Photos du jour : Isabelle au Costa Rica

Isabelle est actuellement en voyage de repérage au Costa Rica et visite la grande région du Guanacaste, située sur la côte Pacifique nord-ouest et la région de Boca Tapada, à la frontière du Nicaragua.

Le Guanacaste, ce sont des kilomètres de côtes avec de nombreuses plages de sable fin, doré ou sombre et une végétation luxuriante et abondante, surtout en cette période de saison verte.
Une sortie en catamaran permet de profiter de la mer et de la navigation, de pratiquer le snorkeling en découvrant les fonds marins et les eaux translucides de certaines petites criques mais également d’observer la côte et de voir les forêts qui descendent jusqu’au rivage.

Boca Tapada est une région encore peu fréquentée et qui ne compte que quelques petits lodges – dont un petit bijou ! Une vingtaine de chambres spacieuses, confortables et lumineuses avec vue sur la lagune : un refuge pour les oiseaux et bien d’autres animaux dont des caïmans et des singes. La nature est superbe et foisonnante et le lodge est en lui-même une invitation à la détente et à l’observation de la faune et la flore.

Le mail qu’Isabelle nous a envoyé s’achève ainsi : “PS : le pays est superbe et je me régale. Je ne suis pas sûre de revenir. Isa” … Si jamais elle décide de rester sur place, il vous faudra contacter Cyrille pour vous faire découvrir le Costa Rica (et tenter de nous ramener Isabelle !) ; si elle revient, vous pourrez la joindre pour qu’elle partage avec vous ses dernières découvertes costariciennes et sa passion pour le pays 😉