Voyage de la semaine – Brésil

Voyage de la semaine – Brésil

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Cyrille pour un couple qui partira explorer le Brésil en novembre prochain. Leur parcours commencera par la découverte Rio de Janeiro pour un dépaysement garanti avec l’incontournable Corcovado, les plages mythiques de Copacabana et Ipanema, le Pain de sucre, le jardin botanique aux espèces de plantes et d’oiseaux rares ou encore la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde aux vues exceptionnelles sur Rio. Ils logeront dans une demeure de charme situé sur les hauteurs de Santa Teresa, un quartier historique de Rio de Janeiro éloigné de la foule du bord de mer où règne une ambiance sereine, décalée, chic et bohême.

Leur aventure se poursuivra dans le Pantanal, un paradis écologique situé au cœur du Brésil qui est la plus grande plaine inondée de la planète. La région du Pantanal est un des endroits les plus propices à l´observation de la flore, de la faune abondante et tout particulièrement pour l’observation du jaguar en saison sèche d’août à octobre.

Leur périple continuera au nord par la découverte du parc national Lençois de Marahenses dans un paysage unique au monde composé d’immenses dunes de sable entrecoupées de lagunes aux eaux cristallines. Ils prendront le temps de l’arpenter au cours d’un trekking de 2 jours spécialement conçu pour eux, avec nuits en campement, balades en rivière, couchers de soleils magiques, expériences insolites le long des mangroves, visites et rencontres dans les villages de pêcheurs. Une expérience idéale de juin à septembre.
Ils se rendront ensuite à Salvador de Bahia, ville emblématique et capitale de l’état de Bahia. Pour les brésiliens, Bahia est synonyme d’un rythme de vie plus décontracté et d’une force dans tout ce qui représente le Brésil en termes de couleur, musique et religiosité.

Leur voyage s’achèvera sur l’île de Boipeba, accessible en bateau depuis Salvador. Cette île au charme rustique, avec ses chemins de terre interdits aux voitures et ses paysages d’une beauté brute, accueille des plages paradisiaques bordées de cocotiers et des récifs d’une grande valeur écologique. Ce lieu est parfait pour ceux qui cherchent la paix et la sérénité, notamment en conclusion d’un itinéraire riche en émotions… et en nombre de kilomètres parcourus !

Vos envies vous poussent à partir découvrir le Brésil ? Ecoutez-les et contactez Cyrille pour faire composer votre voyage 100% sur mesure.