Voyage de la semaine – Argentine
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Adrien pour un couple qui partira découvrir l’Argentine en octobre prochain, au fil d’un itinéraire sur mesure de presqu’un mois !
Pour faciliter les déplacements et couvrir les très longues distances, ils auront recourt à plusieurs vols intérieur pour rejoindre les régions les plus éloignées, et plusieurs véhicules de location pour les découvrir à leur rythme. Ils passeront leurs nuits dans des hôtels tantôt choisis pour la praticité de leur emplacement, tantôt pour leur charme et leur authenticité, avec une sélection de ranches ou d’estancias.
Après une courte étape à Buenos Aires, point d’entrée du pays, ils s’envoleront pour Salta et le Nord-Ouest argentin. Paysages andins impressionnants, parcs de forêts pluvieuses de montagne, végétation tropicale, désert aride… la région offre bien des dépaysements ! Salta elle-même baigne dans le charme d’une architecture coloniale préservée.
Puis ils se rendront à Cachi, petite merveille d’authenticité coloniale, de rues non pavées et de calme, d’où ils rejoindront Cafayate via de fabuleux paysages, dont la Quebrada de Cafayate et ses roches érodées et sculptées en strates multicolores, avant de rejoindre leur hébergement au cœur d’un splendide ranch à Encon.
Nos clients-voyageurs reprendront la route en direction de Purmamarca, via le marais salant de Salinas Grandes qui offre des paysages lunaires de sel blanc à perte de vue ! Le village indien de Purmamarca qui les accueillera pour la nuit est hors du temps, adossé à la montagne au sept couleurs, point de départ idéal pour découvrir la culture andine.
Retour à Buenos Aires via Salta, puis envol en direction de El Chalten via El Calafate. C’est ici que s’étend la lac Argentino et que s’élèvent les glaciers Perito Moreno et Uspala, les pics des monts Fitz Roy et du cerro Torre, composant des paysages incroyables. Une journée sera d’ailleurs consacrée à la visite du glacier Perito Moreno dans le parc national Los Glaciares.
Ils traverseront ensuite la frontière entre l’Argentine et le Chili pour rejoindre le parc des Torres del Paine, emblématique de la Patagonie chilienne. Au menu de leur exploration : steppes, fjords, forêts de conifères, fougères géantes, glaciers, lacs et cascades où réside une faune variée d’aigles, de condors, de nandous, pudus, pumas…
De là, ils descendront jusqu’à Punta Arenas, capitale de la Patagonie chilienne pour embarquer à bord d’une croisière d’expédition qui les mènera jusqu’à Ushuaia. Dans le plus grand des conforts, ils vogueront ainsi sur les canaux et les fjords étroits de la région. Des sorties quotidiennes en zodiac leur permettront d’approcher des endroits inaccessibles autrement.
A l’arrivée à Ushuaia, ils partiront jusqu’à la péninsule de Valdes. Cette réserve naturelle accueille la plus importante concentration de faune de toute l’Argentine. Enfin, un vol intérieur les ramènera à Buenos Aires pour deux nuits avant leur retour en France.
Composer un itinéraire aussi « technique » requiert une excellente connaissance du terrain mais aussi une expertise de la création de voyages sur mesure : certaines liaisons aériennes n’opèrent pas tous les jours, la croisière expédition affiche souvent complet… plus un voyage est élaboré, plus les compétences d’un expert de la destination sont utiles ! Alors pour votre prochain voyage sur mesure en Argentine, faites confiance en l’absolue technicité des créateurs de voyages de Monde Authentique !