Voyage de la semaine – Jordanie

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple qui partira à la découverte de la Jordanie en mai prochain.

Ces grands voyageurs débuteront leur périple par la découverte d’Amman, ses sites historiques et son quartier moderne et typique. Après la découverte du théâtre romain et de la citadelle, ils arpenteront les souks ainsi que la fameuse Rainbow street. Ensuite, une demi-journée avec un guide francophone sera consacrée à la découverte de Jerash, cité gréco-romaine incroyablement bien conservée.

La journée suivante fera une large part au côté culturel avec la visite de Madaba, ville des mosaïques, et du Mont Nebo qui offre une vue spectaculaire sur la Terre Sainte. En fin de journée, les voyageurs auront l’opportunité de tester la baignade dans la mer Morte. On leur promet un bel étonnement pour cette baignade hors du commun où le corps flotte sans pouvoir s’enfoncer dans l’eau !

Toujours alliant culture et nature, le jour suivant les porte vers les châteaux de Kerak et de Shobak, anciens fiefs des Croisés, avant d’entamer une belle randonnée dans la réserve de Dana. La visite de Petra, point d’orgue de tout voyage en Jordanie, mixe ici encore le culturel à la nature. La cité Rose, capitale du règne nabatéen, est un des lieux magiques comme il en existe peu dans le monde. Pétra est un chaos de roches (« pétra » en Grec) façonné par le vent, le sable et l’eau, dans lequel ont été sculptés tombeaux, temples et monuments.

Avides d’expériences rares et originales, nous leur avons concocté la découverte d’un désert en buggy. Une belle expédition de 3h en buggy leur fera découvrir les plus beaux paysages du wadi Araba, avant de rejoindre le wadi Rum pour leur première nuit sous le ciel étoilé du désert.

Vient ensuite la découverte du désert du wadi Rum. Proposé en option, ils ont succombé à la tentation de découvrir ce désert mythique avec un survol en montgolfière. L’ascension dans les airs, quelques minutes après celle du soleil, offre un nouveau panorama de l’étendue gigantesque du wadi qui nous ouvre les bras. Puis une expédition en 4×4 et une balade de 2h-3h dans le désert au coucher de soleil viendront combler cette journée inoubliable.

Sur le trajet retour vers le nord du pays, ces explorateurs réaliseront une randonnée semi-aquatique au wadi Hasa. Majestueux, sauvage, complètement méconnu… le wadi Hasa est une perle du désert qui se parcourt aisément. L’exploration se fait les pieds dans l’eau tiède, entre les jardins suspendus et les cascades d’eau claire.

Forts de souvenirs mémorables, il leur faudra bien dire au revoir aux Jordaniens si chaleureux et bienveillants qui ne manquent jamais de gâter les voyageurs qui visitent leur pays bien-aimé.

Vous souhaitez vous-aussi partir à la découverte des trésors de la Jordanie ? Confiez votre voyage sur mesure à l’expertise de Lénaïc, spécialiste de la destination : il saura parfaitement adapter votre itinéraire à vos envies.