Voyage de la semaine – Argentine

Voyage de la semaine – Argentine

Le voyage de la semaine, notre plus belle création de ces 7 derniers jours, a été élaboré par Cyrille pour quatre voyageurs qui partiront pour la première fois en Argentine en janvier prochain, bien désireux de découvrir les variétés qu’offre ce pays.

Ils commenceront par une découverte d’Ushuaia et une navigation sur le légendaire Canal de Beagle qui traverse la terre de feu et mène au Cap Horn.

Débutera ensuite une aventure en 4×4 qui leur fera découvrir les Patagonie argentine et chilienne. Ils sillonneront les rives du Lago Argentino depuis El Calafate, au cœur de l’une des plus belles régions du monde : le parc national des glaciers avec l’impressionnant Perito Moreno, puis le village del Chalten, la Mecque des randonnées dont la toile de fond se compose des fameux pics des monts Fitz Roy… Enfin, le parc national Torres del Paine au Chili, pour une navigation au cœur des glaciers Balmaceda et Serrano au sein d’un paysage aux mille couleurs.

Leur aventure se s’achèvera par l’exploration de la région des lacs de Bariloche et la fameuse route des 7 lacs, de Bariloche à San Martin de Los Andes. Située au pied des Andes, la région est surnommée la « Suisse argentine », réputée pour ses paysages de lacs, montagnes, vallées et forêts.

Ils séjourneront dans un véritable joyau architectural caché dans un magnifique cadre naturel typiquement argentin juste en face du lac Nahuel Huapi : une curieuse construction circulaire au design spectaculaire.

Si vous souhaitez vous aussi parcourir les étendues infinies de l’Argentine et du Chili, contactez Cyrille notre spécialiste.

SONY DSC