Voyage de la semaine – Inde

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Lénaïc pour un fervent admirateur de l’Inde. Après la découverte des montagnes du Ladakh en août dernier, notre client-voyageur partira cette année visiter le sud de cet état-continent. Au programme : les temples du Tamil Nadu et les paysages du Kerala. Challenge : il souhaite partir dans 2 semaines !

Le vol direct opéré par Air France le déposera à Chennai, appelée Madras à l’époque coloniale britannique, pour une rapide découverte de cette grande métropole du sud de l’Inde. Avant de parcourir la belle ville de Pondichéry, il aura plaisir de découvrir les temples de Kanchipuram et du site (presque) imprononçable de Mahäbalipuram. Si Pondichéry n’a pas de temple majeur à visiter, c’est l’ambiance de cet ancien comptoir français qui fascine, et l’architecture des maisons jaunes qui émerveille. Notre client-voyageur continuera ensuite son immersion dans la fascinante et riche culture indienne en se rendant dans les sanctuaires, forteresses et joyaux de Chidambaran, Tanjore ou encore Trichy. Le point d’orgue de ces visites se tiendra à Madurai, dont l’impressionnant temple Meenashki revêt une grande importance pour les 15 000 pèlerins qui s’y rendent chaque jour. Ce lieu sacré est un chef d’œuvre de l’architecture dravidienne, célèbre pour ses structures gigantesques et ses hautes tours entourées de piliers ornementés. Dans ce véritable labyrinthe, les innombrables fidèles viennent accomplir les rites qu’exige la dévotion personnelle ou la réalisation d’un vœu.

Après cette plongée spirituelle et culturelle, place aux paysages du Kerala : l’étape suivante de son itinéraire sur mesure mènera notre client-voyageur à traverser quelques montagnes pour rejoindre Munnar, station climatique luxuriante entourée de forêts et de lacs, mais surtout de plantations de thé. C’est ensuite une belle croisière qui l’attend sur les fameux backwaters, ce réseau de lagunes et de lacs dans un environnement tropical, où il passera la nuit sur un bateau traditionnel. Il a ensuite fait le choix de rester (seulement) une journée dans un bel hôtel en bord de mer à Marari, avant de rejoindre Cochin. Ancien comptoir portugais puis hollandais, la ville est renommée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés. Il assistera également à un spectacle de khatakali, un art très stylisé mêlant danses et mimes.

Cette dernière étape achèvera un voyage riche en découvertes, aussi bien au niveau culturel que naturel, tant la diversité de l’Inde permet de mêler plusieurs aspects et centres d’intérêt en un seul voyage.

L’Inde vous attire ? Face à l’immensité du pays, confiez vos envies de voyage à Lénaïc, notre expert de la destination : il saura vous guider dans vos choix, optimiser votre itinéraire sur mesure en Inde et vous proposer les étapes et les hébergements qui répondent à vos envies de découvertes.