Voyage de la semaine – Inde

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été imaginé par Gilles pour deux couples d’amis qui partiront en septembre prochain à la découverte du Rajasthan dans le septentrion indien. Leur première étape les mènera à Delhi, la capitale de l’Inde et l’un des plus anciens foyers urbains de l’humanité. Sa riche et longue histoire leur dévoilera un exceptionnel patrimoine de pittoresques ruelles animées bordées d’anciennes havelis, de mosquées et d’opulents tombeaux entourés de magnifiques jardins.
Puis le voyage les transportera aux “pays des princes” à travers palais somptueux, forteresses imprenables, campagnes et villages hors du temps. Ils visiteront d’abord Udaipur, littéralement la cité de l’aurore, aux palais alanguis sur les rives de plusieurs lacs dominés par les montagnes. Cette riche cité fut la capitale du royaume du Mewar célèbre pour ses vifs chevaux, naguère montures des fiers guerriers rajpoutes. Nos clients-voyageurs auront l’occasion de les monter lors d’une randonnée équestre dans la campagne râjasthâni.
Férus de vie sauvage ils se lanceront ensuite dans la  quête du léopard indien au milieu des chaos granitiques de la région reculée de Bera. Dans ces vastes étendues immaculées les félins prospèrent en harmonie avec les pasteurs de la communauté des Rebaris, véritables sentinelles de ce royaume naturel.
Une excursion mènera aussi nos clients-voyageurs à l’éblouissant sanctuaire jaïn de Ranakpur tout de marbre finement ciselé dans les contreforts des monts Aravallis. En chemin pour Jodhpur ils feront halte en pays Bishnoi, écologistes depuis le 15e siècle. Ils arpenteront ensuite largement à pied l’ancienne capitale du royaume du Mewar.
Avides de sensations fortes ils s’élanceront en tyrolienne au-dessus des larges et profonds ravins au pied de la puissante forteresse qui domine la ville de son promontoire de grès rouge. Après quelques heures de route à travers la steppe ils atteindront la légendaire citadelle de Jaisalmer aux portes du désert du Thar. Au coucher du soleil, au milieu des dunes de sable ils savoureront un succulent dîner royal avant de s’envoler pour Jaipur la capitale du Rajasthan fondée au 18e siècle.
Le maharajah de Samode leur ouvrira les portes de son palais au luxe raffiné. Pour prendre toute la mesure de la beauté des lieux, ils survoleront en montgolfière la ville et l’ancienne capitale royale d’Amber entourée de montagne aux crêtes hérissées de fortifications crénelées. La dernière étape de leur voyage les conduira à Agra. C’est ici que l’empereur moghol Shah Jahan fit édifier au 17e siècle pour son épouse le mausolée du Taj Mahal, chef-d’œuvre de l’architecture indo-musulmane et que nos clients-voyageurs pourront admirer à l’envi depuis la chambre de leur hôtel, le plus luxueux d’Agra.
Vous avez un projet de voyage en Inde ? Confiez-le à nos créateurs de voyage experts de ce pays-continent, qui en connaissent les moindres recoins (ou presque !) : Gilles et Florie sont à votre disposition pour créer avec vous un itinéraire 100% sur mesure.