Voyage de la semaine – Tanzanie

Voyage de la semaine – Tanzanie

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Christelle pour un papa qui souhaite offrir un cadeau d’anniversaire mémorable à son fils passionné de nature et d’animaux. A 11 ans, ce dernier va donc partir à la découverte des grands espaces africains de la Tanzanie du Nord. La découverte se tiendra en juillet prochain et sera consacrée à 100% à la Tanzanie continentale.

Durant 13 jours ils parcourront les 4 principaux parcs du nord avec le Tarangire où ils s’attarderont 2 jours afin d’en explorer les confins, là où très peu de visiteurs se rendent. Ils poursuivront par le parc de Manyara suivi du célèbre cratère de Ngorongoro. Une expérience en bivouac viendra pimenter et apporter un brin d’originalité à la routine du safari. Un trek en compagnie de Masaïs les conduira au sommet du mont Lemakarot où des paysages à couper le souffle les attendent, dominant la chaine des volcans d’une part et les vastes plaines du Serengeti d’autre part. Cheminant à pied, le hasard leur permettra peut-être de rencontrer également des Masaïs avec leurs troupeaux ou un village…

La suite du voyage les mènera dans le plus mythique des parcs : le Serengeti où ils exploreront différentes régions avec pour but ultime d’aller d’assister à la grande Migration. Pour cela ils sillonneront les pistes du Seronera, la partie centrale du parc réputée pour la richesse de sa faune, avant de partir sur la zone de Grumeti plus à l’ouest, située sur le couloir de la migration avant de rejoindre la région de Mara dans le nord du Serengeti, pour peut-être la partie la plus excitante de leur voyage ou du moins l’une des plus fortes en émotions !
Un safari vous tente ? Contactez nos spécialistes Mélanie, Fred et Christelle au 01 53 34 92 71.