Voyage de la semaine – Chili

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Frédéric pour un jeune couple qui rêvait de la Patagonie pour son voyage de noces.

Nos jeunes mariés s’envoleront le 31 décembre au soir et fêteront le passage à l’année 2020 dans les airs au-dessus de l’océan Atlantique.

A leur arrivée en Argentine, ils commenceront leur périple par 3 jours à Buenos Aires, la plus “européenne” des villes sud-américaines avant de filer vers la Péninsule de Valdés à la rencontre des manchots, lions de mer, éléphants de mer et dauphins (les baleines qui font la notoriété de la péninsule ne devraient pas être au rendez-vous en cette période).

L’étape suivante les emmènera à El Calafate où ils admireront le Perito Moreno, l’un des plus beaux et des plus impressionnants glaciers au monde. Dans le parc des glaciers ils navigueront sur les eaux du lac Argentino, le plus austral des grands lacs de Patagonie, puis s’élanceront pour un trek sur la glace dont les reflets turquoise soulignent la beauté des reliefs.

Ils franchiront ensuite la frontière pour rejoindre Puerto Natales au Chili. Au fil de leur exploration du parc Torres del Paine, ils navigueront sur les glaciers et accosteront sur la petite île de Magdalena pour une nouvelle rencontre avec les manchots.   

La dernière étape de leur périple sud-américain les conduira à Valparaiso, le plus grand port du Pacifique, fait de bric et de broc des restes de vieux bateaux, où règne une délicieuse ambiance bohème. Ils séjourneront dans un très bel hôtel romantique et c’est bien là le seul cliché “voyage de noces” de leur périple !

Envie de partir à la découverte des grands espaces argentins et/ou chiliens, à votre rythme et selon vos envies ? Contactez Cyrille, Mélanie ou Frédéric pour commencer à élaborer votre itinéraire sur mesure avec des conseils d’experts.