villages authentiques, nos clients-voyageurs découvriront un pays encore secret. Ils remonteront ensuite vers le Laos via le triangle d’or thaïlandais. Au Laos, ils découvriront l’éternelle Luang Prabang mais aussi le paradis sauvage des 4000 îles pour atteindre la frontière cambodgienne. Leur découverte du Cambodge laissera la part belle aux découvertes rurales. Leur périple continuera jusqu’aux trépidantes Bangkok et Hong-Kong avant de rejoindre l’Australie.

Au menu : Sydney, les montagnes bleues, la sauvage Kangaroo island et les parcs du sud-est australien. Puis ils se rendront en Nouvelle Zélande, où Muriel leur a préparé des excursions et des découvertes tout au long des 15 jours qu’ils passeront en totale liberté en camping-car.

La traversée du Pacifique Sud les mènera jusqu’à l’île de Pâques (via Tahiti), l’un des endroits préférés de Frédéric, qui a composé le programme de l’étape sud-américaine de ce tour du monde. A Rapa Nui, nos voyageurs tenteront de percer les mystères des moai et du peuplement du « nombril du monde ». Direction ensuite le désert de sel d’Atacama au nord du Chili, Valparaiso, puis les Patagonies chilienne et argentine, où ils évolueront entre montagnes aux neiges éternelles, fjords et glaciers.

Leur périple se terminera début mai au Panama que Paul aime proposer après une immersion dans la nature costa-ricaine. 11 pays, plus de 30 vols, des transports en train, à cheval, en bateau, montgolfière, en hélicoptère, en tyrolienne, en tuk tuk, en vélo, en palmes… pour 134 jours d’exception en famille !

Si vous aussi, vous pouvez prendre le temps de vous offrir ce type de parenthèse enchantée, oubliez l’Europe pendant quelques mois et confiez l’organisation du voyage de votre vie à nos créateurs de voyage. Ils sauront vous surprendre !