Voyage de la semaine – combiné Chili et Argentine – Monde authentique

Voyage de la semaine – combiné Chili et Argentine

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Cyrille pour un couple qui partira explorer le Chili et l’Argentine à la fin de l’année (un itinéraire conçu à l’époque où les priorités étaient un peu différentes).

Leur voyage commence par la découverte de Santiago, point d’arrivée et étape incontournable d’un voyage au Chili. La capitale est le véritable centre culturel du pays ! Puis ils se rendront à Valparaiso admirer ses maisons colorées à flancs de collines escarpées.

L’aventure se poursuit par l’île de Chiloe, 2ème plus grande ile d’Amérique du Sud située sur un littoral composé d’un groupe de 40 iles formant l’archipel avec ses fameux « palafitos », maisons sur pilotis.

L’itinéraire continue dans la région des lacs avec ses innombrables volcans et lacs au pied de la cordillère des Andes

Débute alors un magnifique parcours en Patagonie avec la découverte du parc Torres del Paine, territoire des explorations du bout du monde, des vastes plaines et des glaciers majestueux. C’est certainement l’une des régions les plus sauvages du Chili, d’une beauté rare et indomptée. Poursuite du voyage jusqu’à l’extrême sud où ils rejoindront l’Argentine en passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, au fil d’un parcours de la Patagonie à la Terre de Feu à bord de la croisière Australis.

Passage par le Cap Horn puis arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu, la plus australe du monde. Découverte des alentours, journée à l’estancia Haberton et sur Ile Marteau pour observer manchots et loups de mer.

Ils prendront un vol en direction de El Calafate, petite ville très agréable située sur la rive méridionale du lac Argentino et point de départ pour le Parc National Los Glaciares, au cœur d’une des plus belles régions du monde réputée pour l’impressionnant glacier Perito Moreno qu’elle abrite.

Continuation pour Buenos Aires, ville aux multiples quartiers où il fait bon flâner et à l’ambiance proche d’une capitale européenne. Nos clients-voyageurs auront le temps de se promener et de flâner dans le marché de San Telmo, le cimetière de la Recoleta et dans le quartier coloré de Palermo aux multiples galeries.

Leur périple s’achèvera par les chutes d’Iguazú. D’une beauté étourdissante, elles constituent une exception dans le paysage argentin car elles se situent dans une région particulière de l’Amérique du Sud, aux confins de trois pays extrêmement différents : le Brésil, le Paraguay et l’Argentine.

Envie de changer d’air, de grands espaces à l’autre bout du monde ? Vous pouvez dès maintenant contacter Cyrille, Mélanie ou Sylvain pour commencer à construire votre itinéraire sur mesure au Chili, en Argentine, ou comme ici un combiné des deux pays. Nos créateurs de voyages sont toujours occupés à rapatrier nos clients-voyageurs toujours à l’étranger, ils répondront à vos demandes avec un peu moins de réactivité que d’habitude.