Voyage de la semaine – Polynésie française

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple qui nous avait interrogés il y a 2 ans, juste avant le 1er confinement… Ce couple n’a toutefois pas perdu de vue son rêve de réaliser ce beau voyage et l’a même rendu encore plus fou que ce qu’ils avaient prévu à l’initial !

Ils partiront en Polynésie à la découverte des îles de la Société, des Tuamotu et des Marquises durant 1 mois !

Après un long voyage en classe Affaires, ils arriveront en forme et reposés dans ce petit coin du Pacifique, prêts à embarquer à bord de leur catamaran privé avec équipage ! De Huahine à Raiatea en passant par le lagon de Taha’a, 4 journées de rêve à caboter de motu (îlots) sauvages en jardins de corail, de plages idylliques en piscines naturelles translucides ! Quelques escapades à terre leur permettront de visiter une plantation de vanille (la meilleure au monde !), une ferme perlière ou encore de s’initier à la pêche à la traîne durant les traversées des canaux.

Un des deux clients-voyageurs, plongeur certifié niveau 2, ne pouvait pas passer à côté de la découverte du fabuleux monde sous-marin qu’offre la Polynésie ! Après une première plongée de réadaptation à Raiatea, l’île Sacrée, deux autres plongées sont prévues à Rangiroa, 2ème plus grand atoll au monde, où les raies Manta, les dauphins et les requins ne sont jamais rares. Pour finir, en apothéose, c’est à Fakarava, classée réserve de biosphère au patrimoine mondial de l’UNESCO, le rêve de tous les plongeurs !

De retour sur terre, c’est à Bora Bora qu’ils prendront de la hauteur ! Ils survoleront le mythique lagon en hélicoptère, aux premières loges pour admirer un spectacle unique de lumières incroyables et de couleurs surprenantes ! Cerise sur le lagon, ils logeront en bungalow sur pilotis.

Le rêve ne s’arrête pas là, il se poursuit dans l’archipel des Marquises, haut-lieu de la culture polynésienne si cher au cœur de Brel, Gauguin et tant d’autres. Au programme, la visite du site de Lipona et ses tikis géants (jusqu’à 2,43m pour Takaï), une excursion sur l’île de Tahuata à la rencontre des sculpteurs sur bois et sur os, la visite de la vallée de Hatiheu et ses sites archéologiques.

La fin du voyage se conclura par une escapade à Moorea, avec ses champs d’ananas, ses légendaires baies de Cook et d’Opunohu, à la rencontre des baleines à bosse venues mettre bas dans les eaux chaudes du Pacifique

Pour un voyage dans les îles polynésiennes, contactez Sandrine, qui saura vous transmettre toute la beauté de Tahiti et ses îles, et vous concoctera le voyage de votre vie. À deux, en famille ou entre amis, chacun saura trouver son île !