Voyage de la semaine – Polynésie française
Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple de clients fidèles et amoureux de la Polynésie puisque c’est déjà leur seconde escapade dans les lagons polynésiens en une année. Comme on dit, dorénavant ils sont piqués à la fleur de tiare !
Cette année place aux lagons, aux îles lointaines, à la rencontre des polynésiens et de leurs îles envoûtantes.
Le voyage commence par 5 nuits à Tahiti dans un hôtel prestigieux avec vue sur Moorea. Après une journée de repos, nos clients voyageurs partiront en safari 4X4 au cœur de Tahiti, dans la vallée de la Papenoo et sa végétation luxuriante, ses fougères arborescentes, ses cascades, etc.
Puis direction Tetiaora en catamaran, l’atoll de Marlon Brando, situé à 50km seulement de Tahiti. Un véritable écrin de nature préservée, de décors dignes de cartes postales, paysages sauvages et fonds marins préservés et uniques. Tetiaroa offre une biodiversité fragile et est un véritable sanctuaire pour les oiseaux et le monde sous-marin. Ils embarqueront à bord d’une pirogue à voile, embarcation traditionnelle des Polynésiens depuis la nuit des temps, l’occasion d’en savoir un peu plus sur les traditions et de profiter d’un superbe snorkeling ou encore de s’essayer à la rame.
La suite du voyage se poursuit par une découverte privilégiée des îles Australes. Peu connues du grand public, ces îles cachettes que sont Tubuai, Rurutu, et Raivavae se méritent ! Sur place, les seuls hébergements sont des petites pensions de famille à l’accueil authentique et chaleureux : une autre idée du luxe. Grandes plages de sable blanc et fin, camaïeux de bleu, grottes sous-marine érigées, vallées agricoles, traditions intactes… Ces îles sont un refuge pour les baleines à bosse qui viennent mettre bas entre août et octobre. Une rencontre à ne pas manquer !
L’itinéraire se poursuit à Bora Bora : si la forte fréquentation érode son authenticité, son lagon, l’un des plus beaux du monde, la rend incontournable. Nos clients voyageurs ont opté pour un Relais & Châteaux sur pilotis avec vue sur la montagne principale d’Otemanu, et apprendront à lire le ciel étoilé à la manière des marins d’autrefois.
Puis, direction les îles Tuamotu, plus au nord. Ici, le relief est sous-marin et a laissé place à une myriade d’îles plantées de cocotiers, appelées motu. Rangiroa et son spot de plongée mythique à découvrir avec masque et tuba, Tiputa, où foisonnent une multitude de poissons de récifs, des requins à pointe noire et des dauphins.
Tikehau, moins visitée que Rangiroa ou encore Fakarava, est une perle : surnommée par ses habitants la maison d’un monde tranquille, le décor est posé. Longue plage de sable rose et blanc, charmant village, lagon poissonneux… un véritable havre de paix !
Enfin, Fakarava où nos clients voyageurs se rendront tout au bout de l’atoll, dans un lieu à part. Une pension de famille où on se sent comme à la maison. C’est ici qu’ils vivront tous les jours des expériences paumotu organisées par le maître des lieux, un personnage haut en couleur et attachant.
Le voyage se termine en beauté ! Les dernières heures seront consacrées à une mini croisière pour admirer le coucher de soleil sur le lagon de Tahiti avec une coupe de Champagne !
Pour un voyage dans les îles polynésiennes, contactez Sandrine, qui saura vous transmettre toute la beauté de Tahiti et ses îles, et vous concoctera le voyage de vos envies. À deux, en famille ou entre amis, chacun saura trouver son île !