Voyage de la semaine – Argentine

Voyage de la semaine – Argentine

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été élaboré par Cyrille pour une famille de 4 voyageurs qui partira en Argentine, désireuse d’arpenter la variété des paysages qu’offre le Nord-Ouest du pays.

Ils commenceront par découvrir Buenos Aires où il fait bon flâner dans une ambiance comparable à une capitale européenne, en passant par le marché de San Telmo, le cimetière de la Recoleta ou une balade dans le quartier coloré de Palermo aux multiples galeries.

Amateur de randonnées, ils se dirigeront ensuite vers village de El Chalten, la Mecque des randonnées avec en toile de fond les fameux pics des monts Fitz Roy. Leur périple en Patagonie leur fera emprunter l’ancienne route des estancias afin de rejoindre El Calafate ou ils sillonneront les rives du Lago Argentino, au cœur d’une des plus belles régions du monde : le parc national des glaciers et l’impressionnant Perito Moreno, grandiose.

Leur aventure se poursuit pour le Nord-Ouest de l’Argentine et la région de Salta, à la rencontre de paysages et d’une culture à l’opposé de la Patagonie. Ils pénétreront dans la prodigieuse Quebrada de las Conchas, ce canyon aux couleurs vives et rougeâtres qui semble importé de la planète Mars. Puis direction Cafayate, réputée pour la production de vin blanc en altitude (Torrontes), avant de traverser la Quebrada de las Fechas en suivant une piste jusqu’à Cachi, une petite bourgade façon ville de western.

Ils emprunteront ensuite la fameuse recta « tin tin », route traversant le parc national de los Cardones aux innombrables cactus, avant de redescendre vers Salta via la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe. Leur périple dans la partie nord de la province de Salta débutera par le chemin de la corniche, une route splendide qui serpente dans un paysage idyllique et qui traverse la fameuse Yunga, cette forêt tropicale dense qui contraste avec les paysages du Nord plus andins. Cette journée à fort contraste les emmènera à Salinas Grande, désert de sel impressionnant à 4000m d’altitude et s’achèvera à Purmamarca et la montagne aux 7 couleurs.

 

Leur aventure se terminera aux spectaculaires chutes d’Iguaçu pour le réveillon de Noël, avant de rentrer à Buenos Aires.

 

La qualité de l’hébergement comptera également dans la réussite de ce voyage : de très belles estancia ponctueront leur séjour à El Calafate et à proximité de Salta (l’une des plus belles d’Argentine), un magnifique hôtel au milieu des vignes les accueillera à Cafayate et une superbe demeure de caractère les attend dans le centre historique de Salta.

 

Découvrir l’Argentine fait partie de vos projets ? Contactez Cyrille, Edouard ou Mélanie et commencez à réaliser avec eux le voyage de vos envies.