Voyage de la semaine – Oman

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé par Sophie pour une cliente qui emmènera ses parents en décembre prochain à Oman, pour un voyage de 12 jours à la découverte du Sultanat avec un chauffeur guide privé.

C’est à Mascate que débutera leur découverte : loin des ébouriffantes tours des pays voisins, la capitale garde des airs de village de pêcheurs. Ici les gratte-ciel sont interdits, préservant ainsi tout le charme pittoresque de la ville. Au programme, le Palais Royal : Construit en 1972, il porte en arabe le nom de Qasr al-‘Alam. Bien qu’il s’agisse de la résidence officielle du sultan, celui-ci n’y vit pas, mais y accueille ses hôtes de marque. Autre joyau monumental de Mascate, la Grande Mosquée du sultan Qabus est elle aussi un monument moderne, construit entre 1995 et 2001. Inspirée de l’architecture islamique traditionnelle, elle compte cinq minarets qui représentent les différents piliers de l’islam. Elle abrite le plus grand tapis tissé d’une seule pièce au monde. Ce chef-d’œuvre pèse pas moins de 35 tonnes ! Autre trésor de la Grande Mosquée : son splendide lustre haut de 14 mètres qui trône en son cœur.

Puis nos clients voyageurs prendront la direction des montagnes et du Jebel Shams. Souvent surnommé le Grand Canyon d’Oman et culminant à près de 3 000 mètres d’altitude, le Jebel Shams domine largement les autres montagnes environnantes des Monts Hajar et on peut s’y régaler de paysages impressionnants.

La route spectaculaire permet d’admirer de nombreux villages de montagne : Bilad Sayt, à l’architecture typique des anciennes colonies arabes, Misfat et ses impressionnantes terrasses agricoles ainsi que ses maisons traditionnelles construites dans la pierre avec un toit en feuille de palmier.

Pour leur prochaine étape, nos clients-voyageurs se rendront à Nizwa, ancienne capitale d’Oman dont l’architecture mêle tradition et modernité. Son souk est une véritable institution qui depuis des siècles renferme de nombreuses productions locales : artisanat, dagues omanaises, argenterie, cuivre mais aussi bétail, fruits et légumes.

Nos clients voyageurs arriveront alors dans l’incroyable désert du Wahiba, cette vaste étendue de dunes aux teintes orangées qui abrite des communautés bédouines depuis des millénaires. Ils pourront alors s’aventurer dans les hautes dunes et admirer un inoubliable coucher de soleil, tout en rejoignant le camp où ils passeront 2 nuits.

Avant de rejoindre le bord de l’océan, ils découvriront le Wadi Bani Khalid où nos clients voyageurs pourront nager dans ses piscines naturelles, profondes et spectaculaires. Le soir, visite de la réserve de tortues d’Al Jinz, de renommée mondiale pour la nidification de l’espèce en voie de disparition qu’est la tortue verte.

Envie de découvrir le Sultanat d’Oman à votre rythme et au fil de vos envies ? Faites vous aussi composer votre voyage sur mesure par Sophie, notre experte de la destination.