Voyage de la semaine – Costa Rica – Monde authentique

Voyage de la semaine – Costa Rica

Malgré le ralentissement de l’activité, les créateurs de voyage de Monde Authentique continuent de proposer de beaux itinéraires.

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Sylvain pour une famille qui découvrira le Costa Rica pour la 1ère fois lors des fêtes de fin d’année. Leur séjour commencera par la visite du parc national de Manuel Antonio en bordure du Pacifique, une mise en jambe tropicale qui permettra de se mêler à la richesse de la faune dès le premier jour. La découverte en autonomie de cet espace protégé est idéale avec des enfants tant la petite Suisse de l’Amérique centrale est une destination appropriée.

La famille continuera le voyage en écotourisme avec une nuit dans une hacienda traditionnelle avec une vue imprenable sur l’océan Pacifique, une expérience agrémentée d’une visite de la propriété. L’itinéraire se poursuit à proximité du volcan Tenorio pour une randonnée ludique avec en point d’orgue le fameux « Rio Celeste » et ses eaux turquoises, « peints par le pinceau de Dieu » selon la légende locale. Afin de poursuivre les activités nature, l’itinéraire passera par la région d’Arenal, le volcan le plus photogénique du Costa Rica, pour prendre la température des eaux thermales et s’enfoncer dans l’incontournable canopée grâce à une activité tyrolienne.

Le volet pédagogique de leur parcours s’affirmera en ferme traditionnelle chez l’habitant du côté de Puerto Viejo de Sarapiqui pour une nuitée chez un exportateur d’ananas, dans la forêt à la découverte des rainettes aux yeux rouges, et durant la visite d’une famille locale pour un atelier fabrication de chocolat. Nos clients-voyageurs poursuivront leur voyage par quelques nuits en bord des Caraïbes dans un bungalow familial au sein d’un adorable jardin tropical. Cette avant-dernière étape sera l’occasion d’entrevoir la culture afro-caribéenne, de superbes plages sauvages et l’incontournable parc national de Cahuita avec sa faune facilement observable en début de journée.

Une dernière étape à Turrialba qui, outre le confort de se rapprocher de la capitale avant le vol retour, réservera une surprise avec un logement très insolite pour une déconnexion totale en nature chez une famille franco-costaricienne et un point de départ idéal pour monter en voiture au sommet du volcan Irazu.

Envie de partir à la découverte du pays de la pura vida ? Vous aussi, faites concevoir dès maintenant votre voyage sur mesure au Costa Rica en appelant Sylvain, Cyrille et Isabelle, nos experts du Costa Rica.