Voyage de la semaine – Nouvelle Zélande

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sandrine pour un couple et leurs deux-enfants-bientôt-trois qui partiront aux antipodes de l’Europe en Nouvelle Zélande – “under” comme disent les kiwis !

Nos clients-voyageurs et une partie de leur famille vivant en Polynésie se rejoignent pour explorer durant 1 mois les deux îles d’Aotearea, le nom maori de la Nouvelle Zélande.

Pour une question pratique ils ont fait le choix de réserver des appartements à chaque étape, profitant de la grande qualité des hébergements et la diversité des offres : il y en a pour tous les goûts.

Leur itinéraire commencera sur l’île Nord, à la rencontre des dauphins et des baleines dans le golfe d’Hauraki, des aucklanders au Waiheke, un petit paradis abritant de belles plages, des vignobles, des champs d’oliviers… à tout juste 45 minutes de bateau de la métropole ! Ils feront l’incontournable halte à Hobbiton, le célèbre village des Hobbits du film “le seigneur des anneaux”, sans oublier les geysers de Rotorua qui rappellent volontiers l’Islande.

Un vol intérieur les emmènera sur l’île Sud, puis direction Wanaka, un lieu bucolique entre lacs et montagnes, où ils assisteront à une tonte des moutons avec pour toile de fond les montagnes du Mont Aspiring, la vue spectaculaire sur Glenorchi et la chaîne des Remarkables. Ils feront ensuite cap sur la côte Est et la Péninsule d’Otago où ils observeront les manchots aux yeux jaunes (on ne dit pas pingouins !), des otaries à fourrure, des lions de mer et, s’ils sont chanceux, les majestueux albatros.

Une découverte sur mesure de la Nouvelle Zélande fait partie de vos projets de voyages ? Contactez Sandrine ou Muriel, nos expertes de la destination qui vous feront profiter de leurs conseils et de leurs bonnes adresses.