Voyage de la semaine – Polynésie française

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple de jeunes mariés qui s’envoleront cet été vers une destination paradisiaque, la Polynésie.

Pour plus de confort avant d’atteindre cette destination du bout du monde, ils ont opté pour un voyage en classe Premium et une étape à Santa Monica, en Californie, durant 3 journées dans un hôtel en bord de mer.

A leur arrivée à Tahiti, changement de décor au son des ukulélés et des colliers de fleurs de Tiare qui sentent bon les îles ! Durant 2 semaines environ, leur itinéraire les emmènera d’île en île, depuis l’Archipel de la Société jusqu’aux atolls des Tuamotu.

À Moorea, ils séjourneront dans un lodge, entre mer et montagne, face au lagon et en bordure d’une plage idyllique. Baignade et balade en kayak sur le lagon translucide, rencontres avec les baleines à bosse et les dauphins, escapade en buggy dans les montagnes majestueuses rythmeront leurs journées.

Puis c’est sur l’île Sacrée de Raiatea qu’ils déposeront leurs valises dans un lodge à l’architecture coloniale, face à Bora Bora. Au programme, un peu de culture en rejoignant par la seule rivière navigable de Polynésie, Faaroa, le site sacré (marae) de Taputapuatea, l’île de Taha’a et sa vanille (la meilleure au monde, garantie par l’experte !), une ferme perlière et un superbe snorkeling dans un jardin de corail. Au départ de l’hôtel, ils pourront s’isoler sur le motu (îlot) de Miri Miri avec sa plage de sable blanc, à juste 15 min de l’hôtel en kayak.

Cap vers Bora Bora et son lagon mythique. C’est dans un Relais & Château au charme fou, isolé sur une île privée avec une vue extraordinaire sur le lagon aux 50 nuances de bleu et les massives montagnes luxuriantes de l’île principale que nos clients voyageurs ont choisi de s’établir pour cette étape. L’ambiance romantique de cette escapade sera poussée à son paroxysme lors d’un dîner romantique sur la terrasse de leur bungalow sur pilotis !

Changement de décor aux Tuamotus, et pas des moindres ! C’est à Fakarava, l’île aux sables roses, qu’ils vont vivre une expérience insolite au sud de l’atoll de Fakarava, et rejoindre leur motu situé à 1h30 de bateau depuis l’aéroport. Un hébergement éco-responsable typiquement polynésien construit avec des matériaux locaux et implanté dans une grande cocoteraie, où le dépaysement, la tranquillité, les couchers de soleil, les balades sur le récif, la gentillesse des hôtes, l’esprit du bout du monde, seront les maîtres mots de leur séjour.

Pour un voyage dans les îles polynésiennes, contactez Sandrine, qui saura vous transmettre toute la beauté de Tahiti et ses îles, et vous concoctera le voyage de votre vie. À deux, en famille ou entre amis, chacun saura trouver son île !