Voyage de la semaine – Inde

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Lénaïc pour un couple qui reprendra la route de l’Inde après des années d’attente. Fervents admirateurs de ce pays hors du commun, ils partiront pour un voyage hors des sentiers battus, du nord au sud.

Les 9 premiers jours seront consacrés à la découverte du Ladakh, avec ses innombrables monastères, ses villages authentiques, sa population accueillante et ses montagnes saisissantes. Assister aux prières des moines tibétains, aux confins de la vallée de l’Hindus, permet de plonger dans un monde de spiritualité hors norme. Les randonnées à travers les montagnes, les champs disposés en terrasses et les villages authentiques offrent des panoramas exceptionnels, à l’opposé de l’agitation des mégalopoles indiennes.

Déjà connaisseurs du Rajasthan, ces grands voyageurs partiront ensuite à la redécouverte de Jodhpur, « la ville bleue », avant de rejoindre Jawai Bandh et ses paysages de collines rocheuses entrecoupées de savane, pour l’observation d’une faune riche, avec en point d’orgue le fameux léopard. Les bergers semi-nomades, prospérant en harmonie avec la vie sauvage, mènent des troupeaux d’ovins et de dromadaires. Ils considèrent d’ailleurs la capture de leur bétail par les félins comme une offrande à leur dieu Shiva, leur dieu du monde sauvage vêtu d’une peau de léopard.

Le passage par les temples jaïns de Ranakpur et par la ville paisible d’Udaipur leur permettra de prendre un vol vers le Karnataka.

L’itinéraire est conçu pour que ces voyageurs puissent assister à la cérémonie des ablutions de Nandi, ayant lieu à Mysore à certaines dates. Les fidèles se rassemblent alors pour honorer la statue sacrée en l’arrosant d’eau colorée, de lait de coco et de ghee (beurre clarifié), accompagnés de chants et de musique. Un grand moment, qui précédera les visites des temples de Somnathpur et de Bangalore notamment.

Férus de nature et de grands espaces, ces voyageurs termineront leur périple par 3 jours dans la réserve naturelle proche de Kabini, où des safaris sont programmés, à pied, en Jeep et en bateau. Une nouvelle occasion d’observer la vie sauvage, dans la jungle, la forêt luxuriante et en bord du lac Kabini. Ce parc national est réputé pour l’observation des tigres, mais aussi des éléphants, des léopards et différentes espèces de primates et d’herbivores.

Ces 24 jours de voyage intenses permettront de randonner dans les montagnes isolées du Ladakh, de s’immiscer dans la culture tibétaine des monastères haut perchés, de visiter de merveilleux temples hindous et jaïns, de visiter des villages authentiques et des villes colorées, d’assister à une cérémonie locale rare et intense, et d’observer la vie sauvage en dehors des sentiers battus.

Envie de partir à la découverte de l’Inde ? Confiez votre itinéraire à Lénaïc, spécialiste de la destination, et profitez de ses connaissances pour composer avec lui votre voyage sur mesure.