Voyage de la semaine – Sri Lanka

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple en manque d’exotisme qui souhaite s’évader début juillet. Ayant initialement évoqué d’autres destinations, c’est finalement le Sri Lanka qu’ils découvriront dans une dizaine de jours.

La crise sociale d’avril et mai au Sri Lanka n’affectant pas les voyages touristiques, ces voyageurs auront le plaisir de visiter les riches temples bouddhistes sans l’afflux de touristes. A l’arrivée à Colombo, ils commenceront leur voyage paisiblement dans un bel hôtel de Negombo, entre lagune et mer.

Puis la découverte du Galle les attend au sud. Entre splendeur passée et indolente flânerie, Galle est présentée comme la cité coloniale la plus charmante de l’île. Ensuite, au programme de leur itinéraire : un safari dans une réserve peuplée d’éléphants, puis une randonnée dans les plantations de thé, avant d’embarquer dans un train mythique traversant des paysages époustouflants. Avant de rejoindre Kandy, la randonnée à Horton Plains leur permettra de profiter des paysages des hauts-plateaux et différents écosystèmes avec une faune et une flore rares.

Après ces étapes orientées nature, le temple sacré de Kandy leur permettra de plonger dans la ferveur des bouddhistes, avec leurs rituels quotidiens d’offrandes déposées à l’autel. L’impressionnant jardin botanique puis le jardin d’épices les amèneront vers Dambulla, haut lieu de pèlerinage depuis 22 siècles ; ici, le Temple d’Or n’est autre qu’un monastère rupestre formé par un ensemble de temples-grottes, le plus grand et le mieux préservé du Sri Lanka. Rocher emblématique de pierre rouge haut de 180 mètres, le fameux Rocher du Lion de Sigiriya refuse de révéler ses secrets facilement et ce n’est qu’après une série d’escaliers vertigineux, attachés à des murs verticaux, que nos clients-voyageurs atteindront le sommet et pourront admirer la superbe vue sur la jungle. Deux derniers sites archéologiques majeurs du triangle culturel achèveront leur périple culturel, avant qu’ils rejoignent la côte est, particulièrement propice au séjour balnéaire à cette période.

De belles activités nature, la rencontre avec les éléphants, quelques villes à la ferveur bouddhiste bien présente, des temples impressionnants intriqués dans la jungle ou dans des grottes, que l’on parcourt à pied ou à vélo, puis des plages ourlées par l’eau cristalline… le Sri Lanka réserve de belles aventures aux voyageurs en quête d’authenticité.

Faites composer votre voyage sur mesure à notre expert du Sri Lanka, Lénaïc : il saura définir les étapes qui correspondent à vos goûts au rythme le plus adapté à vos envies.