Voyage de la semaine – Mexique

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été imaginé et réalisé par Lénaïc pour un couple qui souhaite découvrir la richesse culturelle des civilisations précolombiennes du Mexique.

Si le Mexique attire par ses plages paradisiaques et ses villes animées, c’est bien la découverte des temples précolombiens qui intéresse ce couple de retraités. Ils commenceront donc par la visite, incontournable, de Teotihuacan, le « lieu où les dieux sont nés ». Proche de Mexico, ce site majeur se combine à merveille après la visite du musée anthropologique de Mexico, l’un des musées les plus importants du monde consacré à l’archéologie et l’histoire des civilisations préhispaniques et de l’ethnographie des actuels peuples indigènes du Mexique.

Un vol intérieur les mènera ensuite dans la péninsule du Yucatan, avec une étape nature sur la lagune de Bacalar et ses lagons bleus. La visite du site de Calakmul, isolé et loin des sentiers battus, est une véritable expérience. Grande rivale de Tikal au Guatemala, Calakmul fut l’une des plus anciennes et des plus puissantes cités mayas. L’étape suivante les conduira à la découverte de Campeche, petite ville aux rues colorées en bord de mer. Puis ils replongeront dans l’histoire du Mexique lors de la visite d’Uxmal, avec ses bâtiments à l’architecture soignée et richement décorés.

Après une halte à Merida, aussi appelée « la ville blanche », puis à Izamal, petite ville paisible entièrement peinte en jaune, nos clients-voyageurs visiteront longuement Chichen Itza. Tout au long de son histoire, qui s’étend sur presque 1000 ans, la cité de Chichen Itza fut embellie grâce à la contribution de différents peuples. Mayas et Toltèques ont laissé sur la pierre des monuments et des œuvres artistiques, I’empreinte de leur vision du monde et de l’univers.

Deux nuits à Valladolid permettront à nos clients-voyageurs de profiter de cette paisible ville colorée, ainsi que de la merveille archéologique d’Ek Balam nichée dans un écrin de verdure. Pour prolonger le plaisir, ils visiteront le site de Coba, l’une des plus vastes cités mayas, où l’on rejoint les différents temples insérés dans la jungle à vélo ou en tricycle avec chauffeur. Enfin, Tulum marquera un changement de décor : cette ville jeune et branchée renferme également une pépite avec son site maya, le seul à être en bord de mer. Si l’intérêt archéologique est moindre par rapport autres temples précolombiens, l’emplacement a de quoi couper le souffle.

On constate que les temples préférés des voyageurs sont souvent différents. Pour certains, Teotihuacan est le plus impressionnant. D’autres sont marqués par la splendeur de Chichen Itza, ou encore par le site d’Uxmal, d’un style différent. Pour les voyageurs qui prennent le temps de découvrir Calakmul, isolé au milieu de la jungle et loin des sentiers battus, cette expérience s’avère également marquante.

Avec les prestations d’un chauffeur ainsi que des guides francophones pour les visites culturelles, nos clients-voyageurs accomplissent enfin leur rêve de découvrir la richesse de ces temples exceptionnels.

Comme eux, comblez vos envies de découverte des paysages et de la culture mexicains : Lénaïc, expert des voyages sur mesure au Mexique, saura dessiner avec vous votre itinéraire 100% personnalisé en fonction de vos intérêts et du rythme que vous souhaitez imprimer à votre voyage.