Voyage de la semaine – Colombie

Voyage de la semaine – Colombie

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Cyrille pour deux voyageurs qui partiront sillonner la Colombie de long en large en décembre prochain, désireux d’arpenter les variétés de paysages qu’offre ce pays.

Leur voyage commence par une découverte de Bogota, son cœur historique “la Candelaria”, le pittoresque marché de Paloquemao et son fameux musée de l’or, puis ils rejoignent Medellin, une ville longtemps meurtrie par la violence et le trafic de stupéfiants qui est parvenue à profondément se transformer en un modèle de réussite.

Débute ensuite un voyage au cœur de la cordillère centrale commençant par la région d’Antioquia et ses villages jolis et pittoresques comme Jardin où ils passent le réveillon du Nouvel An, avant de se rendre à Salamina pour y découvrir la région du café, puis la vallée del Cocora et ses fameux palmiers géants. Une incroyable hacienda de charme les y accueille, pour une expérience de vie au cœur de la campagne colombienne. L’aventure se poursuit par l’exploration des terres lointaines et des sites archéologiques de San Agustín et Tierradentro, vestiges des civilisations précolombiennes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’itinéraire continue vers la cordillère orientale, un tout autre univers ponctué de villages coloniaux tels Villa del Leyva symbole de l’indépendance de la Colombie, Barichara réputé pour être l’un des plus beaux villages de Colombie et Mesa de los Santos connu pour sa production de café.

Débute ensuite une expérience hors des sentiers battus en direction des Caraïbes par la descente en chaloupe du « rio » Magdalena, le plus grand fleuve de Colombie, jusqu’à Santa Cruz de Mompox. Ce ravissant village reculé et ayant échappé aux lourdes transformations du modernisme, a gardé intact son atmosphère d’antan. De là, ils se dirigent vers le parc de Tayrona, lieu magique situé entre montagnes, forêt tropicale et eaux cristallines de la mer des Caraïbes, puis pour la péninsule de la Guajira au climat semi-désertique où vivent les indiens Wayuus dans cette région isolée et loin des itinéraires balisés.

Leur périple s’achève sur une note plus douce avec un séjour balnéaire sur l’archipel de Providencia, accessible uniquement par avion, avant de rejoindre Carthagène la magnifique, ville aux mille couleurs, Perle des Caraïbes et certainement la plus belle ville d’Amérique du Sud.

Un bien beau voyage entièrement construit selon les envies de nos clients-voyageurs ! Vous souhaitez découvrir la Colombie à votre rythme ? Confiez votre itinéraire à Cyrille ou Mélanie, nos spécialistes de la Colombie.