Voyage de la semaine – Thaïlande

Voyage de la semaine – Thaïlande

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Fred pour un couple de voyageurs au long cours qui partent chaque hiver se ressourcer à l’autre bout du monde : cette année, c’est un séjour en Thaïlande d’un mois et demi ! Pour se requinquer, récupérer de leurs activités professionnelles très prenantes et entamer leurs découvertes bien reposés, ces voyageurs profiteront de la douceur de vivre qu’offre un joli petit hôtel de charme bordant les plages interminables de la région de Takua Pa. Loin de la ferveur de certaines côtes thaïlandaises, on y soigne le corps et l’esprit dans la plus pure tradition du royaume de Siam. Après un court séjour à Bangkok pour renouer avec la civilisation, direction la province de Sukhothai pour une exploration de la région en compagnie de Madame Tong. Cette Thaïe amoureuse de la culture française sait comme personne prendre soin de ses invités dans le cadre raffiné de sa maison d’hôtes. La poursuite du voyage amène nos voyageurs découvrir les provinces de Lampang et de Mae Hong Son, la vallée de Phrao, et le parc national de Doi Inthanon : visites de temples et de petits villages, marches et balades à vélo sont au programme, avec comme maîtres mots la rencontre et l’échange avec des populations peu habituées à la présence des touristes.

Après un itinéraire d’environ 2 semaines entre le centre et le nord de la Thaïlande, cap vers le golfe d’Andaman pour un peu de repos sur une île restée encore sauvage et donc épargnée par l’urbanisme touristique… De jolis petits bungalows en bois y bordent une plage accessible uniquement en bateau. S’ensuivront alors quelques jours de farniente dans l’une des adresses préférées de l’agence, où un couple franco-thaï y fait découvrir une cuisine fusion à base de produits de la mer pêchés le jour même.
Nos clients-voyageurs enchaineront avec un nouvel épisode de découverte, consacré cette fois à la multitude d’îles et ilots du golfe d’Andaman. Au cours d’une croisière d’une semaine en catamaran, ils auront l’exclusivité des paradis insulaires du sud de la Thaïlande : leur bateau les fera profiter des plages et des sites de plongée aux heures où les touristes ne sont pas encore arrivés, ou déjà repartis…

Et vous, quelles sont vos envies de découvertes en Thaïlande ? Faites-en part à nos experts, Antoine ou Fred, et composez avec eux votre itinéraire 100% sur mesure.

La fin du voyage consistera à profiter du cadre enchanteur de l’un des hôtels à la décoration la plus atypique de Thaïlande. L’équipe de Monde Authentique n’est pas vraiment fan des hôtels de type resort, pourtant on vit dans celui-ci un séjour intime grâce à l’étendue de son domaine et la multitude de lieux de vie, tout en profitant des avantages de ce type de structures.