Voyage de la semaine – Malaisie

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé par Laetitia pour un couple qui partira à la découverte de la Malaisie durant 3 semaines au mois d’août prochain. Ils ont choisi de mettre l’accent sur l’île de Bornéo pour laisser une place importante à la découverte de la nature.

Ils débuteront leur parcours à Kuching, la capitale de l’état de Sarawak paisible et agréable avec ses airs de gros village portuaire. Ils découvriront le centre de réhabilitation des orangs-outans de Semenggoh où vivent une vingtaine de primates en liberté. Ils découvriront également plusieurs parcs nationaux pour découvrir des espèces endémiques comme la célèbre fleur rafflesia, emblème de Bornéo, connue pour être la plus grande fleur au monde.

Ils poursuivront leur découverte par le parc de Bako au paysage singulier avec ces falaises de karst, mais surtout les espèces de primates comme les singes nasiques. Leur parcours les mènera ensuite à quelques kilomètres seulement de la frontière indonésienne et en plein cœur d’une jungle dense, au parc national de Batang Ai qui dévoile une faune et une flore exceptionnelles. De nombreux scientifiques explorent toute l’année les lieux pour comprendre et protéger de nombreuses espèces comme l’orang-outan de Bornéo ou le calao géant. Les terres reculées de Batang Ai offrent également une expérience culturelle unique à la rencontre des tribus iban.

Nos voyageurs changeront ensuite de décor pour découvrir des paysages de reliefs spectaculaires au parc national de Mulu, classé Patrimoine Mondial de l’Unesco pour ses falaises de calcaire formant des pinacles pouvant atteindre 40 à 50 mètres de hauteur. Notre couple de voyageurs s’envolera ensuite vers la région de Miri pour compléter la diversité des paysages de Bornéo. Ils découvriront les grottes de Niah, dont les dimensions sont exceptionnelles. L’embouchure de la Grande Grotte mesure 60 mètres de haut et 250 de large, et les formations rocheuses sont éclairées par des rayons de lumière qui brillent à travers les trous du toit de la grotte. Des fouilles archéologiques ont trouvé des lieux de sépulture et des peintures de figures humaines rouges sur les parois de la grotte.

Après ces 2 semaines en immersion dans les trésors vert de Bornéo, place à la détente : nos clients-voyageurs s’envoleront pour le sud de la péninsule à la découverte de l’île de Tioman dans un hébergement aux allures de robinsonnade chic. L’île est un petit paradis préservé de seulement 110 km² où nos voyageurs découvriront une jungle abondante, des plages de sable blanc et des récifs coralliens abondant de poissons tropicaux.

Vous souhaitez vous aussi partir à la découverte sur mesure de la Malaisie ? Faites composer votre propre itinéraire par Laetitia, notre experte de la destination, et déterminez avec elle vos étapes et le rythme que vous aimez imprimer à vos voyages.