Voyage de la semaine – Combiné Zimbabwe et Cambodge

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Augustin pour une famille ayant déjà voyagé de nombreuses fois avec Monde Authentique.

Un couple et ses deux filles, tous passionnés de grands espaces, d’animaux et de sports aquatiques, partiront en octobre pour le Zimbabwe et le Botswana.

Ils entameront leur périple avec un séjour à Victoria Falls, pour en prendre plein la vue et se mettre en jambes avec une journée de rafting sur le Zambèze, en aval des chutes.

Cap ensuite sur le Botswana, pour une première étape dans le parc de Chobe, réputé pour abriter la plus grande population d’éléphants d’Afrique. Ils auront ainsi tout le loisir d’observer les grands troupeaux d’éléphants en navigant sur le fleuve Chobe, une activité nécessitant bien moins d’effort que le rafting sur les eaux tumultueuses du Zambèze ! En effet, le parc est l’un des plus grands refuges pour ces pachydermes, et il n’est pas rare d’en voir plusieurs centaines sur une seule journée ! avec un petit effet waouh lorsqu’on a la chance de les observer en train de traverser la rivière sur fond de soleil couchant…

Une découverte du Botswana ne serait pas complète sans un séjour au milieu du majestueux delta de l’Okavango. A bord d’un avion-brousse, la famille survolera l’écosystème si particulier de ces marécages pour atterrir sur le terrain de la communauté Khwaï. L’un des meilleurs spots du delta pour combiner – encore une fois – activité d’eau, avec la traditionnelle pirogue locale appelée « mokoro », et safaris en 4×4 et à pied. Il y a fort à parier que notre famille croisera de nombreux félins dans un cadre totalement sauvage et loin des foules.

Après un dernier survol du Delta pour rejoindre Maun, ils repartiront pour Paris grâce à la nouvelle connexion d’Ethiopian Airlines assurant une liaison plurihebdomadaire entre Maun et Addis Abeba. Dans l’avion, nous comptons sur eux pour trouver le sommeil en comptant… les éléphants !

Vous aimez les grands espaces, les paysages spectaculaires et les safaris ? Le Zimbabwe et le Botswana sont des destinations de choix pour ce type de découvertes ! Confiez l’élaboration de votre itinéraire sur mesure à nos experts, Augustin ou Christelle, qui sauront adapter vos étapes à vos envies.